Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

Yoril Sagevoix, ménestrel et érudit itinérant. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoril Sagevoix

Masculin
▌INSCRIT LE : 07/02/2013
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 78
▌ROYAUME : Eriador
▌COMPETENCES : Jouer du luth, chanter et écrire des contes.
▌CITATION : Accordez-moi une oreille attentive ; écouter les contes et légendes du passé...

Feuille de route
Argent: 405 Cs
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Yoril Sagevoix, ménestrel et érudit itinérant. [Terminé]   Jeu 5 Juin - 21:57

¤ Nom(s) du personnage: Yoril Sagevoix
¤ Âge du personnage: 170 ans
¤ Race du personnage: Nain
¤ Peuple du personnage: Nains des Monts du Fer
¤ Lieu de naissance du personnage: Monts du Fer
¤ Lieu de vie du personnage: Aucun lieu fixe.
¤ Grade du personnage: Ménestrel

¤ Histoire:

C'était tard, un soir de printemps que le Nain entra dans l'auberge de Bree. L'établissement n'était autre que le Poney Fringuant, vous l'aurez deviné. Le lieu était confortable et l'on ne pouvait pas à ce moment là se plaindre d'un nombre trop important de clients, ceux-ci étant en majorité partis dormir.
Le Nain s'avança dans la pièce dans laquelle planait encore quelques restes d'odeurs de nourriture et d'alcool. Il se dirigea vers un coin tranquille où il s’assaillit à une table vide, puis il attendis la venue de l'aubergiste.
Ce dernier arriva, le front encore en sueur, témoin de la longue soirée passée et demanda alors :

_ Ce sera quoi pour vous maître Nain ?

Le courtaud après avoir salué le tenancier commanda une bière, un quignon de pain ainsi qu'une tranche de jambon. Immédiatement, après un aller-retour à la réserve, boisson et nourriture furent servies. Prosper Poiredebeurré (car tel était le nom de l'aubergiste) s’assaillit alors en face du Nain après que celui-ci lui ait fait savoir que cela ne lui dérangeait pas.

_ Je ne vous ai jamais aperçu par ici monsieur...

_ Sagevoix, compléta le Nain, Yoril Sagevoix.

_ Enchanté Yoril. Moi c'est Prosper Poiredebeurré.

S'ensuivit alors une poignée de mains. Yoril but alors une gorgée de bière puis commença à manger.

_ Et... commença Prosper, que faîte vous dans le coin ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr.

Le Nain essuya les miettes prises dans sa barbe grise puis répondit.

_ Pour que vous puissiez comprendre ce que je fais ici, il faudrait que je vous raconte ma vie.

Poiredebeurré fit un simple hochement de tête. L'autre but une autre gorgée et se racla la gorge afin de commencer son récit.

_ Et bien...

Je suis né en 2847 dans les Monts du Fer situés à l'Est d'Erebor. Mon père ainsi que tout les membres de mon ascendance étaient forgerons. Cependant, cette profession ne m'attirait pas (bien que je la respecte), j'avais plus de gout pour le domaine intellectuel, pour être plus précis j'aimais énormément (et encore maintenant) la lecture. Plutôt que la forge, c'était vers la bibliothèque que je passais mes journées. J'étais passionné par l'histoire de la Terre du Milieu ; dans tout ses détails je l'ai étudié au point de la connaître presque par cœur.
J'ai par la suite voulu produire à mon tour des écrits, de citer les héros d'autrefois. Je maniai alors la plume sans m'arrêter, sans cesse je produisais rimes et vers. Oh mon père trouva cela étrange au début mais lorsque je fis de la musique ma seconde passion et du luth un membre complet de mon corps, j'obtins une certaine renommée dans les Monts de Fer. Sur ma musique je posais mes vers, combinant ainsi mes deux passions et même mon père en fut fier.
Vint alors l'année 2941, j'avais 94 ans et la plupart des notre furent mobilisés pour se battre à Erebor, dans ce qui s’appellera la Bataille des Cinq Armées. Je n'avais pas reçu de formation militaire, cela non seulement de mon choix mais aussi de celui de mon père qui avait été à la Bataille d'Azalnulbizar en 2799. L'horreur qu'il y avait vu l'avait définitivement marqué, encore aujourd'hui... Cependant afin de participer à l'effort de guerre, j'avais été mobilisé en tant qu'infirmier. Bien que les pertes de la bataille d'Erebor furent moindres que celles de la guerre des Nains et des Orques pour reprendre la Moria, cette expérience me conforta sur mon choix de profession, la guerre ce n'était pas pour moi.
Je ne bougea pas des Monts du Fer pendant longtemps... trop peut-être.
Ainsi j'en arrive là, 170 ans maintenant et j'ai pris une décision. Voyager. J'ai voulu faire du reste de la vie, une perpétuelle errance ici et là pour chanter, jouer de la musique et écrire mes poèmes.

Voilà pourquoi je suis ici à Bree Monsieur Poiredebeurré... jouer, chanter et écrire.

Un silence dura quelques instants puis l'aubergiste hocha la tête en disant :

_ Et bien voilà une histoire bien passionnante, je vous souhaite quelle puisse durer encore bien longtemps.

Yoril termina sa bière ainsi que son assiette. Prosper continua :

_ Seriez vous encore là demain soir ?

_ Sûrement...

_ Que diriez vous de jouer pour les clients alors ?

¤ Caractère: Yoril se distingue des autres Nains par un côté plus réservé. Plus souvent occupé à ses passion il n'est pas rare de le voir souvent à l'écart. Cependant, il apprécie la compagnie et se plait à discuter avec les autres lorsque le contact a été amorcé. Il possède comme ses congénères un côté raffiné et est très poli. Empli de compassion, il aime être de secours aux personnes dans le besoin et porte une grande estime à le notion de respect et ne se retient jamais de réprimer toute injustice. Il apprécie énormément la musique et les écrits, on le trouve ainsi souvent à chanter dans les auberges.

¤ Physique:Comme ses confrères, il est de petite taille et est large d'épaule. Ses 170 ans se retrouvent dans son physique de part ses longs cheveux gris et un visage ridé. Il possède une grande barbe et des yeux, gris aussi. Il porte la plupart du temps des vêtements de voyages sombres et se charge d'un grand sac contenant livres et autres affaires. Enfin, attaché à ce sac peut être aperçut son luth.

¤ Camp: BIEN
¤ Parentés et personnes proches: Son père forgeron.

¤ Avez-vous lu les règles?: Vu et validé par Sauronne
¤ Motivation: J'aime le RP et l'univers Tolkien. Je souhaite vraiment concilier ces deux passions.
¤ Votre âge: 20 ans
¤ Depuis combien de temps faites vous du RP?: Prêt de huit ans
¤ Comment avez-vous découvert notre forum?: Annuaire Forumactif
¤ Sur quels autres forums êtes vous (sans donnez de liens)?: Aucun pour le moment mais je fais du RP sur Lord of the Rings Online
¤ Faites-vous du graphisme?: Non
¤ Hobbies: Lecture, écriture, arts-plastiques, jeux-vidéo, cinéma et musique.
¤ Livres de J.R.R. Tolkien lus: Je les possède tous et les ai presque tous lu. En tout cas les plus importants.
¤ Comment trouvez vous l'aspect général du forum ? : En tant que fanatique de l'univers de Tolkien et RPiste depuis longtemps, BtDD répond à mes attentes. Actif et bien entretenu il mériterai cependant quelques corrections orthographiques (certaines fautes sont encore là un ans après).

Je jouais autrefois Eldîn Isildel
Revenir en haut Aller en bas
Denethor II
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor

Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 4371
▌ROYAUME : Gondor
▌VOTRE RANG : Intendant du Gondor

Feuille de route
Argent: 302 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Yoril Sagevoix, ménestrel et érudit itinérant. [Terminé]   Sam 21 Juin - 12:12

Validé avec 8 lignes de rab' Smile

Oscars 2015:

Personnages joués : Sauron Le Grand x3 (Sauronne) // Legolas Vertefeuille (Leggy)
Revenir en haut Aller en bas

Yoril Sagevoix, ménestrel et érudit itinérant. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1