Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Dain II Pied-d'Acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robinund
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !

Feuille de route
Argent: 2.500 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Dain II Pied-d'Acier   Ven 20 Juin - 13:12

¤ Nom(s) du personnage: Dain, second du nom, dit Pied-d'Acier.
¤ Âge du personnage: 250 Années de vie.
¤ Race du personnage: Nain.
¤ Peuple du personnage: Peuple de Durin.
¤ Lieu de naissance du personnage: Monts du Fer.
¤ Lieu de vie du personnage: Erebor.
¤ Grade du personnage: ¤ Roi sous la montagne ¤ Descendant de Durin ¤

¤ Histoire: Comment... Comment raconter l'histoire du plus grand des seigneurs Nains de notre époque ? Car Dain II Pied d'Acier n'est pas n'importe quel nain, non, c'est lui qui abattit Azog le Profanateur, le gigantesque mastodonte qui humilia et vainquit Thror puis qui tua Nain. Ce fut lui qui mena les nains des monts du fer à la bataille des cinq armées et qui devint le Roi du peuple de Dùrin. Ce fut grâce à Dain, désormais âgé de sa Deux Cent Cinquantième Année qu'Erebor retrouva sa gloire d'antan, car le Roi sous la montagne est le plus riche des êtres qui vivent en Arda et les jours des orques des monts brumeux et des traîtres dans les Montagnes Grises sont comptés car ce sera lui qui réduira à néant les ennemis des Nains et qui leur redonnera leur gloire d'antan.

Le nain qui deviendra une légende naquit au sein des monts du Fer sous le règne de son grand père Gror. C'était le fils de Nain et ses yeux s'ouvrirent pour la première fois trois années avant même que le terrifiant Dragon Smaug ne ravage le Mont Solitaire. Il eut une enfance des plus banales pour un nain de sang royal, comment aurait-il pu se douter qu'un joueur il finirait à la tête du peuple de Dùrin ? Alors même que toute la lignée de Thorin était encore intacte, jusqu'à son grand père. Inutile de vous raconter son enfance de cette histoire ennuyante, utilisons la simplement pour grappiller quelques lignes qui rapporteront quelques richesses au Roi sous la Montagne. L'on peut réellement dire que sa vie commença il y a deux cent dix huit ans, il se souvenait de cet événement comme si c'était hier.

Thror n'était plus que l'ombre de ce qu'il fut lorsqu'Erebor prospéra. La chute du Mont Solitaire au profit de Smaug l'avait déjà profondément atteint et l'influence néfaste du redoutable anneau de la tour noire n'arrangea nullement son état mental. Il perdit lentement mais sûrement la raison, il ne fallut guère plus que vingt années pour que sa raison ait atteint un niveau si bas qu'il crut bon de retourner à la Moria dans la vallée d'Azanulbizar et dédaignant les conseils de son serviteur, il entra par la porte est qui avait été volontairement laissé ouverte. Et il ne ressortit jamais, décapité et humiliait par Azog. Ce dernier venait de déclencher la longue guerre des nains et des orques.

La colère de Thrain II, fils de Thror fut telle qu'il rassembla derrière lui toutes les maisons naines de cette terre et qu'il les convainquit de marcher avec lui sur la Moria afin de venger son père et prédécesseur. S'ensuivit six années de guerre terrible, les nains écrasèrent et pillèrent tout les bastions orques, ils ravagèrent Gundabad, Gram et tout les monts orques qui pouvaient se mettre en travers de leur chemin et Azog daigna enfin se montrer afin de régler cette guerre là où il l'avait déclenché, dans la vallée d'Azanulbizar. La bataille fut terrible, les nains tombaient par centaines mais pour chacun des leurs qui mourraient, il emportait dix gobelins avec lui. Au cœur de ce chaos, Dain n'avait que trente deux ans, un âge des plus jeunes, surtout pour les nains. Il tailla en pièces des dizaines de gobelins ce jour là, tout comme son père. Ce dernier dirigeait les forces des monts du fer et se taillant un chemin jusqu'à Azog il le défia en combat. Un combat qui ne fut troublés par aucuns camps, bien trop occupés à tenter d'arracher la victoire. Voyant que ses armées perdaient la bataille, Azog utilisa sa fourberie, car sa force titanesque n'avait d'égal que sa fourberie et sans aucun honneur, il réussit à vaincre Nain, aveuglait par sa colère et sa haine espérant ainsi en tuant le leader des nains, avoir l'occasion de battre en retraite. Mais c'était sans compter sur le courage indomptable de Dain qui n'écoutant que les volontés de son père, rattrapa Azog aux portes de la Moria et le décapita d'un coup de hache.

Sa haine ne fut pas étouffé par les cris de victoire de ses frères, ni par l'exploit qu'il venait de réaliser non, c'était la redoutable créature qu'il pu voir derrière les portes de la Moria, une créature gigantesque et enflammée, il réussit à convaincre son oncle que l'heure n'était pas encore à la reprise de la Moria. Ce fut la dernière fois qu'il le vu car il se perdit quelques années plus tard dans la Forêt Noire et termina sa vie dans les cachots de Dol Guldur...

Le corps de son père fut brûlé avec tout les autres morts nains afin qu'il s'en aille rejoindre Aulë. Il rentra alors aux monts du fer victorieux avec ce qui restait de ses troupes et remplaça son grand père après sa mort, en l'an Deux mille huit cent cinq du Troisième Age. Là il s'attela à renforcer sa seigneurie et durant son règne, les monts du Fer devinrent le plus puissant Royaume des Terres Sauvages, le seul qui était capable de s'opposer à Sauron dans le cas où il voudrait reprendre les bastions orques du nord et l'Angmar. Soixante et une année plus tard, son fils naquit au sein des monts du fer, en l'a, 2866, l'héritage de sa maison fut assuré et un nouveau Thorin apparut dans les montagnes reculés des nains.

Durant près de cent ans, il régna sur ses terres et se montra digne successeur de Thror et de Nain, ses combats ne furent guère nombreux durant cette période, se contentant de gérer son royaume et de repousser toute tentative d'intrusion des orientaux ou des alliés de Sauron sur ses terres. Le tournant décisif eut lieu en 2941 du Troisième Age lorsqu'il s'élança au secours de Thorin qui venant de reprendre le Mont Solitaire à Smaug avait besoin de renforts face aux prétentions des elfes et des hommes. Il se rendit alors avec une compagnie d'élite de cinq cents nains sur place et alors que le conflit allait éclater, des hordes d'orques, de loups, des chevaucheurs de wargs et de toutes les créatures des tréfonds de la Terre du Milieu firent éruption. Oubliant leurs anciennes querelles, les peuples libres s'allièrent et combattirent férocement les armées de Bolg mais leur défaite semblait inévitable, ils furent encerclés et les nains échouèrent dans leur tentative de percée, cette dernière causa la mort de Thorin Ecu de Chêne et ses deux neveux, Kili et Fili qui défendirent son corps. Mais l'arrivée des aigles et de Béorn, sous sa forme animale changea le cours de la bataille. Ce dernier dans sa fureur écrasa facilement Bolg et sa garde personnelle, tous d'énormes semi trolls. A la suite de la mort de leur chef et de l'arrivée des aigles, les orques s'enfuirent tous afin de retourner se terrer dans les monts brumeux. Mais le goût de la victoire était amer car toute la lignée de Thror était éteinte, Thrain était mort dans les geôles de Dol Guldur, Thorin et ses neveux, Kili et Fili périrent dans la bataille des cinq armées. Dain II était désormais son plus proche parent et devint donc, Roi sous la Montagne.

Le Mont Solitaire retrouva alors sa richesse d'antan, l'amitié avec les elfes de la forêt noire et les hommes de Dale qui fut reconstruite à l'occasion et dont l'influence s'étendait jusqu'à Esgaroth et bien plus au sud, tout au long de la rivière Carnen. Cette amitié renaquit, bien que plus intense entre les nains et les hommes dut à la proximité et au fait que leur Roi, l'héritier de Bard, Brand de Dale était un proche ami de Dain. Mais Balin partit sans la bénédiction du Roi afin d'établir une nouvelle colonie naine en Moria, peu de nouvelles leur parvinrent et après plusieurs années, Dain apprit que cette installation n'avait duré que cinq ans, preuve que les orques et le Fléau de Durin gardaient toujours l'antique place naine et que l'heure n'était pas encore à la reconquête.

Désormais la Montagne Solitaire et les Monts du Fer prospèrent ensemble sous le règne uni de Dain II Pied d'Acier, Roi du Peuple de Durin, ami des hommes de Dale et d'Esgaroth. Mais une nouvelle guerre arrive, une guerre qui changera le visage de la terre du milieu à tout jamais...
¤ Caractère: Dain est un Nain des plus honorables et qui méprise au plus au point les orques et les serviteurs de Sauron. Il sait être diplomate et se veut fidèle envers ses amis, prêt à mourir pour eux s'il le faut. C'est également un grand guerrier comme il l'a prouvé à Azalnubizar ou encore à la bataille des cinq armées. Bon gestionnaire après plus d'un siècle de règne, il sait prendre les décisions difficiles pour le bien de son peuple. Il aime la bière.
¤ Physique: Dain avait une longue barbe qu'il montrait avec beaucoup de fierté, chose tout à fait inhabituel pour un Nain (ou pas ?). Il est petit, comme tout bon nain mais a également la force d'un nain, capable de porter de lourdes charges sans aucune gêne.
¤ Camp: BIEN.
¤ Parentée et personnes proches: Brand, son amis. Thorin III, son fils.





ETAIT:
 


Signas de BG's:
 
Revenir en haut Aller en bas
Robinund
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
¤ Garde du Rohan ¤ Déchu d'Enedwaith ¤
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/08/2011
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 7864
▌ROYAUME : Là où il y a de l'or.
▌VOTRE RANG : Divinité Suprême.
▌COMPETENCES : Flemmard et Banquier !
▌CITATION : Cours ! Cours !

Feuille de route
Argent: 2.500 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Dain II Pied-d'Acier   Dim 13 Juil - 21:21

65 lignes, 55 de rab.

Validé !





ETAIT:
 


Signas de BG's:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Dain II Pied-d'Acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dáin II Pied-d'Acier
» Dáin II Pied-d'Acier
» Dáin II Pied d'Acier, Roi sous la Montagne !
» Dain II Pied d'Acier [Prochaine partie]
» Dáin II Pied-d'Acier, roi sous la montagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: