Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 Changement de personnage : Gandalf le Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf Maison Grise

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 19/09/2012
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 169

Feuille de route
Argent: 1.000 Pièces d'or
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Changement de personnage : Gandalf le Gris   Sam 6 Oct - 17:20

¤ Nom(s) du personnage: Gandalf (et autres selon les peuples)
¤ Âge du personnage: Très ancien
¤ Race du personnage: Istari
¤ Peuple du personnage: Maiar
¤ Lieu de naissance du personnage: Inconnu
¤ Lieu de vie du personnage: Voyage
¤ Grade du personnage: Magicien

¤ Histoire:

Gandalf (Olorin) a été envoyé parmi les siens pour contrer Sauron dans la lutte contre le mal. Bien qu'étant le dernier missionné parmi les siens (vers l'An Mil du Troisième Âge), il est rapidement choisit second au sein du Conseil des magiciens lequel est présidé par Saroumane le Blanc. Jusqu'à la Guerre de l'Anneau, son supérieur sera pour Gandalf un ami et une source d'inspiration et d'informations, auquel il confiera la plupart de ses faits et gestes. Néanmoins il sera amené à prendre de plus en plus de recul au fil du temps, remarquant les comportements étranges qu'adopte le Magicien Blanc. Tout au long de la présidence de Saroumane au Conseil, Gandalf portera des vêtements gris en rapport avec son titre : Gandalf le Gris.
Olorin, comme tout autre magicien, passera sa vie à voyager et à découvrir les plus grands mystères de la Terre du Milieu. Tout au long de ses quêtes, il se lie d'amitié avec les peuples libres de toutes les contrées.
Son amitié toute particulière avec les elfes finit par lui donner son nom sous lequel il sera le plus connu : Gandalf. Il connaîtra rapidement Elrond et Galadriel, sages seigneurs elfes à la position hautement dignitaire dans la lutte contre le mal venant du Mordor. Il aura l'occasion de collaborer avec Elrond pendant son aventure avec Bilbon lors de la délivrance de l'Erebor.
Gandalf, de plus en plus perçu comme étant l'homme pouvant jouer un rôle majeur dans la guerre contre Sauron, se fait confier Narya (anneau de feu), un des anneaux de puissance donnés aux elfes.
Sa connaissance avec les hommes, notamment les Rohirrims, lui permettra d'obtenir Gripoil, un Mearas, considéré comme le seigneur des chevaux. Nul homme n'a réussi à monter ce cheval jusqu'à ce que le magicien le dresse lui-même. Depuis, Gandalf choisira de le monter sans scelle. S'il est vrai que Gandalf détient le plein usage de son cheval, les hommes de l'Ouest ne l'ont que prêté et le magicien essayera d'en acquérir la propriété entière. La plupart du temps et spécialement chez les hommes du Gondor, il sera connu sous le nom de Mithrandir. Gandalf passera également des centaines d'heures dans la Grande Bibliothèque de Minas Tirith afin d’agrandir sa connaissance ou bien de trouver une réponse sur certaines questions de la Terre du Milieu.
La particularité de Gandalf tient avant tout au fait qu'il se lie grandement avec les hobbits, curieux êtres non considérés des autres Gens. Accompagné des maîtres nains et d'un hobbit, Bilbon Sacquet, il mènera une quête qui bouleversera l'histoire alors-même que
Gandalf n'en est pas encore conscient, le hobbit ayant trouvé l'Anneau maître que Sauron recherche et dont l'Histoire l'a oublié. Cette aventure restera sans doute l'une des plus importantes de Gandalf. C'est au début de cette mission que Gandalf découvre l'ennemi et la Terreur des peuples libres : Sauron. C'est emprisonné dans des geôles avec un seigneur nain, Thorin II Ecu-de-Chêne que Gandalf propose de libérer l'Erebor de Smaug, un grand et vieux dragon, ce qui est accueilli avec accord par le nain. c'est ainsi que le Magicien propose à Bilbon Sacquet, un hobbit de la Comté de l'accompagner, ainsi qu'à neuf autres nains. C'est au cours de cette quête que par hasard, Bilbon récupérera l'Anneau de pouvoir détenu par Gollum, une créature étrange dont Gandalf prit à ce moment-là connaissance et dont les études ne s'arrêteront pas là. Bien que ne sachant rien du tout sur cet objet maléfique, Gandalf gardera un grand doute et une grande appréhension et recommandera à Bilbon de ne pas l'utiliser.
Gandalf ne s'arrêtera pas à la connaissance des races les plus connues. En effet, en dehors des quatre grandes races apparentes, il connait celles qui représentent une légende voire un mystère pour tous. Très certainement il s'agit de commencer par le plus étrange d'entre tous les êtres de la Terre du Milieu à savoir Tom Bombadil, qualifié comme "le Joyeux Luron". Habitant et maître de la vieille forêt, Bombadil n'est connu que de très peu de gens et Gandalf pourtant est une de ses connaissances. A plusieurs reprises il a déjà eu l'occasion de le rencontrer et de partager sur les temps qu'encourt la Terre du Milieu. Cependant même pour Gandalf, Tom Bombadil restera un mystère qui jamais ne sera définit. Parmi les êtres étranges, il convient de citer les ents, des géants s'apparentant à des arbres, maîtres des forêts. Gandalf connait leur existence, ce qui est déjà beaucoup car peu en ont connaissance si ce n'est pas les plus petites légendes des comtes pour enfant. Gandalf se lie d'amitié avec Sylvebarbe, ent gardien de la forêt de Fangorn (son nom vient de l'elfique qui signifie "Fangorn"). Sylvebarbe, bien qu'à l'origine très amical envers les magiciens, notamment Saroumane, deviendra très antipathique envers ce dernier qui commencera, à l'approche de la guerre de l'Anneau, à "ne plus se soucier des problèmes des arbres". Toutefois, Sylvebarbe gardera une estime et une confiance très importante pour Gandalf. Le magicien sera également amené à communiquer avec les aigles, notamment Gwahir, qui l'a beaucoup aidé pour les longs et périlleux voyages, notamment dans sa quête avec Bilbo le Hobbit.

La mission que Gandalf a reçu en tant qu'Istari dépasse l’imagination de tous et notamment de Saroumane qui sous-estime sa force au fond de lui.

A l'heure actuelle, Gandalf s'est renseigné sur Gollum et a demandé à Aragorn, dont il connait le secret du souverain de Gondor, d'attraper la créature afin d'en obtenir de plus amples renseignements. Quête réussie, Gollum a été confié sous la garde des elfes. Pendant ce temps, Gandalf chevauche en direction de Minas Tirith afin de recevoir plus amples renseignements sur l'anneau dont Bilbon était le détenteur avant de ne partir en retraite chez les elfes et de confier cet anneau à son neveu, Frodon Sacquet.

¤ Caractère: Le Magicien Gris est d'une grande discrétion et très humble. Gandalf est d'un calme surprenant et d'une sagesse d'autant plus incroyable. Sa colère néanmoins n'est pas inexistante et il lui arrive bien des fois de s'énerver sans perdre son sang froid ceci dit. Le magicien est d'un caractère très amical et grâce à son ancienneté, il a réussi à avoir des contacts et se faire connaître par toutes les grandes personnes. L'image qu'il laisse de lui cependant n'est pas la même partout selon les peuples : chez les hobbits il sera vu comme un trouble paix, mais aimé de tous tout autant; chez les hommes il sera perçu comme annonciateur de mauvaises nouvelles et de mauvaises aventures; chez les elfes comme le sage qui mérite tout respect. Tout au long de sa vie, grâce à son caractère studieux et sage, il cherche les réponses à la moindre question. Quoi qu'il en soit, Gandalf sera un ami et estimera chacun qui en a le mérite et éliminera par sagesse ceux qui ne seront plus récupérables, la mort n'étant jamais une solution pour lui.
Il n'utilise la "magie" grâce à son bâton de magien que lorsqu'il juge l'occasion convenable (chose peu compréhensible pour un humain).



¤ Physique: Son âge avancé se traduit sur les rides de son visage. Cependant, Gandalf n'a pas perdu de son habilité physique ou de son intelligence. Son allure, vieillard sous une cape grise vêtu d'un chapeau de la même couleur se tenant sur son bâton, lui donne un air sympathique voire inoffensif.

¤ Camp: BIEN
¤ Parentée et personnes proches: Ami des peuples libres.


--------------------------------------
C'est Peregrin Touque, j'ai changé de personnage car je voyais un plus grand intérêt pour tous et pour moi de jouer Gandalf. Je sais qu'il est très restreint mais mon niveau RP et ma connaissance du personnage m'en donnent que plus envie de le jouer ^^


Dernière édition par Gandalf Maison Grise le Dim 7 Oct - 21:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
Roi du Rohan ¤ Premier Maréchal de la Marche ¤ Seigneur de Meduseld
Roi du Rohan ¤ Premier Maréchal de la Marche ¤ Seigneur de Meduseld
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/08/2009
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 12615
▌ROYAUME : Rohan
▌VOTRE RANG : Roi du Rohan

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Changement de personnage : Gandalf le Gris   Sam 6 Oct - 18:10

C'est 50 lignes d'histoire pour Gandalf, justement parce qu'il est TRES restreint! Il faut bien montrer ta capacité à jouer ce personnage, tu as à peine 10 lignes là!


Ex- : Gloin, Khârnalan, Uglùk l'Impitoyable, Ûndin II, Balrog, Aragorn "Grand-Pas", Gorthaur le Magnifique, Wùlf II, Brand de Dale, Pallando l'Ermite, Círdan le Charpentier, Rómena, Khârnalan, Zein la Maniaque, L'Esprit Frappeur, Er Murazôr, Vadion, Tagran, Gorthaur, Curunír le Sage, Xenophanes, Imrahil


MEMBRE VIP DU CLUB "C'EST L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ"  


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.forumsactifs.com
Gandalf Maison Grise

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 19/09/2012
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 169

Feuille de route
Argent: 1.000 Pièces d'or
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Changement de personnage : Gandalf le Gris   Sam 6 Oct - 18:38

Ainsi je les ferais Wink


Revenir en haut Aller en bas
Gandalf Maison Grise

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 19/09/2012
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 169

Feuille de route
Argent: 1.000 Pièces d'or
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Changement de personnage : Gandalf le Gris   Dim 7 Oct - 16:05

Modification apportée


Revenir en haut Aller en bas
Gandalf Maison Grise

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 19/09/2012
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 169

Feuille de route
Argent: 1.000 Pièces d'or
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Changement de personnage : Gandalf le Gris   Jeu 11 Oct - 23:03



Juste pour me rappeler si certains pouvaient mais avaient oublier de me valider ou du moins de me dire ce qui n'irait pas dans ma fiche.
Je dis cela car j'aimerais me lancer au RP, sans vouloir brusquer les choses ^^


Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Lothbrok

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 25/10/2011
▌VOTRE AGE : 25
▌MESSAGES : 830

Feuille de route
Argent: 29.750 po
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Changement de personnage : Gandalf le Gris   Sam 13 Oct - 1:04

Tu as 50 lignes (tout juste) et il ne semble pas y avoir un problème dans ta fiche.

Je te valide donc, bon jeu Gandalf! Smile




Ex-Bjorn le pourfendeur de Drake
Ex-Votiak , commandant de la Légion Ardente

Oscar du meilleur stratège => Neutre
Oscar du meilleur stratège des Neutres (catégorie staff)
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf Maison Grise

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 19/09/2012
▌VOTRE AGE : 24
▌MESSAGES : 169

Feuille de route
Argent: 1.000 Pièces d'or
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: Changement de personnage : Gandalf le Gris   Sam 13 Oct - 1:55

Merci !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement de personnage : Gandalf le Gris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de personnage : Gandalf le Gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de personnage : Gandalf le Gris
» Un Istar : Gandalf le Gris
» ✱ Changement de personnage
» 00. ↣ Changement de personnage.
» Gandalf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: [Avant d'entrer en Terre du Milieu] :: FICHES VALIDEES-
Sauter vers: