^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Avant d'entrer en Terre du Milieu :: INVITES & PARTENAIRES :: PARTENAIRES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
JdR Le Seigneur des Anneaux
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 15 Juin - 18:41
Lien vers notre fiche : http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4680-back-to-dagor-dagorath

Jeu de Rôle : Le Seigneur des Anneaux

Plongez dans l'univers imaginé pour nous par le professeur J.R.R. Tolkien !

JdR Le Seigneur des Anneaux Logo_b10
¤______________¤

Descriptif

Vous rencontrerez de multiples créatures, toutes plus extraordinaires les unes que les autres.
Guerrier elfe, forgeron nain, barbare orque, noble humain, stupide troll, vous pourrez absolument tout jouer.

Choisissez votre camp !
Soumettez vous à Morgoth et à son lieutenant Sauron,
ou bien combattez-les pour la survie de la liberté dans les Terres du Milieu !

Renseignez-vous auprès des nombreux guides à votre disposition pour vous inscrire, créer votre personnage et jouer :
les Races, le Bestiaire, la Carte détaillée des Terres du Milieu, l'Historique des grands évènements survenus sur Arda ...

De nombreux rôles dans chaque royaume sont à prendre !
De plus, vous avez la possibilité d'incarner des personnages-clés de l'univers de Tolkien !
Il n'y a pas de test rôle-play à fournir, votre fiche doit cependant montrer la qualité de votre écriture.

¤______________¤

Contexte actuel


Nul n'avait vu venir un tel désastre. Quand les forces de Morgoth avaient déferlé sur les royaumes elfiques du Beleriand, elles s'étaient heurtées aux armées des Premiers-Nés, rayonnantes d'une gloire qu'on ne leur avait pas connu depuis bien longtemps. Mais la force des Premiers Nés déclina dès lors qu'un premier et cuisant échec les frappa de plein fouet : la réputée et jusque-là imprenable forteresse d'Himring de Maedhros Russandol tomba finalement entre les mains des créatures de Morgoth au terme d'un siège écourté par les massacres d'Ancalagon le Noir, anéantissant par là-même les premiers remparts du Beleriand face à l'Angband. De bataille en bataille, ils tombaient, reculaient, faisant payer aux forces adverses le double, le triple de leurs pertes, sans qu'il parusse possible d'enrayer ce flot ininterrompu de guerriers grotesques. Bientôt, ils durent abandonner leurs cités, leurs royaumes. Bientôt, ils furent aux portes des royaumes Nains de Nogrod et Belegost, et forgèrent avec eux une alliance. Leurs armées coalisées remportèrent enfin une victoire lors de la bataille pour le Thargelion.

Mais l'euphorie fut de courte durée. Le coup de boutoir suivant les repoussa plus au Sud. Les Nains, peuple fier s'il en est, furent contraints de quitter leurs royaumes, de fuir les montagnes qui les avaient vu naître, ou de mourir, ce que choisirent de faire une partie d'entre eux. Nul ne revint jamais de l'héroïque charge des Nains à la Bataille du Gué de la Rivière Bruilthor, dont on ne connut jamais le déroulement que grâce aux yeux d'un Elfe. Cette bataille fut, comme tant d'autres dans cette guerre, un massacre comme on en connut peu: jamais les forces de Morgoth ne virent plus grande férocité se déchaîner contre eux, les Naugrim se lançant à corps perdu dans un combat qu'ils savaient perdu d'avance. Ils firent là un grand carnage d'Orques, mais même cet héroïque sacrifice ne semblait en mesure de mettre un terme à l'avancée des forces venues du Nord.

Les nouvelles parvinrent en Arnor, qui dut accueillir nombre de réfugiés, et de là se répandirent dans tout l'Ouistrenesse. Thais Lælias, Princesse Héritière de l'Empire, choisit alors ce moment pour prendre la succession de son père à la tête d'une des plus grandes nations des Hommes, et mit en branle la machine de guerre de son pays. Tandis que l'Angmar alignait ses forces pour tenter de résister à l'ouragan qui s'approchait, l'Ouistrenesse envoyait ses hommes au combat. Et quand les armées de Morgoth envahirent le Lindon, elles se heurtèrent à une force qu'elles n'auraient pas soupçonnée chez les Hommes. Près de trois cent mille hommes leur faisaient face, appuyés par les Elfes et les Nains qui avaient encore la volonté de se battre ainsi que par les Istari, soucieux de ne pas laisser le monde créé conjointement par les Ainur et le Créateur sombrer à la dérive. Ils brisèrent l'élan des forces de Morgoth dans la dernière bataille de cette envergure de la guerre, faisant subir des pertes telles à leurs ennemis qu'ils se débandèrent.

Pour autant, tous savaient qu'ils ne pourraient pas stopper indéfiniment l'avancée de leurs ennemis. Et tandis que toutes les armées mobilisées pour ce conflit se mettaient en branle pour contenir l'avancée de Morgoth partout où il tenterait une percée, les Peuples Libres commencèrent la construction de la plus formidable muraille à jamais avoir existé. Moins longue que les maintenant décrépis murs du Harad ou l'impossible muraille de l'Empire de l'Est, elle les ridiculisait dans ses dimensions. Elle était si haute et large, construit avec tant de soin par l'habileté conjointe des Numénoréens, des Elfes et des Nains, qu'on n'imaginait qu'elle put être mise à bas, sauf peut-être par une convulsion qui déchirerait la terre elle-même.

Pendant cinq ans, trois armées humaines se relayèrent pour protéger ce gigantesque chantier. Ils payèrent à cette guerre un lourd tribut, mais tinrent bon. Et quand le titanesque chantier fut enfin terminé, ils se replièrent derrière leur muraille, à travers la seule porte qui la perçât, et laissèrent là une forte garde.

L'Ouistrenesse s'imposa alors comme la grande puissance des Peuples Libres: ses armées, mêmes épuisées par cinq années de conflit, avaient encore la force de détruire leurs ennemis. Les Elfes venaient de perdre certains de leurs royaumes les plus anciens, les Nains avaient perdu bien plus de guerriers qu'ils ne l'auraient voulu, ainsi que deux de leurs royaumes.

L'Erebor restant alors coupé du reste du monde par le siège des Orientaux, les Naugrim se réfugièrent dans le seul endroit qui fut encore assez vaste pour tous les contenir: le royaume souterrain de Khazad Dûm. Comme s'ils avaient entendu un appel de leur sombre créateur, les Gobelins y avaient redoublé d'activité, lançant des raids presque quotidien sur les bastions Nains, qui commençaient à faiblir. Pour eux, l'arrivée d'un flot de réfugiés et de guerriers fut une bénédiction, même s'il leur faudrait payer encore le prix du sang: ils s'engagèrent dans une lutte acharnée, et repoussèrent les Gobelins jusque dans le plus profond des mines, où quelques bandes se terrent encore...

À l'Est, Sauron vit là une occasion de faire enfin tomber le monde des Hommes, et tandis que les armées de Morgoth dévastaient le Beleriand, les siennes tentèrent d'occuper le Rhùn, évitant l'Ouistrenesse, défendue par l'imprenable Minas Tirith. Mais c'était sans compter sur la clairvoyance de Mithrandir qui parvint à raisonner les nains d'Erebor et les orientaux. Ainsi les armées de l'Œil furent repoussées lors du siège de Mistran. Les pertes furent lourdes des deux côtés et les armées du Mordor refluèrent suivit par les orientaux qui les repoussèrent au delà de leurs frontières.


Un nouvel âge commençait: celui de la domination des Hommes sur les Terres du Milieu. Une domination qui commençait dans le sang, et les larmes...




¤______________¤

Contexte général

Sur ce forum, nous prenons quelques libertés avec le monde imaginé par le professeur...
En effet, toutes les époques sont mélangées afin de vous donner un maximum de liberté pour le choix de votre personnage.
C'est en cela que notre forum est exceptionnellement original !

¤______________¤

A vos claviers, navigateurs infatigables du net, car l'aventure est au-rendez vous sur Jeu de Rôle : Le Seigneur des Anneaux !

JdR Le Seigneur des Anneaux Bienve12
Revenir en haut Aller en bas
avatar
JdRTM
JdRTM
Invité
JdRTM
Dim 13 Oct - 15:46


Nos boutons:

88x31:

100x35:

Jeu de Rôle
Sur la Terre du Milieu

 


Plongez dans l'univers imaginé pour nous par le professeur J.R.R. Tolkien ! A vos claviers, navigateurs infatigables du net, car l'aventure est au-rendez vous sur Jeu de Rôle sur la Terre du Milieu.





Descriptif 



Vous rencontrerez de multiples créatures, toutes plus extraordinaires les unes que les autres.
Guerrier elfe, forgeron nain, barbare orque, noble humain, stupide troll, vous pourrez absolument tout jouer.
Choisissez votre camp !
Soumettez vous à Morgoth et à son lieutenant Sauron,
ou bien combattez-les pour la survie de la liberté dans les Terres du Milieu !
Renseignez-vous auprès des nombreux guides à votre dispositionpour vous inscrire, créer votre personnage et jouer :
les Races, le Bestiaire, la Carte détaillée des Terres du Milieu, l'Historique des grands évènements survenus sur Arda ...
De nombreux rôles dans chaque royaume sont à prendre !
De plus, vous avez la possibilité d'incarner des personnages-clés de l'univers de Tolkien !
Il n'y a pas de test rôle-play à fournir, votre fiche doit cependant montrer la qualité de votre écriture.




Contexte 





Nul n'avait vu venir un tel désastre. Quand les forces de Morgoth déferlèrent sur le Beleriand, elles emportèrent tout sur leur passage. Les uns après les autres, les royaumes elfiques tombèrent. Puis ce fut au tour des nains des Montagnes Bleues d'être assiégés. Peu à peu, les peuples libres abandonnèrent le Nord à Morgoth et fuirent vers la Terre du Milieu.

Les réfugiés parvinrent en Eriador, talonnés par les armées d'orcs et de trolls. Thais Lælias accédait alors au trône de l'Empire de l'Ouistrenesse et nouait une alliance avec l'Angmar. Quand les armées de Morgoth envahirent le Lindon, elles se heurtèrent à une force qu'elles n'auraient pas soupçonnée chez les Hommes. Près de trois cent mille hommes leur faisaient face, appuyés par les Elfes et les Nains qui avaient encore la volonté de se battre ainsi que par les Istari. Ils brisèrent l'élan des forces de Morgoth dans une dernière bataille d'envergure.

Pour autant, tous savaient qu'ils ne pourraient pas stopper indéfiniment l'avancée de leurs ennemis. Et tandis que toutes les armées mobilisées pour ce conflit se mettaient en branle pour contenir l'avancée de Morgoth partout où il tenterait une percée, les Peuples Libres commencèrent la construction de la plus formidable muraille à jamais avoir existé. Elle était si haute et large, construite avec tant de soin par l'habileté conjointe des Numénoréens, des Elfes et des Nains, qu'il semblait impossible qu'elle put être détruite. Elle verrouillait l'accès au Terre du Milieu, depuis la mer jusqu'au infranchissables montages de l'Ered Luin.
Mais le temps à passer, la décadence oriental se faisait de plus en plus forte et ses voisins ont décidé d'attaquer et reprendre la Forêt Noire, sous contrôle ennemi. Pendant ce temps, Aragorn est revenu et cherche à récupérer son trône. Seulement sa fille, Thais, ne se laissera pas faire surtout que depuis son retour d'au delà du Mur, elle semble bizarre. 



Nouveautés 



Joueurs, joueuses, rpistes, rpistes, humains, humaines, elfes, elfettes, orcs, orquettes, nains, nainettes, 
le JdRTM et le staff ont le plaisir et l'honneur de vous faire découvrir de nouveaux "gadgets".

D'abord la possibilité de mettre une description à un sujet ainsi que le mettre en couleur. Attention, le rouge est réservé au Staff !

Ensuite la Gazette d'arda viens de sortir après des années d'absence !


Mais aussi dans le profil et dans « membre » vous pouvez découvrir un nouveau bouton à la place du site web. Le staff vous prie de mettre votre fiche ou votre autobiographie, cela permettra aux joueurs de savoir qui est votre personnage plus simplement. 

Pour finir, un système de grade pour récompenser des rpistes de talents. Voici les grades et les raisons pour lesquelles le staff peut décerner un grade:


    Espoir (Floodeur avec un rp rare) JdR Le Seigneur des Anneaux Default3
    Confirmé (des rps clairs mais court et style agréable)JdR Le Seigneur des Anneaux Default4
    Expert (rps longs clairs et entrainant)JdR Le Seigneur des Anneaux Default5
    Grand Maître (réservé aux meilleurs)JdR Le Seigneur des Anneaux Default6

Le staff récompensera le niveau d'un joueur sur plusieurs rps sélectionné au hasard. Le but de cette innovation est de vous poussez à améliorer votre rp. Vous pourrez refuser cette "distinction". Peu de personne pourront accéder à ces grades, les méthodes de sélection étant drastique... Mais ne perdez pas espoir, si vous cherchez à vous améliorez vous pouvez être sûr que des petites étoiles viendront saluer votre rangs.
Je rappelle que cette innovation est différente du rpiste du mois qui récompense exclusivement un rp et non une progression ou un niveau.
Le premier RP sans engagement est ouvert ! Puisque la foire de Bree a raté, on réessaye mais avec un concept ressorti des cartons d'avant les vacances: les rps sans engagements !!
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est voici la citation du réglement du fofo:

Citation:
— Sujet Sans Engagement: si vous souhaitez rper sans avoir des contraintes tels que le temps entre deuxréponses, le nombre de lignes (seulement 5 lignes au minimum), ... Il vous suffira de poster dans un sujet [LIEU PUBLIC], n'importe quel membre validé pourra vous répondre. Exepté la longueur du rp, toute les autres règles du rp sont de mises (double post, insulte, ...). Vous posterez avec votre propre compte et incarnerez n'importe quel PNJ inventé par vos soins. Tout les rps sans engagement n'auront aucun impact sur le background du forum.


JdR Le Seigneur des Anneaux 232342Grandebannire
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: