Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

Le Hobbit: La bataille des 5 armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
New BtDD

Masculin
▌INSCRIT LE : 21/01/2009
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 5536

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Jeu 4 Déc - 22:32

Salut à tous  Smile ,

J'ai pas vu de topic officiel donc le voici.

Le film sort dans quelques jours et je pense qu'une bonne partie des membres de ce forum iront le voir.
Imaginez, le dernier film sur l'univers de la Terre du Milieu, la semaine prochaine. Le dernier de Peter Jackson du moins, et peut-être aussi le dernier notre vivant au sens où les droits des livres des anciens âges sont protégés jusqu'en 2050, vers là.
A moins que qu'une réédition du SDA & du Hobbit voit le jour, nous aurons pas de film sur le premier ou le second âge avant au moins une trentaine d'années !

Bref, parlons du Hobbit et de la Bataille des 5 armées (spoiler pour ceux qui ont pas vu les films !).
Sur le forum, je pense que y'a pas mal de déçus et d'avis mitigés sur les films du Hobbit jusqu'ici.
Je suis de ceux qui sont mitigés, j'ai adoré ce retour en Terre du Milieu et j'ai pris grand plaisir à voir ces films.

Ce que j'ai détesté:
=> Le numérique pour certains personnages. Des scènes telles des cinématiques de jeux vidéos, un Azog à la peau lisse et sans détails, donc sans âme. Mon dieu, que le film aurait gagné en qualité si PJ avait employé la manière des costumes et du maquillage.

Ce que j'ai pas aimé:
=> Les scènes cheatées. Des nains notamment, ils se retrouvent dans des situations ultra dangereuses, et s'en sortent indemnes (Géants de Pierre, Gobelinville, Aigles, Araignées, Tonneaux, entre les pattes de smaug ...). Pareil pour Legolas et ses scènes de Ninja.

=> Le design de certains nains, le manque de Barbe et de traits bourrus surtout. Pas top pour des longues barbes !

=> Les scènes cul-cul (Tauriel - Kili)

Mais globalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir. Et je prendrais beaucoup de plaisir à voir le dernier mardi soir ! C'est toujours magique d'écouter les musiques d'Howard Shore, de voir les paysages de la Nouvelle Zélande, les acteurs (Martin Freeman, Sir Ian McKellen, ...).

A noter cependant que le Hobbit: lla Bataille des 5 armées dure 2h20, c'est le plus court des six films de Peter Jackson ! Mais la version longue va rajouter 30 min en plus. Je comprend pas trop cette stratégie, m'enfin.
Pour le moment, il a des avis très positifs ! On parle principalement d'un film rythmé où on ne s'ennuie pas une seconde.

-----------------------------

Quelques liens du site Tolkiendrim:

Tout les trailers, teasers, extraits:

http://www.tolkiendrim.com/bofa-trailer-spotstv-sneak-peeks/

Spoiler:

Spoiler:

Toutes les images:

http://www.tolkiendrim.com/la-bataille-des-cinq-armees-en-images/

------------------------------

Bref, rendez-vous le 10 décembre !

Dernière édition par Amrazôr le Jeu 4 Déc - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II...

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/09/2014
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 813

Feuille de route
Argent: 21.014 Po's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Jeu 4 Déc - 22:35

Peter Jackson et Bilbon au 19/45 d'aujourd'hui ! Wink

Yo BTDD ! Redoc est de retour et va tout déménager !
New BtDD

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Mer 10 Déc - 3:20

Je viens donc de voir la Bataille des Cinq Armées de PJ. Je vais dire mon avis vite fait.

J'ai beaucoup aimé les premières 80 minutes. J'ai vraiment adoré. Tous les fans de la TDM vont prendre leur pied, c'est certain.
J'étais un peu déçu de la fin.
Spoiler:

Pour les adeptes de wargame, c'est génial à voir. Surtout la formation de l'armée des Monts de Fer... Magnifique ! Les nains du forum, vous pourriez voir le film rien que pour Daïn et son armée, je vous jure ^^.

Dans la bataille y'a quelques trucs un peu gênants mais ça passe.
Spoiler:

Pour finir, y'a 2 personnags qui me sortent par les yeux.
Spoiler:

Bref, sans doute le meilleur des 3 mais j'attend la version longue parce que j'ai ce sentiment "d'inachevé".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Mer 10 Déc - 13:56

Citation :
Gobelinville, Aigles, Araignées, Tonneaux

Note que cela font partis du livre Wink Mais la bataille avec le dragon et Legolas le Ninja, j'avoue... x)

Encore que Legolas, il fais pas des trucs de fou à un contre 100, il affronte pas dix adversaires d'un coup, même si sa façon de les battre reste limite Wink
Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/01/2009
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 3837
▌COMPETENCES : Moins con que d'autres !

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Jeu 11 Déc - 12:44

J'ai vu le film hier soir Smile Plutôt cool dans l'ensemble, mais je suis vraiment resté sur ma faim concernant la bataille. Je vous fait un topo de ce que j'ai aimé ou pas :

Les plus :

Les moins:

Ex Fûrin, ex Artah Zralik, ex Zanshû Ghimhùn, ex Fûrin, ex Mezzano, ex Artah Zralik, ex Suladan, ex Rùmil

Ma plus grande fierté !!!:

Temudjin

Masculin
▌INSCRIT LE : 05/11/2014
▌VOTRE AGE : 1350
▌MESSAGES : 760

Feuille de route
Argent: 1.950 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Jeu 11 Déc - 12:49

Pour résumé l'avis de Fufu :

les + : LES NAINS.

Les - : Tout le reste.

Razz

Temudjin le Conquérant, Khan des Variags et Empereur d'Orient.
New BtDD

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Jeu 11 Déc - 13:05

On est tous d'accord pour dire que l'armée de Dain c'est un des points géniaux du film ^^.
Même si je trouve aussi l'attaque de Smaug géniale, le dragon qui survole et attaque Esgaroth, c'est magnifique. C'est le passage où j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le bouquin.

Maintenant va falloir attendre la version longue qui va rajouter au moins 30 min de plus.
SPOIL: Notament sur Beorn ! J'attendais tellement qu'il arrive pour tout demolir, être décisif. Et on voit rien. Dans la VL il aura droit à beaucoup plus de scènes apparement. Surtout vers la fin (funérailles de Thorïn etc.)
Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Jeu 11 Déc - 13:15

Num > c'est exactement ça, mais c'est inconscient hein Razz

Kara > c'est vrai, j'avais oublié Smaug qui est assez sublime, avec les flammes et tout. Dommage que la version longue soit pas la version définitive, parce que là 2h20 bof quoi, j'ai hâte de voir la VL avec Beorn et plus de nains ^^

Ex Fûrin, ex Artah Zralik, ex Zanshû Ghimhùn, ex Fûrin, ex Mezzano, ex Artah Zralik, ex Suladan, ex Rùmil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Jeu 11 Déc - 19:18

Citation :
SPOIL: Notament sur Beorn ! J'attendais tellement qu'il arrive pour tout demolir, être décisif. Et on voit rien. Dans la VL il aura droit à beaucoup plus de scènes apparement. Surtout vers la fin (funérailles de Thorïn etc.)

Tu sais que tu radotes avec Beorn Razz
Saroumane le Blanc
Chef du Conseil Blanc et de l'Ordre des Istari ¤ Gardien d'Orthanc ¤ Haut Conseiller de Méduseld
Chef du Conseil Blanc et de l'Ordre des Istari ¤ Gardien d'Orthanc ¤ Haut Conseiller de Méduseld

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/07/2011
▌MESSAGES : 1093
▌ROYAUME : Isengard
▌VOTRE RANG : Chef du Conseil Blanc - Premier des Istari - Seigneur d'Orthanc
▌COMPETENCES : Magie - Forge et Runes - Commandement

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Jeu 11 Déc - 22:43

Bah moi justement, j'ai adoré la bataille à Dol Guldûr ! Saroumane au taqué avec tout le conseil blanc, voir enfin Saroumane se battre vraiment, c'est génial à mes yeux. Là, on voit pourquoi il est le Chef de l'Ordre des Istari. Le pire dans ce film, a mes yeux, c'est le découpage des scènes. Et c'est vraiment dommage, on voit qu'il manque pleins de choses, les transitions sont trop brutales. PJ avait prévu bien mieux, mais la prod devait avoir ses exigences.

Ceci dit, ça reste pour moi un très bon film. PJ aura réussi son paris en nous donnant des films de qualités. Et à mes yeux, ses "Jacksonneries" sont plutôt bénéfique pour les films à chaque fois. (Même si Tauriel me gonflait un peu beaucoup Razz)

Hannibal de Rochefort, Capitaine de la Garde Rouge d'Orthanc:

Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 16:39

PS : j'ai oublié un GROS point noir du film, qui a dû être remarqué uniquement par les puristes, les fans uniquement des films ont pas dû tilter. Mais ce film ne mérite PAS son titre ! Ça devrait être la bataille des quatre armées, apparemment ça a choqué personne l'absence de la cinquième XD

Temudjin

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 16:43

Laisse moi deviné... Il manque les Warg ? Ou alors ils sont présenter seulement en temps que "monture" et non pas comme une espece intelligente ? ^^

Ou alors il manque les bardides ?

Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 16:49

En fait j'ai hésité à marquer la bataille des trois armées ^^ Effectivement il manque les wargs, j'en ai vu que deux ! Les montures de Bolg et d'Azog --"
Mais j'ai noté aussi la faiblesse des bardides, il doit y avoir trois ou quatre soldats et le reste c'est des villageois en armes, une trentaine en tout peut être ... En tout cas c'est ce qu'on retient, j'ai peut-être pas bien vu.

PS : oui à propos d'espèce intelligente, c'est une chose qui me fait chier chez PJ, les wargs ne parlent pas, ni même les aigles. Pour un cinéphile néophyte de l'univers, ce ne sont que des bêtes sans importance, juste un peu plus fortes que les autres animaux ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 16:57

Si mais dans leur langage, car en réalité c'est dans leur langage que les istari et les elfes s'adressent à eux.

Pour les Warg, je penses que ce doit en être ainsi, mais j'avoue que les aigles géants de Manwë pourrait ouvrir un peu leur bec pour sortir des mots humains Rolling Eyes
Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 17:01

Bah ouais mais que ce soit dans leur langage ou le nôtre, ils ne communiquent avec personne dans les films ^^

Temudjin

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 17:11

Ouais les Wargs sont vraiment présenter comme étant rien d'autres que des sortes de gros félins apprivoiser. D'un part c'est plutôt d'énorme loups et d'autres part ils sont assez intelligent. C'est l'une des déceptions que j'ai eu en voyant les films Lotr et Hobbits. M'enfin on dira que c'est une concession au nom du grand publique. Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 17:56

Si, tu vois pas dans le 1, ils font aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :3
Temudjin

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 18:09

Je parlais surtout des Wargs de la trilogie Lotr, en fait. Dans le Hobbit ils ont l'apparence de gros loups effectivement, c'est déjà ça.

New BtDD

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 18:43

Honnêtement, les wargs ne me dérangent pas du tout. Je remercie Jackson pour ne pas leur avoir donner la capacité de parler, je pense que ça aurait été ridicule. Les araignées ne m'ont pas plu, par exemple (heureusement que l'anneau justifie le fait qu'elles parlent).
J'aime particulièrement les wargs du SDA, originaux, avec un super design. Une sorte de croisement entre un loup, une hyène et un ours. Ca change du loup lambda qu'on aperçoit dans n'importe quel film. Les wargs du hobbit sont pas mal non plus, plus proches de la version de Tolkien.

Si Jackson avait suivi le livre dans certaines situations, les films Hobbit auraient été enfantins et encore plus légers qu'ils le sont maintenant.
Adapter un comte pour enfant en une trilogie cinématographique qui se veut plus "sérieuse" demande pas mal de changements.

Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 18:46

Justement ça a pas été transformé en œuvre "sérieuse", au contraire avec tous les moments comiques on se rappelle bien que le hobbit est fait pour les enfants à la base.

Nimrukun

Masculin
▌MESSAGES : 7971
▌ROYAUME : L'Hasharii Bourré !
▌COMPETENCES : Expert pour emmerder les fossiles !
▌CITATION : Sauron a de nombreux espions, pour ma part, j'en ai peu, mais ils sont compétents !

Feuille de route
Argent: 500 Cs
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 19:58

J'ajoute mon grain de sel, c'est toujours la bataille des 5 armées enfaite.
On a les Bardides/Esgarothiens, ok des villageois mais dans le livre ils n'ont pas précisé que c'était des guerriers badass comme les Dunedains par exemple.
Les Elfes de Thranduil.
Les Nains.
L'armée d'Azog qui vient de Dol-Guldur.
L'armée de Bold qui vient de Gundabad.
Ça fait donc 5 armées différentes ^^
Moi je n'ai pas aimé les transitions, à un moment l'armée de Dain et des Elfes se battent à armes égales avec les Orcs, après enfaite ils se font rouler dessus, t'as une armée d'Orcs et Trolls qui partent sur Dàle, les hommes de Bard se replient, ils se font rouler dessus, mais non enfaite.
Enfin tout ça pour dire que la bataille c'est le bordel, t'as aussi des béliers qui popent du vide pour que les Nains puissent les chevaucher (enfaite ils faisaient la fête tous les soir avec Smaug à Erébor) et l'armée de Gundabad se fait raser.
Après le film dure 2h20, on a même pas les funérailles de Thorin, Beorn quasi inutile, bref du commercial pour la version longue.

Patron de l'Hasharii Bourré

Merci à Neithan pour l'image
Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 21:03

Nimrukun a écrit:
commercial pour la version longue

Ouais c'est exactement ça !

Pour la cinquième armée, ouais ok ça fait une cinquième mais bon en vrai non Razz Les mecs sur allociné sortent le même argument pour défendre PJ ^^

Saroumane le Blanc

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/07/2011
▌MESSAGES : 1093
▌ROYAUME : Isengard
▌VOTRE RANG : Chef du Conseil Blanc - Premier des Istari - Seigneur d'Orthanc
▌COMPETENCES : Magie - Forge et Runes - Commandement

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 21:16

Bah c'est pas une excuse, PJ a forcément dû penser comme ça, sinon il n'aurait pas choisi ce titre XD
Je te rappelle qu'il y a des gens qui s'occupent du marketing Razz

Hannibal de Rochefort, Capitaine de la Garde Rouge d'Orthanc:

Temudjin

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Sam 13 Déc - 21:45

Ouais enfin d'un autre coté, s'il avait appeler ça la bataille des quatre ou des trois armées, ça aurait fait une taulé monumentale... Donc il a justifier les cinq armées comme il a pu, je rejoins un peu l'avis de Fufu pour le coup.

New BtDD

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   Dim 14 Déc - 2:15

Fûrin II Hache-d'Opale a écrit:
Justement ça a pas été transformé en œuvre "sérieuse", au contraire avec tous les moments comiques on se rappelle bien que le hobbit est fait pour les enfants à la base.

L'histoire est plus légère, avec une touche humoristique en plus mais dans la continuité du Seigneur des Anneaux. Toute l'histoire du Conseil Blanc et de Dol Guldur ajoute une touche plus profonde à l'histoire.

@ Nimrukun: Dans la bande annonce on aperçoit les nains qui chargent avec des beliers, ils seront dans la version longue techniquement.

ps: La cinquième armée est censée être une armée de "loups sauvages" dans le bouquin, c'est pas bon plus crédible au final (pour l'appellation "armée").
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Hobbit: La bataille des 5 armées   

Le Hobbit: La bataille des 5 armées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant