Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

Le Hobbit: La bataille des 5 armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Temudjin

Masculin
▌INSCRIT LE : 05/11/2014
▌VOTRE AGE : 1350
▌MESSAGES : 760

Feuille de route
Argent: 1.950 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Dim 14 Déc - 2:26

Le terme de "loups sauvages" est une référénce aux Wargs. Quelques lignes plus haut on peux lire Gandalf qui dit, en parlant de l'armée de Bolg : "Les chauves souris survol sont armée comme une nuée de sauterelles, ils montent des loups et les Wargs sont dans leur suite."

Encore une fois il est fait une grosse différence entre loups et wargs. Ce sont les Wargs la cinquième armée, qui de tout temps dans les livres sont présenter comme une espèce plutôt intelligente qui s'est faite l'allier des forces du mal, pas son animal de compagnie ou sa monture. Donc si, dans le bouquin, le terme "batailles des cinq armées" est plus que justifier. Bien plus que dans le film, en tout cas. Smile

Temudjin le Conquérant, Khan des Variags et Empereur d'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
New BtDD

Masculin
▌INSCRIT LE : 21/01/2009
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 5536

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Dim 14 Déc - 3:24

Je suis pas tout à fait d'accord, les wargs ont beau être des esprits malfaisants enfermés dans le corps de grands loups, je ne trouve pas qu'ils peuvent être considérés comme une armée au même titre que les orcs. C'est plus une grosse meute. Les Aigles Géants pourraient être une armée aussi, dans le même principe.

C'est peut-être un poil mieux justifié que dans les films, mais pas de baucoup.
Maintenant oui, Tolkien considère que les wargs peuvent former une armée, mais c'est étrange d'utiliser ce terme. Un peu abusif.
Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/01/2009
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 3837
▌COMPETENCES : Moins con que d'autres !

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Dim 14 Déc - 10:25

Mais non ^^ Y a rien d'abusif à partir du moment où ils sont considérés comme étant intelligents, comme tu dis c'est plus une grosse meute, mais bon les termes c'est pas le plus important là.

Les Aigles non, ils sont encore différents, ce ne sont pas seulement des créatures intelligentes comme les wargs, orcs ou humains. Ils sont très peu nombreux, car au même titre que les ents, ce sont des servants d'un Vala (pour les aigles c'est Manwë).

Et de là à dire que c'est plus léger mais ça reste dans la continuité du SDA, clairement non, le ton n'a rien à voir. Pour moi, le Hobbit, même si c'est le même univers, se trouve à quelques crans en dessous du SDA, en films, et naturellement en romans.

Ex Fûrin, ex Artah Zralik, ex Zanshû Ghimhùn, ex Fûrin, ex Mezzano, ex Artah Zralik, ex Suladan, ex Rùmil

Ma plus grande fierté !!!:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Dim 14 Déc - 13:34

Le retour en Terre du Milieu était un vrai bonheur et les deux premiers de la trilogie du Hobbit m'ont beaucoup plus. En revanche, pour ce qui est du dernier. Je reste sur ma faim. La fin est trop courte. il y a victoire, petit moment de tristesse pour les morts, puis l'adieu et l'adieu clin d'oeil entre Gandalf et Bilbon. Mais que deviennent réellement les Nains, les Elfes, les Hommes? Comment les choses se mettent en place? Dommage de ne pas l'avoir montrer à l'écran.
Ensuite l'armée de Gundabad, elle est passée où? J'ai pas compris où l'armée qu'on voit sortir, qui me semble bien fourni disparaît. je pense que les rajouts dans la version longue permettront de répondre en partie à tous ça mais c'est dommage.
Ensuite j'avoue que j'avais l'impression de voir le fond vert en permanence. Lors des deux premiers films, cela ne me gênait pas mais dans celui-ci. Tout me semblait sortir d'un jeu vidéo. Et ça a déshumanisé tout le monde ou déorqué ou déelfé ou dénainisé, au choix. la dernière bataille m'a semble nettement moins épique que celle des Champs de Pelenor.

En revanche, j'ai bien aimé le fait d'accentuer la folie de Thorin et de prendre le temps de creuser ce côté-ci du personnage. Thranduil reste mon personnage préféré. Je suis fan. J'adore ^^Malgré ces points négatifs, j'ai aimé voir ce final et suis bien triste que ce soit le dernier film sur la Terre du Milieu avant un moment...

Voilà, voilà ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Dim 14 Déc - 13:37

Bon jsuis enfin aller le voir, et je dois avouer que mon avis est de loin le plus différent que tout ce que vous ayez lu =P

Jsuis à la fois satisfait et frustré.

SPOILER (ne regardez pas si vous avez pas vu le fim !!)

Je m'explique.
Le gros point fort, c'est Galadriel, Elrond & Saroumane, j'ai vraiment adoré. On comprend enfin l'étendue de leur puissance Wink
Ensuite, le Bard VS Dragon était pas mal, a pars la dernière flèche noire que j'ai trouvé bof pour le coup...

Après, j'ai trouvé ces scènes trop courtes et pas assez explicité, ils auraient pu consacrer au moins dix minutes de plus à enlever de la Bataille des 5 Armées qui à mes yeux est bien trop longue.

Venons en justement à la bataille des 5 Armées. La encore, il y a du bon et du mauvais.
La Folie de Thorin est parfaitement mise en scène, PJ aurait pas pu faire mieux m'est avis, et Daïn est assez sympa. Tout le passage dans Erebor m'a plu, et m'a tenu en haleine.

Maintenant, la bataille est trop longue, surtout les deux duels finales, ou pour le coup, il est vrai que Legolas est limite un Maïar (Je VOooooooole), et ou Azog est invincible (coucou, je suis dans le lac à -15 °, j'ai une armure et une masse d'arme hyper lourde, mais je coule pas du tout, et je gèle pas, au contraire, jsuis en pleine forme la preuve...)

La Mort de Kili et Fili est assez bien joué sur le plan émotionnel. Car on s'attend à ce que quelque chose empêche ça, même si on sait qu'ils meurent. On s'attend pas à ce que ça arrive, mais l'histoire de Tauriel est Kili était assez gonflante au bout d'un moment.

Il y a aussi des petits plus :
- Le conseiller de Lacville est hilarant :p
- Thranduil qui se bat, c'est pas mal aussi
- Quand Thorin balance la masse dans les bras d'Azg et le regarde couler x)
- La Surpuissance des Aigles
- Plein de petit moment d'humour Wink

Enfin, il manque les funérailles de notre cher Torin, et ça m'a déçu clairement, mais la fin est bien foutue. (Nb : manque aussi la fin de la bataille,et c'est vrai que Beorn se bat pas beaucoup, mais ça m'étonnerait qu'il le fasse plus dans la version longue =/)

J'aurais préféré en somme, une bataille des 5 Armées plus courte, et un Lacville & Dol Guldur plus long !! Smile

Sur ce ....

PS : Gros faux raccords. Vous vous souvenez de Sauron VS Gandalf dans le II ? Eh bien ce cher Gandalf perd son bâton qui se transforme en fumée. Or, Radagast lui en offre un autre quand il sort de Dol Guldur Razz
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Lun 15 Déc - 13:04

Bon je suis allée le voir hier et:

Ce que j'ai adoré

- THRANDUIL; THRANDUIL; THRANDUIL ET ENCORE THRANDUIL;
- LEGOLAS, LEGOLAS, LEGOLAS ET ENCORE LEGOLAS;
- la folie de Thorin superbement retranscrite je trouve;
- la bataille en elle-même; j'ai tout adoré de l'arrivée de Dain Pied d'Acier sur sa truie aux manges-terres (même si ça c'est un peu too much j'ai trouvé);
- la mort de Smaug et Bard qui utilise son fils comme "repose-flèche" (père indigne va!);
- que Tauriel se fasse malmenée par Bolg (non à ne pas comprendre de travers svp, merci^^);
- la scène avec Elrond, Galadrielle et Saroumane à Dol Guldur (il commençait déjà à virer de bord sur la fin le vieux je trouve);
- SAAAAAAAAAAAAAAAAURON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus beaucoup d'allusions au Royaume d'Angmar;
- et OUI !!!! C'EST ENFIN ARRIVE!!!!!!!!!!! LEGOLAS A ETE A COUR DE FLECHES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CARQUOIS VIDE NON MAIS ALLO !!!!!!! (*pars mettre une croix sur le calendrier*)

Ce que j'ai pas du tout aimé:

- qu'on voit à peine Beorn tuer de la racaile Orque (5-10 sec au plus puis basta);
- absence des funérailles de Thorin;
- la relation Kili / Tauriel, c'était un peu lourd à la fin;
- Sauron qui se fait chassé comme une m**rde par Galadrielle alors que normalement il est censé être partit après que le Conseil Blanc découvre que Nécromancien = Sauron;
- les Orques savent apparemment nager, même dans de l'eau glacée;
- Tauriel qui fait sa rebelle face à Thranduil (tha B**tch);
- Legolas qui nous fait un remake de Matrix..

Donc bon le film était bien, j'y retournerais pour baver de nouveau sur Thranduil et Legoman, mais je préfère laaaaaaaaaaaargement le Seigneur des Anneaux.

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)

Dernière édition par Sauron Le Grand le Lun 15 Déc - 13:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Lun 15 Déc - 13:07

La version longue serait plus plaisante, mais il faudra attendre un an ^^
Thranduil

Féminin
▌INSCRIT LE : 19/12/2014
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 7
▌ROYAUME : Vertbois-Le-Grand
▌CITATION : Such is the nature of evil. In time all foul things come forth.

Feuille de route
Argent: 10.000 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Lun 22 Déc - 19:57

Je reviens tout juste d’aller le voir What a Face

Ce qui est extra avec PJ, c’est qu’il crée des liens et des situations qui n’existent pas mais qui permettent de faire le pont avec d’autres choses. Il a le souci du détail, et je trouve ça cool : je parle notamment de la « mission » que Thranduil confie à Legolas à la fin du film concernant Aragorn et qui explique de ce fait pourquoi les deux se connaissent déjà dans LSDA I. Il creuse les personnages et ajoute des informations là où Tolkien avait laissé des blancs … parfois ça fonctionne (Thranduil), parfois non (Tauriel & Kili – BOUUUUH ÇA PUE)

On voit bien quand même que le film a été fait par des américains : 100% spectacle, 0% crédibilité, et ne parlons pas de Legolas qui fait encore des siennes en défiant les lois de la gravité (n’oublions pas cette mythique mise en selle dans LSDA !). Genre, Bard qui s’échappe en utilisant le bateau du maître : what the fuck  affraid

Sans grande surprise, j’ai adoré les scènes avec Thranduil, et les elfes en général. Mon fanatisme pour Thranduil ne me permet absolument pas d’être objective à ce sujet donc je n’irais pas plus loin Laughing

J’ai un peu regretté le fait que le pouvoir des trois anneaux ne soit pas plus mis en valeur lors de la scène avec Elrond, Galadriel, Saruman et Gandalf. Il n’y en a que pour l’anneau de Galadriel, c’est un peu dommage étant donné que Gandalf et Elrond sont les deux autre porteurs. Pour ceux qui connaissent le lien de parenté entre Elrond & Galadriel (Elrond a épousé la fille de Galadriel) c’était assez sympas à voir cette relation entre eux ! En revanche, je suis d’accord avec les autres concernant le combat avec les Nazgûl : ça aurait pu être mieux, même si Saruman a le swag.

Il fallait vraiment être rôliste et jouer à des jeux de plateaux pour comprendre comment l’arrivée de 13 héros pouvait changer le cours d’une bataille Razz C’est toujours pareil dans les films, mais c’était encore plus flagrant lorsque Thorin et ses copains sont sortis de la montagne pour aider le cousin et son cochon. Epique.

Comme beaucoup, j’ai regretté de ne pas avoir vu les funérailles de Thorin. J’attends donc, comme tout le monde, la VL, avec un brin de curiosité concernant la manière dont PJ c’est débrouillé pour « expliquer », au vu de sa version de Thranduil, la raison pour laquelle Thranduil dépose Orcrist sur le corps de Thorin (je vous laisse imaginer ma réaction si jamais il n’y a pas cette scène !)

Bref, malgré tous ces petits détails & imperfections que seul(e) un(e) fan peut déceler et/ou regretter, j’ai vraiment aimé La Bataille des Cinq Armées et retournerai probablement le voir si j’en ai l’occasion (en VO cette fois !)

« OTHER LANDS ARE NOT MY CONCERN.
THE FORTUNES OF THE WORLD WILL RISE AND FALL,
BUT HERE IS THE KINGDOM, WE WILL ENDURE »

Spoiler:

L'Ombre et la Flamme

Masculin
▌INSCRIT LE : 22/12/2014
▌VOTRE AGE : 1561
▌MESSAGES : 7

Feuille de route
Argent: 15.000 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Lun 22 Déc - 23:14

Galadriel est une elfe bénie de valinor, et elle est la plus illustre des elfes en TdM d'ou ses pouvoirs plus puissants Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   

Le Hobbit: La bataille des 5 armées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2