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Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

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Les Différentes Quêtes
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Mer 26 Fév - 17:53
[Ce Sujet comporte 2 Postes et plusieurs Onglets]

Les Différentes Quêtes Quate10


Pour tout type de quête, le décompte des lignes se fait sur Open Office via la police Georgia 9 en enlevant tout les sauts de lignes.
Le décompte est de 94% de votre total sur Word.

   Quête de Castarin              
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Quête de Castarin


Les quêtes de castarin, vous permette de développer votre armée sans devoir attendre les gains de votre bilan. Lors de sa validation, elle vous rapporte un certain nombre de castar défini par le nombre de lignes que vous avez faites. Il vous est possible d'en faire une par mois. De plus, elles appartiennent à certaines règles. Aussi, il ne vous sera possible de faire cette quête qu'à quatre échelles de ligne :

  • 35 lignes = 2.450 Cs
  • 50 lignes = 3.500 Cs
  • 75 lignes = 5.250 Cs
  • 100 lignes = 7.000 Cs

Cependant, vous pouvez également faire une quête de 150 lignes (ce qui représente 10.500 Cs) si vous faites cette quête à plusieurs... Ainsi, les deux joueurs peuvent atteindre un total de 300 lignes max soit 150 chaque par exemple.

   Quête de Grade              
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Quête de Grade


Comme vous le savez, chaque joueur à un grade dis de Base. Les quêtes de Grade vous permettes de grimper les échelons de la gloire afin d'atteindre un rang plus puissant au sein de votre peuple.

Les quêtes de grade ne concernent que les rangs de catégorie 6 à 1 (capitaine à roi).
Les gains suivants sont donnés lors d'un passage de grade.

  • * 15 000 Cs (haut-roi)
  • 1. 10 000 Cs (roi, surintendant)
  • 2. 7 500 Cs (prince) => facultatif
  • 3. 5 000 Cs (seigneur)
  • 4. 4 000 Cs (général)
  • 5. 3 000 Cs (capitaine)
  • 6. 1 500 Cs (lieutenant)



Le passage au grade de Lieutenant peu être fais lors d'une présentation a condition qu'elle contienne 50 lignes minimum, vous êtes alors en mesure de refaire une quête de grade durant la semaine et de bénéficier des gains de validation du Lieutenant.
Il est à noter que les quêtes de grade sont limitées à une par semaine et que les Rp de bataille peuvent être utilisés du moment que le post fasse 75 lignes .

Il existe aussi certains grades maritimes, ils remplacent le grade terrestre. Ils nécessitent le même nombre de lignes mais ne rapporte pas la même chose. En voici la liste.

  • 4. Amiral : 15 PN's
  • 5. Capitaine de Vaisseau : 10 PN's
  • 6. Lieutenant de Vaisseau : 5 PN's

Le Grade de Haut Roi est un grade spéciale. Aussi, il ne demande pas les mêmes actions que les autres. Les règles le concernant sont dans la partie Annexion.
   Quête de Cité          
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Quête de Cité



Pour toutes quêtes de Cité, la validation aura lieu au plus tôt 5 jours après le poste de la quête. Cela permettra à votre adversaire d'intervenir dans votre construction/reconstruction. Aussi, nous vous conseillons de placer des troupes dans vos chantiers !!

Il vous est aussi demander de déplacer des troupes sur un chantier, si vous voulez contruire/reconstruire une cité au delà de votre royaume et ce dans une poste de voyage !!

De plus toute construction ou reconstruction nécessite de la part du joueur au minimum le grade de général !


La quête de cité est elle même divisé en trois types :

La Quête de Cité.

Il existe de divers moyens d'augmenter les Cs que vous gagnerez en fin de mois. Le premier est de très loin le plus simple. Etant donné que chaque cité vous rapportes un certain nombre de Cs, il vous suffit d'en construire une supplémentaire.
Cependant, il n'est possible de construire que 2 cité au cours de la partie par royaume. Par conséquent, il vous faudra bien choisir, le moment et le lieu de les bâtir. Toutes cités construites se basent sur différentes échelles :

  • Grande Cité Portuaire : 3.000 Cs + 25 Pn's = 130 lignes.
  • Grande Cité : 3.000 Cs = 100 lignes.
  • Moyenne Cité Portuaire : 2.000 Cs + 15 Pn's = 105 lignes.
  • Moyenne Cité : 2.000 Cs = 75 lignes.
  • Petite Cité Portuaire : 1.000 Cs + 10 Pn's = 80 lignes.
  • Petite Cité : 1.000 Cs = 50 lignes.


La descriptions de la cité devra cependant être indiquée ici : Description des cités inventées ainsi que son emplacement figurant sur la carte.
Si vous souhaitez agrandir votre cité, ou lui construire un port, il faudra faire une quête d'extension. Celle-ci peut être exécuté n'important quand et autant de fois que nécessaire au cours de la partie mais nécessite un certain nombre de lignes :

  • Extension de Cité = 30 lignes.
  • Extension Portuaire = 30 lignes.


Il faut savoir que le port s'agrandi automatiquement a chaque extension de cité, par conséquent, l'extension portuaire n'a lieu que si vous ne possédez pas déjà de port.

Quête de reconstruction d'une cité en ruines:

Certaine cité de la Terre du Milieu sont détruites par de nombreuses guerres et indépendamment des quête de construction de cité vous pouvez, afin d'agrandir votre royaume, effectuer des quêtes de reconstruction. Ces reconstructions seront limitées par royaume, et non pas par joueur :

  • Royaume Normal : 1 Reconstruction par Bilan
  • Royaume Northmen : 2 Reconstruction par Bilan
  • Royaumes d'Arnor séparés : 2 Reconstruction par Bilan
  • Royaume d'Arnor réunifié : 3 Reconstruction par Bilan


Pour les royaumes Northmen et d'Arnor, ce bonus de reconstruction se stoppera de lui même, lorsqu'ils auront reconstruits toutes leur cité de base.

La liste des cités reconstructibles par royaume est ici : Liste des cités à reconstruire
N'importe quelle cité peut être reconstruire une fois détruire, et par n'importe qui, mais les gains peuvent varier selon les cités ainsi que le nombre de ligne demandé.
- Une Grande Cité nécessite 90 lignes et rapporte 3.000 Cs
- Une Moyenne Cité nécessite 65 lignes et rapporte 2.000 Cs
- Une Petite Cité nécessite 40 lignes et rapporte 1.000 Cs

Si les cités en question sont aussi des ports, elles vous rapporteront le nombre de Pn's que rapporte la cité en tant normal.

Exception :

La Quête de Tunnel.

Certains peuples sont devenus spécialisés, au fil des années, et très doués, dans la construction de sous-terrain et de galerie. Ainsi, pour ces deux peuples, il est possible de réunir leurs cités par des tunnels. Cependant, la distance étant variable, le nombre de ligne sera variable, et lorsque vous posterez votre quête, vous devrez spécifier quelles sont les cités que vous souhaitez relier pour que le staffeu puisse estimer le nombre de ligne nécessitant la construction du tunnel
Les peuples pouvant créer des tunnels sont les Nains Noirs, les Gobelins et les Nains.




   Quête d'Annexion        
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Quête d'Annexion


Les annexions, qu'est ce que c'est, a quoi sa mène et comment on fait?

Sur Back to Dagor Dagorath, il est possible pour certains peuple d'annexer d'autre royaumes, c'est à dire, prendre le royaume sous sa tutelle et bénéficier de ses gains au bilan. Pour cela, il vous est demander de faire un RP de 50 lignes, ou vous parlez de votre façons d'annexer le pays en question.
Certains royaumes ont cependant plus d'importance, car leur annexion peut mener au rang de Haut Roi/Empereur. Pour commencer, il faut savoir que ces cas sont limités. En effet, seuls quelques empires existent en Terre du Milieu. Pour fonder un empire, et accéder au grade de Haut Roi, il faudra annexer tout les royaumes nécessaires, puis effectuer un rp de 100 lignes, ou vous expliquez votre ascension à ce titre. Ce RP sera ensuite jugé par un staffeu qui décidera de sois vous valider, sois vous demander d'étoffer un peu votre rp.
La liste des empires existants et des annexions possible est présente ci-dessous.


Qui peut annexer ? Quels Pays ?

Les Futurs Empereurs


  • Empereur du Sud: Umbar + Harad + Far Harad
  • Empereur d'Orient: Khand + Rhûn + Balcoth + Gens des chariots.
  • Haut roi du Rhovanion: Béornides + Bardides + Northmens. (Dorwinion, non obligatoire pour le grade de haut roi)
  • Haut roi des Gobelins: Mont gram + Mont Gundabad + Goblinville + Moria.
  • Généralissime Noldo : Fondcombe + Lindon
  • Père des Nains : Nains Noirs + Royaumes Nains + Moria



Note Pour ce dernier Cas, la Moria ne devra pas être annexé mais conquise.


Les autres pays ayant droit a annexer sans être haut roi:

Isengard=> Pays de Dun
Arnor=> La Comté et Bree


Roi du Royaume Réunifié
Ce grade est particulier, car il nécessite plusieurs étapes, et obéit à plusieurs règles.

I. Pour commencer, seul Aragorn est en mesure d'être Roi du Royaume Réunifié, c'est à dire, Roi du Gondor et de l'Arnor.

II. Pour cela, il doit se munir de certains artefacts nécessaires, qui réclameront un certaine nombre de ligne, et une certaine démarche :

  • Anduril doit être reforgé, avec un seigneur d'Eregion, qu'il soit PNJ ou non, et ce dans un rp de 70 lignes.
  • Aragorn doit récupérer l'Etoile du Soir de la main d'Arwen (PNJ ou non) dans un rp de 70 lignes de même.


III. Tout les royaumes d'Arnor doivent être unifié (50 lignes pour le Cardolan/50 lignes pour le Rhudaur).
[Cette condition n'est nécessaire que si un joueur joue l'un de ses royaumes]


IV. Toutes les cités d'Arnor doivent être reconstruites excepté Lond Daer.

V. Un RP très convainquant d'au moins 50 lignes devra être exécuté au Gondor, qui expliquera la passation de pouvoir. Attention, si Denethor est joué, il peut très bien s'opposer à cela donc il vous faudra convaincre les autres seigneurs du Gondor !






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Mer 26 Fév - 17:53
[Ce Sujet comporte 2 Postes et plusieurs Onglets]

Les Différentes Quêtes Quate10


La validation des quêtes se fait ici pour tout types de quête : Atelier des Quêtes ¤ Être prêt pour l'Aventure.
N'oubliez pas de tenir compte des post-it, et des codes couleurs !!

   Quête d'Artefact        
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Quête d'Artefact


C'est de loin la plus simple. Vous faites le nombre de lignes requises pour l'objet que vous désirez, dans un RP où vous dîtes que vous découvrez cet artefact. Il vous sera ajouté dans votre profil, dès la validation de votre quête.
Attention! Vous devez choisir un objet qui correspond à votre camp. Les Neutres ont accès à tout, les personnages Bien aux artefacts du bien, et les personnages Mal aux artefacts maléfiques. Tous peuvent prendre les artefacts dits "Pour tous". Les mercenaires ont accès à tout les catalogues. Cependant, ils ne peuvent s'en servir contre le camps de l'artefact qu'il possède.

De plus, chacun ne peut prendre que de la catégorie de son peuple. Ainsi, l'Etendard de Gorthaur ne peut pas finir entre les mains d'un gobelin! Pour plus de précisions : la catégorie "Seigneurs du Mal" correspond aux Nazgûl, au Balrog etc., tandis que la catégorie "Serviteurs de Sauron" aux orques et trolls.Vous ne pourrez prendre qu'un artefact toutes les deux semaines, afin que tout le monde puisse pouvoir choisir son propre artefact.

La liste des Artefact disponibles est présente ici : Artefact à Prendre

Les dons d'artefact sont interdits, sauf lors d'un rp, ou celui qui reçois l'artefact fais le nombre de ligne nécessaire au gain de l'artefact.
Il va de soit que les deux joueurs devront être d'accord.[/left]

   Quêtes de PNJ        
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Quête de PNJ

Si vous souhaitez obtenir un PNJ aussi puissant que votre personnage principal, vous pouvez le faire mais vous devez alors produire 25 lignes de RP sur l'histoire de ce PNJ. Sans ces 25 lignes, vos PNJ's seront obligatoirement plus faibles et de moindre grade que vous. N'oubliez pas que vous êtes limité à 3 PNJ's mobiles.

Une fois le RP produit, vous devrez passer ici : Demande de PNJ afin de décrire votre personnage.

Puis, le staff vous le validera


   Quêtes d'Héritage        
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Quête d'Héritage


Si votre personnage est tué au cours de ses aventures ou d'un assassinat, sachez qu'il vous est proposé de continuer le jeu a travers un héritier. Celui-ci, reprendra alors la place de votre ancien personnage. Cependant, l'héritier n'ayant pas d'hors et déjà l’influence sur le peuple, il ne bénéficiera lors de sa validation que de la moitié de vos anciennes troupes. Pour reconquérir votre ancien grades  vos anciennes troupes et vos anciens Cs, il vous sera donc demandé de faire une quête dite d'héritage contenant 100 ligne minimum. Ainsi, vous pourrez parler de quel manière votre personnage reprends le pouvoir sur son héritage et récupère la quasi totalité de ce qui lui a été volé a l’exception d'une partie de l'équipement qui peu, si l'assassin le mentionne lors de son rp, être volé.






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