Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

Legolas Vertefeuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Legolas Vertefeuille   Dim 2 Aoû - 17:41

LEGOLAS VERTEFEUILLE

Âge du personnage: Inconnu, on supposera qu’il a environ 1.600 ans
Race du personnage: Elfe Sinda
Titre: Prince de Vert-Bois Le-Grand
Lieu de naissance : Aradhrynd
Lieu de vie : Aradhrynd
Grade du personnage: Prince
Allégeance: A l’ensemble des Peuples Libres
Rang spécial: Prince de Vert-Bois Le-Grand

Histoire

Je vis le jour en été de l’an 1.400 du Troisième. A cette époque de l’année, les arbres de Vert-Bois étaient remplis de feuilles d’un vert pur et merveilleux sous les rayons du soleil. Ma mère décida de rendre hommage à cette belle époque de l’année et me nomma Legolas, ce qui signifie VerteFeuille dans notre propre langue. Je ne pourrais vous dire quand ma mère quitta ce monde pour rejoindre les Etoiles ; mon père ne parle jamais de cette époque et, après avoir essuyé de nombreux refus froids et parfois particulièrement secs et sans appel, je cessais de poser des questions. Elle était morte, voilà tout.

Les années passaient et je grandis avec toute l’attention qu’un Prince peut avoir. Entre les leçons de mes précepteurs sur l’Histoire d’Arda et sur celle de notre peuple, et les leçons d’escrime et de tir à l’arc, mes journées étaient loin d’être ennuyante. Père venait souvent observer mes séances d’entraînement. Il me semblait toujours froid, ne souriait jamais mais me voyant progresser un peu plus chaque jour, il finit par montrer un sentiment nouveau sur son visage et son regard : la fierté. Père était fier de moi. C’est tout ce qui m’importait. Je voulais avoir la reconnaissance de celui dont tout le monde vantait les exploits de guerrier. Mon père ne me montrant rarement de l’affection, voir cela dans son regard me remplissait de joie, ce qui me poussait à faire toujours plus chaque jour. Bientôt, il fut clair pour mes précepteurs tout comme pour mes maîtres d’arme, que je développais un véritable don pour le tir à l’arc. La rapidité avec laquelle je bandais mon arc, tirais et faisais mouche à chaque fois, sur des cibles fixes comme mobiles, proches comme éloignées, que je sois moi-même en mouvement ou pas, déconcertait les Archers Sindar et mon maître d’arme. Un jour, ce dernier alla chercher mon père à l’improviste alors que je m’entraînais. Je ne savais pas qu’il se trouvait derrière moi à m’observer, même si je sentais le regard implacable d’une personne dans mon dos. Je ne me laissais néanmoins pas déconcentrer et poursuivais l’entraînement, jusqu’à ce que mon carquois soit vide. Alors je me retournais pour voir à qui appartenait ce regard (même si j’en avais bien une idée). Lorsque je vis mon père m’observer, le regard brillant et les yeux presque humides, je compris que quelque chose le bouleversait. La fierté était toujours là mais il y avait quelque chose de plus, de différent. Je fis un pas vers lui mais il se tourna et s’en alla. J’interrogeais mon Maître d’arme du regard et comprit inconsciemment ce qui venait de se briser chez lui. Je devais certainement avoir le même don que ma mère et cela remuait des souvenirs douloureux chez lui.

A partir de ce moment, ne nécessitant plus vraiment d’entraînement dans l’art du tir à l’arc, je mis l’accent sur le maniement de l’épée et des dagues. Mais d’autres événements vinrent troublées mes encore tranquille jeunes années. Au Sud-Ouest de la Forêt Noire se trouvait Amon Lanc, l’ancienne cité principale de mon Peuple et de mon aïeul, le Roi Oropher. Cette cité était en ruines depuis de nombreuses années mais l’on disait les ruines habitées par une force obscure. Personne ne voulait le croire au début mais l’aspect de Vert-Bois se mit à changer. Il se poursuivait et empirait d’années en années et ceci ayant commencé déjà avant ma naissance, je ne connus que très peu l’aspect de Vert-Bois Le-Grand tel qu’il était censé être. Pour moi, je vivais et étais le Prince de la Forêt Noire comme notre Royaume était à présent nommé. Mes possibilités d’escapades dans la forêt étaient de moins en moins nombreuses et un jour elles cessèrent totalement. Ainsi coupé du monde (n’ayant jamais parcouru la Terre du Milieu autre que dans les livres de mes précepteurs ou sur les cartes de mon père), me voilà à présent interdit de quitter les Halls ! J’allais voir mon père et lui exprimer mon désir d’entrer dans les patrouilles de notre peuple, afin de faire bénéficier nos soldats de mon talent que je ne comptais pas garder pour moi ou l’utiliser uniquement qu’en tant que loisir. Réticent au début, il finit par céder et j’entrais dans l’armée.

Ne voulant aucun traitement de faveur du à mon rang princier, je n’étais pendant longtemps que Capitaine d’une patrouille elfique, même si ceux sous mes ordres me traitaient avec bien plus d’égards que ceux qui sont normalement dus à un Capitaine de patrouille. Mes journées changèrent dès ce moment-là. L’entraînement et les lectures laissèrent place à de longues journées de marche, de repérage et d’exterminations de créatures difformes et repoussantes qui se mirent à pulluler dans tout le Royaume. Le pire, c’était les toiles d’araignées et les araignées elles-mêmes. Nous avions constamment l’impression qu’en en tuant deux, dix revenaient à la charge. C’était un combat sans fin et nous avions beau exterminer leurs nids où ces abominations pondaient leurs progénitures, nous tombions chaque jour sur un nouveau nid. Le mécontentement de père allait s’accroissant lorsque nous revenions en lui disant que nous avions découvert un nouveau nid. De plus, en mon for intérieur, j’avais l’impression que l’atmosphère suffocante et ténébreuse de la forêt se répercutait sur lui. Il se fermait encore plus et était d’une froideur extrême, même avec moi. Il ne s’est jamais montré très affectueux envers moi, mais à présent, il me traitait plus comme un prince que comme un fils. Mon cœur était blessé de voir ainsi nos relations devenir de plus en plus distantes au fil des jours, des mois et des années.

Aujourd’hui, il est temps que cela change. Il est temps que Vert-Bois Le-Grand renaisse, que l’abomination qui s’y cache et pourrit nos terres en soit bannie à jamais. Je ne le montre pas et lui non plus, mais mon amour pour lui est inconditionnel et mon respect envers mon Roi et Père infini. Mes pas iront là où l’on aura besoin de moi pour que nos vies redeviennent celles que l’on avait avant l’Ombre et qui nous furent volées. Un jour, je serais appelé à régner... Mais ce jour-là n’est pas encore arrivé – heureusement pour moi, me sentant loin d’être prêt à prendre la couronne et le trône de mon père - et en attendant, le règne de mon père doit revenir à la lumière et je ferais tout pour que cela arrive.

¤ Caractère:

Legolas est un Elfe au tempérament calme, comme la plupart de ses semblables. Mettre le Prince de Vert-Bois en colère n’est pas chose aisée et vous vous en rendrez compte très vite tant sa maîtrise de soi est puissante. Tout comme son aspect physique, il hérita de nombreux traits de caractère de son père. A l’instar de Thranduil, Legolas peut se montrer froid, distant, voire même méfiant et peu à même de faire confiance aux étrangers. Comme son père, il abhorre les Nains…mais peut-être lui faut-il se faire sa propre opinion à leur sujet ? Car malgré son apparence froide, Legolas est un Elfe loyal envers ses amis et proches et se montre d’un grand dévouement pour les causes qu’il estime juste ou qui permettrait le salut des siens et de l’ensemble des Peuples Libres. En effet, là où son père ne voit que son Royaume et son Peuple, Legolas est plus altruiste. Peut-être est-ce là l’un des traits de caractère de sa défunte mère ? Cependant, s’il l’on trahit sa confiance, vous la perdrez définitivement. Le Prince de Vert-Bois n’accorde sa confiance qu’une fois et n’est pas du genre à donner de seconde chance.

¤ Physique:
5-6 Lignes minimum.
Legolas ressemble en tout point à son père. Grand, fin mais robuste malgré l’aspect élancé de son corps, le Prince de Vert-Bois a de longs cheveux blonds mais des sourcils foncés qui contrastent avec la couleur de ses cheveux, de son teint assez pâle et de la couleur de ses yeux d’un bleu clair et vif. Plus fin que son père mais aussi plus jeune, Legolas a une silhouette plus athlétique et endurante que le Roi des Elfes Sylvestres, ce qui ne l’empêche pas d’être fort redoutable sur le champ de bataille ! Enfin, Legolas ne se sépare jamais de son arc, son arme de prédilection dont on dit qu’il est le meilleur et le plus rapide archer d’Arda, ni de ses deux dagues jumelles. Son visage paraît éternellement jeune mais il peut arriver que selon ce que le Prince ressent, les expressions qui se liront sur son visage le feront paraître bien plus vieux que ce qu’il en a l’air. Enfin, Legolas a une vue et une ouïe très perçantes lui permettant de détecter ou de voir ses ennemis à des lieux de sa position !

¤ Parentée et personnes proches: Ses amis, sa famille, ses ennemis...

Le Joueur

Votre âge : 25 ans
Depuis combien de temps faites vous du rp ? : Je sais plus ! ça doit faire trop longtemps je pense…
Sur quels autres forum êtes vous ? : Aucun
Pourquoi ce forum ? : Et pourquoi pas ?
Comment nous avez-vous trouvé ? : Google est mon ami.
Idées & Suggestions pour l'amélioration du forum : Que le forum ait encore plus de membres !! Longue vie à BtDD !!

©️ By Cirion - Eredil

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Cirion
¤ Seigneur du Lebennin ¤
¤ Seigneur du Lebennin ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/09/2011
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 6294
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌COMPETENCES : Devine ?
▌CITATION : En cas de guerre mondiale je file à l'étranger