Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Gandalf le Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf le Gris.

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 29/05/2014
▌VOTRE AGE : 34
▌MESSAGES : 17
▌COMPETENCES : Exterminateur de Balrogs, Grand Amateur d'Herbe à pipe des Semi-hommes, Artisan en feux d'artifices
▌CITATION : Tout ce qui nous revient de décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Feuille de route
Argent: 500 Cs
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Gandalf le Gris   Sam 28 Juin - 15:07

Je poste une fiche, simple reprise de la précédente, car je n'ai pas eu l'occasion de jouer le Barbu sur la dernière partie... Donc :












Gandalf, le Pèlerin Gris




Identité


Nom(s) du personnage: On le nomme de beaucoup de façons en Terre du Milieu. Olórin, son vrai nom, est le moins utilisé. Mithrandir, Tharkûn, Incánus, Láthspell, autant de noms que le Pèlerin Gris se voit donner (tiens, Pèlerin Gris, encore un autre...). Mais de tous, Gandalf est le plus usité, et celui qu'il préfère.
Âge du personnage: Canonique. Il était déjà vieux lorsqu'il est arrivé en Terre du Milieu, vers 1000 T.A.. Il a donc bien plus que 2000 ans. Plus sérieusement, il est – comme les autres Maiar – né par le pouvoir des Valar, et est presque aussi vieux qu'Arda.
Race du personnage: Istar
Peuple du personnage: Maia
Lieu de naissance du personnage: Valinor
Lieu de vie du personnage: En Terre du Milieu. Gandalf s'y sent chez lui, particulièrement chez les Elfes, encore qu'il soit un grand ami des Hobbits. Comme son nom de Pèlerin Gris le suggère, c'est un itinérant, trouvant son toit là où ses voyages le mènent.
Grade du personnage: "Officier"



Description Physique

Gandalf se présente sous les traits d'un vénérable vieillard. Ses yeux bleus au regard franc et bienveillant se cachent sous une paire de sourcils blancs et broussailleux. Ses cheveux et sa barbe, blancs également, cachent la majeure partie de son visage, qu'on devine pourtant souriant et jovial, la plupart du temps.
Le Magicien est reconnaissable de loin, sa silhouette étant très particulière. Une robe de mage grise couverte d'un manteau gris lui aussi constitue le plus caractéristique de sa garde-robe, ainsi qu'un grand chapeau bleu et pointu, qui termine le portrait en ne laissant plus aucun doute.
Il porte toujours avec lui son bâton, sur lequel il s'appuie, et à son côté Glamdring, le Marteau à Ennemis, l'épée qu'il trouva dans une caverne de troll pendant son périple avec Thorin et ses nains. À son doigt, il porte Narya, l'Anneau de Feu offert par Círdan.



Psychologie


C'est quelqu'un de gai et souriant, particulièrement bienveillant et juste. Il est de bon conseil, et tout ce qu'il dit est empreint de la sagesse de ses innombrables années. Il lui arrive pourtant de se perdre dans ses pensées, et dans ce cas il parle peu, ou par énigmes à peine audibles, comme pour lui-même. Mais il ne reste jamais longtemps taciturne, et trouve toujours une once d'espoir là où personne n'en verrait.



Histoire


Il est est l'un des Maiar. Le plus sage d'entre eux, si l'on en croit les légendes. Il vit le jour en Valinor et vécut jadis dans les jardins de Lórien, dont il fut très proche, et de sa sœur Nienna, dont il apprit deux vertus, la patience et la compassion. Il passa beaucoup de temps alors auprès des Elfes, se rendant auprès d'eux invisible et silencieux ou leur rendant visite sous les traits de l'un des leurs et leur inspirant espoir et visions magnifiques, comme issues d'un rêve. C'est sans doute ce qui lui valut son nom, Olórin, car en Quenya, olos (olori au pluriel) signifie rêve ou vision. Il serait donc Celui des rêves.

Lorsque les Valar décidèrent d'envoyer en Terre du Milieu des émissaires pour lutter contre Sauron, Olórin fut choisi par Manwë pour en faire partie. Soutenu par Manwë et Varda, il se joignit aux Istari. Quatre autres Mages étaient désignés pour cette mission : Curumo, que les Hommes nommèrent Saroumane ; Aiwendil, connu sous le nom de Radagast ; et les Ithryn Luin, Alatar et Pallando. Olórin fut le dernier arrivé en Terre du Milieu, vers 1000 T.A..

À peine était-il arrivé qu'il noua déjà des relations fortes avec les Elfes. Si bien qu'ils le nommèrent Gandalf, "Elfe au bâton". Círdan vit en lui l'importance qu'il avait pour les Peuples de la Terre du Milieu, et lui offrit Narya, Anneau des Elfes, un des Trois donnés par Sauron aux Belles Gens. Rapidement, Gandalf se fit un nom et une place chez les Elfes, et Elrond d'Imladris et Dame Galadriel devinrent eux aussi des amis.
Gandalf se rendit à Dol Guldur en 2063 T.A., et mit Sauron en fuite vers l'Est. Ce fut le début de la Paix Vigilante. S'ensuivirent quatre siècles de calme relatif. Mais Sauron n'avait pas dit son dernier mot, et il regagna Dol Guldur en 2460 T.A., plus puissant qu'auparavant. Les Sages, inquiets, décidèrent de constituer le Conseil Blanc, destiné à organiser la lutte contre l'Ennemi. Conseil à la tête duquel Galadriel souhaita voir siéger Gandalf, qui refusa.

Dirigé par Saroumane, ce Conseil Blanc – composé d'Elrond et Galadriel, mais aussi de Radagast et Celeborn de Lothlórien – en 2850 T.A. envoya Gandalf à Dol Guldur. L'ordre de mission était de trouver et d'identifier le Nécromancien qui contrôlait l'ancienne forteresse. Il y trouva Thráin II. Emprisonné depuis cinq années, le Nain d'Erebor avait été jeté dans un cul-de-basse-fosse, dépouillé de son Anneau et laissé pour mort. Il donna à Gandalf une carte, et une clé, lui révélant l'existence d'une porte secrète permettant d'entrer dans son royaume perdu.

Quatre-vingt-dix ans plus tard, Gandalf convainquait Thorin Ecu-de-Chêne de mener une expédition vers la Montagne Solitaire pour retrouver le Royaume qui lui revenait de droit, éliminer Smaug, le dragon qui régnait sur Erebor et ses trésors. La compagnie formée pour l'occasion fut constituée de treize nains, Gandalf lui-même et un certain Bilbon Sacquet, un Hobbit. Bilbon trouva au cours de l'expédition un Anneau, au fond d'une grotte où vivait une créature grotesque nommée Gollum. Une fois Smaug tué et Erebor reconquis, tous retrouvèrent leur paisible vie, les Nains dans leur montagne, Bilbon à Cul-de-Sac en Comté, et Gandalf se vit satisfait d'avoir réussi à éliminer la menace que représentait Smaug en cas de guerre contre Sauron.

C'est tardivement que Gandalf découvrit la vraie nature de l'Anneau de Bilbon. Lors de la grande fête donnée pour ses cent-onze ans, Bilbon disparut, au sens propre. Dans la stupeur, tous le cherchèrent, et le vieux Sacquet était bien satisfait de cette dernière blague. Après s'être préparé et avoir dit un dernier adieu à son ami magicien, il quitta Cul-de-Sac, laissant derrière lui ses biens, qu'il lèguait à son jeune neveu Frodon, et s'en fut vivre chez les Elfes, à Imladris. Entre temps, Gandalf avait demandé l'aide des Rôdeurs et d'Aragorn, dernier héritier de la lignée de Númenor. Ce dernier réussit à mettre la main sur Gollum, mais il n'était pas le premier. Les forces du Mordor l'avaient déjà interrogé, et qui pouvait savoir ce qu'il avait révélé ? Emprisonné dans les cellules de Thranduil, Gollum était au moins hors d'état de nuire davantage.

Dans les archives de la bibliothèque de Minas Tirith, Gandalf consulte monceaux de documents et de récits, et trouve enfin ce qu'il cherchait. Un parchemin écrit de la main d'Isildur lui-même, après qu'il eût pris l'Anneau Unique de la main de Sauron. Il en faisait un descriptif qui permettait d'identifier l'Unique sans possibilité d'erreur.
« Il est venu à moi, l'Anneau Unique. Il sera l'Héritage de mon royaume. Tous mes descendants seront liés à son destin aussi ne me risquerai-je pas à faire de mal à l'Anneau. Il m'est très précieux, bien que je l'ai acquis avec souffrance. Les inscriptions sur son contour commencent à s'effacer. L'écriture qui au début était aussi lumineuse qu'une flamme rougeoyante a presque disparu. C'est un secret qu'aujourd'hui seul les flammes peuvent révéler. »

Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.


Mainteant qu'il savait cela, Gandalf ne pensait qu'à une chose : retrouver Frodon et l'Anneau. Ils ne seraient plus longtemps en sécurité, si le premier restait en possession du second. Le jeune Hobbit peut très bien se révéler être propriétaire de l'Anneau Unique décrit par Isildur, et si tel était le cas, Sauron chercherait à le récupérer.Il fallait prendre des décisions, et le Magicien Gris savait comme Frodon le trouvait de bon conseil. Il l'écouterait, c'était certain. Sauron aura vite fait d'envoyer ses plus fidèles serviteurs à la recherche de l'objet qui lui manquait pour recouvrer tous ses pouvoirs. Il a à sa botte des Orques, des bêtes et encore bien d'autres créatures. Et les Neuf. Les Nazgûl, avec à leur tête le Roi-Sorcier d'Angmar, le plus puissant d'entre eux. Guidés par le pouvoir de l'Unique, ils n'auraient de repos qu'une fois son porteur éliminé et l'Anneau rendu à leur Maître.

Maintenant il est question de faire vite, trouver Frodon avant que Sauron ne le fasse. Avant que ses Servants ne récupèrent l'Anneau. Avant que les Jours Sombres refassent leur apparition.



Autres Informations


Camp: Bien
Parentée et personnes proches: C'est un vaste sujet que celui de l'amitié chez Gandalf, tellement il entretient de bonnes relations avec les Peuples de la Terre du Milieu. Mais si l'on veut en établir un état des lieux, disons qu'il est très proche des Elfes et qu'il est un bon ami des Hommes. Il a une tendresse particulière pour les Hobbits, même si c'est un peuple que les autres oublient, mais dont lui est convaincu qu'ils ont leur importance. Même chez les Nains il a des amis, et ils le considèrent généralement comme quelqu'un d'amical.
Bien sûr, on ne peut dire qu'il inspire de l'amitié à tout le monde, ça serait mensonge. Ainsi, Denethor II ne le porte guère dans son cœur, sans doute parce que Gandalf reste une des seules personnes qui osent encore lui rappeler qu'il n'est que Régent du Gondor. Le Roi Theoden du Rohan, lui, le méprise, à cause de l'emprise qu'a son conseiller Grima Langue-de-Serpent sur lui.

Parmi ses plus proches et fidèles amis, le Pèlerin Gris peut compter en particulier sur Aragorn, fils d'Arathorn, Thorin Ecu-de-Chêne, les Nains d'Erebor en général et par extension les Nains tout court, Elrond d'Imladris et ses Elfes, qu'il connaît de puis des temps immémoriaux.

Chez les Hobbits, il est connu comme celui qui fabrique de merveilleux feux d'artifices, mais certains le considèrent comme un vieux grincheux mystique. Ceux-là sont souvent eux-même des grincheux, un trait de caractère assez rare chez ce peuple, et qui voient la sagesse du Magicien comme une entrave à leur insouciance.. Mais en général, les Petites Gens l'apprécient beaucoup, à l'image de Bilbon et de Frodon.



Avez-vous lu les règles?:

Motivation: Envie de RP, RP et encore RP, l'univers LOTR qui a toujours été fascinant pour moi, et l'envie de jouer sur un forum complet, avec une économie, un WG etc... comme ici quoi ^^
Votre âge: 30
Depuis combien de temps faites vous du RP?: Trois ans, peut-être quatre (en forum), je sais, je suis un tardif ^^
Comment avez-vous découvert notre forum?: Au fil de mes parties sur d'autres forum, j'en ai entendu parler par d'autres membres. Parrainé par l'ami Vladeth.
Sur quels autres forums êtes vous (sans donnez de liens)?: Plus aucun, mais j'ai fréquenté surtout Star Wars Open Rift (SWOR), The Walking Dead RPG, et quelques autres de façon plus anecdotique.
Faites-vous du graphisme?: Juste un peu de codage, en autodidacte. Rien de folichon x)
Hobbies: Hmmm, m'occuper de ma ptite famille, le RP (évidemment) et d'autres choses quand j'ai assez de temps.
Livres de J.R.R. Tolkien lus: Le Hobbit, Le SDA, et le Silmarilion mais ça fait longtemps pour celui-là.
Comment trouvez vous l'aspect général du forum ? : Clair et fourni, l'ambiance a l'air bonne, maintenant faut voir au fil du jeu ^^

Revenir en haut Aller en bas
Robinund
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !

Feuille de route
Argent: 2.500 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Gandalf le Gris   Sam 28 Juin - 18:50

Validé ! Smile





ETAIT:
 


Signas de BG's:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Gandalf le Gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Istar : Gandalf le Gris
» Gandalf
» Gandalf le Gris
» Gandalf - Vous, ne passerez, pas !
» Changement de personnage : Gandalf le Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: