^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: PROJET DESCRIPTIONS CITES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[BIEN] Bardides
Cirion
Cirion
Cirion
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/09/2011
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 6296
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌COMPETENCES : Devine ?
▌CITATION : En cas de guerre mondiale je file à l'étranger
Cirion
Mar 23 Juin - 13:05
Dale

(B5)

Signification : Aucune qui ne soit connue.

Localisation:

Description & Fortifications de la ville :

Dale fut autrefois la plus grande puissance économique du nord (hors Erebor). A ce titre, elle a pu énormément se développer, et dispose d'une bonne défense. Un premier rempart contourne la ville, solide et puissant, sauf à l'endroit du port. Il mesure quatre mètre de large, et six de haut. Seules deux portes font leur faiblesses. Une qui se situe au Nord, et qui facilite le commerce avec les gens de Daïn, et une à l'Ouest, qui quant à elle, est tournée vers le commerce avec les Hommes du Lac, et les Elfes de Vert-Bois. Ces portes sont solides. Un bois dur, couvert de ficelles de fer, et renforcer en arrière par des barreaux de métal. Derrière chacune d'elles se retrouvent une herse.

La Porte Nord menait directement au second niveau, ou une colline plus haute que les autres, avait été aménagée en une puissance forteresse et un magnifique palais. C'était la que se réfugiaient les habitants en cas d'attaques ennemies. Mais avant, une puissante muraille entourait les derniers quartiers, qui faisait trois mètres de large et cinq de haut.
La Porte Ouest, menait dans le cœur de la ville, et directement aux quartiers habitables, mais pour accéder à la Porte Nord depuis là, il fallait faire face à un nouveau mur, petit cependant, de deux mètres de large, et cinq de haut... A son sud, était une petite colline, facilement défendable, si suffisamment d'hommes se tenaient là.


Histoire :

« De là, nous pourrions remonter le long de la Rivière Courante, continua Thorin sans prêter attention, et gagner ainsi les ruines de Dale - la vieille ville qui se trouve là, dans la vallée, au pied de la Montagne. »

C'est dans les environs de l'an 1856 du Tiers Âge, que la puissance Northmen chuta. Face à la guerre venu de l'Est, le peuple fut anéanti et dispersé. Nombreux furent ceux qui joignirent le Gondor, et se mêlèrent aux Dunedains du Sud. D'autres, en nombre important encore, formèrent une nouvelle communauté dans le Val d'Anduin, et on les appela les Eothéods (plus tard Rohirims). Le dernier fragment des Northmen joignit quant à lui l'extrême nord, et non loin de la Montagne Solitaire, ils se mêlèrent aux hommes du Lac qui vivaient là. Ainsi, commence les Bardides, et ainsi, leur histoire est ancienne, car les Northmen descendent des Edaïn qui autre fois, se rangèrent du coté des Elfes de Beleriand. Quoiqu'il en fut, ils érigèrent Dale, qui n'était alors qu'un petit village à l'ombre de la Montagne. Un siècle plus tard cependant, vint la nouvelle de la fuite des Nains de Khazad-Dûm, et le hasard voulut que sur leurs routes, ils croisèrent ces anciens Northmens avant de s'installer dans le Mont Solitaire, et d'y former Erebor. Cette arrivée devait être bénéfique à Dale, car les Nains prospéraient, et leur abondance de richesse profitait aussi à ses voisins, les Hommes de Dale et ceux du Lac. Ainsi, la ville fut renforcée par de nombreux hommes qui eurent vent du riche pays des Bardides.

La ville s'accrut, et bientôt, une muraille contourna le village. Puis, un second vint couvrir ceux qui, n'ayant de place dans la ville, s'installaient en dehors, et près d'un millénaire de paix et d'abondance s'écoula ainsi. Mais rien ne devait durer. En l'An 2770, un cracheur de feu venu du Nord, attaqua les deux villes voisines, Erebor et Dale. C'était le dernier des Grands Dragons, qui avait échappé à la Guerre de la Grande Colère, et pendant deux Âge, avait gagné en force et en taille. Smaug. Il incendia Dale, et prit Erebor pour lui. Girion, Seigneur de Dale, périt là, mais ceux qui survécurent, vinrent se mêler à ceux de Lacville, les Hommes du Lac. Il fallait attendre 170 ans, et la venue de Thorïn Oakenshield, et sa compagnie pour que Dale renaisse de ses cendres.

Tout le monde connait alors l'histoire, car Bard, descendant de Girion, tua le Dragon, et ainsi, il partit vivre dans les Ruines de Dale avec le débris des Hommes du lac. La ville fut reconstruit, et en voisin de Daïn II Pied d'Acier, redevint prospère...


Plan de la cité:

Légende:

1 : Celduin, Rivière.
2 : Forteresse & Palais.
3 : Première Muraille.
4 : Portes.
5 : Seconde Muraille du Premier Niveau
6 : Quartiers Habitables
7 : Port.

Image de la cité:

Récapitulatif des défenses:

Premier Rempart qui fait le tour de la ville sauf au Port qui donne sur le Celduin (rivière) avec deux Portes. Second Rempart dans le Premier Niveau qui protège des Assauts venant de la Porte Ouest. Troisième Rempart sur la Haute Colline qui protège le Second Niveau, le Palais et la Forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Cirion
Cirion
Cirion
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/09/2011
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 6296
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌COMPETENCES : Devine ?
▌CITATION : En cas de guerre mondiale je file à l'étranger
Cirion
Mar 23 Juin - 13:06
Esgaroth ou Lacville, La Ville sur l'Eau

(B6)

Signification : Ville sur l'Eau.

Localisation:

Description de la ville :

Lacville fut bâtie sur la rive ouest du lac ou se joignaient la Rivière de la Forêt et la Rivière Courante, pour ne former que Celduin, la Rivière Vive. Elle était entièrement bâtie sur l'eau, si bien que l'art de sa conception est encore inconnu. Quoiqu'il en fut, le Lac ne devait être très profond la ou furent enfoncer de solides poutres qui maintenaient les rues et les maisons. Son seul accès terrestre était un Grand Pont, au bout duquel se trouvait une maison avant poste ou stationnaient quelques gardes. En cas de besoin, et comme ce fut fait lors du Retour de Smaug, le pont était coupé, ce qui empêchait les envahisseurs n'aillant aucunes d’embarcations, de prendre la ville d'assaut. Alors, on débouchait directement sur la ville, sans mur ni rempart autre que l'eau courante. Seule en son centre, se trouvait une étendue d'eau, ou stationnaient les bateaux et les vendeurs, et ces premiers accédaient par le sud, ou en un endroit, nulles maisons de fut bâties, de sorte qu'un espace de dix mètres de large, pouvait laisser passer jusqu'à deux bateaux en même temps. Malheureusement, la ville devait être de bois, car si elle fut trop lourd, elle coulerait facilement..

Histoire :

« Elle n'était pas bâtie sur la rive, bien qu'il y eût là quelques huttes et constructions, mais en plein lac, où elle était protégée des remous de la rivière affluente par un promontoire de roche qui formait une baie calme. »

On ne sait de sa création, uniquement qu'elle fut déjà là quand les Northmens furent dispersés et qu'ainsi, ils se joignirent aux hommes du Lac. On peut de là, retracer la même histoire que ci dessus. La venue des Nains enrichies considérablement la ville, qui faisait des impôts élevés sur la traversée du Lac. Ainsi, le commerce entre Nains et peuples du Rhovanion ou de Mirkwood, transitait par eux, et le péage était cher payé. A la venue de Smaug, la ville fut épargnée, car il venait du Grand Nord, et de la Brande Desséchée, et ainsi ne se trouvait sur sa route vers Erebor, que la ville de Dale. Cependant, suite à la venue de Bilbo dans Erebor, le dragon songea à rendre visite aux Hommes du Lac pour les punir de leurs affronts faits à sa personne (en l’occurrence, l'aide fournie aux nains de la compagnie de Thorïn II, Écu de Chêne), et la ville fut incendiée, mais Bard tua le dragon, et si après l'incendie de la ville, certains le suivirent jusque Dale, d'autre reconstruisirent Esgaroth, mais au bord de l'eau, et non pas sur l'Ile du centre du Lac, car celle ci était pourrie par le cadavre du Dragon. Et la ville prospéra de nouveau.


Plan & Image de la cité:

Récapitulatif des défenses:

L'eau qui entoure la ville fais office de bonne défense pour les habitants, qui ne peuvent être soumis à un siège sans blocus naval.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: