Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Eomer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Eomer

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/09/2009
▌VOTRE AGE : 1824
▌MESSAGES : 1071

Feuille de route
Argent: 4.000 Po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Eomer    Dim 16 Nov - 17:48



Eomer du Rohan


Âge du personnage: Une trentaine d'année.
Race du personnage: Eomer était de la race des Hommes, les derniers nés.
Titre: Troisième Maréchal de la Marche
Lieu de naissance : Eomer naquit très certainement à Aldburg, la cité de son père.
Lieu de vie : Aldburg.
Grade du personnage: Maréchal
Allégeance: Rohan
Rang spécial: Troisième Maréchal de la Marche






Histoire


L'histoire de votre personnage...
Rien de plus digne que d'être de sang royal, quelles que soit les terres que vous foulez. Or, en ces temps obscurs, où nos vastes prairies sont entachées de sang, où les bonnes gens fuient les ombres qui couvent dans la nuit, certains bafouent cette dignité. Eomer, fils d'Eomund est l'un de ceux bafoués, dont l'honneur a été blessé. Rien de plus blessant pour l'ego d'un jeune guerrier que de se voir insulté par le conseiller du roi, le Vil Grima, et mis à la porte de Meduseld, le château royal, par son propre oncle et roi. Ils en oublient le tourment qui bouille dans les veines de cet orphelin, et la hargne guerrière qui l'habite.

En effet, Eomer naquit de l'union d'Eomund et de Theodwyn. Son père était Maréchal de la Marche, siégait auprès du roi, tandis que sa mère en était la soeur. Ce lien de parenté fait d'Eomer l'un des prétendants au trône, si le prince venait à disparaître. Eomund et Theodwyn donnèrent également la vie à une petite fille, Eowyn, princesse dédiée à la vie de Cour mais non moins habitée par la même vivacité que son frère, qui lui est certainement trop protecteur avec elle. Hélas, ce qui aurait pu être peint comme un cocon familial idyllique et noble fut rapidement brisé.

Quelques années seulement après la naissance des deux petites têtes blondes qu'étaient alors Eomer et sa soeur, le brave Eomund disparut brutalement. Pris en embuscade par des Orques, lui et son eored tinrent tant bien que mal, mais, pris en étau, Eomund vit ses hommes tomber un par un avant de lui-même rendre l'âme. Il laissa derrière lui sa femme, désormais veuve, ainsi qu'Eomer et sa jeune soeur Eowyn, privés de figure paternelle. Folle de chagrin, Theodwyn, qui était éprise pour son mari d'un amour passionnel et intarissable comme le fut celui Beren et Luthien ou encore Niennen et Turin, dans son désespoir dépérit jusqu'à la mort, sombrant dans la maladie et la privation de tout.

Théoden, roi alors généreux et sage, particulièrement affecté par la perte de sa soeur et de son beau-frère fut des plus affectueux avec ceux de sa lignée et adopta sans hésitation son neveu et sa nièce. Il les éleva à Edoras aux côtés de son fils, Théodred, comme ses propres enfants. Eomer grandit avec son cousin et prince, tout deux devinrent de fiers guerriers, fraternels et proches, tandis qu'Eowyn était élevé comme la seule princesse rohirrim. C'est dès leur plus jeune âge qu'Eomer commença à veiller sur sa soeur quand il ne vadrouillait pas avec son cousin, prenant le rôle que son père lui avait laissé. Un peu trop protecteur, voir étouffant, il ne se passe pas un jour sans qu'il ne veille pas à ce que ses besoins soient accordés, mais aussi à ce qu'elles tiennent ses devoirs.

Lorsqu'Eomer fut en âge, déjà vaillant sans même être sage, son père lui permit de prendre la suite de son père et il devint à son tour Maréchal de la Marche Est. Il quitta alors la Cour de Meduseld pour gagner Aldburg, la cité de son père, qu'il fit quartier général de son eored et où le peuple l'aimait pour sa bonté et sa politique juste.

C'est à cette époque que Grima commençait ses méfaits et que Théoden s'affaiblit, levant les suspiscion de Théodred et d'Eomer à l'égard du nouveau conseiller de leur roi. Être vicieux et corrompu, Grima voulu créé une rivalité entre les deux cousins, qui s'opposaient avec violence à ses desseins, mais n'y parvint pas. Les deux maréchaux se considérant comme frères et ne pouvant se battre l'un contre l'autre, ils se liguèrent contre Grima sans parvenir à raisonner Théoden. Cependant Grima parvint lentement à imiscer le doute dans l'esprit de Théoden concernant son neveu, le faisant paraître comme ambitieux et désobéissant...

¤ Caractère:

Eomer, comme ceux de sa lignée est brave et pieux. Tenant de ses ancêtres, le fier guerrier aux cheveux blond ne recule jamais face au danger, et même si son coeur faillit un jour devant le danger, jamais son visage ni ses actes ne le montra, car contre quiquonque s'attaque à son peuple ou à sa cause, son glaive demeure impartial, et cruel dans la sentance, délivrant la mort tel un fléau. Il a les idées claires, et quand un projet germe en ses pensées, il est difficile de l'en détourner, il est de nature borné et sûr de lui, ainsi il tient même tête à son oncle, Théoden, brave Roi des rohirrims malheureusement déshonnoré par les perfidies de Grima. Grima, petit être qu'Eomer méprise, comme tous ceux qui se lèvent contre la liberté et les projets du Rohan. D'Isengard aux rumeurs du Mordor, Eomer méprise chaque être maléfique, les tenant responsable de chaque femme battue par les orques, de chaque paysan tués par les ourouks, de chaque ferme incendié et de chaque enfant dévoré par un warg. L'heure de la vengeance a sonné, et même la couronne ne retiendra pas Eomer dans sa fureur.

Avec ses proches, Eomer est serein et protecteur, notemment avec sa soeur qu'il a tendance à surprotéger. Ses parents étant morts et son oncle et son cousin étant sa véritable famille avec sa soeur, il les chérit et s'entend très bien avec Théodred avec qui il a grandit. Il chérit sa soeur, véritable joyeux rohirrim et femme pieuse, même s'il aspire à plus de liberté et qu'il saît être parfois étouffant avec elle, il fait cela pour son bien.

Jamais homme n'a jamais aussi bien porté son nom, car Eomer signifie approximativement "cheval célèbre". Excellent cavalier, il a parcourou de long en large tout le pays et en connait la moindre parcelle d'herbe, si bien que chaque paysan l'a vu au moins une fois si ce n'est sa silhouette imposante parmi ses cavaliers qui chevauchaient sous le souffle matinale, ou à la tombée de la nuit. N'ayant que peu de goût pour la gestion, il part souvent en raid lui et ses eolingas, chassant les orques rôdant dans les terres, d'Edoras aux sombres lisières des effrayantes forêts du Nord.

Dégouté par les perfidies de Grima, Eomer ne ment jamais et s'il doit le faire préfère le silence à la ruse, et il n'est pas rare récemment qu'il quitte les réunions ennuyeuses et inutiles des Maréchaux à Edoras, où Théoden refuse toutes les propositions de ses généraux, Eomer part alors excédé et rentre à sa demeure de Aldburg.

¤ Physique:
Eomer était un homme de grande stature, tout comme le fut Théoden et tous ses ancêtres de la digne maison d'Eol. Son regard était clair et perçant, reflétant sa bonté pour ses amis comme sa colère pour ses ennemis. Ses cheveux étaient longs et blonds, couvrant de son crâne à ses épaules tandis qu'une barbe farouche affublait son menton et le bas de son visage. Il avait affublé son casque d'une queue de cheval blanc, symbole de pureté de son âme et de son glaive, qui se nommait Gúthwinë et dont l'acier faisait tremblé les légions d'ennemis. Grand guerrier, son talent au combat était reconnu ainsi que son endurance. Elevé pour être cavalier et brillant stratège, il est devenu ce qu'on a voulu faire de lui.

Grand et farouche guerrier, le voir arrivé sur sa monture ne laisse pas indifférent, et son regard perçant transperce le coeur de ses ennemis, tandis que le sien, ardent et preux défend son pays.
¤ Parentée et personnes proches: Théoden, son oncle qui l'a élevé à Meduseld, Théodred, son cousin, comme un frère, et enfin Eowyn.







Le Joueur


Votre âge : 18
Localisation : Pyke
Depuis combien de temps faites vous du rp ? : Une paye, 2009 mon premier je crois
Sur quels autres forum êtes vous ? : Un seul autre depuis peu.
Pourquoi ce forum ? : C'est un peu mon second chez moi
Comment nous avez-vous trouvé ? : J'm'en rappelle plus pour tout vous dire.
Idées & Suggestions pour l'amélioration du forum : Jouez des rohirrims.



© By Cirion - Eredil




Ex-Eaoden, Ex-Eomer, Ex-Dread, Ex-Malaëth, Ex-Seriwyr
Since 2009 !




“Sorti du doute, sorti des ténèbres au lever du jour,
         Je vins chantant au soleil et tirant le glaive.
         Vers la fin de l'espoir, je chevauchais, et vers le déchirement du cœur :
         Place maintenant à la colère, place à la ruine et à un rouge crépuscule.”

       

       Il prononça ces vers, mais ce faisant, il riait.
Car il était  encore possédé de l’ardeur de la bataille; il était
toujours indemne,  il était jeune et il était roi ; seigneur d’un peuple
féroce.


       J.R.R.Tolkien, The Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux, Book / Livre 5, Chap.6.



Dernière édition par Eomer de la Marche le Lun 17 Nov - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eomer    Dim 16 Nov - 18:12

Bon retour !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalion Eressëa

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 17/08/2011
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 539
▌ROYAUME : Un paradis vierge des hommes
▌VOTRE RANG : Gardien d'Himring
▌COMPETENCES : Mondialement reconnu pour sa capacité à tabasser des Nazguls et à envoyer le Vanish en cadeau à Sauron
▌CITATION : Lève la tête, porte ton fardeau, puise ta force en ceux qui t'aiment. Construit des murs, solide et haut, une nouvelle vie t'attend là où le danger vient rôder.

Feuille de route
Argent: 9.450 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Eomer    Dim 16 Nov - 18:23

OWII UN EOMER MAINTENANT




" Aurë Entuluva "
Oscars Juin 2014:
 

fumer fumer Gérant du club des Rastaaaa fumer fumer
Revenir en haut Aller en bas
Robinund
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !

Feuille de route
Argent: 2.500 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Eomer    Lun 17 Nov - 15:08

Bon retour à toi Smile

Il te manque juste le champ "famille" Razz





ETAIT:
 


Signas de BG's:
 
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II...

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/09/2014
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 813

Feuille de route
Argent: 21.014 Po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Eomer    Lun 17 Nov - 15:33

Je suis sur qu'il a même pas réécrit son histoire, qu'il a gardé la même ! Razz


Yo BTDD ! Redoc est de retour et va tout déménager !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Eomer

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/09/2009
▌VOTRE AGE : 1824
▌MESSAGES : 1071

Feuille de route
Argent: 4.000 Po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Eomer    Lun 17 Nov - 17:54

Moi ? Recycler une vieille fiche ? ... Ja-mais Razz Rolling Eyes


Ex-Eaoden, Ex-Eomer, Ex-Dread, Ex-Malaëth, Ex-Seriwyr
Since 2009 !




“Sorti du doute, sorti des ténèbres au lever du jour,
         Je vins chantant au soleil et tirant le glaive.
         Vers la fin de l'espoir, je chevauchais, et vers le déchirement du cœur :
         Place maintenant à la colère, place à la ruine et à un rouge crépuscule.”

       

       Il prononça ces vers, mais ce faisant, il riait.
Car il était  encore possédé de l’ardeur de la bataille; il était
toujours indemne,  il était jeune et il était roi ; seigneur d’un peuple
féroce.


       J.R.R.Tolkien, The Lord of the Rings / Le Seigneur des Anneaux, Book / Livre 5, Chap.6.

Revenir en haut Aller en bas
Robinund
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !

Feuille de route
Argent: 2.500 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Eomer    Lun 17 Nov - 23:03

Et je valide !





ETAIT:
 


Signas de BG's:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eomer    

Revenir en haut Aller en bas
 
Eomer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diorama] Eomer le roi du rohan.
» Eomer- marechal de la marche
» Rage d'Eomer
» Eomer du Rohan
» [galerie]galerie de lorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: