Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn II
*Seigneur des Nazgûls *Roi d'Angmar *Esprit Servant de l'Unique

*Seigneur des Nazgûls *Roi d'Angmar *Esprit Servant de l'Unique
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 15/04/2014
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 505
▌ROYAUME : Arnor
▌VOTRE RANG : Descendant d'Isildur et Chef des Dunedains d'Arnor
▌COMPETENCES : Combattre Sauron et les Serviteurs du Mal
▌CITATION : Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferai

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin   Lun 15 Déc - 11:53



Prénom GRIMBEORN


Âge du personnage: Une bonne trentaine d'années
Race du personnage: Homme (Changeur de Peau)
Titre: Roi du Val d'Anduin et Seigneur des Changeurs de Peaux
Lieu de naissance : Ferme de Beorn, Val d'Anduin
Lieu de vie : Maethelbourg, Val d'Anduin
Grade du personnage: Roi
Allégeance: BIEN
Rang spécial: Roi du Val d'Anduin - Seigneur des Changeurs de Peaux - Petit Ours Brun






Histoire


L'histoire de votre personnage...


L'odeur du bois en train de brûler se faisait sentir à des lieux à la ronde et le crépitement des bûche en train de flamber se faisait entendre dans le calme de la nuit. Nombreux était les Hommes assis autour du feu, discutant à voix basse, fumant leurs pipes ou affûtant leurs armes en prévision des batailles à venir. Dans ce calme apparent, un Homme se leva, il tait âgé et ses longs cheveux blancs lui tombaient sur les épaules, son visage était plein de rides et il était vêtu simplement d'un pantalon en coton, laissant son torse nu se faire caresser par le brise venu de l'Ouest. Quand il se leva, tous cessèrent leurs activités et le regardèrent car il allait parler

[Conteur du Carrock] << Il y a longtemps, quand le monde était encore jeune et que nul ne foulait encore ces terres apparurent les Valar, les Puissances du Monde. Ils faconnèrent la surface des Terres du Milieu, donnant naissance aux lacs et rivières, aux montagnes et aux forêts et aux plateaux et plaines. Afin de protéger leurs créations, les Valar firent venir de Grands Ours et leur offrirent la faculté de changer de forme, parfois ce sont des Ours et parfois, ce sont des Hommes. Ces gardiens de la nature, comme les Ents, ont eu pour mission de veiller sur les forêts et les Montagnes ainsi que sur les animaux et nul Changeur de Peau ne mangea de la chair animale, leur lien avec la nature les en empêche.

Pendant des milliers d'années, les Changeurs de Peaux vécurent dans les Montagnes, sous leur forme d'Ours quand les Gobelins, les Warg et les Trolls les délogèrent de leurs territoires et un grand nombres de Changeurs de Peaux moururent et rares furent les survivants de cette triste guerre. L'un des survivants fut Beorn, fils de Mageorn, qui s'établit non loin du Carrock, dans une ferme où il éleva de nombreux  animaux, pas dans l'intention de les manger mais pour s'occuper d'eux et avoir de quoi se nourrir grâce à eux, notamment par le lait et le miel.

Avec la présence de Beorn dans le Val d'Anduin, les derniers Changeurs de Peaux le rallièrent et assurèrent la sécurité des terres qu'ils s'étaient tous choisis contre les créatures du Mal peuplant les Monts Brumeux. Rapidement, les alentours du Carrock et de Cirith Forn en Andrath, le Haut Col, devinrent plus ou moins sûres, selon la peur que les Ours inspiraient aux viles créatures des Montagnes et leur besoin de piller constamment les quelques villages de montagnards et de forestiers que Beorn et ses compagnons protégeaient de leur mieux.

Lorsque Thorin Ecu de Chêne, fils de Thrain, fils de Thror, arriva en compagnie de douze Nains, un Hobbit et Gandalf le Magicien, Beorn les aida, leur fournissant du cram, des poneys et des conseils pour le chemin . Il les escorta de loin jusqu'à l'orée de la Forêt Noire, où la Compagnie de Thorin entra afin de gagner au plus vite la Montagne Solitaire. Alors que Smaug le Doré fut tué par Bard l'archer, de Lacville, et que les Hommes du Lac et les Elfes Sylvains assiégaient la Montagne, une armée de Gobelins, mené par Bolg, fils d'Azog, attaqua les armées Elfes, Naines et Humaines. Les Gobelins prenaient l'avantage et la victoire était à portée de main pour eux quand surgit Beorn, sous sa forme d'Ours. Il sauva Thorin des lances ennemies, l'emmenant en sécurité avant de retourner dans la bataille, défaisant la garde personnelle de Bolg avant de le tuer lui même, offrant ainsi la victoire aux armées coalisées.

Suite à cela, les Gobelins restants se terrèrent de longues années dans leurs sombres trous et les Hommes du Val d'Anduin choisirent pour chef Beorn, qui devint le Roi d'un peuple d'Hommes fiers et féroces. Il sécurisa le Haut Col, y installant un péage et faisant passer les voyageurs en toute sécurité, tout en veillant à protéger ses frontières contre les légions de Dol Guldur ou d'éventuels raids Gobelins sur son peuple. Et dans le même temps, certains des Hommes du Val se découvrirent l'incroyable talent de changer de forme et le nombre des Changeurs de Peaux commença à croître doucement.

Le seul Changeur de Peau capable de rivaliser avec Beorn est bien entendu son fils unique, Grimbeorn. Beorn l'éleva seul, son épouse étant morte en donnant naissance à son enfant. Bien qu'accablé de chagrin, le Roi du Val éduqua son fils comme il avait été éduqué par son propre père. Il lui apprit à apprécier la nature, à aimer les animaux et à parler avec eux. Et quand il atteignit adolescence, il commença à se transformer en Ours Brun.

Ses premières transformations en ursidé était douloureuse et au début, il ne souhaitait pas renouveler l'expérience mais à force de persévérance et d'apprentissage, ce qui prit cinq longues années, il parvint enfin à prendre sa forme d'Ours sans souffrir. Et quel Ours, il atteignait une hauteur de six mètre vingt pour un poids de neuf cent quatre vingt kilos. Il était bien plus grand que son père et bien plus lourd et il semblait être l'un des Premiers des Changeurs de Peaux, ceux qui avaient une taille et une force colossale.

Pur prouver qu'il était devenu un véritable Changeur de Peau, Grimbeorn partit dans les Monts Brumeux et devait ramener le cadavre d'une créature qu'il aurait tué à coups de pattes, de griffes et de dents. Il arpenta pendant plusieurs jours les cavernes des Monts Brumeux quand il croisa la route d'un Troll des Cavernes. Sous sa forme d'ursidé, il affronta le Troll, lui broyant les bras dans sa puissante mâchoire, lui lacérant profondément son épaisse peau à coups de griffes avant de le mordre sauvagement à la gorge, le tuant. Il revint devant son père et déposa le cadavre du monstre à ses pieds.

Enfin devenu un véritable Changeur de Peau, Beorn apprit à son héritier à combattre sous sa forme humaine, avec tout types d'armes. Il excella rapidement dans le maniement des lourdes haches et des épées bâtardes en usage chez les Beornides mais se révéla bien piètre tireur à l'arc, comme  bien des nôtres. Beorn lui enseigna également ce qu'il aurait besoin de savoir le jour où il deviendrait Roi du Val d'Anduin car bientôt, Beorn irait là où seuls les Morts se rendaient quand la vie arrivait à son terme.

Mais Beorn avait encore quelques années devant lui et son fils en profita pour se consacrer entièrement à la défense du Royaume, traquant les Gobelins dans leurs sombres repères, repoussant les raids ennemies et sécurisant les frontières. Il noua également des rapports amicaux avec ses voisins, notamment les Elfes Sylvains de Vert Bois, les Hommes de Dale et du Lac et, avec plus de réserve, les Nains d'Erebor car, comme son géniteur, il n'aimait guère le peuple de Durin, bien qu'il haïsse encore plus les créatures du Mal. Ses relations ne s'étendent pas qu'à l'Est du Val, il lui arrivait de se rendre à l'ouest des Monts Brumeux et de discuter avec les derniers Noldor, les Falathrim et les derniers Dunedains vivant en Eriador et encore une fois, avec une grande réserve, les cités Naines des Ered Luin. Mais le Prince du Val savait qu'il ne pouvait gouverner en restant reclus chez soi sans connaître ce qui entoure ses frontières. Il lui arrivait parfois de descendre vers le Sud mais il n'allait pas plus loin que les Champs aux Iris, car plus bas, en lisière de Mirkwood se trouvait Dol Guldur, la Colline de la Sorcellerie, un bastion de l'Ennemi.

Puis vint le jour tant redouté par le Prince, Beorn avait vécu de longues années et il était temps pour lui de rejoindre ses ancêtres. Il s'était éteint pendant la nuit, durant son sommeil et son visage était paisible, il n'avait point souffert. Alors son fils l'enterra selon la coutume, il creusa un trou profond,près de la ferme où lui même avait vu le jour et là, il déposa lé dépouille de son défunt père, enveloppé dans un linceul blanc, avec sa hache et es effets personnels. Une fois que la terre recouvrit le corps, les animaux qu'avaient élevés Beorn vinrent se coucher autour, et les simples Ours approchèrent de la tombe et posèrent leurs museaux sur la terre fraîchement retournée, en dernier hommage.

Suite à l'enterrement, les Hommes du Val désignèrent tout naturellement Grimbeorn pour gouverner le Val d'Anduin et bien qu'encore en deuil, le Changeur de Peau accepta la lourde tâche qui lui incombait désormais. >>


¤ Caractère:
8 Lignes minimum.
Sous sa forme humaine, Grimbeorn est quelqu'un de sage et de réfléchi, bien qu'il ait encore en lui la fougue de la jeunesse. Il est protecteur envers son peuple et son Royaume et n'hésite pas à prendre la tête de ses armées pour défendre ce qui lui appartient. Bien qu'il n'ait nullement l'âme d'un conquérant, il sait qu'il devra un jour en arriver là, prenant les bastions de ses ennemis pour sécuriser ses terres. C'est quelqu'un qui n'aime pas le manque de respect et qui, comme son géniteur, n'apprécie pas beaucoup les Nains.

Sous sa forme d'Ours, Grimbeorn reconnaît lui même qu'il ne cherche pas à se contrôler. Il donne libre cours à ses émotions, lui permettant ainsi d'écraser ses ennemis sans effort apparent.


¤ Physique:
5-6 Lignes minimum.

Sous sa forme humaine, Grimbeorn est un Homme de grande taille et de large carrure. Il mesure deux mètre soixante pour un poids de quatre cent vingt kilos. Il a de longs cheveux blonds, hérités de sa mère, lui tombant dans le dos ainsi que deux longues tresses descendant sur sa poitrine. Comme son père, il porte une barbe, bien qu'il prenne le temps de la tailler avec soin. Il porte généralement une armure grise et une cape de fourrure.

Sous sa forme d'Ours, Grimbeorn mesure plus de six mètre (six mètres vingt) et pèse neuf cent vingt kilos. Il a le pooil noir, comme Beorn, et son cuir est très épais, il faut de nombreuses flèches ou de nombreux coups d'épées pour percer la peau d'un Grand Ours et rares sont ceux qui osent tenter l'expérience.


¤ Parentée et personnes proches: Ses parents sont morts tous les deux. Les seuls amis qu'il a sont les animaux de Beorn, quelques Changeurs de Peaux et deux-trois Hommes du Val d'Anduin.







Le Joueur


Votre âge : 20 balais
Localisation : A Tourcoing
Depuis combien de temps faites vous du rp ? : Quelques années
Sur quels autres forum êtes vous ? : Sans donner de lien
Pourquoi ce forum ? : Parce que j'aime bien ce forum pardi
Comment nous avez-vous trouvé ? : Grâce à gogole
Idées & Suggestions pour l'amélioration du forum : Avez vous des idées ?



© By Cirion - Eredil








Persos Joués:
 


OSCARS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fûrin Coeur-de-Sève

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/01/2009
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 3837
▌COMPETENCES : Moins con que d'autres !

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin   Lun 15 Déc - 12:10

Re-bienvenue ! Bon choix de personnage, c'est la classe les changeurs de peau ! Petit bémol, quoique je sais pas si c'en est vraiment un : on sait que Grimbeorn est le maître des changeurs de Peau, leur seigneur, donc leur Roi selon les termes qu'on veut. Mais après pas sûr que Beorn soit mort, il s'est peut-être retiré de la civilisation, n'ayant jamais digéré le rôle de chef d'un peuple. Enfin ce n'est qu'une supposition, comme on ne sait pas ce qui lui est arrivé. A toi de voir si tu veux qu'il soit vraiment mort ^^ Mais je dis juste ça au cas où tu pensais que sa mort était bien avérée.

Sinon la fiche est en ordre Wink


Ex Fûrin, ex Artah Zralik, ex Zanshû Ghimhùn, ex Fûrin, ex Mezzano, ex Artah Zralik, ex Suladan, ex Rùmil

Ma plus grande fierté !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II
*Seigneur des Nazgûls *Roi d'Angmar *Esprit Servant de l'Unique

*Seigneur des Nazgûls *Roi d'Angmar *Esprit Servant de l'Unique
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 15/04/2014
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 505
▌ROYAUME : Arnor
▌VOTRE RANG : Descendant d'Isildur et Chef des Dunedains d'Arnor
▌COMPETENCES : Combattre Sauron et les Serviteurs du Mal
▌CITATION : Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferai

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin   Lun 15 Déc - 12:24

Je ne suis pas sûr qu'il soit mort dans la trilogie SDA en fait, c'est juste un choix personnel dans l'histoire. Si jamais ça gène, je peux modifier ce passage là Wink






Persos Joués:
 


OSCARS:
 
Revenir en haut Aller en bas
New BtDD



Masculin
▌INSCRIT LE : 21/01/2009
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 5536

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin   Lun 15 Déc - 12:48

Un personnage très classe. Smile

Dans le SDA, Grimbeorn lui-même est nommé "Grimbeorn l'Ancien", je pense que Beorn est mort ou sacrément vieux pour que son fils ai une appellation de la sorte. En tout cas, il n'est sûrement plus apte à diriger.

Maintenant, il est toujours possible de voir les choses autrement par le manque d'information (les changeurs de peau ont peut-être une espérance de vie de 200 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin   Lun 15 Déc - 13:05

Il me semble qu'il est jouable sur le forum donc pas mort même si Tolkien ne dit rien concernant son sors Wink

Sinon bon retour sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II
*Seigneur des Nazgûls *Roi d'Angmar *Esprit Servant de l'Unique

*Seigneur des Nazgûls *Roi d'Angmar *Esprit Servant de l'Unique
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 15/04/2014
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 505
▌ROYAUME : Arnor
▌VOTRE RANG : Descendant d'Isildur et Chef des Dunedains d'Arnor
▌COMPETENCES : Combattre Sauron et les Serviteurs du Mal
▌CITATION : Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferai

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin   Lun 15 Déc - 13:17

Anathor> J'avoue qu'il est classe comme perso et même si au début, le fait de pas savoir grand chose m'a un peu gêné, le plaisir est venu en inventant son histoire de toute pièce.

Après Beorn, je me suis demandé ce qui serait le mieux, le jouer même s'il est assez vieux (pour pas dire très très vieux) ou alors le faire mourir. J'ai préféré la seconde option.






Persos Joués:
 


OSCARS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fûrin Coeur-de-Sève

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/01/2009
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 3837
▌COMPETENCES : Moins con que d'autres !

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin   Lun 15 Déc - 13:46

Pour moi aucun problème c'était juste pour savoir si tu savais Wink Faisons comme ça alors. Fiche achevée donc ?


Ex Fûrin, ex Artah Zralik, ex Zanshû Ghimhùn, ex Fûrin, ex Mezzano, ex Artah Zralik, ex Suladan, ex Rùmil

Ma plus grande fierté !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II
*Seigneur des Nazgûls *Roi d'Angmar *Esprit Servant de l'Unique

*Seigneur des Nazgûls *Roi d'Angmar *Esprit Servant de l'Unique
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 15/04/2014
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 505
▌ROYAUME : Arnor
▌VOTRE RANG : Descendant d'Isildur et Chef des Dunedains d'Arnor
▌COMPETENCES : Combattre Sauron et les Serviteurs du Mal
▌CITATION : Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferai

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin   Lun 15 Déc - 13:50

Oui fiche achevée Wink






Persos Joués:
 


OSCARS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fûrin Coeur-de-Sève

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/01/2009
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 3837
▌COMPETENCES : Moins con que d'autres !

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin   Lun 15 Déc - 13:51

Alors je te valide l'Ours Wink


Ex Fûrin, ex Artah Zralik, ex Zanshû Ghimhùn, ex Fûrin, ex Mezzano, ex Artah Zralik, ex Suladan, ex Rùmil

Ma plus grande fierté !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II
*Seigneur des Nazgûls *Roi d'Angmar *Esprit Servant de l'Unique

*Seigneur des Nazgûls *Roi d'Angmar *Esprit Servant de l'Unique
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 15/04/2014
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 505
▌ROYAUME : Arnor
▌VOTRE RANG : Descendant d'Isildur et Chef des Dunedains d'Arnor
▌COMPETENCES : Combattre Sauron et les Serviteurs du Mal
▌CITATION : Si par ma vie ou ma mort je peux vous protéger, je le ferai

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin   Lun 15 Déc - 13:53

Merci le Nain






Persos Joués:
 


OSCARS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimbeorn, Roi du Val d'Anduin
» Quelque part dans le Val d'Anduin [Flashback PV Sefir]
» Grimbeorn !
» L'anduin, entre le Limeclair et la Lothlorien
» Beorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: