^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 :: Règle Janvier 2014 - Août 2014 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Argent et Economie
Cirion
Cirion
Cirion
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/09/2011
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 6296
▌ROYAUME : Aucun
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌COMPETENCES : Devine ?
▌CITATION : En cas de guerre mondiale je file à l'étranger
Cirion
Mar 31 Déc - 22:56
[Ce Sujet comporte plusieurs Onglets]

Argent et Economie Castar11

   Argent de Départ              
_____________________________________________________________________________________

Argent de Départ

L'argent est le principale élément de ce RPG, et il est représenté par le Cs (Castar/Castarin au pluriel) chez le marchand.

La monnaie de référence en Terre du Milieu est le castar, mot westron qui a pour pluriel castarin. Elle a cours dans les royaumes des Hommes, et c’est une monnaie d’or frappée aux différentes armes de chacun des royaumes où elle circule. L’or étant de l’or, et l’argent n’ayant pas d’odeur, ces pièces sont acceptées partout et servent à de nombreuses actions.Le castar est subdivisé en tharnin, mot westron lui aussi qui signifie quart, et qui est une pièce d’argent. Nous n’utilisons dans le jeu que la devise en or, mais in RP les actions courantes peuvent se faire avec de plus petites pièces.

Argent de Départ:

Comme cela a déjà été dit, à votre arrivée, vous commencerez avec un rang déterminé selon votre personnage, s'il est inventé ou non. Vous recevrez une prime de départ dont voici le relevé en fonction de votre rang :

- Haut-Roi (donné uniquement par le staff) (15.000)
- Roi, Surintendant (10.000)
-- Prince (7.500)
- Seigneur (5.000)
- Général (4.000)
- Capitaine (3.000)
- Lieutenant (1.500)
- Soldat (500)

Ces grades sont dis grades communs mais ils peuvent être spécifiés selon le royaume. Les grades spécifiques sont indiqués ici : Rangs et Gains au moment de la Validation

Gagner de l'Argent

Il existe plusieurs moyen de gagner de l'argent. Deux d'entres eux sont des quêtes à savoir la quête de Castarin et la quête de Grade.

Pour plus d'information concernant les quêtes, se référer ici : 
Les Différents Type de Quête
   Bilan              
_________________________________________________________________________________________

Le Bilan

Imposition
Le bilan, est un impôt que le royaume gagne en chaque fin de mois. Chacune de ses cités lui rapporte un certain nombre de gains qui lui permettront ensuite d'investir dans différents domaines. La liste comportant les gains faits par un royaume en chaque fin de mois est présente ici : Liste des potentiels Cs par Royaume
Cependant, si durant le mois, vous perdez une cité, elle ne vous rapportera plus rien en fin de moi et ses gains mensuels reviendront à celui qui la conquise.
Si la conquête à lieu une semaine avant le bilan ou moins, il ne pourra par contre disposer de ces gains que sur le bilan a venir.

Lors de la validation du Bilan, le joueur qui l'a fais (généralement le plus haut gradé) repartit les Cs entre les joueurs de son royaume qui eux même les repartiront dans les différentes cités qu'ils souhaitent défendre..

Augmenter son Bilan

I.Quête
Il existe de divers moyens d'augmenter les Cs que vous gagnerez en fin de mois. Le premier est de très loin le plus simple. Etant donné que chaque cité vous rapportes un certain nombre de Cs, il vous suffit d'en construire une supplémentaire. Ainsi, en fin de mois, cette cité vous rapportera un bonus. Cependant, vous pouvez aussi reconstruire une cité en ruine pour de la même manière voir votre bilan augmenter.

II.Conquête
A défaut de construire une cité, il est également possible d'en voler une à l'adversaire lors d'une attaque. Si vous remportez la victoire, vous pouvez décider d'occuper la cité, elle vous rapportera alors a chaque bilan ce que votre adversaire gagnait avant et celui-ci ne touchera plus ces gains.

Commerce.

De tout temps, les peuples de la Terre du Milieu ont commercé entre eux. Que ce soit par intérêt ou par curiosité culturelle, des échanges de marchandises eurent lieu, et parfois avec des conséquences imprévues... comme le meurtre de Thingol par exemple. Quoi qu'il en soit, si l'échange interculturelle était chose courante durant les deux premiers âges, il changea radicalement au cours du troisième âge. En effet, l'obscurantisme du à la chute de l'Arnor et l'affaiblissement quotidien du Gondor sema le trouble lors de la Guerre de l'Anneau, si bien que les routes n'étaient plus guère sûr, et les petites gens n'osèrent guère plus sortirent de leur campagne.

Ainsi, chaque nations ne pourra commercer qu'avec ses nations alliés et à proximité directe. En effet, aller commercer à des centaines de lieues comportent des risques dans certains cas, cela pourra cependant être possible, dans la mesure où les routes auront été certifiés sûrs. Par exemple, l'Arnor ne pourra commercer avec le Rohan, à moins de sécuriser la route passant par le Pays de Dùn. Par ailleurs, les nations pourront aussi commercer avec des nations alliés lointaine si d'autres alliés se trouvent entre eux et fais la liaison. Par exemple les Northmens avec le Dorwinion via le Pays de Dale, ou encore le Harad avec les Orientaux via le Khand.

Si vous souhaitez faire un pacte, il vous suffit de faire un simple Rp banal ou vous expliquez les négociations commerciales entre les deux peuples. Il faudra ensuite le signaler lors du bilan en précisant le lien du rp.
Cependant, certain peuple ne peuvent commercer car ils n'ont rien a offrir ou ne le souhaite pas. Ainsi, les Aigles Géants, les Ents, les Araignées Géantes, les Morts et les Druedain ne pourront établir de pacte. Cette interdiction est aussi valable pour Fondcombe qui en tant que cité caché, ne peut commercer sous peine de révéler son emplacement.

=> Pour connaître vos gains commerciaux, il vous suffit d'appliquer le calcul suivant: Votre nombre de cités X Votre nombre de pactes commerciaux X 100 Cs
Ainsi plus vous avez de cités, plus vous avez de denrées à échanger et donc de gains et plus vous avez de pactes, plus les marchands qui viennent chez vous sont nombreux et l'effet est le même ...

Entretient

Cependant, chaque royaume doit entretenir ses unités qu'elle possédait avant le bilan en leur versant un "salaire". Celui-ci prend en charge toutes les dépenses dont le soldat aura à faire face lors de leur service militaire comme l'entretien d'un écuyer pour les soldats à pied ou d'un cheval pour les cavaliers ainsi que la paye pour service rendu. Pour vous donner une idée, cette paye est versée en début de mois. Ainsi, lorsque vous achetez une unité, vous payez en réalité son premier salaire. Ainsi, si en fin de mois vous n'avez pas de quoi payer toutes vos unités, vous n'aurez qu'à choisir quelles sont les troupes que vous voulez garder en leur versant leur salaire. Celle qui ne l'auront pas eu quitteront donc votre armée.
Pour faire simple, vous choisissez vous mêmes quelles sont les unités que vous voulez garder, et les autres quitteront vos rangs. Si vous ne choisissez pas, le staff s'occupera lui même de virer vos soldats, et il est bon à savoir, qu'il commencera par les élites.

Pour vous donner une idée, chaque soldat est payé son cout initial divisé par 4 OU sa valeur en points de troupes divisé par 2. Voici un exemple qui vous aidera sans doute :

Exemples:

Vous n'aurez cependant pas à poster tout cela. Vous devrez seulement indiquer sur votre bilan, en dessous de celui-ci, vos troupes, leur coût d'entretient et le calcul correspondant (coût/4 ou puissance/2).

Réclamer un Bilan

Pour réclamer son bilan, il suffit d'ouvrir un sujet ici : Cité du Milieu - Bilan et Gestion et d'y faire le listing des cités de votre royaume. Le joueur qui fais le bilan du royaume est celui qui possède le plus haut grade.

Lors d'une absence, il est possible que vous ratiez un bilan ou plusieurs, ou même qu'en entrant dans un royaume, il n'y aie eu aucun joueur et qu'ainsi, aucun bilan n'ai été fais. Vous ne pourrez pas réclamer tout les bilans de ces royaumes, mais vous pouvez en réclamer un afin de combler quelque peu votre retard.

Par exemple, si j'ai raté les bilans de Septembre et d'Octobre, je préciserais Réclamation de bilan.

   Autres Moyens              
_________________________________________________________________________________________

Autres Moyens

Mis à part ces deux grands moyens, il existe quelques autres plus superflus :

I. Vous pouvez être récompensé par votre roi et vos supérieurs.
- Après une guerre par exemple.
- Les missions, les quêtes ect... peuvent vous faire gagner de l'argent,
ce sont les administrateurs qui décide de la somme que vous empocherez.

II. Les guerres elles-mêmes rapportent de l'argent.
Lorsque vous participez à un combat, à l'issu de celui-ci, un bilan sera dressé des pertes subies par chacun et également, une liste des gains. La somme d'argent offerte en "bonus" dépend de plusieurs facteurs :

- Nombre de messages postés dans le combat
- Longueur et qualité des postes
- Fairplay
- Victoire ou défaite

De plus certain type d'assaut permettent d'empocher quelques sous supplémentaire tel le pilage ou l'occupation d'une cité.

III. Recevoir et donner de l'argent.
Dans la partie échanges et dons, vous pouvez donner et recevoir de l'argent :
Echange et Dons, comptoir commercial

Vous pouvez donner autant d'argent que vous le voulez à n'importe qui : allié ou ennemi. Postez un sujet de don et dès que la personne à qui vous offrez cet argent acceptera le don, il sera validé par un administrateur ou un modérateur.






Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: