Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Thranduil Vertefeuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thranduil Vertefeuille

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/09/2014
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 355
▌ROYAUME : Royaume Sylvestre
▌CITATION : "Un centaine d'année n'est qu'un battement de cil dans la vie d'un Elfe..."

Feuille de route
Argent: 200 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Thranduil Vertefeuille   Ven 7 Nov - 1:37



Thranduil Vertefeuille



PERSONNAGE




Le Sinda




NOM DU PERSONNAGE• Thranduil Vertefeuille

SURNOM • Le Roi Sylvestre

TITRE • Roi de Vertbois-le-Grand

AGE • Plus de 6600 ans

RACE • Elfe Sinda

LIEU DE NAISSANCE • Royaume du Doriath (Arda, Ancien Royaume des Sindar)

LIEU DE VIE • Salles de Thranduil (Royaume Sylvestre)

PEUPLE • Elfe Sylvestre

ALLEGEANCE • Valar

RANG SPECIAL • Roi de la Forêt-Noire




ROI DE LA FORÊT-NOIRE  ☾


HISTOIRE



Premier-Âge

Thranduil Vertefeuille, fils d’Oropher et de mère inconnue, issu de la haute-noblesse des Sindar naquit dans le Royaume de Doriath. La chute du Royaume de Doriath survint après un combat sanglant contre les Fils de Fëanor qui, étaient venus chercher un Silmaril se trouvant dans le Royaume. La cité de Menegroth qui fut avant protégé par une puissante magie était sans défense. Thranduil et son père ainsi que la plupart des Sindar se trouvant à Doriath avaient fui. En effet, des années avant la naissance de Thranduil qui, n’était qu’un enfant lors de la défaite de son peuple face aux Noldor, Melian une Maia qui avait fondé le Royaume l’avait quitté suite à l’assassinat de son mari Thingol par des Nains pour le Silmaril.
Sans la Maia, les forces Sindar furent submergées par la puissance des Fils de Fëanor et les enfants d’Illuvatar moururent par millier lors de la bataille qui vît les Noldor gagner. Dior, le Roi de Doriath mourut durant la guerre sans aucune descendance.  Guidé par Oropher qui se sentait la mission de reprendre le flambeau de son seigneur. Certains Sindar quittèrent Arda pour se rendre à Tol Eressëa, d’autres allèrent au Lindon et les derniers suivirent Oropher. Ce peuple emmenait avec lui la douleur et la haine que l’avidité des Nains et la violence des Fils de Fëanor avaient causées. Les Sindar suivant Oropher s’établirent au Sud-Ouest de Vertbois-le-Grand à l’endroit qui se nomme aujourd’hui… Dol Guldur. Là-bas, ils se nommèrent les Elfes Sylvestres, ils décidèrent que Oropher serait leur Roi et que Vertbois-le-Grand serait son domaine, seulement … Rien ne se passe jamais comme on le souhaite.

Second-Âge

Lors du Second-Âge, Thranduil apprit tout ce qu’il fallait pour être un bon Roi. Il était devenu uns des meilleurs guerriers du Royaume, il connaissait tout le passé de son peuple et il avait appris à se faire obéir de ses sujets sans se faire haïr ce qui était sans aucun doute la chose la plus difficile. Le jeune elfe approchait maintenant du millier d’années de vie et allait finir son apprentissage. La chose dans laquelle il excellait le plus fut la stratégie militaire, la chose qu’il détestait le plus ? L’Histoire de son peuple. Il avait honte qu’une si haute lignée d’Elfes soient tombées sous les coups des Nains et des Noldor et il comptait bien lorsqu’il aurait le Royaume entre ses mains, le rendre fort et ne courber l’échine devant personne. C’est durant cette période que son orgueil si légendaire se développa mais il était néanmoins un elfe sage et doué pour la diplomatie.
Le pouvoir du Mordor grandissait au Sud, Sauron avait forgé l’Unique et avait soumis une grande partie des Hommes grâce au pouvoir de l’Anneau. À trois reprises, Oropher fit déplacer son peuple plus au Nord afin de le mettre à l’abri du Seigneur des Ténèbres qui vint bâtir la forteresse de Dol Guldur sur la colline de Amon Lanc. Le Peuple de Vertbois-le-Grand que l’on appelait maintenant, la Forêt-Noire s’était réfugié derrière l’Emyn Duir pour échapper à Sauron. En l’an 3429, la Guerre de la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes éclata. Oropher accompagné de Thranduil et de toute son armée partit précipitamment pour le Morannon. Son père venait de lancer une attaque sans se soucier des conseils d’Elrond et de Gil-Galad qui prêchaient la patience afin de réunir toute l’Alliance. Les conséquences de cette offensive précipitée furent terribles. Oropher perdit la vie ainsi que les deux-tiers de son armée qui était indiscipliné et mal équipé bien qu’ils s’illustrèrent grandement en tant qu’archers. Thranduil prit donc ce qu’il restait de son armée sans attendre la fin de la Guerre et rentra chez lui. Laissant aux Noldor et aux Elfes de la Lorien la charge de représenter leur peuple sur le champ de bataille. Cette défaite avait beaucoup marqué Thranduil qui se jura qu’à partir de ce jour, tous les soldats de la Forêt-Noire seront bien équipé et devront respecter une discipline de fer. Lorsqu’il apprit la défaite du Seigneur des Ténèbres, le nouveau Roi des Elfes de la Forêt-Noire fut soulagé. Ce qu’il restait de l’armée de la Forêt-Noire avait accueilli Thranduil comme il le devait lorsqu’il monta sur le trône. Les soldats lui étaient reconnaissants de les avoir sortis d’une bataille qui était perdue d’avance. Peu importe combien il en avait sauvé, cette bataille était une honte pour Thranduil, la plus grande défaite qu’il eût jamais subi. Elfe ne montrant jamais ses émotions Thranduil n’avait jamais parlé de sa honte à personne. La seule façon de la voir c’était à travers les colères dans lesquelles s’emportait Thranduil lorsque quelqu’un lui parlait de cette bataille.
Troisième-Âge

Quelques années après le début du Troisième-Age, Thranduil qui ne pouvait plus vivre dans la capitale de son père décida d’en construire une nouvelle au Nord-Est de la Forêt-Noire qui était redevenu pour un temps Vertbois-le-Grand. Grâce à l’aide des Nains d’Erebor, ils battirent une forteresse souterraine que l’on nomma « Les Salles de Thranduil ». Grâce à la magie des Elfes des arbres poussaient sous-terre et ces salles devinrent magnifiques. Vers le début du Troisième-Âge, Thranduil eût un fils avec une courtisane mais il le légitima, Legolas était né. Tout au long du Troisième-Âge, la Forêt redevint petit à petit Noire… Un nécromancien s’était installé dans les ruines de Dol Guldur. De plus à l’Est le peuple de Durin s’était lui installé dans la Montagne Solitaire et il s’enrichissait de plus en plus faisant de l’ombre au Beau-Royaume Elfique de la Forêt Noire. À plusieurs reprises, Thranduil acheta des pierres précieuses au Roi Sous-la-Montagne mais à cause de l’avarice de celui-ci, jamais il ne reçut son dû ce qui mit Thranduil dans une colère profonde, une colère qui allait coûter très cher aux Nains d’Erebor. Le Roi de la Forêt-Noir alerta plusieurs fois le Conseil-Blanc sur la nécessité d’aller stopper ce Nécromancien qui petit à petit laissait échapper son venin dans Vertbois-le-Grand et il les avertit de l’avarice du Roi de la Montagne Solitaire, mais comme à chaque réunion du Conseil, Saroumane le Blanc disait que ce n’était que des ragots et qu’il ne fallait pas se soucier d’un pauvre humain nécromancien.
Vers 2941, la Compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne pénétra dans le Royaume de Thranduil, celui-ci les fit arrêter immédiatement car il avait juré de récupérer ce que les Nains lui devaient par tous les moyens. Cependant, Thorin refusa de lui promettre de remettre ses pierres à Thranduil alors il les garda enfermé. Malheureusement pour le Roi de la Forêt-Noire, un hobbit Bilbo Sacquet de la Comté parvint à libérer ses compagnons et à s’échapper jusqu’à la Montagne Solitaire. Le Dragon Smaug qui s’était emparé de la Montagne Solitaire attaqua Esgaroth mais il fut abattu par une flèche noire. L’Elfe se rendit avec son armée devant les portes d’Erebor où il retrouva les Hommes du Lac afin  de réclamer la part du trésor leur revenant, mais Thorin persistait à refuser. Alors qu’une bataille fratricide allait éclater entre les Peuples Libres, les Orcs attaquèrent Erebor, les peuples libres s’unirent afin de repousser leur attaque et ils parvinrent à vaincre grâce à l’intervention des Aigles. Thranduil finit donc as récupérer la part du trésor lui revenant et proclama son amitié pour le nouveau Roi Sous-la-Montagne, Dain II Pied d’Acier.
Aujourd’hui, Thranduil a découvert que celui qui s’était caché à Dol Guldur tout ce temps n’était autre que Sauron lui-même. Il décida donc d’attaquer la forteresse avec l’aide du Conseil-Blanc mais c’était trop tard, le Seigneur de l’Unique était déjà retourné en Mordor, mais il en avait pas terminé avec la Forêt-Noire et Thranduil devait se préparer au pire face à cet ennemis imprévisible.



DESCRIPTIONS PHYSIQUE ET MORALE


       
Le Roi Thranduil, comme tous les Elfes est très élancé, il est assez athlétique mais garde une ligne fine caractéristique de sa race. Gracieux, chacun de ses mouvements pourrait être comparé à la danse d’une feuille tombant d’un arbre. Vif et souple comme tous ses pairs, il reste digne de son rang en combat malgré ses milliers d’années de vie. Habile à l'arc, il est cependant beaucoup plus réputé pour son maniement de la lame elfique, rare sont ceux osant s'opposer à lui lors d'une bataille. En effet, son grand niveau d'escrime est tout de suite ressenti par les personnes le voyant empoigner une épée. On ne peut pas dire qu'il soit le meilleur bretteur de la Terre du Milieu, cependant, son expérience dû à son âge en fait un des meilleurs. Le Roi chevauche élégamment un élan qu'il a dressé lui-même et qui n'obéit qu'à lui et quelques palfreniers de son palais. Cette bête qu'il nomma "Beren" ce qui signifie "Hardi" en sindarin, est capable de briser facilement les rangs ennemis lors d'une charge grâce à ses bois immenses.
Thranduil possède deux visages, un très doux, l’autre très sévère, il a la plupart du temps cet air sévère qui lui est si caractéristique. Son front droit tombe sur un  nez légèrement arrondi mais fin. Ses grands yeux bleus à fleur de tête, glacent toute personne sur laquelle ils se posent. Cependant, son regard peut aussi être doux avec les personnes qu’il aime comme son fils Legolas. Sa vue est très perçante encore plus que beaucoup de ses frères elfes.  Le Roi de la Forêt-Noire a des lèvres minces et un menton rond assez effacé comparé au reste de son visage. Son visage triangulaire est lisse et froid. Son teint varie selon ses humeurs, il peut être très pâle si Thranduil est en colère et devenir doré lorsqu’il est heureux. Ses cheveux lisses sont entre le blanc et le blond, ils sont brillants et fins.



Thranduil est la plupart du temps hautain ce qui énerve beaucoup de personne ne le connaissant pas qui viennent lui demander quelque chose. Il s’occupe généralement en organisant les patrouilles dans son royaume et en essayant d’être le plus élégant possible. Il parle avec une fois clair et froide à ses interlocuteurs et ne cherche pas à séduire, il va droit au but en exposant des arguments et des faits. Regardant les envoyés des royaumes extérieurs de haut, il n’a que très peu confiance en les Hommes et les Nains même si depuis la Bataille des Cinq Armées son attitude vis-à-vis de ces peuples c’est un peu pacifié. Il est devenu plus raisonnable et plus à l’écoute même si il veut toujours faire passer les intérêts de son peuple avant toutes autres choses.
Savant et sage, Thranduil est elfe raisonnable pour ses propres intérêts mais il n’a aucune limite en ce qui concerne la protection de son peuple et le bonheur de celui-ci. Très connaisseurs dans l’art de la guerre, il est un stratège épatant, cependant contrairement à beaucoup d’elfes, la poésie et la chanson ne l’intéresse que très peu, leur préférant des choses plus matérielles comme de belles étoffes ou des armes habilement forgées. Honnête et direct Thranduil ne cherche jamais à mentir ou à cacher la vérité. Il sait faire preuve de compassion mais il ne le montre que très rarement et seulement envers des personnes qui ont déjà acquis sa confiance. Les Nains de la Montagne Solitaire n’avait pas eût l’honneur de recevoir la compassion du Roi car ceux-ci n’avait gagné la confiance de Thranduil et au contraire ils lui avaient pris de l’argent sans rien lui donner en retour. Enfin, Thranduil est un homme patient qui malgré ses ambitions peut attendre longtemps pour obtenir ce qu’il veut. C’est un elfe pour qui la justice est importante et qui veut des explications lorsqu’il se passe quelque chose de mauvais dans son royaume.
Le Roi de la Forêt-Noire est orgueilleux et hautain ce qui lui attire parfois l’inimité de certains peuples. Parfois, son souhait de protéger son peuple est tellement fort qu’il renferme son peuple dans leur citadelle durant des années. Mais au fond de lui, un désir de vengeance monte chaque jour un peu plus. Il est hanté par l’humiliation qu’a été la mort de son père au Morannon et souhaite se venger de Sauron. Opportuniste, il prépare secrètement ses troupes afin de lancer son offensive sur Dol Guldur dès qu’une occasion se présentera. Thranduil peut paraître avare, mais en vérité il souhaite juste le bonheur de son peuple.  



POSSESSIONS


¤ Couronne de la Forêt Noire
¤ Casque elfique en Mithril.
¤ Étendard Royal de Thranduil
¤ Émeraudes de Girion
¤ Cor Royal de la Forêt Noire
¤ Tunique Royale.
¤ Cotte Royale en Mithril.
¤ Armure Royale en Mithril.
¤ Arc Décoré de Thranduil.
¤ Lame Royale de la Forêt Noire
¤ Un élan "Beren"





RELATIONS


Ο LEGOLAS



Legolas est la plus grande fierté de Thranduil bien qu'étant un elfe assez cynique, il ne lui a jamais avoué. Depuis sa naissance, il l'a élevé seul et en a fait un elfe digne de lui succéder. Le Roi est vraiment impressionné par les immenses qualités de combattant que dévoile son fils à chaque bataille. Thranduil n'est pas encore un elfe très âgé mais il a pris toutes les précautions pour son fils si il advenait que le Roi mourut soudainement.  .



Ο Brand de Dale



Brand est un des Hommes les plus respectés par Thranduil. Il le trouve plein de sagesse et honnête, ce qui a créé un lien commercial important entre leur patrie. Thranduil serait près à resserrer encore plus les liens avec Brand et son peuple si celui-ci venait en faire humblement la démarche, il se méfie cependant de son amitié un peu trop forte avec les nains de la Montagne Solitaire bien que ceci soient des Nains presque appreciés par le peuple Sylvestre.



Ο Dáin II, Pied d'Acier



Ce Nain fut pour le Roi des Elfes Sylvestres, celui qui lui montra que son peuple pouvait aussi être bon et généreux. Il apprecié sa sagesse malgré son jeune âge et sa ténacité à préserver son peuple et ses alliés du Mal. Tant que Dáin restera ce Nain là, il gardera le respect de Thranduil malgré la haine farouche que se voue leur peuple respectif depuis des millénaires.





Behind the Screen





¤ Motivation: Connecté tout les jours sauf contre-temps.

¤ Votre âge: 17 ans

¤ Depuis combien de temps faites vous du RP?: 8 ans (eh oui..)

¤ Comment avez-vous découvert notre forum?: HdH

¤ Sur quels autres forums êtes vous (sans donnez de liens): HdH

¤ Faites-vous du graphisme?: Un petit peu.

¤ Hobbies: Armée, football américain et lecture.

¤ Livres de J.R.R. Tolkien lus: Tous

¤ Comment trouvez vous l'aspect général du forum ? : Pour moi c'est pas assez clair au niveau de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thranduil Vertefeuille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roi de la Forêt Noire, Thranduil Verte-Feuille
» Une réunion ? [PV Solaiman Organa, Thranduil Vertefeuille et Idril Felagund]
» Thranduil Vertefeuille
» Thranduil Vertefeuille
» Thranduil m'éneeeeeeeeeeerve !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: