Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Gandalf, le Pèlerin Gris [DC Communauté de l'Anneau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf le Gris....

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/03/2015
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 13
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Le Pèlerin Gris
▌CITATION : Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Feuille de route
Argent: 500 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Gandalf, le Pèlerin Gris [DC Communauté de l'Anneau]   Dim 29 Mar - 16:14



Gandalf le Gris


Âge du personnage: Né au commencement du Monde
Race du personnage: Maïa
Titre: Le Pèlerin Gris, l'Homme Gris, Corbeau de Tempête
Lieu de naissance :
Lieu de vie : Terres du Milieu
Grade du personnage: Pèlerin Gris, Second des Istari
Allégeance: Les Valar
Rang spécial: Second des Istar ¤ Détenteur de Narya ¤ Serviteur de Manwë et Varda






Histoire
[font=Georgia]

Olórin fût à l'origine un Ainur, premiers êtres que créa Eru Iluvatar, l'Unique. Il fût choisit pour servir Manwë et Varda, qui régneront plus tard sur Valinor. Il s'installa dans les Jardins de Lorien, dans les Terres Immortelles. Il était réputé comme étant le plus sage et le plus respecté de tous les Maïar. Pendant un temps, il fût l'élève de Nienna, la Vala. Il se rendait quelquefois en dehors de Valinor afin de lui rendre visite. Il appris d'elle la grande compassion et la pitié dont il fait preuve aujourd'hui. Olórin se rendait aussi parfois en Beleriand, durant le Premier Age afin de redonner du coeur aux Elfes et aux Hommes. Mais sa présence en Beleriand durant le Premier Age n'est pas connue des descendants d'Hommes et d'Elfes qui vivent aujourd'hui, étant donné que les récits des évènements du Premier Age ne mentionnent pas la présence du Maïa. Durant toutes les guerres du Beleriand, personne ne sait ce que devînt Olórin, mais il devait très sûrement aller de peuples en peuples et de cités en cités soutenir le moral des hommes, conseiller les rois, comme ce qu'il fait aujourd'hui en Terre du Milieu. Cependant il ne prît pas une grande part dans les Guerres du Beleriand. Cependant lors de la Chute du Thangorodrim et le rejet de Morgoth hors du monde, il faisait partie de l'armée envoyée par les Valar pour combattres les hosts de Melkor. Il est donc un combattant aguerri.
De nombreux évènements passèrent : L'avènement et la Chute de Numenor, le retour de Sauron, Lieutenant de Morgoth, la fondation de l'Arnor et du Gondor, et la Guerre de la Dernière Alliance. Pendant un temps, Sauron disparu, son esprit erra dans les Terres du Milieu, en attendant le moment où il pourrait revenir. Mais Isildur, fils d'Elendil, qui avait ôté l'Anneau Unique de la main même de Sauron, fût attaqué sur la route menant en Arnor, aux Champs aux Iris. Toute son escorte fût massacré par des orques en rupture de ban. Isildur plongea dans l'Anduin en espérant atteindre l'autre rive, mais les Orques le virent et décochèrent toutes les flèches qu'ils avaient sur lui. Il fût criblé, et son corps partit avec le courant. L'Anneau de Sauron tomba au fond de l'eau, et personne ne le revît avant longtemps. Et pendant 2461 années, l'Unique resta sans possesseurs, attendant de retrouver son Maître. En 2463 du Troisième Age, il fût retrouvé par un Hobbit, Déagol. Mais ce dernier fut assassiné par son propre cousin, Sméagol, qui voulait à tout prix cet anneau, qui avait commencé à lui ronger l'esprit dès le premier regard. Ce Sméagol fut chassé de son clan de Hobbits, pour ses actes immorales. Il s'enfuit dans les Monts Brumeux et se cacha dans une caverne, ou il perdit peu à peu son ancienne forme physique et devint une petite créature pâle et charnue.
Olórin, en l'an 1000 du Troisième Age, fût choisi pour incarner un Istar en Terre du Milieu. Il serait accompagné par Curumo, Aiwendil, Alatar et Pallando. Ils débarquèrent tous les cinq aux Havres Gris. Olórin refusa de prendre les rênes de l'Ordre des Istari, par sagesse. Il prît le nom de Gandalf chez les hommes, Mithrandir chez les Elfes, Tharkûn chez les Nains et Incanùs pour les Hommes du Sud. Il préféra prendre la forme d'un vieillard habillé de gris. Curumo prît la tête de l'Ordre et se fît appeler Saroumane le Blanc, Aiwendil se fît appeler Radagast le Brun et partit pour Taur-nu-Fuin. Alatar et Pallando, eux, ne changèrent pas de noms et partirent loin dans l'Est, et jamais on ne les revit. Avant que Gandalf le Gris quitte les Havres, Cirdan le Charpentier lui remit Narya, l'Anneau de Feu.
En 2063 T.A., Gandalf partit pour Dol Guldur afin de libérer la forteresse du Mal qui l'envahissait. Sauron s'y trouvait. L'arrivée de Gandalf le fit fuir, car il n'était pas prêt à affronter la puissance du Maïa de Manwë. L'esprit de Sauron s'enfuit vers l'Est, et débuta la Paix Vigilante. Gandalf le Gris passait la majeure partie de son temps en Eriador, Saroumane dans sa tour d'Orthanc, remise par le Gondor, et Radagast en Forêt Noire. Plus aucun incident n'arriva et les armées d'orques du Mordor, en train de se reconstituer, ne bougeaient pas.
Mais 457 ans plus tard, Sauron revint à Dol Guldur, en ayant gagné plus de puissance encore. Le Conseil Blanc fût alors créé, réunissant Gandalf, Saroumane, Galadriel et Elrond le Demi-Elfe. Gandalf fût au départ choisi pour diriger ce Conseil mais il s'effaça au profit du maître de son Ordre, Saroumane. Mais le Conseil ne savait toujours pas quel mal hantait Dol Guldur, ne sachant pas si c'était un Nazgûl ou Sauron lui-même. Gandalf revint alors à Dol Guldur plus de 400 ans plus tard et y découvrit Thrain, fils de Thror, Roi sous la Montagne. Thrain était tombé sous l'emprise de la folie dû aux tortures qu'il avait subies par Sauron, et il confia à Gandalf une carte d'Erebor révélant l'emplacement d'une entrée secrète afin de pénétrer dans la Montagne et une clé, permettant l'ouverture de cette porte. Gandalf s'enfuit de Dol Guldur .
Ces deux objets, acquis de la main de Thrain, permirent à Gandalf le Gris d'échaffauder un plan : loin au nord-est, l'ancienne cité naine d'Erebor avait été capturée, des dizaines d'années plus tôt, par un Grand Ver du Nord : Smaug le Doré. Gandalf savait qu'il existait un nain dont toute la volonté et la détermination était tournée vers la Montagne Solitaire. Le Magicien poussa alors le jeune Thorin Ecu-de-Chêne, fils de Thrain, à entreprendre une expédition vers Erebor afin qu'il reprenne la montagne mais surtout, et c'était l'objectif principal de Gandalf, afin de tuer Smaug. Ce dragon pourrait représenter une menace terrible si il venait à s'allier à Sauron. Thorin accepta et partit avec douze compagnons : onze nains et un hobbit, Bilbon Sacquet. Ce dernier jouerait plus tard un rôle déterminant dans l'histoire de la Terredu Milieu. La petite compagnie partit de Hobbitebourg, accompagnée de Gandalf. Le voyage jusqu'à Fondcombe se passa sans problèmes, hormis un soir où les Nains furent capturés par trois Trolls et où Gandalf les sauva en changeant les créatures en pierre in extremis. Les nains avaient étés réticents à l'idée de s'arrêter à Fondcombe, mais Gandalf leur affirma que seul Elrond, le Demi-Elfe, pouvait lire les runes de la carte de Thrain. Elrond les accueillit chaleureusement, traduisit la carte et dit aux Nains qu'il fallait qu'ils se trouvent devant la porte cachée le Jour de Durin. La Compagnie repartit donc vers Erebor, vécurent maintes péripéties (où Gandalf les sauva encore une fois in-extremis). Mais durant la traversée, il se passa quelque chose qui changerai la vie de Bilbon Sacquet, mais Gandalf ne le sût que plus tard...
Il finirent par arriver à la lisière de Mirkwood. Gandalf les quitta ici, devant rejoindre Galadriel la Noldo, Saroumane le Blanc et Elrond le Demi-Elfe afin d'organiser un nouveau Conseil Blanc et de prendre une décision au sujet de Dol Guldur, occupée à nouveau par le Nécromancien qui se révéla être Sauron. Saroumane le Blanc, qui avait refusé jusque là toute attaque sur Dol Guldur accepta cette fois. Les Sages se rendirent à la vieille forteresse et firent fuir Sauron. Il fût remplacé dès leur départ par un Nazgûl. Gandalf rejoignit alors Dale au moment où la bataille des Cinq Armées allait débuter. Il y prit part, se battant contre les orques et les Wargs aux côtés des Elfes et des Nains. La Bataille fut gagnée. Gandalf partit en pèlerin une fois de plus.
Quelques années plus tard, une créature nommée Gollum se fit capturée par le Rôdeur et ami de Gandalf, Aragorn, qui l'amena dans les cavernes de Thranduil. Gandalf se rendit alors à Taur-nu-Fuin afin de l'interroger. Il apprit que l'Anneau que possédait Bilbo était en fait l'Anneau Unique et que Gollum s'était fait torturé par Sauron, et que ce dernier savait maintenant où se trouvait l'Anneau. Depuis la Quête d'Erebor, l'Anneau de Bilbon était passé à son neveu, Frodon. Gandalf partit alors pour Hobbitebourg, afin de prévenir Frodon du danger, et surtout de le pousser à partir avant que les Spectres de l'Anneau, sûrement déjà en route, ne mettent la main sur l'Anneau Unique de Sauron.


¤ Caractère:

Gandalf le Gris est d'une sagesse presque inégalée en Terre du Milieu. Il est une Maïa d'une très grande puissance, mais il n'utilise ses véritables pouvoirs que très rarement, préférant utiliser ses conseils avisés et son intelligence pour aider les peuples libres. Son anneau, Narya, lui accorde plus encore de sagesse et de puissance. Il est seviteur entièrement dévoué aux Valar et il est très difficile, voir presque impossible de le faire tomber dans le Mal. Gandalf est doué d'une sympathie et d'une compassion sans bornes pour les personnes faibles ou requérant de l'aide.
Il a un immense respect et un attrait tout particulier pour les Hobbits. Il dit souvent que ces gens sont en même temps prévisibles et en même temps très inattendus. Gandalf à appris très vite à connaître les Hobbits, depuis qu'il connaît Belladonna Took, une de ses plus grandes amies. Cependant, il est constamment surpris par le courage des Hobbits et leur réactivité face aux situations difficiles. Il les admire aussi pour leur gentillesse et leur hospitalité naturelles (enfin pour certains). Gandalf a aussi une grande attirance pour les Elfes. Leur subtilité et leur grâce l'ont conquis depuis qu'ils sont apparus.
Gandalf a développé un goût assez prononcé pour l'herbe à pipe, et on le voit rarement sans une pipe à la bouche lorsqu'il est inactif ou qu'il réfléchit. Le Magicien aime à fumer alors qu'il est en pleine méditation. Cela semble lui développer et lui améliorer ses pouvoirs de réflexion.
Gandalf, étant un Maïa, hait bien sûr tout ce qui est maléfique en Terre du Milieu, et surtout Sauron. Sa tâche en Terre du Milieu est justement d'éradiquer la menace que le serviteur de Morgoth fait peser sur Arda. En fait, sa tâche est plutôt d'aider les Peuples Libres à faire tomber Sauron.

¤ Physique:

Personne ne connaît la véritable forme physique des Maïar, mais Olórin, comme les autres Istari, à choisi une forme humaine à son arrivée en Terre du Milieu. Il erre donc sur Arda sous la forme d'un vieil homme habillé tout de gris, c'est-à-dire un manteau et une cape grise assez usagés par ses nombreux périples, un chapeau bleu-gris. On l'appelle donc souvent le Pèlerin Gris, Mithrandir chez les Elfes et les Hommes du Gondor.
Gandalf est un homme assez grand, de longs cheveux gris lui tombent sur les épaules, et il porte une barbe grise qui lui descend jusqu'à la ceinture. Son visage possède de gros sourcils broussailleux et des yeux d'un bleu très profond. Mais ce visage est marqué par les rides, ce qui est normal pour un vieil homme. Les mains de Gandalf sont assez grandes et calleuses.
Il s'appuie toujours sur un long bâton de bois noueux, son bâton d'Istar, et il porte au côté Glamdring, une magnifique épée datant du Premier Age, et qui appartenait à Turgon, le premier et dernier roi de Gondolin. Cette épée à la particularité (qu'elle partage avec Orcrist et Dard) de s'éclairer d'une lueur bleue lorsque des Orques sont proches.

¤ Parentée et personnes proches:

¤ Bilbon : C'est un des amis de Gandalf dont il se sent le plus proche. Il a beaucoup de respect pour le courage du Hobbit, qu'il a découvert durant la Quête d'Erebor. Gandalf c'est aussi que c'est une personne très serviable et bonne, au fond d'elle. Il est aussi très hospitalier. Il rassemble un certain nombre de qualités similaires à celles du Magicien.

¤ Frodon : Gandalf est aussi ami avec le neveu de Bilbon, Frodon. Il sent dans le coeur du jeune hobbit la même flamme qu'il avait décelée dans le coeur de Bilbon des années auparavant.

¤ Galadriel : Elle est la plus vieille amie de Gandalf, et ils se connaissent depuis qu'ils se sont rencontrés dans les Terres Immortelles. Ils aiment se conseiller l'un l'autre et ils sont très souvent d'accord ensemble aux Conseils Blancs.






Le Joueur


Votre âge : 16 ans
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Depuis combien de temps faites vous du rp ? : Deux ans
Sur quels autres forum êtes vous ? : Un forum basé sur l'Univers de Star Wars
Pourquoi ce forum ? : cf. fiche de Galadriel
Comment nous avez-vous trouvé ? : Je suis le DC de Galadriel Smile
Idées & Suggestions pour l'amélioration du forum : Aucune Smile



©️ By Cirion - Eredil


Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris....

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/03/2015
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 13
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Le Pèlerin Gris
▌CITATION : Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Feuille de route
Argent: 500 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Gandalf, le Pèlerin Gris [DC Communauté de l'Anneau]   Jeu 2 Avr - 22:10

Fiche terminée, bonne (ou pas) Lecture. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Gandalf, le Pèlerin Gris [DC Communauté de l'Anneau]   Ven 3 Avr - 15:45

Belle présentation bien complète mon ami Smile

Validé !

EDIT: je t'ai mit les 500 PO's de base car Gandalf ne dirige pas d'armées et les anneaux des Istari. Ne prête pas attention au grade "soldat" dans ton rang, il n'y a malheureusement rien qui colle au statut de Gandalf..




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf le Gris....

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/03/2015
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 13
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Le Pèlerin Gris
▌CITATION : Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Feuille de route
Argent: 500 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Gandalf, le Pèlerin Gris [DC Communauté de l'Anneau]   Ven 3 Avr - 17:49

Merci, grande Maîtresse

Je me satisferai tout à fait de 500 Po's. Wink Je pourrai peut-être m'acheter un manteau plus neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gandalf, le Pèlerin Gris [DC Communauté de l'Anneau]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gandalf, le Pèlerin Gris [DC Communauté de l'Anneau]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto legolas version communauté de l'anneau
» Le manque de sda dans le wd
» le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau
» La Communauté de l'Anneau
» Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: