Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Galadriel, Dame de Lorien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi-Sorcier d'Angmar

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 27/11/2014
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 267
▌ROYAUME : Royaume d'Angmar
▌VOTRE RANG : Roi

Feuille de route
Argent: 550 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Galadriel, Dame de Lorien   Lun 9 Fév - 17:07



Galadriel


Âge du personnage: 7170 ans
Race du personnage: Noldo
Titre: Dame de Lórien
Lieu de naissance : Aman, le Pays Bienheureux
Lieu de vie : Caras Galadhon, Lothlorien
Grade du personnage: "Reine" des Galadhrim
Allégeance: Elle-même, et Celeborn
Rang spécial: Dame de Lórien ¤ Détentrice de Nenya ¤ Membre du Conseil Blanc






Histoire



Galadriel naquit en 1362 de l'Année des Arbres. Elle est la fille de Finarfin, le frère de Feänor, et d'Eärwen. Elle vit le jour à Valinor, sur la colline de Tuna, où se trouvait et se trouve toujours la cité des Elfes de Valinor, qui ne suivirent pas Fëanor dans son exil. Une fois qu'elle eût atteint un âge plus avancé, elle fut réputée pour sa beauté immense, et surtout pour ses cheveux d'or, qui brillaient et resplendissaient comme si ils avaient captés la lumière de Telperion, l'Arbre d'Or. Fëanor s'inspira même de la splendeur de la chevelure de sa nièce pour créer la lumière que produirait les Silmarils qu'il était en train de forger. Puis vinrent les Jours Sombres. Morgoth, tapit dans l'ombre, attendait le moment de se venger des Valar. Il avait comploté avec une des plus répugnante créature d'Arda, Ungoliant. Ils fondirent sur la cité des Elfes, pendant que les Valar et les Quendi faisaient la fête. Morgoth, de sa sombre lame, blessa les Deux Arbres créés par Yavanna pour éclairer le monde. Ungoliant, de son bec dégoûtant, but la sève de Telperion et Laurelin, et les vida de leur fluide vitales, les arbres moururent. Toute la lumière du monde disparut ou s'engouffra dans le corps de la putride araignée. Melkor, voyant que son corps ne faisait que grossir, prit peur, et décida qu'elle avait assez mangé. Ils s'enfuirent alors dans la nuit.

Les Valar et les Elfes se précipitèrent vers la colline d'Ezellohar, sentant que quelque chose s'était passé. Les souches mortes de Telperion et Laurelin gisaient, sans vie. Les Quendi se lamentèrent et crièrent, maudissant leurs sorts. Les Valar restaient de marbre mais étaient plus blessés encore. Ils savaient tous que cet acte était l'oeuvre du Noir Ennemi, Morgoth. Mais après la tristesse vint la rage. Fëanor, le fils du Haut-Roi des Noldor libéra sa fureur et accusa les Valar de n'avoir pas su protéger Valinor. La majorité des Noldor, conduits par Fëanor et Fingolfin quittèrent alors Aman afin de s'établir en Beleriand et de faire la guerre à Morgoth. Les Valar tentèrent de les en empêcher, leur disant que s'ils quittaient les Terres Immortelles, il ne pourrait plus jamais y revenir. Mais la voix de Fëanor était très convaincante, et ils poursuivirent leur route. Galadriel, la plus sage et la plus respectée des Noldor, le suivit car elle désirait découvrir les terres inconnues de Beleriand, et elle souhaitait se tailler un royaume dans ces nouvelles terres. Après l'arrivée de tous les Noldor en Beleriand, elle quitta Hitlum et partit s'installer dans le royaume d'Elu Thingol, à Doriath.

Durant ses années dans le Cercle de Melian, elle acquit énormément de connaissances que lui enseigna Melian la Maïa, et elle en tira un grand pouvoir. C'est à Doriath qu'elle rencontra Celeborn, et elle tomba amoureuse de ce Quendi qui n'avait pas connu la lumière des Deux Arbres. Après la chute de Thingol et de Doriath et celle de Morgoth, les Valar proposèrent aux Noldor qui avaient suivis Fëanor et Fingolfin et vers Beleriand de revenir au Pays des Bienheureux. Mais Galadriel était bien trop fière, et son attachement à Celeborn lui fit refuser l'offre des dieux. Ils franchirent les Montagnes Bleues et arrivèrent en Eriador, terres hostiles qui n'avaient jamais connues la beauté de Beleriand et la sagesse des Grands Elfes. Celeborn et Galadriel s'installèrent sur les bords du lac qui accueilleraient bien plus tard la cité d'Annùminas, capitale du royaume d'Arnor. Ils n'y restèrent pas longtemps.
A l'Est, une ombre s'étendait à nouveau. Sauron, Lieutenant de Morgoth, avait survécu à la chute d'Angband, avait fuit les Valar et s'était réfugié dans les Terres du Milieu, loin, au delà des Monts de Brume. Il s'installa à Dol Guldur et se prépara à son retour et à la guerre. Présentant la menace, Galadriel et Celeborn allèrent s'installer en Eregion, province bordant les flancs Ouest des Monts Brumeux. Ce fût une période faste pour les Elfes et les Nains qui cohabitaient ensemble et partageaient leurs arts. Cette période vit l'apparition de la grande Confrérie des Gwaith-i-Mirdain, dirigée par Celebrimbor, le plus grand des forgerons ayant jamais vécu, après Fëanor. Celebrimbor était d'ailleurs le petit-fils de ce dernier. La Cité de Khazad-dûm prospéra, et l'entente Elfe-Nain prit de l'importance. Mais il arriva un jour où Galadriel entendit parler d'un certain Pays de Lórinand, situé sur les flancs Est des Monts Brumeux. Les Nains, qui connaissaient cet endroit, lui en parlèrent souvent. Elle partit donc pour Lórinand, afin de découvrir cet endroit qui l'attirait. Celeborn ne voulut pas la suivre, trop attaché à Eregion. Galadriel arriva en Lórinand et s'y installa.

En 1695 du Second Age, Sauron attaqua et mit à genoux l'Eregion. En effet, il s'était auparavant rendu en Eregion, sous une forme trompeuse et séduisante, afin de demander à Celebrimbor de créer les célèbres Anneaux de Pouvoir. Celui-ci accepta. Les plans de Sauron marchaient comme sur des roulettes. Mais Celebrimbor n'avait pas une totale confiance en la personne qu'on appelait Annatar, Sauron. Le petit-fils de Fëanor forgea en secret trois anneaux, qui n'obéiraient pas à la volonté de Sauron et de l'Unique. Le Seigneur des Ténèbres, lui, rentra en Mordor et forgea un Maître Anneau pour gouverner tous les autres. Sa traîtrise fut révélée et Celebrimbor prit peur. Il envoya Vilya et Narya à Gil-Galad, en Lindon, et envoya Nenya à Galadriel. Cette dernière rejoignit son mari dévasté par le chagrin dans la demeure d'Elrond, à Imladris. Ils y vécurent durant une petite période. Celebrian, la fille de Galadriel et Celeborn, se maria avec Elrond. Puis ils partirent pour Belfalas, très loin au Sud, près de l'endroit où se tiendrait plus tard la fière cité de Dol Amroth. Ils y vécurent longtemps, mais ils continuèrent d'aller parfois faire une visite en Lorinand.

Mais en 1980 du Troisième Age, les Nains de Khazad-dûm, au summum de leur puissance, réveillèrent accidentellement un Balrog de Morgoth. La créature détruisit toute la cité et tua Durin VI. Les habitants de Lorinand fuirent la forêt et le roi de Lorinand, Amroth, partit loin, quitta tout afin de retrouver son amour, Nimrodel. Celeborn et Galadriel revinrent en Lorien et prirent en charge le pays. Mais ils ne voulurent pas prendre les titres de roi et reine. L'Anneau de Diamant, celui de Galadriel, conféra à ce pays une beauté inimaginable et les mellyrn devinrent hauts et forts. L'Hiver lui-même ne pouvait rien contre leurs feuillages. La Forêt de Lothlorien devint mystérieuse et inconnue pour les hommes, presque aussi redoutée que la forêt de Fangorn. On disait qu'une sorcière habitait ici et qu'elle ensorcelait les hommes afin qu'on ne les revoie jamais.


¤ Caractère:

Galadriel est une femme très noble et sage. Elle tient cela du fait qu'elle fasse partie des Noldor, réputés pour être les plus respectables Quendi d'Arda. C'est une Noldo illustre, elle ne fût surpassée en cela que par son cousin Fëanor, créateur des Silmarils. C'est une Elfe d'une détermination sans failles, elle sait avoir un avis et le garder, même dans la tempête des débats. Elle est très écoutée, car son savoir est grand : elle utilise les enseignements qu'on lui a inculqué du temps où elle était encore à Aman, auprès de son père Finarfin, puis plus tard c'est Melian la Maia qui se chargera de son "éducation". Galadriel en tirera beaucoup de connaissances, de sagesse. Elle a aussi une force d'esprit a toute épreuve, et elle convainc ses interlocuteurs sans peine si ils n'ont pas de détermination dans leurs paroles et leur cœur. Galadriel est un être compatissant et bienveillant.
Mais la Dame de Lorien n'est pas parfaite. Elle est très intéressée par la puissance et le pouvoir. Elle a beaucoup de mal à réprimer ses envies de puissance et de domination. Seule sa sagesse l'empêche d'utiliser ses pouvoirs et connaissances afin de se bâtir un Empire. Sur ce point, elle pourrait avoir une certaine ressemblance avec Saroumane, sauf que celui-ci n'hésitera pas à passer à l'acte. Galadriel est aussi très fière. Elle ne supportera pas longtemps une critique (de toute façon personne n'osera jamais lui en faire) ou même un conseil sur sa manière de faire les choses. Elle n'avouera jamais qu'elle regrette un acte, et c'est pour cela qu'elle refusera l'offre des Valar et qu'elle ne rentrera pas à Aman après la chute de Morgoth.
¤ Physique:

Galadriel est très belle. Elle n'est pas forcément la plus belle Elfe qui soit, ce critère n'étant qu'une question de goût, mais elle n'est assurément pas laide. Ses cheveux d'or sont bouclés de la racine aux épaules, puis ils terminent au milieu du dos en mèches lisses. Elle a un visage délicat, sans rides ni aspérités, mais ce visage est aussi fier. Son sourire est comme une étoile dans les cœurs, bien qu'il soit souvent énigmatiques. Ses yeux prennent des teintes vertes, dorées ou bleues, et sont d'un profond peu commun. Son regard semble vous percer de part en part et découvrir chaque recoin de votre âme et chacun de vos secrets. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait (en partie). Son corps est très élancé et gracieux. Elle est assez grande, même pour des Elfes.
Elle porte souvent une longue tunique de soie blanche éclatante comme une étoile. Lorsqu'elle doit sortir de la Lorien (ce qui est rare), elle porte un manteau de couleur bleue ou alors violette. Elle porte toujours à l'annulaire l'Anneau de l'Air, appelé aussi Anneau de Diamant : Nenya. Cet anneau donne protection et préservation à tout ce qui l'entoure. Il est particulièrement puissant pour dissimuler les gens ou les lieux des yeux du Mal. C'est pour cela que jamais Sauron ne pourra savoir où est la Lorien. Galadriel se promène souvent pieds nus dans son domaine, le sol de Caras Galadhon n'étant pas dangereux et abrupt, ou même désagréable.
Lorsque Galadriel utilise tout ses pouvoirs, comme lorsqu'elle a affronté Sauron à Dol Guldur, elle devient sombre et effrayante, sa voix devient caverneuse et un vent puissant s'élève tout autour d'elle. Cette utilisation de ces pouvoirs l'affaiblit considérablement. Heureusement, elle n'en fait l'utilisation qu'en de très rares occasions. Peut-être serait-ce la seule fois où on la verrait sous cette forme.

¤ Parentée et personnes proches:

Celeborn : Il est le grand amour de Galadriel. On pourrait croire qu'ils sont distants et froids, mais c'est là leur manière d'être. Ils s'aiment tendrement et sont destinés depuis toujours à vivre ensemble. Lorsque Galadriel quittera la Terre du Milieu, elle sait qu'elle le fera avec Celeborn. Ils se laissent tout deux beaucoup de libertés et se vouent une confiance aveugle. Galadriel sait que Celeborn est une homme très noble et elle a beaucoup de respect pour lui.

Arwen : Galadriel et Arwen, sa petite-fille, sont très proches. Souvent, Arwen passe quelques jours ou quelques semaines en Lorien afin de voir sa grand-mère. Elles discutent, elle se promène dans les jardins, et Galadriel apprend beaucoup à la fille de Celebrian. Le visage d'Arwen lui rappelle sa fille, car elles se ressemblent beaucoup.

Elrond : Il est le beau-fils de Galadriel, car il a épousé la fille de cette dernière, Celebrian. Galadriel a du respect pour Elrond le Demi-Elfe, car c'est un homme sagace et très noble, plein de principes et d'honneur. Il sait mener des hommes et il sait les sauver ou les aider.

Mithrandir : Mithrandir est un ami très cher de Galadriel. Elle le vénère beaucoup, pour sa sagesse et son courage. Les deux s'apprennent des choses mutuellement. Les enseignements de Melian et ceux d'Olorin se sont mêlés dans ces deux âmes et le produit en est des êtres exceptionnels, dotés de beaucoup de compassion et d'amour.







Le Joueur


Votre âge : 16 ans
Localisation : Midi-Pyrénées
Depuis combien de temps faites vous du rp ? : Deux ans maintenant Smile
Sur quels autres forum êtes vous ? : /
Pourquoi ce forum ? : Je suis un passionné des livres de Tolkien, les règles de WG marchent bien et la communauté et ma foi sympathique ^^
Comment nous avez-vous trouvé ? : Par Google, comme la majorité des joueurs. Smile
Idées & Suggestions pour l'amélioration du forum : Une playlist sur la page d'accueil du fofo. *-*



© By Cirion - Eredil




Ex : Khamûl l'Oriental


Dernière édition par Galadriel le Mer 11 Fév - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Galadriel, Dame de Lorien   Lun 9 Fév - 21:54

Il y a des nouveautés dans le Règlement! Avant que le nouvelle partie ne commence, je t'en courage à y faire un tour, histoire d'être au point lundi prochain Wink




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Roi-Sorcier d'Angmar

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 27/11/2014
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 267
▌ROYAUME : Royaume d'Angmar
▌VOTRE RANG : Roi

Feuille de route
Argent: 550 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Galadriel, Dame de Lorien   Lun 9 Fév - 22:25

Ca y est, c'est fait. Wink


Ex : Khamûl l'Oriental
Revenir en haut Aller en bas
Fûrin Coeur-de-Sève

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/01/2009
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 3837
▌COMPETENCES : Moins con que d'autres !

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Galadriel, Dame de Lorien   Sam 21 Fév - 16:06

Le temps de la validation est arrivé ! (la forêt est encore plus redoutée que Fangorn à mon avis Smile) C'est parti Wink


Ex Fûrin, ex Artah Zralik, ex Zanshû Ghimhùn, ex Fûrin, ex Mezzano, ex Artah Zralik, ex Suladan, ex Rùmil

Ma plus grande fierté !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Roi-Sorcier d'Angmar

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 27/11/2014
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 267
▌ROYAUME : Royaume d'Angmar
▌VOTRE RANG : Roi

Feuille de route
Argent: 550 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Galadriel, Dame de Lorien   Sam 21 Fév - 16:10

Tu veux que je corrige ou c'est plus un avis personnel ? ^^


Ex : Khamûl l'Oriental
Revenir en haut Aller en bas
Fûrin Coeur-de-Sève

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/01/2009
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 3837
▌COMPETENCES : Moins con que d'autres !

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Galadriel, Dame de Lorien   Sam 21 Fév - 16:11

Ahah non c'est juste personnel, t'inquiètes pas Wink


Ex Fûrin, ex Artah Zralik, ex Zanshû Ghimhùn, ex Fûrin, ex Mezzano, ex Artah Zralik, ex Suladan, ex Rùmil

Ma plus grande fierté !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Galadriel, Dame de Lorien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Galadriel, Dame de Lorien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galadriel ♠ Dame de Lórien
» Galadriel, Dame de Lorien
» La Dame de la Lorien
» Galadriel, Dame de la Lothlórien et Protectrice de Nenya
» La Dame de Lorien -- Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: