Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Frardin Fort-Marteau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frardin Fort-Marteau

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/01/2009
▌VOTRE AGE : 25
▌MESSAGES : 2005
▌ROYAUME : Vagabond
▌VOTRE RANG : Garde du Corps d'Elendacar
▌COMPETENCES : Forge & Baston
▌CITATION : Mon marteau forge mes convictions !

Feuille de route
Argent: 5.685 po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Frardin Fort-Marteau !   Ven 3 Juil - 20:06



Frardin Fort-Marteau


Âge du personnage: 180 ans
Race du personnage: Nain
Titre: Fort-Marteau / Casque d’Or / Cœur-Pur
Lieu de naissance : Né aux Monts de Fer, Issu d’une lignée éteinte originaire de Khazad-dûm
Lieu de vie : Arnor
Grade du personnage: Vagabond
Allégeance: Fidèle à celui que l’on nomme Elendacar
Rang spécial: Nain au cœur-pur ¤ Compagnon d'Elendacar ¤ Vagabond de l'Ouest Sauvage





Histoire




Avant de vous parler de l'histoire de Fort-Marteau à proprement parlé, je vais d'abord vous narrer sa généalogie et les contes et histoires propres à sa famille afin que vous cerniez correctement ses origines, mais aussi les heurts et drames qui précédèrent la venue du nain au cœur-pur. Frardin (II) dit Fort-Marteau est le fils de Grardin Nerfs-d'Acier, petit fils de Nardin au Casque-d'or, arrière-petit-fils de Frardin à la Boucle-d’Or.

Sa généalogie se perdit par la suite, car vous n’êtes pas sans savoir qu’un étrange évènement vint déstabiliser et mettre fin à l’hégémonie des nains dans la région des monts brumeux, terre d’origine des ancêtres de notre héros barbu. A l’origine sa famille était une famille notable et fourvoyant bon nombre de guerriers au service de sa majesté Dürin, roi des nains. Elle tira son renom de ses armoiries dorés, de ses faits d’armes accomplit au nom du roi des sept familles, mais aussi de ses nombreuses expéditions servant les intérêts économiques du royaume de Khazad-dûm.

En effet, la famille aux armoiries dorées avait non seulement extrait les richesses du sol pour s’en faire des armes et armures (afin de devenir l’une des familles belligérantes de l’empire), mais elle eut également l’instinct d’utiliser le surplus à des fins commerciales. Les générations successives ne firent que continuer le travail commencé par leurs ancêtres et ainsi renforcer leur renom et leur notoriété jusqu’à devenir l’une des familles les plus riches de la capitale.

Le réveil du terrible fléau mit cependant un arrêt à tout cela. Noumouk Lance-Doré, père de Frardin I ne put sauver qu’une infime partie des siens, et ne put exiler comme seul butin que son fils Frardin et une simple boucle d’or forgé et gravés aux emblèmes de sa famille (c’est de là que vint le surnom du petit Frardin I, à l’époque simple nouveau-né). Il encadra l’exil de bien des siens, mais mourut avant son arrivée aux monts de Fer.

Frardin I arriva donc aux monts de Fer sain et sauf. Il était le dernier héritier d’une dynastie perdue. Sa famille avait juré de défendre les intérêts du roi des sept jusqu’à son dernier souffle et n’avait évidemment pas failli à sa parole lorsque le moment fatidique arriva. Frardin, grandit et enfanta à son tour. Il eut une vie de forgeron et n’en demanda pas plus, gardant dans son cœur de pierre les peines et souffrances causé par son orphelinat.

Il eut un fils. Nardin qui ne parvint jamais à faire regagner le sourire à son père, qui préférait se consacrer à la forge et vivre dans la nostalgie d’un monde qu’il n’aura jamais connu. Nardin au contraire avait décidé de se battre. Il suivi les forces naines restantes et commandées par le Thrain II, héritier de la couronne des sept et descendant de la lignée des Durin.

Avant de partir il laissa derrière lui le jeune Grardin, père de Frardin Fort-Marteau. Nardin passa les trois dernières années de sa vie au front, où il passa très vite les échelons militaires au point de devenir capitaine au Casque-d’Or. Il emporta ce surnom dans le trépas, mais en paix, car à son sens il avait racheté la lâcheté de son père et avait contribué à la remonté du peuple nain. Il n’en fut cependant rien. Les hordes orquines qui avaient investi les lieux tenaient bon, et tous les efforts des nains ne changèrent pas l’issu de la bataille. L’ex-Khazad-dûm était devenu orques et le fléau de Durin son gardien.

Grardin grandit et vieillit sans son père à ses côtés. Il récupéra la forge familiale et devint un artisan de renom. Il éduqua et chérit son enfant, le dernier descendant de la ligné, Frardin Fort-Marteau. Car le jeune barbu sembla bénit par les dieux eu même tant sa précocité au maniement de cet objet semblait inné. Frardin fut une grande fierté pour son père qui ne tarissait pas d’éloge à son égard, même quand la maladie l’affaiblit avant de finir par prendre sa vie.

Frardin ne supporta pas cette fatalité de la vie, et décida lui aussi, à son tour, comme bon nombre de ses ancêtres avant lui, à prendre les armes afin de se battre contre toutes ses calamités qui depuis des générations avaient presque eu raison de clan. Il transforma son outil de création en outil de destruction, et par lui comptait faire valoir ses convictions.

C’est ainsi qu’il s’engagea aux côtés de Balin dans une ultime expédition pour les monts brumeux. Malheureusement tout ne se passa pas comme prévu. En effet les forces au sein de l’ancienne capitale du monde nain étaient disproportionnées et le jeune nain fut séparé des siens. Il parvint sans doute par la volonté des anciens à rester en vie et quitter l’enfer sous la montagne. Il n’en tira cependant aucune fierté, au contraire. A la suite de ces évènements, il ne put se résoudre à rentrer et se décida à partir vers l’ouest. Vagabond, il devint jusqu’à sa rencontre avec Elendacar.


¤ Caractère:

Les ancêtres de Frardin sont issus des monts brumeux et bien qu’il n’y soit pas né, il en porte les vestiges dans le tempérament. Noble et ambitieux, pragmatique et commerçant. Il a grandi dans le Mont de Fer où il a aguerrit son corps, son langage et sa volonté auprès des nains exilés, mais aussi des locaux. Cependant, depuis sa mission ratée sur la terre de ses ancêtres, son âme et son corps semblent comme dissociés. Comme si sa volonté et sa foi avaient volé en éclat face à l’adversité. Sa nostalgie des temps ancien couplé à son échec en ont fait une âme en peine. Il est devenu vagabond par honte et trompe sa solitude dans la boisson. Mauvaise idée, même pour un nain car, cela le rend colérique et injurieux. Même ses ancêtres ne le reconnaîtraient pas !

¤ Physique:

Frardin est un guerrier. Il est armé d’un marteau qui est sa seule et unique arme. Ni dague, ni bouclier, ni même une épée d’appoint au cas où son marteau faiblirait. Cette arme est tout ce qui reste de son héritage. Il est également paré d’un casque doré qui n’est pas sans rappeler celui de son illustre ancêtre et grand-père, Nardin, père de Grardin. Pour se protéger, il est affublé d’une armure de cuir, bien que sensible à aux piques, épée et autres projectiles contondants elle n’en reste pas moins remarquable dans sa conception. En effet, le corps de son armure est faites de cuir, mais elle est renforcée çà et là de petites pièces en aciers forgés afin que le nain garde sa mobilité mais, que ses points vitaux reste un minimum protégé d’un éventuel mauvais coup. Les épaules, mais aussi les côtes sont ainsi protégées. Seul son dos, le haut de ses bras et son buste sont vulnérables. Enfin des simples chausses de cuir et des canons de bras issu du même composite viennent compléter sa panoplie.

¤ Parentée et personnes proches: Orphelin - Proche d'Elendacar







Le Joueur


Votre âge : 23 ans
Localisation : Entre Paris et Nice
Depuis combien de temps faites vous du rp ? : Depuis la nuit des temps mon enfant, bien avant que les océans ne soient qu’eau et sel !
Sur quels autres forum êtes vous ? : Secret Defense
Pourquoi ce forum ? : La Nostalgie sans doute
Comment nous avez-vous trouvé ? : On m’a UN PEU forcé la main
Idées & Suggestions pour l'amélioration du forum : Donnez moi toutes les armées, on en reparle après



© By Cirion - Eredil




Membre d'Or des "Mimi's Fan" !


Nain au cœur-pur ¤ Compagnon d'Elendacar ¤ Vagabond de l'Ouest Sauvage
Spoiler:
 


Ex-Frardin / Ex-Legolas / Ex-Dorzul / Ex-Denethor / Ex-Morgomir / Ex-Gandalf


Dernière édition par Frardin Fort-Marteau le Ven 10 Juil - 3:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirion
¤ Seigneur du Lebennin ¤
¤ Seigneur du Lebennin ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/09/2011
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 6294
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌COMPETENCES : Devine ?
▌CITATION : En cas de guerre mondiale je file à l'étranger

Feuille de route
Argent: 6300 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Frardin Fort-Marteau !   Ven 3 Juil - 21:54

Welcome Back ! Enfin un Nain, c'est ce qui nous manquait =P

Bon courage pour finir ta fiche !


Carnet de Route



Oscars & Souvenirs:
 
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II...

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/09/2014
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 813

Feuille de route
Argent: 21.014 Po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Frardin Fort-Marteau !   Ven 3 Juil - 22:12

On manque d'Umbaréens aussi ! Wink

Salut Dorzul ! Smile


Yo BTDD ! Redoc est de retour et va tout déménager !
Revenir en haut Aller en bas
Frardin Fort-Marteau

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/01/2009
▌VOTRE AGE : 25
▌MESSAGES : 2005
▌ROYAUME : Vagabond
▌VOTRE RANG : Garde du Corps d'Elendacar
▌COMPETENCES : Forge & Baston
▌CITATION : Mon marteau forge mes convictions !

Feuille de route
Argent: 5.685 po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Frardin Fort-Marteau !   Ven 3 Juil - 22:44

Merci à tout les deux Smile
Voilà j'espère que la présentation convient Wink


Membre d'Or des "Mimi's Fan" !


Nain au cœur-pur ¤ Compagnon d'Elendacar ¤ Vagabond de l'Ouest Sauvage
Spoiler:
 


Ex-Frardin / Ex-Legolas / Ex-Dorzul / Ex-Denethor / Ex-Morgomir / Ex-Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Cirion
¤ Seigneur du Lebennin ¤
¤ Seigneur du Lebennin ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/09/2011
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 6294
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌COMPETENCES : Devine ?
▌CITATION : En cas de guerre mondiale je file à l'étranger

Feuille de route
Argent: 6300 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Frardin Fort-Marteau !   Ven 3 Juil - 23:13

Tout est en ordre, je valides ! Je te mets le grade de soldat mais si tu me le demandes, tu pourras passer forgeron =P


Carnet de Route



Oscars & Souvenirs:
 
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Frardin Fort-Marteau !   Dim 5 Juil - 12:02

Bon retour sur BtDD Smile

Je te rajoute tes Anneaux et ton rang spécial; Cirion l'a oublié Wink




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frardin Fort-Marteau !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Frardin Fort-Marteau !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Fort-Liberte: Complexe portuaire, industriel et commercial
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: