Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Glorfindel le doré [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glorfindel le Doré

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 26/12/2010
▌VOTRE AGE : 1036
▌MESSAGES : 674
▌ROYAUME : Dans ton fion!
▌CITATION : Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux

Feuille de route
Argent: 5.000 Cs
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Glorfindel le doré [UC]   Mer 26 Fév - 12:22


Glorfindel le Doré

«Ce fut une terrible épreuve et même la vaillance de Glorfindel aux cheveux d'or, le chef de la Maison de la Fleur d'Or de Gondolin, ne les auraient pas sauvés si Thorondor n'était pas venu à leur secours juste à temps.»

Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 23

¤ Âge du personnage:
inconnu

¤ Race du personnage:
Noldor

¤ Peuple du personnage:
Premier née d'Illuvatar

¤ Lieu de naissance du personnage:
Son lieu de naissance est inconnu, certains disent qu'il s'est éveillé sur les rives du lac Cuivénen avec les autres premier nées de son peuple.

¤ Lieu de vie du personnage:
Imladris

¤ Grade du personnage:
Suivant d'Olorin¤ Premier née¤ Dis sixième istar¤ Seigneur d'Imladris

¤ Camp:
Bien

¤ Patentée et personnes proches:

Glorfindel a perdu sa famille lors de la chute de Gondolin, depuis qu'il est revenu de Valinor il est devenu ami avec Elrond, il est aussi ami avec Gandalf et Aragorn.



¤ Caractère:

La ou le physique de Glorfindel le fait passer pour quelqu'un de jeune, son caractère montre les milliers d'années d'existences qui le précédent. Il est considéré parmi ceux de son peuple comme quelqu'un de très respecté, et nombreux sont ceux qui lui rendent visite pour lui demander des conseils. Glorfindel est quelqu'un de très sage, jamais il ne laisserait la haine ou la colère le submerger, n'agissant pas de manière impulsive tous ses choix sont toujours mûrement réfléchit. Doté d'une grande intelligence, ses connaissances sur le monde sont immenses, connaissances qui furent agrandit durant son séjour a Valinor au côté des valars. De nature bienveillante il ne refusera jamais de parler ou conseiller une autre personne, quelque soit le peuple auxquels il appartient...

¤ Physique:

« Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d’or éclatant ; son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie ; ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique ; son front montrait la sagesse, et sa main la force. »

Le Seigneur des anneaux

Un seul regard, une seule démonstration et surgit à la surface la majesté des grands seigneurs de l'ouest, d'une grâce et d'une beauté capable de brûler le cœur de par son incapacité à la définir via de simples mots.

Ses cheveux semblent tombés du soleil a son zénith, en de fins filins comme ses rayons, comme si l'astre flamboyant l'avait lui-même enchanté tel les objets fabriqués par les célèbres forgerons elfes. Ajouté a cela, ses yeux d'un bleue aussi pur que l'azur du ciel, tout en lui fait penser qu'il a été façonner par les dieux eux mêmes. Impossible de ne pas percevoir à travers ses traits toute l'expérience et la sagesse de plusieurs vies humaines jointes l'une à l'autre, d'un âge que nul ne réussirait à déterminer à moins de posséder des connaissances à son sujet. Sa stature se révèle imposante, avec à l'intérieur de ses pupilles une détermination et un sérieux saisissant, donnant à l'ensemble les qualités indissociables à la noblesse de son peuple.

Son visage au trait fin,d'une magnificence sans précédent, révélait la beauté de son peuple. Sa silhouette taillée sur mesure, presque bâti au creux des mains d'une divinité, le rapprochait encore de la perfection.
Sa musculature fait preuve d'un mélange minutieux entre la puissance et l'agilité, ne s'encombrant pas d'une corpulence démesurée et grossière dans le seul but d'impressionner.

Le corps de Glorfindel était entouré d'une sorte d'aura lumineuse, d'une blancheur pure. Héritage de son séjour a Valinor.



¤ Histoire:


Le début des Premiers Nées

Il y a bien des âges, les Enfants d’Ilùvatar, les premiers nés s’éveillèrent sous les étoiles, aux abords du lac Cuiviénen. Alors que le Vala Oromë était en chasse, il rencontra ces êtres dont la beauté n’avait d’égale sur Arda et s’en éprit aussitôt. Il rentra brides abattues à Valinor, terre sacrée des Valar, pour annoncer à ses paires la nouvelle. Il avait emmené avec lui, trois émissaires du peuple des elfes : Ingwë, seigneur des Vanyar, Finwë, roi des Noldor et Elwë, guide des Teleri. Les trois seigneurs revinrent à Cuiviénen et racontèrent à leur peuple les beautés, les joies et les délices que recelaient Valinor. Oromë se proposa de mener le peuple des elfes à travers la Terre du Milieu et de lui faire traverser la Grande Mer pour enfin rejoindre les terres enchanteresses des Valar. Les trois clans partirent donc et ainsi commença la Grande Marche.

Selon les écrits, le lac Cuiviénen se trouvait loin dans l’est de la Terre du Milieu. Mais au fil des âges, le monde changea grandement et il est difficile aujourd’hui de situer avec exactitude l’emplacement de l’Eveil. Ceci dit, les Eldar commencèrent leur long périple. Les Teleri étaient toujours derniers, car ils aimaient s’arrêter quelques temps en un lieu donné. C’est ainsi que certains d’entre eux se perdirent dans ce qui serait de nos jours la Forêt Noir. Ils seraient donc les ancêtres des elfes verts actuels dont font partie Legolas et Thranduil. Mais la majorité des Teleri continua la Marche et franchirent les monts Brumeux. Traversant l’Eriador toujours à leur rythme, ils passèrent les Montagnes Bleues et arrivèrent en Beleriand aujourd’hui englouti sous les flots.

Les Vanyar et les Noldor étaient déjà arrivés sur les côtes de l’ouest il y avait bien des années et avaient déjà traversé la Grande Mer, à l’aide d’Ulmo, le Vala des Eaux. …


Glorfindel et la chute de gondolin

Glorfindel naquit donc, comme tout les autres aînés, sur les rives du lac Cuivenen. Il est l'un de ceux a avoir choisit comme chef Finwë, ce dernier était l'un des trois émissaires qu'Oromë emmenât en Valinor, et il convaincu sont peuple, les Tatyars, d'aller y vivre.

Il vécut la bas avec ses semblables jusqu'à la destruction des Deux arbres de Valinor, Telperion le Blanc et Laurelin le Doré et le vol des silmarils. Il suivit Fingolfin et les noldos et participa a la traversée de l'Helcaraxë. Une fois de retour sur Arda, il partit avec le fils de Fingolfin : Turgon. Il participât ainsi a la construction de Vinyamar et rencontrât Ecthelion de la source.

Quelques années plus tard, Glorfindel et d'autre seigneur furent emmener par Turgon dans la vallée de Tumladen, ou ils bâtirent la cité de Gondolin. Lorsque cette dernière fut construite, Glorfindel devint seigneur de la maison de la fleur d'or comme son ami, Ecthelion. La maison de la fleur d'or était l'une des 11 maisons  de la cité du roc caché.

En l'an 472 du premier âge, lors des Nirnaeth Aeornediad. Glorfindel et son ami Ecthelion suivirent Turgon lorsque celui-ci brisa l'enfermement de Gondolin. Ils dirigèrent chacun un des flancs de l'armée du roi dans la bataille, ils revinrent a Gondolin mal grès leurs défaite. Ils y vécurent en paix durant quelques années, jusqu'à ce que Maeglin qui se fît capturer par Morgoth, révélât un moyen d'accéder a la vallée ou se trouvait la cité en échange de la main d'Idril Celebrindal, mère d'Earendil et épouse de Tuor, ainsi que le règne sur la cité de gondolin en tant que vassal du Maia déchu. Les armées de Morgoth fondirent alors sur la cité, elles étaient composées d'orcs, de loups, de dragons, les fils de Glaurung, ainsi que de Balrogs, dont Gothmog, le prince des balrogs. Les habitants de la cité qui ne se croyait en sécurité grâce au barrière magique et au montagne qui entourait la vallée fûrent pris par surprise, alors qu'ils attendaient le lever du soleil sur les murailles, célébrant la fête de la porte de l'eté. Le combat fût durent pour les elfes et beaucoup périrent. Mais Tuor découvrant la trahison de Maeglin le combattit en duel sur un des remparts de la cité, et le vainquit. Il décidât ensuite de fuir avec sa femme et son fils, et quelques survivants par un passage secret ,menant au Nord ,qu'Idril avait fait aménager quelques temps auparavant.  Ecthelion, ami de Glorfindel, vaincut Gothmog mais il périt près de la fontaine du roi, et Glorfindel décidât de fuir avec Tuor et les survivants. Mais alors qu'ils fuyaient les survivants tombèrent sur une embuscade, des éclaireurs orcs qui étaient resté en arrière par ordre de Morgoth, ainsi qu'un Balrog. Alors que les survivants tenter de se fuir et de combattre les orcs, Glorfindel combattit le Balrog en duel, il réussit a le jeter dans le précipice qui se trouvait sur le côté du chemin, mais le balrog l'emmenât dans sa chute. Les survivants pûrent s'enfuir, grâce au sacrifice de Glorfindel et a l'arrive de Thorondor, seigneur des aigles, et de ses frères qui chassèrent les orcs et allèrent rechercher la dépouille du seigneur de la fleur d'or et l’enterrèrent sur le chemin. Ainsi périt Glorfindel le Doré, et la cité de Gondolin chutât...

Mais en se sacrifiant, il permit a Idril, Tuor et leurs fils de fuir. Permettant ainsi a la volonté des valars de se réaliser, ainsi après avoir passé quelques temps dans les cavernes de Mandos, il fût ramener a la vie par Mandos. Il séjournât en Valinor, côtoyant les valars et apprenant beaucoup a leurs côtés. Ils se liât d'amitié avec Olorin, plus connu sous le nom de Gandalf.

C'est en l'an 1000 du troisième âge, lorsque les istaris furent envoyer sur la terre du milieu, que Glorfindel revint, suivant son ami Olorin.  Au départ, il suivit pendant longtemps son ami gandalf a travers le monde, puis il finit par rejoindre la vallée d'Imladris, ou se trouvait Fondcombe, la dernière maison simple des elfes a l'Ouest. Il se mis au service d'Elrond et le conseillât, devenant l'un des seigneurs Noldos d'Imladris....







Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel le Doré

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 26/12/2010
▌VOTRE AGE : 1036
▌MESSAGES : 674
▌ROYAUME : Dans ton fion!
▌CITATION : Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux

Feuille de route
Argent: 5.000 Cs
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Glorfindel le doré [UC]   Sam 8 Mar - 10:16

UP! Finie



Revenir en haut Aller en bas
Ossë Turambar
L'Exilé ¤ Voronda ¤ Acharuin
L'Exilé ¤ Voronda ¤ Acharuin
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 18/12/2011
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 1740
▌ROYAUME : Ma b*te
▌VOTRE RANG : Beau gosse
▌COMPETENCES : Technique spéciale du cône de chantier.
▌CITATION : À la zob, un daltonien ne s'arrête pas au feu rouge

Feuille de route
Argent: 2.000 PO
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Glorfindel le doré [UC]   Sam 8 Mar - 10:38

Spoiler:
 


J'comprend mieux pourquoi tu veux le jouer (salopiot!)
Validééééé



« Tu es maudit, comme Morgoth a pu maudire Tùrin et sa famille. Tu n'es plus Voronda, traître, tu n'es plus l'Exilé, sans maison, tu n'es plus Nimareth, étranger. Tu es Ossë Turambar, Le Vagabond Maître du Destin. Puisse la ruine s'abattre sur le clan. »




ex Nimareth ex Ossë
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Glorfindel le doré [UC]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Glorfindel le doré [UC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glorfindel
» Nuage doré
» La retraite dorée de CHIRAC
» Arrivée de la compagnie de bois doré et de ses compagnons
» A la recherche du Gecko géant doré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: