Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Saroumane le Multicolore, Dieu à temps plein !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinund
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !

Feuille de route
Argent: 2.500 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Saroumane le Multicolore, Dieu à temps plein !   Sam 8 Nov - 19:53



Saroumane le Multicolore


Âge du personnage: Saroumane en temps que Maiar est une des plus vieilles créatures qui résident en terre du milieu.
Race du personnage: Maiar.
Titre: Maître d'Isengard
Lieu de naissance : Valinor.
Lieu de vie : Orthanc, en Isengard.
Grade du personnage: Grade 9 - Saroumane.
Allégeance: Lui même (et accesoirement Sauron).
Rang spécial: Maître de l'Isengard ¤ Chef du Conseil Blanc ¤ Dieu des Uruk-Hai







Histoire


Il y a bien longtemps, Eru, le créateur de toute chose fit les Ainurs et parmi ceux ci s'élevèrent quinze d'entre eux qui devinrent les Valars, les autres, d'une puissance bien inférieur à celle des Valars devinrent les Maiars, leurs serviteurs. Parmi ceux ci, celui que l'on connaîtra plus tard sous le nom de Saroumane ou de Curunir devint Curumo, le disciple d'Aulë d'où lui provient son envie de création et son talent dans le même domaine. Il resta sur Valinor devant des millénaires avant d'être choisi avec quatre autres Maiars pour rejoindre la Terre du Milieu et former l'ordre des Istaris afin de lutter contre l'Ennemi et de défendre les peuples des hommes, des elfes et des nains.

Ce fut donc en l'an 1.000 que Saroumane accosta au Lindon, il fut le premier des Istaris à y poser pied et fut reconnu par de nombreux elfes comme le plus sage et le plus grand de son ordre dès son arrivée. Sa voix suave ensorcela bon nombre d'elfes du Lindon et nombreux sont ceux qui tombèrent sous son charme. Mais il devint également jaloux de Gandalf, jalousie accentuée par le fait que Cirdan offrit l'anneau de feu au pélerin gris, insultant par la même occasion le chef de l'ordre.

Mais ravalant sa fierté, il voyagea d'est en ouest durant les siècles qui suivirent, oeuvrant pour le Bien et obtint une réputation dans toute la terre du milieu, que ce soit sous le nom de Curunir chez les elfes, de Saroumane chez les hommes ou de biens d'autres noms à l'est. Près de mille cinq cents années plus tard, le Conseil Blanc fut créer par l'initiative de Galadriel et malgré le désir de cette dernière, sa présidence revint à Saroumane qui oeuvra dès lors avec ce dernier afin de maintenir la paix en Terre du Milieu et de lutter contre Sauron alors qu'un mystérieux Nécromancien avait réinvesti les ruines de Dol Guldur.

Quelques deux cents ans plus tard, entre l'an 2726 et 2798, le Magicien Blanc reçut les clés d'Orthanc de la part du Roi Fréalaf de la Marche afin de garder la frontière occidentale du Royaume du Rohan face aux redoutables hommes de dùn, barbares assoifés de sang et de revanche contre leurs voisins de l'autre côté de l'Isen. C'est à ce moment là qu'il ressenti une soif de connaissance vis à vis de l'Unique et des Anneaux de Pouvoir, étudiant tout les textes les concernant et acquérant une connaissance sur ces derniers digne de celle de Sauron. En 2851 du Troisième Âge, Gandalf tenta de mener une attaque du Conseil Blanc contre la forteresse abandonné mais il se heurta au refus de Saroumane qui avait entamé d'importantes recherches afin de mettre la main sur l'Anneau Unique.

Quatre vingt dix ans plus tard, le chef du Conseil Blanc décida finalement de donner suite à cette attaque car ses propres sbires c'étaient heurtés à ceux de Sauron qui cherchait lui aussi l'Anneau aux champs de l'Iris. Néanmoins, l'attaque ayant trop tardé, l'Ennemi parvint à s'enfuir pour revenir au Mordor quelques années plus tard. La dernière réunion d'envergure du conseil se tint en 2953, Saroumane utilisa ses talents pour tromper le Conseil en lui faisant croire que l'Anneau avait disparu au fond de l'océan, emporté par le courant de l'Anduin.

Mais le tournant décisif pour Saroumane eut lieu presque cinquante ans plus tard, au tout début du Troisième Millénaire, son obsession pour l'Unique et sa soif de connaissance le poussèrent à regarder dans le Palantir d'Orthanc mais les Palantiris étaient depuis longtemps tombés sous l'oeil de Sauron et le Magicien Blanc fut corrompu par l'Ennemi, devenant son "pantin" à l'ouest et sombrant définitivement dans le Mal.

Saroumane se met alors à héberger des orques en Isengard afin de préparer la levée d'une nouvelle armée, la plus terrible que le Rohan n'ait jamais eut à affronter. Il a également corrompu de nombreux hommes qui lui servent d'espions un peu partout, notamment en Comté où il se questionne sur l'intérêt croissant de Gandalf pour cette dernière mais aussi au Rohan où il a réussi à corrompre le Roi, le soumettant à sa volonté, aidé en cela par le conseiller Grima, Langue de Serpent.

La guerre approche et l'avenir des hommes est incertain.


¤ Caractère:
Saroumane fut immédiatement identifié comme le plus sage de son ordre et cela, dès son arrivée en terre du milieu. Par la simple force de sa voix, il parvint à ensorceler bon nombre d'elfes et pourtant, ce ne fut pas lui qui obtint l'anneau de feu, ce fut Gandalf qui reçut ce cadeau de Cirdan. Ce ne fut pas lui non plus qui reçut le soutien de Galadriel, non, ce fut également Gandalf qui manqua de lui prendre sa place à la tête du Conseil Blanc. Ces évènements le confirmèrent dans sa jalousie envers le Pélerin Gris et pourtant, durant des siècles il choisit de ravaler sa fierté et de servir du mieux qu'il pouvait les peuples des hommes, des elfes et des nains.

Mais le Multicolore était avide de connaissance et de pouvoir, il étudia les anneaux de pouvoir et parvint à les comprendre aussi bien que Sauron lui même, il déploya un grand talent pour la "science", la "technologie" comme il l'appelait, celle qui lui permettrait de devenir le maître de cette terre. Néanmoins, cette soif lui fit rejoindre Sauron lorsqu'il eut le malheur de tenter d'utiliser le Palantir d'Orthanc, devenant par la même un allié de Sauron, son "pantin" dans l'ouest.


¤ Physique:
Lorsque Saroumane est parvenu en Terre du Milieu, il a choisi de prendre la forme d'un vieillard mais avec pourtant une forte allure qui inspirait à la fois la crainte et le respect. Il dispose aussi de longs cheveux blancs brillants ainsi que d'une barbe tout aussi resplendissante. Ses yeux percants sont capables, dit-on de lire à travers les âmes de ceux qu'il regarde. Le magicien "blanc" est habillé d'une longue toge blanche et toujours accompagné de son puissant bâton de pouvoir... Mais avec son changement d'allégeance, sa robe devient moins blanche, plus colorée et à chaque mouvement, la couleur de sa toge change.




© By Cirion - Eredil







ETAIT:
 


Signas de BG's:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Saroumane le Multicolore, Dieu à temps plein !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saroumane le Multicolore, Dieu à temps plein !
» Saroumane le Multicolore
» Le Père de Toutes Choses devient Saroumane le Multicolore
» Lyko, tornade à temps plein
» Saroumane le Multicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: