Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Faramir, capitaine du Gondor (FINISH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Faramir, capitaine du Gondor (FINISH)   Mar 24 Juin - 15:50


¤ Nom(s) du personnage: Faramir
¤ Âge du personnage: 35 ans
¤ Race du personnage: Homme
¤ Peuple du personnage: Gondorien
¤ Lieu de naissance du personnage: Gondor
¤ Lieu de vie du personnage: Minas-Tirith, Osgilliath
¤ Grade du personnage: Capitaine du Gondor

¤ Histoire:
Faramir est né en l'an 2983 du Troisième Âge, de l'union entre Denethor II et Finduilas de Dol Amroth.  Il était le second héritier de la maison de Hurìn, après son frère aîné Boromir qui avait à l'époque cinq ans de plus que lui. Dès son plus jeune âge, Faramir noua des liens très particuliers avec son frère. Leur relation devint de plus en plus forte, et en plus d'être des frères, tous deux étaient des amis et des alliers. Denethor devint Surintendant du Gondor peut après la naissance de Faramir, et la famille parti s'installer à Minas-Tirith. Des jours heureux s'écoulaient dans leur luxueuse demeure jusqu'à la mort prématurée de Finduilas, l'épouse de Denethor. Depuis ce jour, le Surintendant, qui était toujours très protecteur avec sa famille et portait une grande affection pour ses deux fils, devint froid, sombre et distant. Tout changea alors, son comportement n'était plus du tout le même. Boromir et Faramir ne le voyait que très rarement, car ce dernier était peu enclin à recevoir des visites. Il était couramment enfermé chez lui, pensant à son passé tragique, à sa femme et à des évènements qui n'auraient du se passer et qui pourtant sont bel et bien arrivés.
Les relations entre Faramir et Boromir restèrent telles qu'elles étaient avant la mort de leur mère. Tous deux restèrent unis dans cette épreuve difficile et toujours au coude à coude. Bien que Denethor avait une préférence ouverte pour Boromir et qu'il favorisait ouvertement ce dernier, Faramir n'en avait pas moins aucune jalousie sur le cœur ni aucun désir de rivaliser avec son frère aîné. Néanmoins, à cause du statut puissant de son père et de la grande influence de son frère sur les armées du Gondor, le jeune Faramir n'osait pas toujours exprimé ses opinions en publique, de peur des représailles, bien qu'il ne fut parfois pas d'accord avec toutes les décisions de son père, notamment. Le capitaine laissait donc la charge du Royaume à son père et à son frère et lui se contentait juste de faire son travail dans la discrétion la plus totale. La visite de Gandalf le Gris à Minas-Tirith ne fait rien pour améliorer les relations entre Faramir et son père, bien au contraire. Le jeune déplaît ouvertement à Denethor en se rapprochant du mage, que ce dernier considère comme un arriéré ou un prétendu « sage » qui se révèle n'avoir en réalité aucune sagesse. Malgré les réactions rabougrisses et injustes de son père, Faramir tente tout de même de sympathiser avec le vieillard en apprenant grâce à lui maintes choses  sur l'histoire du Gondor et par la même occasion sur la mort d'Isildur. Avide de connaissances, le jeune capitaine se fascine des histoires que lui raconte Gandalf et passe désormais le plus clair de son temps avec lui, pour en apprendre toujours d'avantage.
Quelques années plus tard, en l'an 3018 du Troisième Âge, une guerre éclate au Gondor. Cette dernière oppose les armées de Sauron aux armées de Denethor, dirigées par Faramir et Boromir eux-mêmes. Le Seigneur des Ténèbres a pour cible la ville en ruines d'Osgilliath, gardant le passage vers Minas-Tirith. La bataille fut rude et les pertes pour le Gondor importante. Par chance, les deux frères ressortirent quasiment intacts et furent parmi les rares survivants à rentrer à la citée blanche. Tous les efforts du Gondor ne furent pas vain, effectivement, ces derniers parvinrent à reprendre la citée, repoussant les forces de Sauron, bien que la moitié orientale d'Osgiliath ne fusse envahie et que les ponts sur le fleuve Anduin détruits.
Peu après la bataille, un rêve prophétique que Faramir avait fait peu après la bataille est en train de se réaliser. Ce dernier annonce son départ vers Fondcombe, où Elrond réclame la présence de tous les grands royaumes du Gondor, annonçant l'éveil du Fléau d'Isildur, l'Anneau Unique aurait donc été retrouvé. La mention d'un quelconque Semi-Homme en rapport avec cette histoire fut également mentionnée sur le message envoyé par le haut elfe. Faramir décida donc de se rendre sur le champ à la citée elfique pour obtenir des conseils d'Elrond, mais alors qu'il se préparait ouvertement pour le voyage, son frère Boromir se résigna à prendre sa place, craignant pour sa vie. Denethor approuva immédiatement cette décision, expliquant qu'il n'avait que peu confiance en Faramir et qu'il était certain que si Boromir y allait à la place de son petit frère, lui au moins ne le décevrait pas. Le Surintendant annonce solennellement le départ de Boromir, et ne manque pas d'humilier Faramir par la même occasion. Le fils aîné de Denethor par donc pour Fondcombe, laissant derrière lui son frère cadet, chargé désormais de la défense d'Osgilliath et du Gondor.

¤ Caractère:
Faramir est discret et réfléchi. Bien que plus réservé que son frère, il n'hésite pas à imposer à ses hommes ses décisions. Il est plutôt intelligent et dispose d'une grande facilité de persuasion et d'un grand charisme. Contrairement à ce que son père semble ouvertement penser, le jeune homme ne manque pas de courage et est aussi doué que Boromir dans le maniement des armes. Faramir est enclin à faire des affaires et à le contact facile, c'est pourquoi il arrive à nouer de nombreuses amitiés tout autour de la Terre du Milieu. En présence de femmes, sa timidité augmente et il semble quelque peu se refermer sur lui-même, étant peu entreprenant avec ces dernières. Faramir est très curieux et désire toujours en apprendre plus, il est toujours volontaire quoi qu'il arrive et n'hésiterait pas à aller à la mort pour sauver un de ses proches.

¤ Physique:
Faramir est mince mais de taille plus de petit que son frère Boromir, il mesure près d'1m70. Le jeune homme a les cheveux châtains virant parfois sur le châtain clair, ces derniers sont mi-longs et lui arrivent près de la carotide. Il porte une barbe de quelques jours, surplombant son nez aquilin légèrement incliné vers le bas. Son teint est pâle, laissant ressortir ses beaux yeux bleus. Faramir est souvent vêtu de sa cape de Rôdeur, trainant dans les environs de Minas-Tirith et d'Osgilliath à la recherche de quelques patrouilles ennemies ou serviteurs de Sauron à tuer. Le jeune homme porte en permanence ses armes sur lui, prudent. Son épée flambante qu'il porte à sa taille est l'une des meilleurs du Gondor, et si quelqu'un venait à l’oppresser un peu trop, il le payerait par le prix du sang. Faramir est également très souvent accompagné par son arc, très utile en cas d'attaque venant d'endroits éloignés.

¤ Camp: BIEN

¤ Parentée et personnes proches: Fils du Surintendant Denethor, frère de Boromir, descendant de la lignée de Hurin.
Revenir en haut Aller en bas
Robinund
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !

Feuille de route
Argent: 2.500 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Faramir, capitaine du Gondor (FINISH)   Mar 24 Juin - 20:15

Validé !





ETAIT:
 


Signas de BG's:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Faramir, capitaine du Gondor (FINISH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faramir, capitaine du Gondor (FINISH)
» Berethor,Capitaine du Gondor
» Mes figurines
» Gondoriens de The-Alex
» Delenthir, fils d'Alrael et capitaine du Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: