MONTURES
- Cheval de Labour de Nurn (100 PO)
Ces chevaux cultivent les champs de Nurn au Mordor. Ils sont maigres, peu endurants et peu résistants.
- Loup des Montagnes (200 PO)
Les loups des Montagnes sont les montures des gobelins. Ils sont féroces, rapides et dangereux, mais ne tiennent pas longtemps dans une bataille.
- Dromadaire du Harad (300 PO)
Les dromadaires sont les montures des Haradrim dans le désert du Harad, surnommé la mer de Dunes. Ils sont endurants, rapides et très résistants à la chaleur, mais ne ferait pas long feu dans une bataille.
- Warg d'Isengard (1000 PO)
Les wargs d'Isengard sont des bêtes très féroces originaires du pays de Dun. Ils sont dressés par des orcs dans les cavernes d'Isengard. Leur peau est épaisse et leur poil est dur; ils se battront jusqu'à temps d'être tué. Ces wargs n'aiment pas les climats froids.
- Warg Brun du Mordor (1000 PO)
Les wargs bruns du Mordor sont identiques à ceux d'Isengard à la seule différence que leur pelage est plus foncé et qu'ils sont originaires des Terres Sauvages au Nord du Mordor.
- Warg de Gundabad (1000 PO)
Les wargs de Gundabad sont de grands et puissants loups, originaires du Nord. Ils sont dressés et montés par les orcs de Gundabad et de Gram, qui sont les seuls à connaître les techniques de dressage. Ils sont très rapides mais supportent difficilement la chaleur, contrairement aux wargs d'Isengard et du Mordor.
- Warg des Glaces (2000 PO)
On pense que les wargs des glaces sont des wargs de Gundabad ayant passé des centaines d'années dans le Forodwaith et ayant acquis une force et une résistance bien supérieure. Ils sont plus grands, ont un pelage blanc comme la neige et des yeux jaunes perçants. Ils sont redoutables et peuvent tuer bon nombre d'hommes.
- Pur-Sang Oriental - Suderon (1000 PO)
Les purs-sang des mauvais hommes sont de bons chevaux bruns qu'ils dressent et chevauchent aisément. Ils sont aptes à charger et supportent les caparaçons et équipements lourds.
- Elasmoth (2000 PO)(Généraux et Seigneurs du Mordor uniquement)
Les Elasmoth sont des créatures énormes et très difficiles à dresser, semblables à de très gros rhinocéros, originaires des Terres Sauvages et des plaines de la Mer de Nurnen. Ils sont très puissants et peuvent fendre une armée facilement en causant des dégâts considérables. Cela dit, ils deviennent vite incontrôlables et peuvent tout aussi bien causer autant de dégâts à l'armée qui les possède; il faudrait alors une vingtaine d'Olog-Haï pour en arrêter un sans le tuer (la peau de l'Elasmoth étant très dure, il faut des centaines de flèches pour l'abattre). Seuls les Mordoriens les plus expérimentes peuvent les monter; les Trolls ne peuvent pas. Les Elasmoth les moins agiles et les plus gras sont ceux utilisés pour tirer ou transporter de lourdes charges.
- Pur-Sang Numénoréen Noir (2000 PO)
Autrefois de fières montures des Rohirrims, ces malheureux chevaux ont été maudits par le Seigneur Noir leur imposant la damnation éternelle. Ils sont noirs comme la nuit et ont des yeux rouges comme des rubis. Ils peuvent courir des heures et des heures et rivaliser avec les chevaux elfiques.
- Féroce Ailé (Nazgûls et la Bouche de Sauron uniquement. Doivent être offerts par Sauron en RP)
On raconte que Sauron captura de grands oiseaux et leur donna une horrible nourriture qui les transforma en d'immondes créatures reptiliennes ailées. Les Féroces-Ailés ou Ombres-Ailées sont redoutables et rivalisent presque avec les Aigles Géants.