Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Théoden du Rohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Théoden du Rohan   Dim 16 Nov - 14:48



Théoden " Le Restauré "


Âge du personnage: 69 ans
Race du personnage: Homme
Titre: Roi du Rohan | Seigneur de la Marche
Lieu de naissance : Le Gondor
Lieu de vie : Edoras | Château d'Or de Méduseld
Grade du personnage: Roi
Allégeance: Rohan
Rang spécial: //






Histoire



« Dans ce cas, je partirai père ! » … C’est après une énième dispute entre père et fils, entre roi et prince, que Thengel se résolut à partir, à quitter ces terres dont il était l’héritier pour ne plus y revenir. Sous les pleurs de son peuple formant une haie d’honneur jusqu’aux portes de la capitale, Thengel à cheval, ne portant son regard qu’au devant de sa monture, partit et chevaucha des jours entiers vers le Gondor. Il prêta allégeance à Turgon et pendant des années durant combattit aux côtés d’hommes vaillants pour repousser l’assaillant.

S’illustrant au combat et au service de l’intendant du Gondor, Thengel mena enfin de compte une vie paisible. Il rencontra quelques années plus tard, une jeune femme de dix – sept ans sa cadette, Morwen de Lossarnach qui allait devenir sa femme en 2943. De cette union naquit quatre enfant, dont le petit Théoden, le seul garçon … Bien qu’il ne voulut l’admettre Thengel était comme son père, cupide et querelleur. Son amour pour les richesses, pour le combat firent de lui quelqu’un de détestable et une piètre figure paternelle pour le jeune Théoden qui ne voyait qu’en son père quelqu’un de méprisable …

Contrairement à ce père qu’il ne portait pas dans son cœur, le jeune garçon et héritier du trône s’intéressa très tôt à l’histoire de son royaume. Enfant, il ne comprit pas que l’on puisse abandonner son peuple pour d’autres terres, pour servir d’autres seigneurs … C’est ainsi qu’en 2953, alors qu’il jouait avec sa sœur dehors, une cohorte de cavaliers portant les étendards de la famille royale vint jusqu’au devant du petit garçon. Le premier des cavaliers descendit de son cheval, s’agenouillant devant Théoden. Sortit de la maison, au même moment, Thengel, épée à la main. Le cavalier se relevant fit sa révérence à l’héritier du trône qui se tenait en haut des marches, lui tendant une missive. Missive qui apprenait la mort du roi Fengel et qui demandait, même suppliait à Thengel de rentrer. Voyant le regard de son fils, le mépris quant à son hésitation, Thengel à contre cœur accepta et revint dans son royaume qu’il avait quitté quelques années auparavant.

Acclamé par toute une foule, Thengel monta sur le trône et devint le seizième roi du Rohan. Son règne fut des plus paisibles, le Rohan connaissant désormais la paix … Paix qui ne l’empêcha pas d’être critiqué par certains de ses sujets quant au fait que l’on parlait désormais la langue du Gondor. Outre cela, Thengel n’était pas homme facile, et ses excès de colère avaient parfois raison de ses maréchaux.

Alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années, Théoden se vit confier son premier commandement en tant que second maréchal de la Marche. C’est à cette époque qu’il rencontra celle qui allait devenir sa femme, Elfhild qu’il aima plus que tout, même après sa mort en 2978, suite à la naissance de leur petit garçon. Le jeune héritier effondré de la mort de son amour, s’enferma plusieurs jours … Presque en colère envers son fils … Ses sœurs essayèrent de le réconforter, sans succès. C’est son père, le vieux roi Thengel qui vint à sa porte et pour la première les deux individus eurent une conversation, entre père et fils. Le vieil homme assagit et compréhensif avec l’âge épaula Théoden dans cette épreuve et le prit quelque peu sous son aile les deux années qui suivirent …

Au terme de ces deux années, en l’an 2980, Thengel s’éteignit, accompagné dans la mort par son fils qui resta à son chevet pendant plusieurs jours, le voyant agoniser. Si tôt enterré aux côtés des rois d’antan, ce fut au tour de Théoden de recevoir la couronne et devint le dix – septième roi du Rohan à l’âge de 32 ans.

Le règne de Théoden perdure une période paix si bien qu’il ne nomma personne au rang de premier maréchal de la Marche, ne se déplaçant avec ses troupes qu’en cas de manœuvre ou de parades militaires. C’est alors que sa sœur Théodwyn épousa un maréchal de la Marche Est, Eomund. De cette union, deux enfants, Eomer et Eowyn qui virent leur mère quelques années plus tard et après la mort de leur père, se laisser mourir. Ces deux morts attristant profondément le roi, il fit venir à Edoras les deux enfants, les élevant comme s’ils étaient son propre fils …




¤ Caractère:

Au contraire de Fengel, son grand père, qui avait un amour pour l’or sans pareille, et de Thengel qui était un homme querelleur et souvent colérique, Théoden lui, même sous le poids des responsabilités su rester humble et bon envers ses proches et son peuple. Le roi aspire confiance et respect … et n’hésite pas à aider ceux qui en ont le plus besoin.
Homme politique, il sait ce qu’il veut et ce qui sera le mieux pour les intérêts de son peuple et de sa maison. Il n’hésite pas à taper du poing sur la table lorsqu’il le faut, et est franc en toute circonstance. C’est aussi l’homme fort du royaume et un chef militaire respecté de ses troupes. Il n’est pas comme d’autres qui restent cachés derrière plusieurs lignes d’archers. Non ! Théoden est au devant de ses troupes et les mènent à la victoire, ce qui lui vaut un certain respect et une certaine confiance de la part de ses hommes, qui n’hésitent pas à le suivre au combat lorsqu’il le demande.
Outre cela, avant d’être roi du Rohan, c’est un père. Il se jura de ne pas reproduire les erreurs de ses ancêtres … Tout au long de sa vie, il s’employa à aimer son fils, à l’éduquer et à lui transmettre son savoir. Il n’hésita pas non plus à aimer les enfants de sa sœur, comme s’ils étaient les siens.



¤ Physique:


La première caractéristique frappante pour les vieillards, est le fait que Théoden ressemble trait pour trait à son père, le défunt Thengel. Ce que l’on remarque presque immédiatement chez lui c’est une certaine prestance, c’est un homme imposant d’un mètre quatre vingt cinq, et ses yeux bleus. Encore pourvu d’une certaine force pour son âge avancé, Théoden est blond comme la plupart des rohirrims, et porte une courte barbe.
Sa fonction lui imposant, le roi du rohan aime à être élégant, et noblement vêtu d’habits brodés de fils d’or. Il ne quitte jamais son épée, Hérugrim, qui reste dans son fourreau accroché à la ceinture. Lorsqu’il part en guerre, c’est toujours dans son armure des rois de la Marche, dorée …



¤ Parentée et personnes proches: Théodred son fils, Eomer et Eowyn, ses neveux.[/font]

[/font]




Le Joueur


Votre âge : 18 ans
Localisation : Made in France !
Depuis combien de temps faites vous du rp ? : 6 ans
Sur quels autres forum êtes vous ? : Plus aucun
Pourquoi ce forum ? : //
Comment nous avez-vous trouvé ? : Cela fait tellement longtemps.
Idées & Suggestions pour l'amélioration du forum : //



© By Cirion - Eredil


Revenir en haut Aller en bas
Thalion Eressëa

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 17/08/2011
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 539
▌ROYAUME : Un paradis vierge des hommes
▌VOTRE RANG : Gardien d'Himring
▌COMPETENCES : Mondialement reconnu pour sa capacité à tabasser des Nazguls et à envoyer le Vanish en cadeau à Sauron
▌CITATION : Lève la tête, porte ton fardeau, puise ta force en ceux qui t'aiment. Construit des murs, solide et haut, une nouvelle vie t'attend là où le danger vient rôder.

Feuille de route
Argent: 9.450 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Théoden du Rohan   Dim 16 Nov - 15:04

Je pensais que ce jour n'arriverait jamais




" Aurë Entuluva "
Oscars Juin 2014:
 

fumer fumer Gérant du club des Rastaaaa fumer fumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Théoden du Rohan   Dim 16 Nov - 15:18

Bon retour l'ami !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robinund
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !

Feuille de route
Argent: 2.500 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Théoden du Rohan   Lun 17 Nov - 15:12

Validé cher vassal ! Razz





ETAIT:
 


Signas de BG's:
 
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II...

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/09/2014
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 813

Feuille de route
Argent: 21.014 Po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Théoden du Rohan   Lun 17 Nov - 15:34

C'est pas un retour, il a toujours été là... dans l'ombre ! Razz


Yo BTDD ! Redoc est de retour et va tout déménager !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théoden du Rohan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Théoden du Rohan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théoden du Rohan
» Aide liste d'armée Rohan
» Cavalier du Rohan
» [Rohan] 500 pts
» Armée du Rohan pour GDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: