Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Fûraghal Torse Large, fils et héritier de Fûrin Hache d'Opale [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fûraghal Torse Large

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 06/12/2014
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 60

Feuille de route
Argent: 50 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Fûraghal Torse Large, fils et héritier de Fûrin Hache d'Opale [Terminé]   Mer 24 Déc - 3:16



Fûraghal Torse Large


Âge du personnage: 50 ans
Race du personnage: Nain
Titre: Prince de Nogrod La Dorée
Lieu de naissance : Monts de Fer
Lieu de vie : Nogrod
Grade du personnage: Capitaine
Allégeance: Roi Fûrin II Hache d'Opale
Rang spécial: Prince de Nogrod ∞ Capitaine des Berserkers Torses Larges






Histoire


L'histoire de votre personnage...

Fûraghal naquit, ainsi que son frère jumeau Azhûrin, dans les Monts de Fers. Tous deux fils et héritiés de Fûrin II Hache d'Opale, roi de Nogrod et souverain des Torses Larges, l'un des puissants peuples nains. Plus tard leur père les emmena en Erebor où ils reçurent tous deux une éducation princière dès leur plus jeune âge, bien que très peu passionné par les sciences, l'architecture, ou encore la politique les deux jeunes princes et en particulier Fûraghal se passionnèrent pour l'histoire de leurs peuples et leurs batailles. Fûraghal ne se lasser pas d'écouter les histoires que lui comtés son père, de comment étaient nés leurs peuples. Aule qui dans son impatience d'attendre le réveil des enfants d'Eru, alla en terre du milieu au cœur d'une montagne du nord, le Mont Gundabad et y créa en secret la première demeure des nains. En cette demeure il y créa sept pères nains, et leur enseigna le Khuzdul, une langue qu'il avait alors créée exclusivement pour ceux-ci. Mais lorsque Illuvatar le découvrit, il enjoignit au Vala de détruire sa création et celui-ci allait s'exécuter lorsqu'Eru, prenant pitié, retint son bras et adopta ainsi les nains. Mais c'est la sombre histoire de Khazad-Dûm plus communément appelé la Moria, qui fascinât le plus le jeune Fûraghal. 
De l'avidité des nains à vouloir creuser toujours plus profond dans les mines à fin d'y extraire le précieux Mithril, réveillant accidentellement un démon des anciens temps, un Balrog de Morgoth. À l'expédition menée par Balin en 2989 du troisième age, pour reprendre la Moria ou Mazahar alors roi des Torses Larges et grand-père de Fûraghal ainsi que son oncle Fûzahar prirent parties. Après avoir remporté de premiers succès contre les Orcs, Balin prit le titre de seigneur de la Moria, mais cette tentative s'acheva sur un désastre, et en l'espace de cinq ans, presque tous les nains furent tués. La mort emporta le Roi des Torses Larges, et Fûzahar appartenait aux rares survivants. Ainsi prit fin le règne de Mazahar Torse-Large à l'âge de cent quatre vingt cinq ans, et débuta celui de Fûrin II Hache-d'Opale. Bien qu'alors encore très jeune Fûraghal fit la promesse à son père qu'un jour, le moment venue, il reconquérir ait la Moria et tuera le Balrog de ses propres mains.

Entraîné physiquement au rudiment du combat et à la stratégie militaire par les meilleurs commandants et instructeurs de chaque unité en personne, c'est les Berserker Torse-Large qui fascinait le plus les deux princes jumeaux. Dès qu'ils furent en mesure de porter les armes, ils se spécialisèrent tous deux en technique de combat Berserker et ceux, mal grès la grande réticence de leur père. Fûraghal avait était attiré par leur esprit de combattant pur, la puissance et la force colossale que dégager cette unité de combattant d'élite. 
Dès lors il leur fut appris une haine et une rage sans limite pour les orcs, qui fut ravivée tout au long de leur éducation. Les deux frères s'entendaient à merveille est aucun des deux ne jalousé l'autre comme le font parfois les frères de sang, néanmoins bien que similaire physiquement et morphologiquement en tout point, Fûraghal et Azhûrin aimaient s'habiller et se coiffer différemment adoptant chacun un style différent. Tous deux ne mirent pas longtemps à devenir des guerriers redoutables et craint au duel tout comme leur père jadis, combattant avec une hargne sans nom, chaque coup que Fûraghal ou son frère donné à son adversaire avait pour but de le tuer ne se retenant qu'en cas de nécessité pour ne pas blesser mortellement leurs compagnons.
Un peu plus chaque jour leur père craignait pour leur vie car tôt ou tard ses fils devraient se confondre avec l'ennemi, et le roi savait que les Berserker Torses Larges, bien qu'ils appartinssent aux meilleurs tueurs, mettaient leur vie en jeu bien trop facilement. En effet les guerriers nains de cet ordre ne connaissaient pas la peur ou bien le doute sur les champs de bataille, se jetant dans la mêlée torse nue avec pour seule défense une hache dans chaque main, hurlant de leurs voix graves, massacrant tout sur leurs passages et allant même jusqu'à ignorer la douleur. On raconte qu'ils seraient drogués en partant au combat, secret qu'eux-mêmes seulement connaissent.


Une autre passion

Un jour Fûraghal se rendit seul à la grande forge d'Erebor, ses haches connaissaient l'usure des combats et avaient grand besoin d’être affûtées. Il n'avait encore jamais eu l'occasion de s'y rendre, il y régnait une chaleur étouffante due aux fours tournant plein pot et les bruits des martèlements contre l'acier étouffé tout autre bruit. Il regarda alors un des forgerons nains forger et façonner le manche entièrement composé d'or d'une grande hache de guerre. Il le regarda avec passion et admiration comprenant et se rappelant pourquoi les nains ont toujours été les plus grands artisans de la Terre du Milieu, chérissant les œuvres faites de leurs propres mains et acquérant une réputation légendaire. Il prit goût à cet art et se passionna pour l'art de la forge, et lorsqu’il était devant son établie, ses mains de guerrier se transformer alors en véritables mains d’orfèvre, sculptant des motifs artistiques sur les plus belles armures et armes de guerre. L'or était le matériau que Fûraghal aimé le plus façonner et pour lui l'or était le plus beau trésor de la terre, serte pas aussi résistant ce que mitrhil mais le brillant de ce matériau et sa couleur doré faisaient pour lui, ressortir la royauté et toute la majesté de son peuple.


Le jour craint de Fûrin  

Fûraghal et Azûrhin entamaient leur quarantième année lorsqu'ils décidèrent de partir pour un voyage au-delà de la Forêt-Noire. Désireux de partir à l'aventure et voir de leurs propres yeux les Monts Brumeux, les deux frères partirent donc accompagnés de quelques hommes de leurs compagnies malgré les dangers multiples qui les guettaient. Fûraghal se dirigea donc vers Esgaroth passant devant la belle ville de Dale. Comme toujours ils furent bien accueillis par les habitants de Lacville qui avait été reconstruite plus grande et plus au nord du long Lac grâce à l'argent du Dragon. La petite compagnie décida de faire escale à l'auberge du Poisson frétillant par nécessité car aucune autre auberge n'était sur leur chemin jusqu'aux Monts Brumeux, à moins que le roi Trandhuil bien connu pour son hospitalité légendaire envers les nains, ne leur ouvre ses Halls et leurs payes un de ces somptueux vins venu du Dorwinion à boire.

Après avoir pris le temps de savourer leurs chopes de bière,Fûraghal et ses compagnons traversèrent le long Lac vers le sud avant se diriger vers l'ouest et de s'aventurer sur la Vieille route de la Forêt, territoire des elfes Sylvains. 
vingt jours après la compagnie avait traversé la Forêt Noire sans encombre hormis le fait qu'ils avaient tous étaient pris de maux d'estomac tenace après avoir mangé des champignons indigestes. Aucun d'eux ne vit un Elfe ou âme qui vive, à part quelques animaux sauvages et étaient heureux de voir la fin de cette forêt interminable. Fûraghal avait désormais devant ses yeux la vue des Monts Brumeux, mais leur objectif était encore loin, le nain voulait fouler la terre où se sont battu ses ancêtres. C'est dans la vallée d'Azanulbizar renfermant le lac du Kheled-Zarâm que le jeune prince et sa compagnie voulaient se rendre. Dans cette même vallée où s'ouvre la porte Est de la Moria, cité mystérieuse et fascinante pour Fûraghal qui ne pouvaient s’empêcher de penser aux histoires que lui racontait son père, et à la promesse qui lui avait faite. Bien sûr il était trop tôt pour accomplir cette promesse, mais le jeune prince éprouve une curiosité incontrôlable pour ce lieu.
Avant de continuer les nains décidèrent de monter le campement à la lisière de la forêt et de prendre un jour de repos bien mérité. Pendant que certains chasser d'autres pêcher au bord du grand fleuve à une demi-journée d'ici, tous se réunirent le soir pour le dîner mangeant gibier et poissons frais et buvant avec satisfaction un fût de bière acheté auparavant en Esgaroth. Quelques jours plus tard la compagnie de nains étaient arrivé dans la grande vallée d'Azanulbizar près de la porte Est, l'obscurité de la nuit commençait peu à peu à envahir la Terre du Milieu et les nains installèrent leur camp dans une crevasse cacher, former par les rochers tout près de la porte menant à la cité. L'endroit n'était pas sûr, toutes sortes de créatures sombres rodées dans les alentours. Fûraghal choisit de monter la garde le premier pendant que ses compagnons dormaient à poing fermé. Son regard fixé la grande porte, toutes ses pensées étaient concentrés sur la Moria, imaginant ce qu'il pourrait y trouver à l'intérieur.
Y avait-il encore des Gobelins à l'intérieur ? Quelles richesses renfermaient l'ancestrale cité ? Était-elle si grande que le disaient les récits ? Beaucoup trop de questions fusées dans sa tête, du regard il observa les alentours regardant si ses compagnons étaient en sécurité, et comme attiré par l'appel d'une voix, il se dirigea vers la porte et comme englouti par l'obscurité de la Moria, pénétra dans celle-ci[...]
Nul ne savait ce qui leur était arrivé durant leurs voyages à leurs retours, hormis Fûraghal lui-même et ses compagnons. Tout ce que les nains savent c'est qu'ils furent onze à partir, et que seulement sept d'entre eux étaient revenus en Erebor. Fûraghal et son frère étaient tous deux en vie, mais dans leurs péripéties, Fûraghal y perdit son œil gauche et aucun des deux princes ni ceux qui partirent avec eux ne racontèrent ce qui s'était passé, pas même à leur père Fûrin II. Les frères ramenèrent néanmoins quelques richesses inconnues de certaines, et familières pour d'autres vestiges d'un passé oublié. Peu de temps après le Roi des Torses-Larges Fûrin II Hache-d'Opale emmena les siens et tous ce qui désirait le suivre dans l'ancienne cité Naine de Nogrod dit la Rude, qu'il avait fait reconstruire et re-batissé Nogrod la Dorée. L'héritage du peuple des Torses-Larges leur avait été restitué et les nains vivaient en paix. Mais pour combien de temps encore ? La menace du Mordor s'agrandissait de jour en jour et les Gobelins jusque-là alors cachés, commençaient à sortir de leurs cavernes. Les deux princes étaient devenu de très bon capitaine pour les siens, et leur nom était connu de tous les peuples nains et traversés mêmes les frontières des autres peuples de la Terre du Milieu.


¤ Caractère:

Fûraghal semble avoir hérité du courage et de l'honneur de son père, personne n’oserait mettre en doute son amitié sans failles et il est un grand soutien pour son frère, tout comme son frère l'ait pour lui. Il lui porte d’ailleurs, autant d'amour qu'a son père. Il ne se considère pas du tout comme un prince, bien qu'il est un goût prononcé pour l'or, et qu'il aime entretenir son apparence, il garde avant tout un esprit militaire. Bien que la sagesse lui fasse défaut laissant le plus souvent place à la colère, il sait se montrer respectueux envers ses anciens. Passionné par l'histoire de son peuple et de leur bataille, il est aussi un excellent forgerons mais reste avant tout un redoutable guerrier. Le combat est pour lui sa plus grande passion et il est pour sa en tout point semblable à son frère jumeau. Fûraghal est aussi très curieux et sa curiosité faillie déjà lui coûtait la vie, il est aussi vif et plein d'expression et ne semble détester aucun autre peuple mis à par les orcs et leur cousin gobelins. Sa plus grande quête depuis tout petit serait de ré-conquérir la Moria et de débarrasser le démon des anciens temps qui y réside.

¤ Physique:

Tout comme son père et son frère, Fûraghal fait partie des nains de grande taille, il mesure un mètre soixante et un et pèse environ un quintal de masse musculaire. Contrairement à son père, ses cheveux dont roux, de même que sa barbe. On le reconnaîtrait facilement même au milieu d'une bataille car ses cheveux du dessus, mi-longs sont dressés en l'air et forme une grande nainroquoise (L'équivalent de l'Iroquoise chez les nains). Sa barbe quant à elle est assez longue formant quatre nattes distinctes. Fûraghal a une peau plutôt rosée et son corps entier est tatoué de motif nain, même son visage. Son regard est le même que son père, un regard profond et dominateur, néanmoins il est aveugle de son œil gauche, ayant une pupille blanche et porte une cicatrice le long de ce même œil, qui lui donne un air plutôt agressif. Il ne porte pas d'armure sur son torse et ne porte que des jambières et une grande ceinture représentant une tête de nain faite entièrement d'or.

¤ Parentée et personnes proches: Père : Fûrin II Frère : Azhûrin







Le Joueur


Votre âge : 19
Localisation : 13
Depuis combien de temps faites vous du rp ? : Cela permettra de vous aider lors de vos premiers pas, ou de vous perfectionner..
Sur quels autres forum êtes vous ? : Sans donner de lien
Pourquoi ce forum ? : Les raisons qui ont porté votre choix sur notre forum
Comment nous avez-vous trouvé ? : Google ? Un ami ? Les partenariats ou Top Sites, ou d'autre moyens encore...
Idées & Suggestions pour l'amélioration du forum : Avez vous des idées ?



© By Cirion - Eredil




Revenir en haut Aller en bas
Fûrin Coeur-de-Sève

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/01/2009
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 3837
▌COMPETENCES : Moins con que d'autres !

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Fûraghal Torse Large, fils et héritier de Fûrin Hache d'Opale [Terminé]   Mer 24 Déc - 14:43

Yes tu as donc fait ton choix fiston J'approuve tout dans cette fiche, tu as parfaitement respecté ce que j'ai déjà pu dire sur mes fils !

J'ai bien aimé la référence à l'hospitalité de Thranduil Razz Pour ceux qui se demandent, c'est bien le Prince de Nogrod mais IN RP (pour l'instant), sinon niveau fric et grade il commencera Capitaine (lignes suffisantes) Wink


Ex Fûrin, ex Artah Zralik, ex Zanshû Ghimhùn, ex Fûrin, ex Mezzano, ex Artah Zralik, ex Suladan, ex Rùmil

Ma plus grande fierté !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Fûraghal Torse Large, fils et héritier de Fûrin Hache d'Opale [Terminé]   Mer 24 Déc - 15:12

Et bien tout est en ordre !

Validé Wink




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Durïn L'Immortel

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 20/01/2009
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 5717
▌ROYAUME : Erebor !
▌COMPETENCES : Casser la gueule a Aranir
▌CITATION : Les nerfs de la guerre sont l'argent , l'argent et encore l'argent

Feuille de route
Argent: 575 Po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Fûraghal Torse Large, fils et héritier de Fûrin Hache d'Opale [Terminé]   Mer 24 Déc - 16:12

Pluie de nain !


Ex-Durïn;Ex-Durïn;Ex-Durïn;Ex-Durïn;Ex-Durïn;Ex-Durïn;Ex-Durïn;Ex-Durïn;Ex-Durïn;Ex-Durïn;Ex-Durïn;Ex-Durïn;Ex-Durïn;....Enfin Bref le seul et l'unique ! =D

« Et la lignée de Dáin prospéra, et la richesse et le renom du royaume crurent de nouveau, jusqu'à ce que vienne, pour la dernière fois, un héritier de cette maison qui portât le nom de Durin. Il revint à la Moria, et la lumière éclaira à nouveau les profondes salles, et le son des marteaux et des harpes y revint également, jusqu'à ce que le monde vieillisse, que les Nains faillissent"

Some folk we never forget
Some kind we never forgive
Haven't seen the back of us yet
We will fight as long as we live



Membre d'Or des "Mimi's Fan" !





Revenir en haut Aller en bas
Fûraghal Torse Large

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 06/12/2014
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 60

Feuille de route
Argent: 50 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Fûraghal Torse Large, fils et héritier de Fûrin Hache d'Opale [Terminé]   Mer 24 Déc - 18:17

Content que t'aime ma fiche pap's ! Et oui il faut bien envoyer des piques sur les elfes de temps en temps ahah Et thank's Sauronne Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fûraghal Torse Large, fils et héritier de Fûrin Hache d'Opale [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fûraghal Torse Large, fils et héritier de Fûrin Hache d'Opale [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aragorn, fils d'Arathorn, héritier d'Isildur et des trônes d'Arnor et du Gondor
» Dr Large et le député canadien Jaffer vous invitent à
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» Le fils de Michel François a été assasiné
» Un balais pour mon fils ! [matin] [Pv Martin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: