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Habillage des Règles. |
Ven 5 Déc - 20:56 Voici ci dessous les règles qui ne sont pas habillé à la mode du fofo. Je vais m'en charger avec la permission bien entendu =) https://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/t21097-pactes-commerciaux-bilan-revenu-mensuel-de-vos-cites https://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/t21002-cites-du-jeu-les-points-de-navires https://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/t20888-cites-du-jeu-revenus-et-defenses https://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/t21332-aleas-du-voyage-interceptions-renforts-mort-de-vos-troupes | ||
Ven 5 Déc - 21:04 Le jeu base son système sur une évolution constante de la carte. Vous pouvez donc développer vos propres constructions dans votre Royaume. Toutefois, les zones marquées en rouge dans la carte ci dessous interdisent la construction et la reconstruction de cités; ce sont des zones dîtes inhabitables ou dangereuses. | ||
Ven 5 Déc - 21:14 Voyages « Trois jours à vol de Nazgûls et espérons que nous n’en n’aurons pas à nos trousses ! »
© Lady sur Epicode | ||
Ven 5 Déc - 21:31 I. Voyage Terrestre Carte des Voyages : https://2img.net/r/hpimg11/pics/981846cartedesvoyages.png Les valeurs suivantes ont été calculées à l’aide de l’Atlas de la Terre du Milieu de Karen Fonstad et de différentes données trouvées sur le net. Un point correspond à une localité, les points sont approximatifs et ne constitue pas toujours l'emplacement d'une ville.Les liens entre les points correspondent à des distances relatives, et traduisent des temps de trajet, pas toujours des routes existantes. - Routes en violet = Voies numénoréennes tracées au temps de la puissance du Gondor, elles constituent les autoroutes de la Terre du Milieu. Elendil et ses fils ont entrepris de grands travaux à leur arrivé sur les côtes d’Endor, et ces routes qui ont incroyablement résisté au temps s’étendent aussi loin que le royaume des Dùnedain de jadis. Romendacil II et Umbardacil étendirent jusqu’à Umbar et au Rhôvanion ces routes qui ont mené les armées du Gondor vers leurs conquêtes.La distance entre deux points correspond pour les voies numénoréennes à environ 250 kilomètres de route. (4 jours à pied / 2 jours à cheval) - Routes en vert = La durée de trajet entre ces localités tient compte des relations nouées entre les peuples, et des routes probables qui existent à ces endroits. 8 jours à pied4 jours à cheval - Routes en bleu = Trajets très courts entre des localités facilement accessibles entre l’une et l’autre. (½ journée de voyage) - Route en brun = Trajets en milieu sauvage, désert ou accidenté nécessitant une solide logistique ainsi que de manœuvrer intelligemment. Les bagages étant plus difficile à transporter ou les conditions climatiques contraignantes obligent l’armée à avancer lentement. En passant par ces zones elle peut être facilement prise au dépourvu et souffre d’un malus en cas d’embuscade. Les références suivantes se fondent sur le trajet de la communauté entre Imladris et la Moria. Tout voyage vers un endroit hors carte compte dans cette section : (25 jours à pied / 15 jours à cheval) - Routes en rouge = Traversée de tunnels ou de cols montagneux. Ces passages sont des emplacements stratégiques bien souvent occupés, et difficile d’accès pour une armée qui doit les employer en dernier recours. Plus l’armée est grande, plus le passage prendra du temps. (4 jours + malus 4 jours par pallier de 500 hommes) (les factions autochtones – valeurs de début de partie et Nains pour la Moria et Gundabad - ne souffrent pas de ce malus) - Routes en brun clair = Passages montagneux dérobés, uniquement accessibles aux orques qui les connaissent et les emploient fréquemment. (20 jours) Carte des Gués et des Ponts : https://i.imgur.com/8KTW8xg.jpg -> Notes : - Les Méaras et coursiers ailés bénéficient d’une division du trajet à cheval par deux - Une armée avance à la vitesse de ses éléments les plus lents, mais la cavalerie peut par exemple prendre de l'avance. - Les engins de siège vont à la vitesse de l'infanterie (de ses chariots). - Les Ents, Trolls et Araignées ne souffrent pas de la fatigue et comptent pour de la cavalerie (voyage nuit et jour). - Un voyageur seul obtient un bonus de 25% pour les trajets à pied, puisqu’il n’a pas de chariot à emporter - Une marche forcée permet de réduire les temps de voyage à pied de 20%. Attention : Une bataille qui aurait lieu peu de temps après une marche forcée engendrera des malus pour votre armée, à la discrètion du MJ qui évaluera l'état de fatigue de vos troupes. - Les feux d'alarmes dans les Montagnes Blanches permettent de communiquer entrer Minas Tirith et Edoras en un jour in-game. Pour toutes les info's sur les interceptions, rendez vous ==> ICI ___________________________________________________________________________ II. Voyages Maritimes & Fluviaux Carte des Voyages Maritimes & Fluviaux : https://2img.net/r/hpimg4/pics/860897cartedesvoyagesmaritimesetfluviaux.png Un point correspond à une localité, les points sont approximatifs et ne constitue pas toujours l'emplacement d'une ville. Les liens entre les points correspondent à des distances relatives, et traduisent des temps de trajet, pas toujours des routes existantes. Vos voyages maritimes sont modélisés par des navires de transport repositionnables à divers endroits. Pour pouvez les escorter avec votre flotte de guerre. - En bleu foncé : les voies facilement navigables. - En cyan : celles qui le sont difficilement (pour des raisons de profondeur du lit des cours d'eau ou pratiques parce que les peuples à proximité n'ont pas de connaissances de la navigation). Durées de voyage IRP entre chaque point, selon les vitesses moyennes : - Navires elfiques : 1 jour(10-15 nœuds) - Navires des Nùménoréens (Umbar et Gondor) : 1,5 jour (7-10 nœuds) - Autres peuples : 2 jours (6-9 nœuds) | ||
Ven 5 Déc - 22:10 Je pense qu'on devrait laisser la règle des voyages telle quelle, c'est plus lisible ainsi à mon goût ^^ On peut l'ouvrir directement en spoiler. | ||
Ven 5 Déc - 22:45 Pour moi nous devrions surtout changer de code. Il ne correspond plus du tout au forum. Et faire un code semblable pour tout Règlements, présentations, bilans etc etc ... | ||
Ven 5 Déc - 22:54 Il y avait mon ancien code/celui d'Arvedui https://leseigneurdesanneaux.superforum.fr/t20784-war-game Mais il faudrait que je l'embellisse vue qu'il est pas très beau xD | ||
Sam 6 Déc - 0:19 Non un truc nouveau, totalement neuf ! | ||
Sam 6 Déc - 0:21 Pffff, tu me donnes encore du travaille ? xD Bon je vais me lancer dessus, mais j'ai déjà plein de code en attente ^^' | ||
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