^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: PROJET DESCRIPTIONS CITES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[NEUTRE] Northmen
Sauron Le Grand
Sauron Le Grand
Sauron Le Grand
Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 34
▌MESSAGES : 4386
▌ROYAUME : Terres Noires du Mordor
▌VOTRE RANG : Haut-Roi
Sauron Le Grand
Lun 27 Juil - 22:15
Nausburg (autres noms) Aux environs de B6 (Prendre B6 comme point de départ ou d'arrivée pour les voyages de ou vers Nausburg.)

Signification : -

Localisation : Est de la Forêt Noire, près de la rivière Celduin.

Description de la ville : Si il est un lieu Northmen qui mérite l'appellation de ville, il s'agit de Nausburg. Bien qu'a présent en ruines, l'homme qui parcourrait ses rues pourrait difficilement ne pas admirer les diverses statues encore dressées, hommages à la gloire des grands guerriers de ces descendants du peuple d'Hador. Mais le plus grand et le plus beau de tous les édifices que l'on peut voir est sans conteste le palais royal de Vidugavia, qui tient encore au centre de la ville.

Description des fortifications : En tant que cité royale, Nausburg se devait d'être bien défendue. Malgré un abandon de plus de 1500 ans, les massifs mur de pierre tiennent toujours, surplombés régulièrement de nombreuses tours de garde décrépies et érodées par le temps. Ceci, ajouté à une légère surélévation de la ville, constituent les seules défenses qu'il nous est désormais possible d'observer.

Histoire : L'époque de la fondation de cette ville est un peu floue, car on connait principalement les personnages et évènements qui ont pu y avoir lieu sur une bref période. Elle fut en effet le siège du pouvoir de Vindugavia, auto-proclamé Roi du Rhovanion, et allié en son temps de Romendacil II du Gondor. C'est aussi là-bas que Valacar, fils de Romendacil, épousa Vidumavi, fille de Vidugavia, et que naquit le tristement célèbre Eldacar.
La ville fut abandonnée quelques dizaines d'années après la mort de Vidugavia (entre 1300 et 1400 TA) lorsque les Gens des Chariot envahirent le Rhovanion.

Plan de la cité:

Image de la cité:

Récapitulatif des défenses : Cité surélevée, murs de pierre épais et tours de garde tout le long.



Stainwat Entre N5 et E6 (Prendre cependant N5 comme point de départ ou d'arrivée pour les voyages de ou vers Stainwat.)

Signification : -

Localisation : Entre Erebor et la Forêt Noire

Description de la ville : Bien qu'à peine plus grande que Framsburg en taille, Stainwat se différencie des deux autres villes Northmen sur un point : là où Nausburg et Framsburg sont des villes fortifiées, Stainwat était, elle, une véritable forteresse, une place-forte inexpugnable pour les Northmen. Le château, assez grand pour accueillir pour de courtes périodes la population en temps de guerre, règne au centre de la ville, et est finalement le principal édifice à avoir résisté aux ravages du temps.

Description des fortifications : La première ligne de défense est assez faible : des murs peu élevés et peu épais, qui sont facilement escaladés par des échelles ou écroulés par un travail de sape efficace. En revanche, l'envahisseur potentiel se retrouverait vite face à un obstacle de taille : un gigantesque château, aux défenses bien plus difficiles à briser, avec en son sommet une tour de garde donnant une vision parfaite sur toute la région. Enfin, ce n'est pas une, mais trois portes, faites d'un alliage d'acier et de mithril, qui bloquent l'accès à l'intérieur et constituent la principale et dernière ligne de défense. Si celles-ci sont dorénavant en pitoyable état, il peut être possible de les réparer, avec les bons moyens.

Histoire : Lorsque les Gens-des-Chariots envahirent le Rhovanion, de nombreux Northmen traversèrent la Celduin et fondirent une nouvelle place forte, supposément capable de les défendre en cas d'une nouvelle attaque : il s'agit de Stainwat. La ville fut créée dans un objectif : la survie de leur peuple. Ils furent d'ailleurs aidés pour cela par les nains, qui les aidèrent en renforçant les portes de la forteresse à l'aide de Mithril.
On ignore exactement pourquoi la citadelle, autrefois si imposante, est aujourd'hui à l'abandon. Il est probable qu'en l'absence de menace, et face à une population déclinante, les Northmen la quittèrent pour fonder de plus petits villages tout en s'éloignant progressivement vers l'Ouest, en direction des racines de l'Anduin.

Plan de la cité:

Image de la cité:

Récapitulatif des défenses : Des murs peu épais et peu élevés, mais qui contiennent en leur sein un immense château. L'intérieur est bloqué par une triple porte en acier renforcé de mithril. Au sommet du château, une tour de garde permet d'observer toute la région.


Framsburg B1

Signification : Ville de Fram

Localisation : Au nord-ouest de la jonction des rivières Langwell et Greylin

Description de la ville : Avant d'être en ruines, Framsburg était une ville de taille respectable. Bien que les fabrications Northmen ne soient guère à l'épreuve du temps, à l'image de celles des Rohirrims, plusieurs bâtisses importantes demeurent, probablement les vestiges des maisons de chefs et des baraquements, de même que les fortifications entourant la ville.

Description des fortifications : Après 500 ans d'abandon, il est difficile de savoir qu'elles étaient les fortifications à l'époque. Les murs de pierre qui entourent les lieux indiquent toutefois qu'elles étaient bel et bien présentes, et on devine les restes de tour de guet près de ce qui devait être la porte principale. Si des armes de siège ou des poternes existaient, le temps a réduit leurs restes à quelques morceaux de bois qu'il est bien difficile d'identifier.

Histoire : Supposément fondée peu de temps après 1977 du Tiers Age par Frumgar, alors chef des Eotheods, elle fut nommée en l'honneur de son fils Fram après qu'il eut vaincu le dragon Scatha. Abandonnée aux alentours de 2510 du 3A lorsque Eorl le Jeune descendit au Sud avec ses gens, ce sont aujourd'hui des ruines encore en plus ou moins bon état qui se dressent en ces lieux.

Plan de la cité:

Image de la cité :
Spoiler:

Récapitulatif des défenses : Autour de la ville, principalement des murs de pierre et des tours de guet, celles-ci encadrant ce qui devait être une porte en bois renforcée. Des réparations pourraient permettre de placer poternes et armes de siège de petites tailles sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: