Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

Erland, stratège du Rhovanion [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erland

Masculin
▌INSCRIT LE : 14/12/2012
▌VOTRE AGE : 29
▌MESSAGES : 446
▌COMPETENCES : Stratégie militaire / Combat au sol / Diplomatie
▌CITATION : Human being to the mob What's a mob to a king? What's a king to a god? What's a god to a non-believer? Who don't believe in anything?

Feuille de route
Argent: 1660 Po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Lun 5 Jan - 11:09

Prénom Erland

Âge du personnage: 53 ans
Race du personnage: Humain
Titre: Intendant de Dale, premier Conseiller du roi, Stratège
Lieu de naissance : DALE
Lieu de vie : Rhovanion
Grade du personnage: Intendant de Dale, en attendant qu’un joueur prenne le roi, Permier conseiller sinon
Allégeance: Aucune
Rang spécial: L’invaincu

Histoire

L'histoire de votre personnage...

Erland est nait Dalien, avant l’arrivée du dragon. Il a connu l’Age d’or du pays. A cette époque, les nains sous la montagne, les hommes de Dale et d’Esgaroth s’enrichissaient autour d’un commerce florissant d’or et de pierres précieuses. Le travail se faisait dans l’harmonie des peuples et chaque habitant du royaume Bardide et d’Erebor avait droit à sa part.

C’est durant cette période qu’Erland s’engagea dans l’armée. Second fils d’une fratrie de 3, il fut envoyé dans l’armée, comme la tradition le voulait. Sa famille n’avait ni terre, ri richesses particulière ni sang noble. Et sans « nom », il fut incorporait au plus bas de l’échelle. Cependant Erland était doté d’un sens de l’analyse plus poussé que la moyenne et d’une dévotion sans égale envers son royaume. Il prit vite conscience des atouts à développer pour monter en grade, grade qui lui permettrait d’influer et de servir plus largement ces terres qu’il chérissait tant. Pendant des années il s’entraina, aidé par sa taille et sa grande force, autant physique que mentale. A force d’effort et de volonté, Il finit par être rattaché à la protection de la frontière EST du royaume ; la plus dangereuse en ces temps.  Les escarmouches avec les vandales de l’EST lui forgèrent une solide réputation, d’abord de guerrier inépuisable, puis de meneurs d’homme. Même si toutes ses missions ne furent pas des succès, il survivait toujours, même lorsque la logique aurait voulu le contraire. Le temps passant, il devint officier dans la milice et commença à mener ses propres troupes à la batailles. Sa réputation traversa la frontière et arriva jusqu’aux oreilles même des mauvais hommes de l’EST qui, à force d’essuyer des pertes, cessèrent leurs attaques incessantes. Fort de cette victoire, Erland fut rappelé à la capitale et nommé commandant responsable de la sécurité du territoire et intégra l’ordre des Paladins de Girion. Il continua à s’entrainer et à acquérir de nouvelles compétences dans le seul but de servir son pays tout en menant à bien les missions qui lui étaient confiées.

Un avenir radieux était promis à Erland, avenir littéralement brûlé par l’arrivée de Smaug le fléau, attiré par la vanité du roi sous la montagne. A ce moment, Erland était commandant de légion dans l’ordre des Paladins. Cependant, personne ne put faire quoi que ce soit et l’histoire fit son œuvre. Durant cette catastrophe, la quasi-totalité des Daliens furent tués, et avec eux la famille d’Erland. Le Dalien, dont les seuls biens était à présent sa tenue de guerre et son cheval, fut livré à lui-même, ainsi que les quelques survivants qui avaient pu s’échapper ou se réfugier dans les sous-sols.

Malgré tout cela, l’instinct protecteur et le sens du devoir était toujours présent chez Erland. Il réunit les survivants et les conduisit en lieux sûr sous la protection d’une vingtaine de soldats, eux aussi rescapés. Parmi ces soldats, il y avait son subalterne directe Kisika Val-épée, également membre de l’ordre des Paladins. Les deux hommes s’étaient liés d’amitié alors qu’ils n’étaient que simple milicien. Cependant, ils furent séparés lorsque qu’Erland rallia la garnison de la frontière EST. Kisika, quant à lui, avait été affecté à la lisière de la forêt noire, en tant qu’éclaireur. Ses prouesses lui valurent également le droit de rentrer à la capitale et d’intégré l’ordre quelques mois après Erland. Une sorte de compétition saine s’était installée entre les deux hommes, et même si l’un était supérieur hiérarchiquement à l’autre, pour eux, leurs paroles étaient de même valeurs.

Les réfugiés furent donc accompagnés en sécurité dans différentes villes jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les soldats. Certains d’entre eux décidèrent de rendre les armes, mais la plupart, à l’instar d’Erland et de Kisika, restèrent armés. Désormais livré à eux même, tous prirent la décision de continuer leur œuvre là où le besoin s’en ferait ressentir. Bien évidemment, ils n’étaient plus payés par le roi de Dale, ils durent donc trouver d’autres sources de revenus. Ils devinrent des espèces de mercenaires. « Espèces », car ils n’acceptaient que les contrats moralement juste et refusèrent toujours d’effectuer des basses besognes.
Le groupe voyagea ainsi dans tout le Rhovanion durant des années, en fait jusqu’à ce que le Dragon soit tué. Victoire au gout amère car après Dale, ce fut Esgaroth qui brula sous les derniers souffles de SMAUG. Erland, Kisika et les autres membres du groupe rallièrent donc Dale où Bard, tueur du dragon, avait pris naturellement le commandement, porté par la ferveur populaire. Tous s’efforcèrent donc de reconstruire les deux villes. Après avoir aidé à la sécurité précaire d’une région restée instable, notre groupe prêta allégeance à Bard qui, après plusieurs années, fut nommé roi.

Après maintes et maintes autres aventures et circonstances, Kisika prit la tête des Paladins de Girion et Erland fut nommé premier conseiller. Il avait la charge des affaires courantes du royaume et était mêlé à toutes les grandes décisions que devait prendre le roi Bard, que ce soit l’aménagement du territoire, l’économie ou les stratégies militaires. Ce dernier l’estimait beaucoup car il était un vrai Dalien ; Il gravit les échelons à force de victoires et de faits d’armes jusqu’au poste de conseiller militaire et enfin de 1er conseiller. Mais surtout, il n’attendait rien. Pas de pouvoir, pas de trône. D’une dévotion qui n’avait encore jamais était vue jusque-là. Il était incorruptible et totalement voué à son royaume. Le peuple, lui non plus, ne s’y trompait pas : il voyait en lui le bras droit de la famille royale et un héros de la ville.

Un triste jour Barde mourut et son fils, Brand, lui succéda sur le trône.  Durant des années, Erland continua de servir le nouveau roi jusqu’à ce qu’une maladie, portée par les vents du Sud, vint frapper Brand et le plongea dans un inconscient profond durant plusieurs jours. A son réveille, le roi, conscient de son état toujours vacillant, demanda à Son premier Ministre de prendre l’intendance du royaume et  de former son fils, Barde II,  à son futur rang de roi. Erland accepta sans hésitation et pris les clés du royaume ainsi que le jeune prince sous son aile.

¤ Caractère:
Erland est de nature calme et posé. Il a appris à calmer sa fougue lors de ses nombreux périples qui n'ont pas tous eu une fin heureuse. Il donne une grande valeur à la vie et se bat pour elle, surtout quant il s'agit de celle des siens. Mais il est également militaire et sait que des sacrifices sont parfois nécessaires pour obtenir une victoire qui en épargnera un plus grand nombre.
Conscient de ne plus avoir l'agilité et la force de ses 30 ans, il n'agit jamais sur un coup de tête mais analyse les situations avant de se lancer, seul façon, de son propre avis, d'atteindre encore la victoire.
Il est vaillant et n'hésitera pas à se placer en première ligne si cela est nécessaire.

Dans la vie de tous les jours, il vie comme un homme normal. Simple et humble, il place le respect devant toutes choses. Et c'est bien la seule chose qui pourrait le faire sortir de son calme. Il s'entraine régulièrement à son temps libre.

¤ Physique:
Le teint légèrement halés, Erland à le corps d’un vétéran de guerre de 53 ans. Sa chevelure mi court brune commence à laisser apparaître des mèches blanches, signe extérieur que son corps entame sa phase descendent. Il est d’une taille relativement importante,  1m86,  et sa corpulence est celle d’un personne habituée au port d’une armure lourde, qu’il porte encore lors de certaine occasion, se faisant de plus en plus rare. Son visage quant à lui porte les stigmates de ses anciens exploits de guerrier, des cicatrices çà et là. Sans grandes balafres, elles sont néanmoins nombreuses, preuve d’une présence anormalement élevé sur les champs de bataille. Il aime arpenter une petite barbe commençant aux coins des lèvres, descendant en une légère courbe jusqu’au menton et remontant en un trait épais à la lèvre inférieur. Ses yeux sont marron et laisse transparaître une compréhension du monde et une droiture hors norme.

¤ Parenté et personnes proches: Pas de parents proche connu. Premier Conseillé de Brand, Roi des Bardides, descendant de Barde et Girion

Le Joueur

Votre âge : 27
Depuis combien de temps faites vous du rp ? : quelques années, mais j'ai stoppé il y a 1 an
Sur quels autres forum êtes vous ? : ouf, je ne sais plus, mais ça concernait Bleach
Pourquoi ce forum ? : J'ai fait mes débuts dessus, je reviens donc à mes premiers amours^^
Comment nous avez-vous trouvé ? :
[b][u][/i]

© By Cirion - Eredil

Human being to the mob
What's a mob to a king?
What's a king to a god?
What's a god to a non-believer?
Who don't believe in anything?

Ex : Erland, sage et stratège, Minamoto roi des Variags

Dernière édition par Erland le Jeu 8 Jan - 9:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalion Eressëa

Masculin
▌INSCRIT LE : 17/08/2011
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 539
▌ROYAUME : Un paradis vierge des hommes
▌VOTRE RANG : Gardien d'Himring
▌COMPETENCES : Mondialement reconnu pour sa capacité à tabasser des Nazguls et à envoyer le Vanish en cadeau à Sauron
▌CITATION : Lève la tête, porte ton fardeau, puise ta force en ceux qui t'aiment. Construit des murs, solide et haut, une nouvelle vie t'attend là où le danger vient rôder.

Feuille de route
Argent: 9.450 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Lun 5 Jan - 12:02

Hey j'me souviens de toi :O !! Bon retour Smile

" Aurë Entuluva "
Oscars Juin 2014:

fumer fumer Gérant du club des Rastaaaa fumer fumer
Erland

Masculin
▌CITATION : Human being to the mob What's a mob to a king? What's a king to a god? What's a god to a non-believer? Who don't believe in anything?

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Lun 5 Jan - 13:46

Salut! et moi de toi... toujours gérant du club à ce que je vois...^^

Human being to the mob
What's a mob to a king?
What's a king to a god?

Aragorn II
*Seigneur des Nazgûls *Roi d'Angmar *Esprit Servant de l'Unique

*Seigneur des Nazgûls *Roi d'Angmar *Esprit Servant de l'Unique

Masculin
▌INSCRIT LE : 15/04/2014
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 505
▌ROYAUME : Arnor
▌VOTRE RANG : Descendant d'Isildur et Chef des Dunedains d'Arnor
▌COMPETENCES : Combattre Sauron et les Serviteurs du Mal
▌CITATION : Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferai

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Lun 5 Jan - 15:01

Re bienvenue a toi Smile

Persos Joués:

OSCARS:

Erland

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Lun 5 Jan - 15:35

Merci beaucoup!
Je pense que nos aventures respectives nous ferons nous rencontrer ^^

Human being to the mob
What's a mob to a king?
What's a king to a god?

Robinund
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !

Feuille de route
Argent: 2.500 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Lun 5 Jan - 15:38

Bon retour à toi ! Personellement, je me souviens pas du tout Razz

ETAIT:

Signas de BG's:

Denoris Enoras
¤ Seigneur de Rhudaúr ¤ Maître de Mithlost ¤ L'Ennemi des Hommes ¤
¤ Seigneur de Rhudaúr ¤ Maître de Mithlost ¤ L'Ennemi des Hommes ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/12/2014
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 453
▌ROYAUME : Le Rhudaúr, dans le Royaume Ruiné de l'Arnor.
▌VOTRE RANG : Seigneur de Rhudaúr.
▌COMPETENCES : Mener mes hommes à la Gloire !
▌CITATION : Certaines personnes comprendront vite les objectifs de mon peuple… et surtout le mien.

Feuille de route
Argent: 12.500 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Lun 5 Jan - 20:23

Bienvenue à toi !
Fûraghal Torse Large

Masculin
▌INSCRIT LE : 06/12/2014
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 60

Feuille de route
Argent: 50 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Lun 5 Jan - 20:35

Bienvenue à toi !

Erland

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Mar 6 Jan - 9:15

Merci a vous!
J'ai une petite question : Concernant Dale, Dois-je la reconstruire ou peut-on considérer que cela a été fait par les rois successifs?

Human being to the mob
What's a mob to a king?
What's a king to a god?

Dernière édition par Erland le Mar 6 Jan - 9:33, édité 1 fois (Raison : question à poser et éviter un double poste)
Daralia
Membre de la Compagnie Grise - Epée d'Evendim
Membre de la Compagnie Grise - Epée d'Evendim

Masculin
▌INSCRIT LE : 19/12/2010
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 607
▌ROYAUME : Arnor
▌VOTRE RANG : Membre de la Compagnie Grise

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Mar 6 Jan - 9:37

Dale est reconstruite depuis bien des années maintenant, on peut l'affirmer sans trop de problèmes je pense.

"Eva, Jikel, Raito, Glonthein, Daralia, Mendra, RSA, et bien sûr, L'Ancien, sont heureux de vous accueillir au sein du clan des rôlistes bons à enfermer. Nous vous rappelons que le clan ne sera nullement tenu responsable des éventuels séjours en asile de nos membres."

Oscars:

Erland

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Mar 6 Jan - 9:42

Merci bien. J'étais en train de préparer un RP sur la ville et notamment son système défensif. Fallait donc que je sache d'ou partir.^^

Niveau Profil, j'ai également changé mon avatar, mais je vois que mes poste affiche toujours l'ancien que j'avais, celui de Lutz...

Human being to the mob
What's a mob to a king?
What's a king to a god?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Mar 6 Jan - 11:14

Bonjour et bienvenue parmi nous Wink Je te demanderai pour ta présentation d'étoffer ton histoire, et de mettre un avatar de 200*320 ou de 200*400 px Wink
Erland

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Mer 7 Jan - 14:05

Merci pour l'accueil!

Et voila pour les modifs!

Human being to the mob
What's a mob to a king?
What's a king to a god?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Ven 9 Jan - 3:10

Validé ! Et n'oublie pas de changer cet avatar.
Erland

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Ven 9 Jan - 9:48

Merci!! Le truc c'est que je l'ai déjà changé mais mon ancien reste toujours... Du coup comprend pas!

Human being to the mob
What's a mob to a king?
What's a king to a god?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erland, stratège du Rhovanion [terminée]   Ven 9 Jan - 12:03

Donne moi le lien de ton avatar par mp Wink