Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Le retour d'Elgoain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elgoain

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2012
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 116

Feuille de route
Argent: 3.500 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Le retour d'Elgoain    Ven 28 Nov - 13:19

 

Prénom Elgoain


Âge du personnage: Plusieurs siècles
Race du personnage: Eldar - Noldor - Elfe
Titre: ( Enfant d'Ulmo, Intendant, Le Perce-Ombre, Voix des eaux, le prince bleu)
Lieu de naissance : Valinor
Lieu de vie : Lindon
Grade du personnage: Capitaine du Lindon
Allégeance: Lindon
Rang spécial:Gardien Des Havres




Histoire




Elgoain naquit en Valinor , en des jours prospères bien avant que Melkor ne décida de s'emparer des Silmarils avant de s'enfuir lâchement vers la région de Beleriand en terre du milieu. Alors que son père le noble Faëlrodir et sa mère la douce Eärylia était en route vers Valmar cette dernière fut prit de douleur et accoucha sur les sables blancs des rivages de Valnior. Les cris de l'enfant se perdirent dans le vide se mêlant aux chants des vagues alors venu des profondeurs de l'océan apparut le Valar Ulmo le roi des mères et des océans. Ayant prit forme humaine , celle d'un vieillard couvert par un manteau d'algues il s'approcha pour voir ce qui se passait.

- Que signifie ces cris ? demanda t-il d'une voix grave

- Que la colère de mon seigneur s'en retourne vers les abîmes d'eau, car voici que je voyageais avec mon épouse vers Valmar et sur le chemin et fut prit de douleur et accoucha de notre fils dit-il craintif

Faëlrodir fut surprit par cette apparition du Valar des océans, et bien qu'apeurer il chargea faveur auprès de ce dernier, car lui comme son épouse ont toujours vénéré les Valars avec crainte et sagesse cela bien mieux que la plupart des autres Eldar. Ulmo s'approcha alors de l'enfant et voyait ses cris s'arrêtèrent et son visage s'illumina d'un sourire radieux. Le jeune enfant avait les yeux d'un bleu azure , et nul autres elfes n'avaient de pupilles comme celui-ci alors le Valar posa sa main sur l'enfant et le bénit avant de s'adresser au couple.

- Oui , vraiment parce que vous avez fait preuve de crainte et de respect envers nous, voici que je mets ma bénédiction sur cette enfant votre premier née , et il deviendra grand parmi les eldar dit-il avant de rejoindre les eaux

Voici que ses yeux bleus devinrent cristallin et le don de vue lui fut accordé par le seigneur des mers. Ses parents se réjouirent vraiment à son sujet , car il fut bénit des Valars. Et voici que l'enfant grandissait en force et en sagesse et vraiment il n'y en avait pas un comme lui , car son regard pouvait transpercer la brume et les mers et son regard porter aussi loin que l'océan. Il fut respecté et apprécié de tous , car son naturel calme et serein le rendait abordable. Comme ses parents il servit les Valars avant que l'ombre ne s'abatte sur Valinor.

«  Ceci et le recit de la naissance d'Elgoain comme il fut conservé dans les livres écrit par Rúmil le sage »

Un jour alors qu'il se trouvait non loin de Formenos forteresse érigée par Fëanor il resentit quelques choses d'étrange ... il tourna son regard vers l'horizon au-delà des mers mais , rapidement il fut bloqué par l'ombre ... usant de toutes sa volonté pour percer le voile mystérieux comme un « manteau de ténèbres » il distingua une créature qu'il n'avait encore jamais vu, accompagnée par un être qu'il ne pouvait distinguer , car sa force était de loin supérieur à la sienne. Il s'empressa de prévenir la citadelle de Formenos, mais en vain, car Melkor et Ungoliant s'emparèrent des précieux joyaux de Fëanor les Silmarils. Cela provoqua beaucoup de confusion en lui et il se retira dans sa demeure à Tirion pour réfléchir à la suite des évènements. Comme beaucoup de Noldor il écouta les paroles de Fëanor revenu à Tirion malgré sont exil. Ses paroles étaient pleines de haine et de rage exhortant ses frères à le suivre en terre du milieu. Après réflexion Elgoain décida de ne part suivre Fëanor et sa suite, car ils avaient été rejetés des Valars. Néanmoins , cela changea quand son proche parent Fingolfin décida de suivre Fëanor en terre du milieu refusant d'abandonner son peuple aux mains de ce dernier. Avant de partir il demanda conseil aux Valars , le jeune elfe était tiraillé entre deux choix : rester en Valinor auprès des Valars ou partir avec la suite de Fingolfin pour venir en aide à son peuple. Voyant comme son coeur souffrait par ce choix, les Valars acceptèrent son départ en lui affirmant qu'il pourrait toujours revenir en Valinor. Contrairement à Fëanor ses intentions étaient nobles et pures Manwë remit alors à Välnys un anneau forgé en Valinor, imprégné du pouvoir de la lumière des arbres blancs. Quand il fut arrivé en terre du milieu après de nombreux périples, Ulmo lui remit Aëloth une lame forgée par Aulë sur demande du Valar des eaux. Après quoi Elgoain resta auprès de Fingolfin en Hithlum.

Sa première bataille Dagor Aglareb fut une victoire pour les deux armées elfiques de son parent Fingolfin et de l'ainé des files de Fëanor Maedhors. Par la suite le refuge de Morgoth à savoir la citadelle d'Angband fut prise dans un siège qui dura 400 ans. Durant ce temps Elgoain se rapprocha de Fingolfin et ils devinrent ami à tel point qu'ils se considéraient comme des frères. Durant des siècles Fingolfin entraîna le jeune elfe et en fit un redoutable guerrier.




Mais après 400 ans le siège fut rompu et la fureur d'Angband s'abattit sur les Noldors. Une lutte violente sans suivit puis finalement la mort de Fingolfin contre le Valar déchu Morgoth mit fin à la bataille de Dagor Bragollach qui fut une défaite sévère pour les Noldors. Elgoain pleura la mort de son ami , mais avant sa mort le statue d'Elgoain fut élevé qu'il conserva aux jours de Fingon, jusqu'à sa mort dans la bataille de Nirnaeth Arnoediad. La réputation de l'elfe fut telle qu'on l'appela du nom de Nómgilas , car sa sagesse brillée comme les étoiles du ciel ainsi que Aranthilon , car à ses côtés nul être ne perdait courage dans la bataille.

Après la défaite lors de la bataille, des larmes innombrables turgon frère du défin Fingon vint le trouver pour lui demander de le rejoindre en Gondolin, il accepta volontiers et là il servit Turgon. Durant ses années paisibles en Gondolin Elgoain épousa Eäryis fille de la famille du roi. Conseiller et proche du roi Elgoain se sentait de moins en moins en sécurité en Gondolin quelques années avant que n'arrive Tuor devant la cour du roi pour délivrer un message de la part d'Ulmo. Elgoain utilisa son ton et reconnut immédiatement la main d'Ulmo en la personne de Tuor, il confirma les paroles de Tuor quand celui-ci s'adressait au roi, mais il resta sourd. Elgoain essaya de le raisonner mais rien n'y faisait ... Turgon ne voulait pas abandonner le Gondolin. Ce n'est que dans les dernières années avant la chute du Gondolin que Elgoain découvrit un passage permettant de quitter la cité la passe de Cirith Thoronath. Elgoain appela alors à lui son ami Berënoth qui était accompagné de Thorondor roi des aigles. Il confit sa tendre épouse ses fils et ses filles  au soin des aigles enfin qu'ils les amènent avec eux en sécurité.  Néanmoins Aëlion l'un de ses fils s'opposa à la volonté de son père préfèrant combattre à ses côtes. Malgré les paroles de son père, celui-ci insista et refusa de partir, alors l'elfe fut contraint de céder et le laissa rester avec lui. C'est pendant la grande fête de l'été alors que toute la cité était en allégresse que les troupes de Morgoth marchèrent sur lacité du Gondolin. Chevauchant sur Glanwïr l'un des majestueux aigles géants le bras droit du roi aperçut l'ombre arriver bien avant qu'il n'arrive aux portes de la cité, il s'empressa donc de prévenir ses capitaines et sonna l'alarme. Mais dans l'euphorie de la fête beaucoup de citoyens ne prêtèrent pas attention et continuèrent à vaquer à leurs obligations fêtardes.




Malgré les défenses établit par Elgoain les troupes de Morgoth se déversèrent dans la cité comme une pluie d'insectes. Les combats furent intenses et durèrent une éternité puis Glagoroth l'un des Balorgs abattit le jeune Aëlion, ce qui provoqua la colère de son père qui provoqua la puissante créature au sommet de la plus haute tour du Gondolin. S'en suivit un combat épique durant plusieurs heures aux termes desquelles le Glagoroth fit s'abattre son fouet enflammé contre le bouclier d'Elgoain qui fut projeté en arrière et manqua de peu de chuter dans le vide. Le bras qui portait son bouclier était endolorie par la douleur du coup, son adversaire approchait savourant sa victoire. Mais au dernier moment alors que ce dernier aller lui porter le coup de grâce l'elfe usa de sa bague Välnys qui renfermait la lumière des Valars et aveugla le monstre alors que cette lumière lui déchirait le visage. L'elfe se redressa et dans un élan de courage récupéra sa Aëloth lance et transperça le Balrog au niveau du coeur la créature tomba de la tour et s'effondra dans un fracas assourdissant. Rejoins rapidement par ses compagnons. Elgoain fut guilde les derniers défenseurs de la cité par la passe de Cirith Thoronath. Elgoain ce mit alors à servir Gil-Galad nouveau haut roi des elfes. Mais après avoir récupéré ses forces une chose incroyable de produisit, les Valar et les Vanyar arrivèrent finalement en terre du milieu et se fut la dernière des grandes guerres du première âge du soleil qui fit la défaite de Morgoth après la guerre de la grande colère après 42 ans de lutte acharnée. La paix revint et l'elfe fut ravit de voir que les Valars accordèrent leurs pardon à ceux de son peuple. Néanmoins , il déclina revenir en Valinor dans l'immédiat, car il avait tant apprit durant tous ses siècles et vécut tant de choses que son coeur s'était attaché à ce royaume, plus encore il ressentait qu'il aurait encore besoin de son soutien. C'est ainsi qu'il s'établit en Lindon et continua de lutter contre Sauron et ses serviteurs.

¤ Caractère:

 Elgoain et un elfe ayant vécu à Valinor et ayant choisi de rejoindre ses frères dans la guerre contre Morgoth afin de venger l'affront fait aux Valars. Ce Noldor à beaucoup de respect pour ses frères ( surtout pour les plus anciens que lui ) mais encore plus pour les Valars qu'il estime au plus haut point. C'est un guerrier aguerri qui répond présent lorsqu'il s'agit de défendre une juste cause ou de combattre « les enfants » de Morgoth. Son naturel calme et paisible fond qu'on l'aborde et discute sans soucis avec lui. Néamoins dans le feu de la bataille c'est un guerrier sans pitié, faisant preuve d'un courage sans faille dans les moments critiques. Ce n'est pas un elfe qui écoute et se base sur des préjugés il sera donc enclin à venir en aide aussi bien au peuple vivant sous la montagne qu'à ses propres frères. Pour défendre sa cause et protéger ce qu'ils aiment, il est prêt à donner sa vie sans hésiter, il l'a d' ailleurs prouvé à de nombreuses reprise.

¤ Physique: 

 Elgoain est un Noldor, grand svelte au corps athlétique et élancé. Sa longue chevelure argentée retombe sur des épaules robuste et aguerri par des siècles de combat. Sa chevelure longue et étincelante brille et reflète parfaitement la pureté des premiers nées, bien aimés des Valars. Son visage aux traits fin laisse dégager une impression de sérénité accrue par les siècles. Ses pupilles d'un bleu azure cristallin captif l'attention et renforce son charisme, ce bleu et si pure que certains disent qu'Ulmo lui en a fait don et qu'il a mit dans son regard les reflets des rivages de Valinor. Ses sourcilles sont à l'image de son visage fin et légèrement plus longue que ceux des autres elfes. En dessous de son armure elfique se trouve de nombreuses cicatrices dû aux divers combats, qu'il a dû mener durant toute sa vie. Sa peau et légèrement bronzé et renforce un peu plus son charisme naturel. Comme beaucoup d'elfes ayant vécu à Valinor il se dégage de cette elfe une aura de pureté et de lumière qui inspire la crainte aux séides du mal, mais renforce le courage des défenseurs des peuples libres de la terre du milieu.

¤ Parentée et personnes proches:  Fils de Faëlrodir et de Eärylia , descendant de Fingofin fils de Finwë, Elgoain a pour cousin Gil-Galad fils de Orodreth descendant de Finrod de la maison de Finarfin







Le Joueur


Votre âge : 25
Localisation : 57
Depuis combien de temps faites vous du rp ? : 10 ans
Sur quels autres forum êtes vous ? : [ Saint Seya, Games Of Thrones, Star Wars
Pourquoi ce forum ? : Ancien membre
Comment nous avez-vous trouvé ? : Google
Idées & Suggestions pour l'amélioration du forum : pas pour le moment

© By Cirion - Eredil


Dernière édition par Elgoain le Sam 29 Nov - 12:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgoain

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2012
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 116

Feuille de route
Argent: 3.500 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le retour d'Elgoain    Ven 28 Nov - 13:42

Désolé du double poste , j'aurais voulu préciser quelques choses par rapport, aux grades , car j'ai cru comprend qu'on peut les personnaliser j'explique donc mon choix, Elgoain de part son ascendance noble, ses talents de guerrier, et son caractère, mais malgré son jeune âge, se placerait sous les seigneurs elfiques, type Glorfindel Gil-Galad ext ...
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 05/11/2014
▌VOTRE AGE : 1350
▌MESSAGES : 760

Feuille de route
Argent: 1.950 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le retour d'Elgoain    Ven 28 Nov - 13:47

Les admins décideront mais normalement pour les personnages inventer, le grade maximum de début est Capitaine. (grade 4 sur 8 possible). Ce qui est déjà pas mal sachant que tu peux monté d'un grade par semaine...


Temudjin le Conquérant, Khan des Variags et Empereur d'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Elgoain

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2012
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 116

Feuille de route
Argent: 3.500 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le retour d'Elgoain    Ven 28 Nov - 13:48

Ah d'accord je vais modifier cela alors ^^ pas de problème ( 1 garde par semaine ? waouh * conception étrange * )

Edit : Seigneur-Intendant changer en Capitaine du Lindon
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Durock

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 13/07/2012
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 2108
▌COMPETENCES : Pour la cock prend mon num
▌CITATION : shall be telling this with a sigh ; Somewhere ages and ages hence: ; Two roads diverged in a wood, and I— ; I took the one less traveled by ; And that has made all the difference.

Feuille de route
Argent: 0 po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le retour d'Elgoain    Ven 28 Nov - 16:58

Oh un nouveau venu sous mon aile

Bienvenue sur le forum en espérant te croiser dans un Rp Smile

PS: Tu peux mettre plusieurs millénaires pour ton âge sinon nice story




Ancien: Fléau de Durin (Maia/Seigneur de la Moria), Brand de Dale (Bardide/Roi de Dale), Alajar II (Northmen/Roi du Rhovanion), Salem (Dorwinion/Empereur du Dorwinion), Brand de Dale (Bardide/Haut-roi du Rhovanion), Cirdan le Charpentier (Falathrim/Haut-roi des Noldor), Arakos du Cardolan (Dunedain du Nord/Roi du Cardolan), Aswulf (Rohirrim/Capitaine des Loups du Nord), Cirdan le Charpentier (Falathrim/Roi des Falathrim) et Oskyr le Vengeur (Northmen/Roi des Northmens)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maglor Fils de Fëanor

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 21/11/2014
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 133
▌ROYAUME : Lindon Eregion
▌CITATION : Il n'ya d'honneur dans le fait de retirer la vie que lorsque que sa en protèges d'autres

Feuille de route
Argent: 2025 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le retour d'Elgoain    Ven 28 Nov - 17:39

bienvenue comme la dit Cirdan nice story Wink


~~¤Noldolentë¤~~
¤Feanor Son¤

Ancien compte:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le retour d'Elgoain    Ven 28 Nov - 18:48

Bon retour !! Smile

Une petite question, c'est lié à ma newsletter ou pas ? :p (que je saches si elle est utile ou non xD)
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
avatar

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le retour d'Elgoain    Ven 28 Nov - 21:42

Effectivement, j'ai adoré lire ton histoire Smile

Je te valide au grade de Capitaine!

Bon retour et amuses-toi bien Wink




Oscars 2015:
 


Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Elgoain

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2012
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 116

Feuille de route
Argent: 3.500 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Le retour d'Elgoain    Ven 28 Nov - 23:55

Aragorn oui je pense , j'en avait déjà reçu une y a plusieurs mois , mais on m'avait dit que les elfes n'étaient pas disponible en race jouable du coup ça ma un peu refroidit ^^ j'avais promit de revenir quand se serait a nouveau possible donc voilà ^^

Cirdan quand tu veux pour rp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retour d'Elgoain    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'Elgoain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: