Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Banazir Galbasi [DC Communauté de l'anneau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meldor
Voyageur errant
Voyageur errant
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 03/04/2015
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 6

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Banazir Galbasi [DC Communauté de l'anneau]   Ven 3 Avr - 19:07



Sam Gamegie


Âge du personnage: 37 ans en 3017
Race du personnage: Hobbit
Titre: Jardinier de Cul de Sac
Lieu de naissance : Hobbitebourg
Lieu de vie : Dans un petit trou de hobbit près de Cul-de-Sac.
Grade du personnage: membre de la Communauté
Allégeance: La Comté
Rang spécial: Jardinier


[/color]





Histoire



L'histoire de votre personnage...
Samsagace Gamegie est né en 1380 du comput de la Comté, soit en l'an 2980 du Troisième Age. Il est le dernier fils de Hamfast Gamegie - dit Ham l'Ancien - et de Bell Bonenfant. A l'époque de sa naissance, la principale occupation de Hamfast était d'être jardinier, et le hasard voulut qu'il devint, quelques années après le retour de voyage de celui-ci, le jardinier personnel de Bilbon Sacquet, à Cul de Sac. Naturellement, le jeune hobbit passa du coup une grande partie de son enfance, en la compagnie non-seulement de Bilbon, dont il adorait les histoires qui étaient remplies d'aventures fantastiques, de dragons et d'elfes, mais également un petit peu plus tard de Frodon Sacquet, notamment après la mort des parents de celui-ci. Le jeune Sam, bien que fortement ancré par la culture rustique des Hobbits - inculquées en bonne partie par l'Ancien - développa malgré tout deux particularités assez particulières pour un Semi-Homme : un intérêt prononcé pour les histoires d'aventures, et celles sur les Elfes en particulier, et également un don pour la poésie, probablement inspiré par ces mêmes histoires.
Le temps passa, et vint le jour des 111 ans de Bilbon. A l'époque, Sam sortait tout juste de l'adolescence, et commençait à remplacer son père en tant que jardinier des Sacquets. Il fit bien évidemment partie des invités de la grande fête qui eut lieu le soir, et partagea bien évidemment la stupéfaction de tous lorsque Bilbon disparut en plein milieu de son discours. Mais plus encore que de la stupéfaction, c'est de la fascination qui pénétra l'esprit du jeune Hobbit : pour la première fois, il avait la preuve - autre que l'éventuelle personne de Gandalf, qu'il avait vu deux ou trois fois - que toutes ces "histoires", n'étaient pas simplement des histoires, mais qu'elles formaient la réalité de ce monde. Cela, il commençait à peine à le comprendre, mais son esprit et sa curiosité, tous deux très particuliers pour un Hobbit, le poussaient doucement à toujours en vouloir davantage.
Les années passèrent. Il demeura au service de Frodon Sacquet, qu'il appréciait grandement, non pour sa générosité, bien qu'elle fut réelle, mais surtout pour sa personnalité, et l'intérêt commun qu'ils avaient tous deux pour l'extérieur de la Comté - bien que si Frodon n'hésitait guère à se promener et aller parfois au delà des frontières de la Comté, le jeune jardinier, lui, n'avait jamais été plus loin de chez lui que le Pays de Touque, soit à peine 20 lieux de distance.
Bien que Frodon, malgré tout, ne le tenait pas dans la confidence vis-à-vis de l'Anneau - dont il ne connaissaient pas, à l'époque, la réelle "identité" - Sam fut toutefois l'un des rares témoins des courtes disparitions de son maître, mais ne sut que bien tard de quoi il retournait...

[Par soucis de correspondance entre la chronologie actuelle - on est censé être en 3017 après le premier bilan, si je ne me trompe - et la chronologie des livres - Normalement, les hobbits ne quittent la Comté qu'en 3018 - je me permets de modifier légèrement la fin pour que tout corresponde]

Sam travaillait dur au jardin, un beau jour de l'été 3016 lorsqu'il vit Gandalf le magicien se précipiter à toute allure dans Cul-de-Sac. Par politesse, le Hobbit salua le grand homme, mais celui-ci était déjà rentrer sans mot dire. Quoi qu'il se passa ici, ça avait l'air d'être important, et la curiosité naturelle du jeune Hobbit grandit : apportait-il des nouvelles du monde extérieur ? Des Elfes ? Rien qu'à cette pensée, le jardinier fit en sorte de continuer son travail tout en s'approchant le plus possible de la fenêtre. Une fois bien positionner, il commença à tailler les rosiers tout en écoutant ce qu'il se disait. Apparemment, tout tournait autour d'un anneau, qui appartenait à Bilbon ? Un bijou de famille ? Pourquoi intéressait-il Gandalf ? Il y eut des bruits agités, puis un petit peu après, la discussion reprit, sur un ton plus grave : la discussion dériva sur un Seigneur Noir, qui menaçait le monde, et Frodon était... en danger !? Sans s'en rendre compte, Sam avait arrêté de jardiner, tant il était intéressé par ce qu'il entendait. Soudainement, le silence se fit, sans prévenir. Le jeune Hobbit entendit alors le bruit d'une fenêtre qui s'ouvre, et il n'eut le temps de faire quoi que ce soit qu'il se retrouva soulevé de terre et emporter à l'intérieur, où il fut posé brusquement au sol. Les questions du magicien fusèrent : qu'avait-il entendu ? Pourquoi écoutait-il ? Le jeune Hobbit tenta de s'excuser du mieux qu'il put, entremêlant explications et demandes de pardon. Sam n'était pas si bête : il avait compris que Frodon devrait bientôt quitter la Comté, et le fait qu'il le sache pourrait mettre en danger cette personne que, il fallait le dire, il appréciait tant. C'est alors que le magicien arriva avec une décision qui le surprit, et le remplit tant de joie que de crainte : il accompagnerait Frodon à Fondcombe, et il leur faudrait partir très bientôt !
Bien évidemment, Sam accepta la proposition. Rejoints assez rapidement par Merry et Pippin, des cousins de Frodon qui avaient entendu dire qu'il s'apprêtait à partir, ce furent quatre Hobbits qui quittèrent la Comté vers la fin de l'été 3016. A ce moment là, Sam ne réalisait pas encore qu'il s'apprêtait une de ces fameuses "histoires" qu'il aimait tant, et qu'il aurait son rôle à jouer dans celle-ci.

¤ Caractère:
Sam Gamegie, comme tout Hobbit qui se respecte, est dans le fond quelqu'un de simple : il n'a que peu d'attachements dans les biens matériels, et prend du plaisir à vivre son quotidien. Cela se voit dans deux des activités qu'il maîtrise le mieux : le jardinage et la cuisine, des activités simples, qui se font au jour le jour. De même, il apprécie l'humour spontané et la compagnie des autres, lui-même n'hésitant pas, parfois, à faire preuve d'un petit peu d'esprit, lorsque cela paraît approprié. Il porte également un grand respect envers Frodon, qu'il considère tant comme son "maitre" que comme son ami.
Sous la surface, il y a toutefois plus à dire. On l'a dit, Samsagace n'est pas que jardinier, mais est aussi un poète doué, pour un Hobbit bien entendu. Cela lui vient de l'intérêt qu'il porte au monde extérieur, et aux races qui le peuplent, le tout le fascinant grandement. En somme, c'est une simple curiosité qui l'habite, et le pousse à s'enquérir de ce qu'il ne connait pas, malgré la crainte de l'inconnue inculquée par son éducation rustique et terre-à-terre. C'est avec cette dualité que le jardinier de Frodon Saquet s'embarque dans cette aventure, sans même se douter qu'il a en lui bien plus de courage à revendre qu'il n'aurait jamais eu à utiliser en toute une vie à la Comté.

¤ Physique:
Les Hobbits sont des gens de petite stature, et Sam est loin d'y faire exception. Bien que plutôt bien portant en terme de physique, il ne dépasse pas le mètre 15, mais cela lui va bien. Son visage un peu rond est agrémenté d'yeux bruns clairs, tendant légèrement vert le vert, et de cheveux châtains bouclés - comme nombre de ses compatriotes, d'ailleurs. Bien que le jardinage n'est pas une activité très physique - ce qui, combiné à l'alimentation "riche" des Hobbits, est sans nul doute la raison de son léger embonpoint - Sam est un jeune Semi-Homme très énergique et doté d'une force qui n'est pas si anodine, pour un membre de sa race.
Pour son voyage, notre jardinier, peu aux faits des dangers des routes, et n'ayant de toute façon rien qui ressemble de près ou de loin à une armure, même de cuir, est habillé de simples vêtements de voyage, avec des habits de rechange pour coller avec les saisons. A l'instar de ses compagnons, il s'est toutefois armé d'une dague qui lui servirait d'épée si jamais il devait se défendre. Cela, et son paquetage, probablement le plus important parmi les Hobbits, car il porte en plus de son propre paquetage, le matériel du cuisine et une partie des affaires de Frodon, parfois à l'insu de ce dernier.

¤ Parentée et personnes proches:
-Hamfast Gamegie, dit Ham, dit l'Ancien, son père.
-Frodon Sacquet, son ami.









Le Joueur





Flemme ; cf. Daralia. [PS : je complète ça dans la soirée]



© By Cirion - Eredil



Revenir en haut Aller en bas
Meldor
Voyageur errant
Voyageur errant
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 03/04/2015
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 6

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Banazir Galbasi [DC Communauté de l'anneau]   Sam 4 Avr - 2:42

Et voilà, terminé ! - bon, ok, avec quelques heures de retard par rapport à ce qui était annoncé, mais est-ce si grave ? ^_^

Merci d'avance pour la validation.
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Banazir Galbasi [DC Communauté de l'anneau]   Lun 6 Avr - 18:05

Rien à redire, comme dab Daralia Wink

Validé !!




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Banazir Galbasi [DC Communauté de l'anneau]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Banazir Galbasi [DC Communauté de l'anneau]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau
» tuto legolas version communauté de l'anneau
» Le manque de sda dans le wd
» La Communauté de l'Anneau
» Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: