Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux

FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 

Signature simple [Photofiltre Studio X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalion

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/02/2013
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 544
▌ROYAUME : Umbar
▌VOTRE RANG : Proxénète de renom
▌COMPETENCES : Te trouer le cul avant même que tu te penches.
▌CITATION : Pour la mort et la gloire. La beuh un peu aussi.

Feuille de route
Argent: 1,050 Cs
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Signature simple [Photofiltre Studio X]   Sam 24 Aoû - 0:55

Aujourd'hui je vous présente mon premier tuto sur Photofiltre Studio X pour réaliser une signature comme ça:

Voici les ressources que vous devrez utilisez lors de ce tuto:

C4D: 1- http://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1376185364-654591randompinkc4dbywingompng.png
      2- http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/25/110125050636272428.png
      3- http://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1376185319-grunge10gt4ho9kl0.jpg
      4- http://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1376185269-wwrzm6t3rtluioepaykg64wtfag.jpg

Tout d'abord commencez par ouvrir un nouveau document de dimension 400x200 avec un fond blanc. Choisissez ensuite un render pour votre création, j'ai choisit un render de Gohan Adulte pour ce tuto.

La première étape consiste à copier/coller votre render sur votre création puis de le dupliquer autant de fois qu'il le faudra pour remplir tout le fond. Une fois ceci fini, fusionnez tout les calques puis dupliquez 5 fois le fond pour obtenir 6 calques identiques (en comptant le fond)

Pour le calque numéro 5, appliquez le filtre/artistique/pointillisme au niveau 7. Ensuite passez le calque à 50% d'opacité puis pour le calque numéro 4 appliquez un filtre/artistique/pastel de niveau 3 puis fusionnez le calque 5 avec le numéro 4. Cela vous donnera ceci:

Passez ensuite le nouveau calque numéro 4 en opacité 50% et appliquez un flou de mouvement de haut en bas au niveau 12 sur le troisième calque. Répétez l'opération avec le nouveau troisième calque en le passant lui aussi à l'opacité 50% mais cette fois faîtes un flou de mouvent en diagonale d'en haut à droite à en bas à gauche au niveau 12, fusionnez une nouvelle fois ces calques. Recommencez une nouvelle fois l'étape mais cette fois ci faites un flou de mouvement en diagonal d'en haut à gauche vers en bas à droite au niveau 12 et fusionnez les calques.

Passez le calque numéro 1 du document à 91% d'opacité lui et ajoutez un flou radial de niveau 3 au fond puis ensuite allez dans filtre/esthétique/mosaïque mettez la taille sur 5 et les contours en noir puis validez. Fusionnez les deux calques et voyez le résultat.

Coller cette fois-ci le render qui servira pour la signature à la place pour laquelle vous lui trouvez le meilleur emplacement, ensuite dupliquez le et sélectionnez le premier calque et faîtes un calque/effet de bord/contour progressif de niveau 2. Passez ensuite le second calque de votre render en incrustation et fusionnez tout les calques. Vous devriez obtenir ceci:

Maintenant on entre dans le vif du sujet!

Copier/coller le premier C4D sur la signature et passez le en noir et blanc puis en mode superposition avec l'opacité 24% si des morceaux gêne le render gommez les avec une faible pression à la gomme.

Copier/coller ensuite le second C4D et essayez de le cadrer dans la signature au niveau du grand point lumieux. Passez le lui aussi en mode superposition opacité 43%.

Puis le troisième C4D que vous passerez lui aussi en superposition opacité 33%, gommez là aussi les bouts de C4D gênant votre render avec la méthode indiqué précédemment.

Puis vient enfin le dernier C4D, passez le encore une fois en mode superposition 50% cette fois ci. Gommez là encore si nécessaire.

Voilà ce que j'obtiens:

Insérez un cadre, une typo et voilà le résultat!

Merci de citer mon nom si vous poster mon tuto autre part et de signaler si vous avez aimer ce tuto ça m'encouragera à en faire d'autres! (Gokato/Amdir/Legendary)

------------------------------------------------------------------------------------------
Eu sunt Dracul

OSCAR DE JUIN 2014:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Signature simple [Photofiltre Studio X]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1