Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 13 Nov - 11:21

Bonjour bonjour !

J'ai appris hier soir qu'entre le 30 Novembre et le 28 Décembre, il est absolument IMPERATIF de regarder Arte!!

A l'occasion de la sortie du Hobbit 3, la chaîne va diffuser plusieurs reportages sur la vie et l'oeuvre gigantissime de Tolkien, ce qui l'a inspiré pour créer les personnages, les univers, les légendes, les langues, etc.

Ce reportage va s'appeler "A la recherche du Hobbit" (pas très original certes^^) mais je crois que pour nous qui sommes fan de cet auteur, ce serait vraiment à ne pas louper. Les heures de diffusion ne sont pas encore connues mais le reportage "A la recherche du Hobbit" sera diffuser les 30/11, 7/12, 14/12, 21/12 et 28/12.

Un second reportage, "Tolkien, des mots, des mondes" sera diffusé le 3/12, toujours sur Arte, et traitera surtout de l'auteur même et de ces nombreuses inspirations.

Plus d'infos ==> http://hitek.fr/actualite/tolkien-documentaire-arte-decembre_4181

Voilà! cheers

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas
Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin
▌INSCRIT LE : 28/01/2009
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 3837
▌COMPETENCES : Moins con que d'autres !

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 13 Nov - 12:02

Merci pour ce rappel, j'avais en effet vu l'info sur le site Elbakin, espérons que ce soit intéressant pour les vrais fans

Ex Fûrin, ex Artah Zralik, ex Zanshû Ghimhùn, ex Fûrin, ex Mezzano, ex Artah Zralik, ex Suladan, ex Rùmil

Ma plus grande fierté !!!:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 13 Nov - 12:40

Merci pour le rappel Wink
Caïn Durock

Masculin
▌INSCRIT LE : 13/07/2012
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 2108
▌COMPETENCES : Pour la cock prend mon num
▌CITATION : shall be telling this with a sigh ; Somewhere ages and ages hence: ; Two roads diverged in a wood, and I— ; I took the one less traveled by ; And that has made all the difference.

Feuille de route
Argent: 0 po's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 13 Nov - 22:30

A pas raté Wink

Ancien: Fléau de Durin (Maia/Seigneur de la Moria), Brand de Dale (Bardide/Roi de Dale), Alajar II (Northmen/Roi du Rhovanion), Salem (Dorwinion/Empereur du Dorwinion), Brand de Dale (Bardide/Haut-roi du Rhovanion), Cirdan le Charpentier (Falathrim/Haut-roi des Noldor), Arakos du Cardolan (Dunedain du Nord/Roi du Cardolan), Aswulf (Rohirrim/Capitaine des Loups du Nord), Cirdan le Charpentier (Falathrim/Roi des Falathrim) et Oskyr le Vengeur (Northmen/Roi des Northmens)

Spoiler:

Denethor II...

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/09/2014
▌MESSAGES : 813

Feuille de route
Argent: 21.014 Po's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 13 Nov - 23:08

J'aime quand même pas Arte Razz

Yo BTDD ! Redoc est de retour et va tout déménager !
Robinund
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !

Feuille de route
Argent: 2.500 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 13 Nov - 23:12

Ouai, vive Gulli Razz

ETAIT:

Signas de BG's:

Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 13 Nov - 23:14

XD

Bandes d'incultes! Razz

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Denethor II...

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 13 Nov - 23:55

Gulli et puis RMC découverte, parce que Billy l'Exterminateur ça déchire Razz

Legion

Masculin
▌INSCRIT LE : 21/04/2009
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 7457
▌ROYAUME : Ici ou la qui sait
▌COMPETENCES : La meilleur compétence d'un roi est de s'en foutre plein les poches au détriment de son peuple
▌CITATION : La fortune sourit au audacieux

Feuille de route
Argent: 0 Po
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Sam 29 Nov - 18:53

Dans le même genre, il y aura le jeudi 4 décembre sur France 5 une émission qui reviendra sur les origines du monde de Tolkien avec en exclusivité une interview de George R. R. Martin l'auteur du Trône de Fer pour évoquer l'influence qu'a eu le créateur du SDA sur son monde mais pas seulement donc soyez au rendez-vous Wink

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen

"Rebelle ne signifie pas s'opposer à tout. Rebelle signifie se déterminer par rapport à soi-même."

Boris Cyrulnik

"Quand le peuple se révolte contre les autorités en place, c'est qu'il y à un os dans le paté ."

De moi
Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Sam 29 Nov - 19:52

Merci pour l'info et pour ceux qui ont oublié : demain première émission Wink

Ex Fûrin, ex Artah Zralik, ex Zanshû Ghimhùn, ex Fûrin, ex Mezzano, ex Artah Zralik, ex Suladan, ex Rùmil

Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Dim 30 Nov - 13:05

Très sympa ce premier épisode, il ne dure que 26 minutes pour ceux qui n'ont pas trop le temps, disponible déjà en redif sur arte Smile
Au programme : John Howe et petite intro sur la vie de Tolkien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Dim 30 Nov - 13:43

On peut pas avoir les horaires aussi ? x)
Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Dim 30 Nov - 13:46

C'est les midis des jours listés par Sauronne. Perso j'ai vu par hasard que c'était à midi, j'ai commencé à regarder en différé à 12:30 sur le site Arte, ça a très bien fonctionné Wink

Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Lun 1 Déc - 9:55

DP :

- Une autre émission sur les langues de Tolkien, trois épisodes en lignes : http://creative.arte.tv/fr/labo/words-ring

- Et pour les paresseux : voilà le stream du premier épisode de l'émission : "A la recherche du Hobbit" http://www.arte.tv/guide/fr/043554-006/a-la-recherche-du-hobbit-1-5

EDIT : en fait le truc sur les langues c'est plus une websérie, mais finalement c'est pas si cool que ça ^^

Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 4 Déc - 15:36

News : redif de l'émission "Tolkien, des mots, des mondes" : http://www.arte.tv/guide/fr/049471-000/tolkien-des-mots-des-mondes qui ne fait pas partie de la série d'émission "A la recherche du Hobbit" dont le premier volet est aussi disponible en redif Wink Enjoy !

New BtDD

Masculin
▌INSCRIT LE : 21/01/2009
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 5536

Feuille de route
Argent: 0 PO
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 4 Déc - 16:01

J'ai regardé "Tolkien, des mots et des mondes" en direct sur arte hier soir.

C'était sympa, mais Arte a rendu ça assez ennuyant, je trouve. Enfin, c'est Arte quoi.
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 4 Déc - 21:02

Bah oui c'est pas Gulli, faut pas trop leur en demander Razz

Sinon y'a encore un autre reportage ce soir sur France 5 "La Grande Librairie - J.R.R. TOLKIEN, Le Seigneur des Ecrivains"

Je suis en train de le regarder et franchement c'est super

Oscars 2015:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 4 Déc - 22:02

Citation :
Bah oui c'est pas Gulli, faut pas trop leur en demander Razz

Mdrr, tu m'as tué sur ce coup Sauronne :p Jtimaginais devant Guili toute contente ;D
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 4 Déc - 22:11

Evidemment ;D

Oscars 2015:

Denethor II...

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Jeu 4 Déc - 22:41

Question, Tolkien vient de mourir pour qu'on fasse autant d'émissions sur lui et son oeuvre sur Arte ?

Benghâl

Masculin
▌INSCRIT LE : 05/11/2014
▌MESSAGES : 119
▌ROYAUME : Cité de Belegost Les Montagnes Bleues
▌COMPETENCES : Taper Marteau !!!
▌CITATION : Manger, Boire , Bagarre

Feuille de route
Argent: 250 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Lun 8 Déc - 11:34

Je crois juste DEDE que Peter Jackson a allongé les billets pour son dernier opus (Arte en a prit un apparemment :p)
Au passage j'ai beaucoup aimé le reportage, pas trop ennuyeux à mon gout

Fûrin Coeur-de-Sève

Masculin

Feuille de route
Argent:
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Lun 8 Déc - 11:37

XD

Ouais j'ai trouvé ça pas mal également, au passage :

Deuxième épisode de "A la recherche du Hobbit" en redif : http://www.arte.tv/guide/fr/043554-003/a-la-recherche-du-hobbit-2-5

Denethor II...

Masculin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Lun 8 Déc - 12:20

[quote="Benghâl"]Je crois juste DEDE que Peter Jackson a allongé les billets pour son dernier opus (Arte en a prit un apparemment :p)
/quote]

Voilà une nouvelle bonne raison de ne PAS regarder Arte Razz

Benghâl

Masculin
▌INSCRIT LE : 05/11/2014
▌MESSAGES : 119
▌ROYAUME : Cité de Belegost Les Montagnes Bleues
▌COMPETENCES : Taper Marteau !!!
▌CITATION : Manger, Boire , Bagarre

Feuille de route
Argent: 250 PO's
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Lun 8 Déc - 12:40

Fan de Tolkien et amateur de Jackson donc je ne prend pas partie :p

Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin

Feuille de route
Équipement et Montures:

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   Lun 8 Déc - 12:52

Au cas où, y'a eu un suuuuuuuuuuuuuper reportage sur Arte jeudi dernier dans l'émission "La Grande Librairie", que sur Tolkien. Et là, franchement, j'ai kiffé.

Pensez donc à visiter le site Replay de la chaîne Wink

Oscars 2015:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!   

ENFIN une TRES BONNE raison de regarder Arte !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant