Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Moi [Fini!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calion II le Majestueux

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 30/01/2011
▌VOTRE AGE : 1016
▌MESSAGES : 1812
▌ROYAUME : La ou tu peux pas être à ma place!
▌COMPETENCES : Absolument aucune qui ne soit utile!
▌CITATION : Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Feuille de route
Argent: 5.200 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Moi [Fini!]   Mar 11 Mar - 19:35


Dain Pied d'Acier


«Alors Aulë s'empara d'un grand marteau pour écraser les Nains et ses larmes coulaient. Mais Ilúvatar eut pitié d'Aulë edt de son désir, à cause de son humilité. Les Nains pris de peur se courbaient sous le marteau et ils baissaient la tête et imploraient pitié. Alors la voie d'Illuvatar dit a Aulë:
-J'accepte ton offre comme tu me l'as faite. Ne vois tu pas que ces êtres ont désormais une vie indépendante et qu'ils parlent de leur propre voix? Sinon ils n'auraient pas reculé devant tes coups ni devant ta volonté!»


Le Silmarillon-Quenta Silmarillon-Chapitre 2

¤ Âge du personnage:252 ans
¤ Race du personnage: Naugrims
¤ Peuple du personnage: Longues barbes
¤ Lieu de naissance du personnage:  Mont de Fer
¤ Lieu de vie du personnage:Sa vie débutât au Mont de Fer ou il gouvernât en tant que seigneur avant de devenir roi des nains a la mort de Thorin écu de chêne de par son appartenance a la lignée de Durin l'Immortel.
¤ Grade du personnage: Roi sous la montagne ¤ Descendant de la lignée de Durin
¤ Camp: Bien
¤ Patentée et personnes proches:  Petit fils de Gror, fils de Nain, père de Thorin III  Heaume de Pierre, et grand père de Durin père des nains.



¤ Caractère:

Dain de par son grand âge est un nain d'un calme impressionnant, rare sont ceux l'ayant vu s'emporter ses dernières années. Il est aussi considéré comme le nain le plus sage par son peuple, qui le respecte et le considère comme le pus grand roi qu'ai connu les royaumes nains. Comme tout nain il hait au plus haut point les orcs, gobelins et trolls, qui ont mainte fois nuis a son peuple. Même si son peuple le considère comme un roi bon et généreux avec son peuple, Dain n'en reste pas moins un nain, et lorsqu'il s'agit d’étranger il peut devenir bourru et agressif, surtout avec les elfes. Il gouverne son peuple avec la plus grande des sagesses, car c'est ce que son père lui a appris, se montrer aimant de généreux envers ses sujets.


¤ Physique:


Dain est vieux maintenant, sa barbe et ses cheveux ont depuis longtemps changer de couleur, son ancienne chevelure noire à laisser la place a une couleur grise presque argentée, de même que sa longue barbe. Son visage compte quelque cicatrices qu'il acquit durant son jeune temps, a la bataille d'Azanulbizar, à ses cicatrices viennent s'ajouter quelques rides. Aux premiers abords ont pourrait le croire comme bourru et antipathique, Même si sa jeunesse l'a depuis longtemps abandonner, Dain n'en reste pas moins un farouche combattant et s'exerce tous les jours au maniement de la hache. Toutes ses années passées à s’entraîner lui ont conférer une musculature généreuse.



¤ Histoire:


L’histoire de Dain est peu commune, elle raconte l’ère la plus sombre de son peuple, et elle raconte aussi sa montée en puissance et le seul âge d’or que son peuple connût depuis bien longtemps. Cette histoire c’est écrite dans le sang de ses ennemis, dans la guerre et la désolation ; elle raconte la mort de plusieurs rois et l’avènement d’autres qui marqueront l’histoire des nains. L’histoire est écrite dans les livres, et dans les chants, celle de Dain fût chanter et raconter à beaucoup de générations de nains, et nombreux sont ceux à en avoir rêvé, à s’être imaginer un jour à la place de ce grand roi sur un champ de bataille, massacrant les gobelins par milliers. Cette histoire est celle d’un des plus grands rois que le peuple de Durïn eut à sa tète. Elle mérite d’être contée et enjolivée, voici cette histoire…

Dain naquit en l’an 2767 du Troisième âge, il était le fils d’un grand roi et le descendant de la plus glorieuse lignée de nains. Il était le fils de Nain, fils de Gror, fils de Dain premier. La lignée de Dain premier fût prospère, il eût trois fils, le père de Dain Gror, Thror et Fror. Bien que ce dernier ne vécût que 37 ans, tué aux côtés de son père par un dragon qui attaquait l’Ered Mithrin en l’an 2589, ou Dain 1er ne régnât que 4 années ; Gror quand à lui, était le seigneur des Monts de Fer. Après l’attaque du dragon sur l’Ered Mithrin Thror jugeant que ses montagnes étaient trop dangereuses pour lui et son peuple s’en allât des montagnes grises, rejoignant le Mont Solitaire et la cité d’Erebor. Thror étant l’ainée des deux c’est lui qui devint roi du peuple de Durïn après la chute de Dain 1er . Il eût un fils Thrain, qui eut un fils lui aussi, Thorin Ecu de Chêne. Ils régnaient ensemble sur l’Erebor, Dain était encore jeune lorsque la deuxième calamité de la lignée de Durïn arrivât, Smaug le Terrible, le cracheur de feu ailé attaquât Erebor, convoitant les montagnes d’or qui y étaient entreposées. Condamnant Thror et son peuple a l’exil de la Montagne Solitaire. Le roi d’Erebor et ses descendants errèrent dans les terres désolé du rhovanion jusqu'à s’établir au pays de Dun. Ou ils vécurent pendant quelques années, le peuple désormais démunis de leurs richesses était  pauvre et les nains en exil se voyait obliger d’accepter différentes besognes que les hommes leurs donnaient. Un moyen de subvenir à leurs besoins, même s’ils vivaient dans la misère. Mais leurs malheurs n’étaient pas finis…

Voyant son peuple survivre péniblement et avide de retrouver son ancien royaume et sa richesse d’antan, Thror décidât de partir a la reconquête de Khazad-Dûm. Ce fût plus un acte d’avarice et de folie plutôt qu’un acte sage pour son peuple. Il partit alors accompagné de ses descendants ainsi que son armée vers la Moria. Il n’y trouvât que la ruine, les gobelins avaient déjà pris place dans les anciennes mines naines et été dirigés par Azog, un grand orc venu de Gundabad, plus grand et robuste que les orcs, mais aussi plus fort. Thror voulût le défier et le grand orc le tuât, ce jour fût une journée de tristesse et de désolation pour les nains. Thrain avait perdu son père, et Thorin son grand père, et beaucoup des soldats nains qui les accompagnaient été mort ; en vain. Les nains étaient accablés, tous avaient perdus un proche dans cette bataille, frère, père, mari ou juste ami. Le peuple nain était en peine a cause de cet assaut. Mais Azog, en tuant Thror avait aussi sonner l’heure de sa propre mort, Thrain et Thorin animé par l’esprit de vengeance envoyèrent des messagers a toutes les maisons naines, pour leur apporter la triste nouvelle de la mort de Thror, mais aussi leur annoncer leur départ en guerre contre les orcs des Monts Brumeux et leur demander leurs aides. En tuant le roi de la plus puissante des sept maisons naines Azog avait commis l’erreur de croire qu’il pouvait se débarrasser définitivement des nains, et aussi de croire que les nains étaient endormis, voir au bord de l’extinction…
Les sept maisons naines répondirent à l’appel du nouveau roi des Longues-Barbes, Thrain,  des Monts de Fers aux Montagnes Rouges les chants de guerre des armées naines s’élevaient dans la plaine tandis que les armées des différentes maisons marchaient vers les Monts Brumeux. Ce fût la première fois en plus de 2000 ans que les nains se rassembler pour partir à la guerre.  Les gobelins l’ignoraient, mais l’heure de leurs fins approchaient à grand pas. Thrain et Thorin vinrent depuis l’Erebor avec les survivants de leur armée, accompagnés par les maisons naines des Torses-Larges et des Barbes Enflammées. Des Montagnes Rouges arrivât quatre autres maisons naines ensemble, et enfin des Monts de Fer vint l’armée des Longues Barbes, mener par Nain et Dain II Pied d’Acier. Les armées étaient divisées et chacun frappait les gobelins de son côté, les divers généraux se tenant au courant et se coordonnant comme ils le pouvaient. La rage des nains était sans limite, nul n’aurait pus les arrêter. Cité par cité les gobelins étaient délogés, ceux qui n’avaient pas la chance de fuir était exterminés. L’armée naine était l’armée la plus puissante qui avait été rassemblée depuis la bataille de la dernière alliance, chaque jours les gobelins se faisait massacrer par milliers, les Mont Brumeux se faisaient dépeuplés de la vermine qui y régnait. Du Mont Gundabad en descendant jusque Goblinville les bastions tombaient l’un après l’autre, sous la rage et les coups furieux des nains. L’armée des Monts de Fer commençât sa guerre au Mont Gundabad ou ils chassèrent les gobelins, les survivants fuyant vers  le Mont Gram. Ou ils furent acculés dans la vallée des trois rivières, nul retraite ni fuite n’était possible pour eux, et les gobelins furent exterminés par milliers devant les portes de Gram. Le sang de ses monstres imbibait la terre et coulait dans l’eau des rivières qui devint noire tant le nombre de morts étaient grand, après cela la vallée fût renommée Vallée des Flots Noirs. Lorsque tous les bastions gobelins furent détruits les armées se rassemblèrent devant Khazad Dûm, dans la vallée des Rigoles Sombres.  Celle des Monts de Fer arrivât bien après les autres, bien après le début du combat. Qui tournait a l’avantage des gobelins, ces derniers ayant réussit a séparés les armées déjà présentes en deux ils les inondaient d’un flot inébranlable de troupes. L’arrivée de Nain et ses hommes bouleversât le cour de la bataille, profitant de l’effet de surprise les troupes des Monts de Fer s’engouffrèrent dans les rangs gobelins avec une rage et une vigueur décuplés lorsqu’ils virent leur frères nains au bord de la défaite. Les gobelins d’Azog commençaient petit à petit a reculer et a céder du terrain. C’est alors que Nain aperçût Azog devant les portes de la cité, il décidât d’enfoncer les rangs gobelins avec sa garde personnelle pour  pourfendre le chef des gobelins, le seigneur des Monts de Fer et ses hommes réussirent a percer les rangs des gobelins, brisant par la même occasion les rangs de la garde rapprochées d’Azog, les meilleurs guerriers orcs qu’il pouvait y avoir dans les Monts Brumeux. Nain se lançât alors dans un duel fracassant contre l’orc de Gundabad. Les deux adversaires étaient de niveau similaire et le combat durât une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que Nain, désireux d’en finir fit l’erreur de vouloir porter un coup horizontal puissant de gauche à droite, ouvrant ainsi sa garde. Le roi orc en profitât pour décapiter son adversaire d’un grand coup de masse. Il ramassât la tète de sa victime et la brandit en criant, pour redonner courage à ses troupes. Dain qui était non loin d’eux vit son père mourir, il fût d’abord envahit par la tristesse qui disparut rapidement, remplacer par la rage et la soif de vengeance. Il se précipitât sur Azog, tuant les gobelins qui se trouvaient sur son passage.  Il arrivât devant Azog, le combat durât moins longtemps que celui de Nain, Dain envahit par la rage envoyait des coups puissants et rapide, ne voyant plus rien d’autre que son adversaire, désirant a tout prix le tuer. Les puissants coups de hache eurent raison de la garde de son adversaire, qui lâchât sa masse et reculât en titubant, d’un puissant coup de hache Dain fît tomber la tète d’Azog, qui roulât sur le sol détachée du reste de son corps. C’est alors qu’il l’aperçût, non loin des portes à l’intérieur des mines, démon d’un ancien temps, monstre de cendre et de feu, le Fléau de Durin. Son regard de braise avait croisé celui de Dain, qui fût tétaniser de peur devant ce phénomène. La bataille pris fin avec la chute d’Azog, les gobelins démoralisés, s’enfuirent de tous côtés, la plus grande partie préférant fuir vers les mines. Les autres étant rattrapés et tués par les nains, Thrain et Thorin, désireux d’en finir avec la race gobeline voulaient aller dans la Moria. Mais Dain qui avait vu le Balrog réussit a les en dissuader. Avec la fin de la bataille de la vallée des rigoles sombres, appelée ensuite bataille d’Azanulbizar  pris fin la grande guerre des nains et des orcs. Les armées furent dissoutes et chaque maison naine repartit dans sa montagne respective. Dain qui était désormais seigneur des Longues-Barbes des Monts de fer repartit avec ses troupes et la dépouille de son père ainsi que celle de ses hommes. Nain fût enterré en dessous de la cité des Monts de Fer, et Dain pris sa place en tant que seigneur des Longues Barbes. Pendant ce temps Thrain et Thorin repartirent en Ered Luin avec les torses larges et les Barbes Enflammées, ils y fondèrent la cité des halls de Thorin…

Après la bataille d’Azalnubizar, Dain trouvât une femme avec qui il eût un fils, Thorin III Heaume de Pierre, mais son épouse mourût 20 ans après la naissance de Thorin des suites d’une maladie. Dain fût triste mais se ressaisit, il devait s’occuper des Monts de Fer et de son peuple. Il fît prospérer les Longues Barbes et les Monts de Fer devinrent le plus puissant royaume des nains. La paix et la prospérité y régner, et Dain vieillissait, paisiblement  pensant être débarrasser de la guerre et des combats jusqu'à ses vieux jours , n’étant plus harceler par les gobelins, qui avaient été massacré et humilié, plus aucune menace ne pouvait peser sur les nains.

Entre temps Thrain le père de Thorin, disparût. Personne ne savait réellement ce qui était arriver, certains disent qu’il avait été tuer par le Nécromancien dans les donjons de Dol Guldur, d’autres qu’il s’était simplement égaré avec son escorte dans les Monts Brumeux et était tomber sur un campement de gobelins qui avait survécut à la guerre. La vérité fût révéler par Gandalf lorsqu’il ramenât la clé d’Erebor à Thorin, clé que Thrain avait toujours sur lui. Thorin, désormais roi des Longues-Barbes, avait toujours rêvé de récupérer  la cité de son grand père et les richesses qui y sommeillaient décidât de partir avec une compagnie de onze nains, accompagné par gandalf et un hobbit, nommé Bilbon sacquet. Cette histoire est bien connût par tout le monde, ce n’est pas réellement la peine de la raconter en détails. Nous nous y arrêterons après la chute de Smaug, lorsque les elfes et les hommes d’Esgaroth assiégèrent Erebor, ayant volé l’Arkenstone il voulait l’échanger contre une partie du trésor. Thorin envoyât alors un corbeau au Monts de Fer afin de demander de l’aide à son cousin Dain. Lorsque Dain reçût le corbeau il partît sur le champ pour le Mont Solitaire, accompagné par 500 guerriers nains. Lorsqu’il arrivât la situation était critique, les elfes et les hommes se préparaient a lancer l’assaut sur Erebor, Dain renonçât a toutes tentatives de pour parler, et préparât ses hommes a la bataille qui s’annonçait inévitable. C’est alors que les gobelins et les loups firent leurs apparitions, des survivants de la grande guerre, menés par Bolg le fils d’Azog. Les elfes, les hommes et les nains s’allièrent alors pour combattre ses monstres, bataille qui se nommera ensuite bataille des cinq armées. Thorin tentât de pourfendre Bolg mais fût tuer par sa garde personnelle, tout comme Fili et Kili, ses héritiers légitimes.  Après la bataille Dain enterrât Thorin et ses deux neveux sous Erebor, mettant Orcrist dans les mains de Thorin, et l’Arkenstone sur son cœur. Thorin étant mort, et ses héritiers avec lui, Dain et son fils étaient les derniers descendants de la lignée de Durin. Il devint alors roi, roi sous la montagne, des Longues-Barbes. Seigneur des Monts de Fer, roi d’Erebor et régent des halls de Thorïn. Même s’il se fait maintenant vieux, l’histoire de Dain n’est pas encore finît, les ténèbres s’avancent de nouveau sur la terre du milieu, et la guerre est à deux doigts d’éclater…


//122 lignes\\



Revenir en haut Aller en bas
Thalion

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/02/2013
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 544
▌ROYAUME : Umbar
▌VOTRE RANG : Proxénète de renom
▌COMPETENCES : Te trouer le cul avant même que tu te penches.
▌CITATION : Pour la mort et la gloire. La beuh un peu aussi.

Feuille de route
Argent: 1,050 Cs
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Moi [Fini!]   Ven 14 Mar - 17:56

Validé et girouette pas trop vite Razz



------------------------------------------------------------------------------------------
Eu sunt Dracul


OSCAR DE JUIN 2014:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi [Fini!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale
» Ohoh, voici Liana ! [Fini.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: