Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
FAQCalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ANNONCE DU 24.02.2016 Le nouveau BtDD et son contexte final vous sont présentés ICI !! Venez vite les découvrir !!
ANNONCE DU 06/02/16: Nouvelle soirée CB de prévu le vendredi 26 Février à partir de 20h30 ! Sujet libre ! Venez nombreux Wink
ANNONCE DU 21.12.2015 Venez incarner Thingol, Turin, Ancalagon ou bien d'autres encore dans la zone RP Détente ICI !
ANNONCE DU 21.12.2015 Devenez le pro des batailles en vous inscrivant ICI. Plus de renseignements sur ce SUJET-CI !!!

Partagez | 
 

 L'Eoherë, l'armée du Rohan (selon les écrits de Tolkien)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eärling

avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/03/2012
▌MESSAGES : 43

Feuille de route
Argent: 155 po's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: L'Eoherë, l'armée du Rohan (selon les écrits de Tolkien)   Dim 4 Mar - 19:46










L'Eoherë






Selon les écrits de Tolkien, l'armée du Rohan se compose de 12000 cavalier, divisé en Eored, la plus petite unité, composé de 120 cavalier.
Il est donc logique qu'il y ait 100 Eored.



~ La plus haute autorité est bien sur le Roi du Rohan, possédant sa propre Eored regroupant : La Maison du Roi, et la Garde Royale. Les meilleurs guerrier du Royaume sont rassemblé dans cette unité d'élite. Deux chefs a cette unité, le Chef de la Garde Royale, et le Chef de la Maison du Roi.
Les autres entités a avoir autorité sur cette Eored dite "Royale" sont : la famille Royale, et le corps politique du Royaume. ~





~ Vint ensuite les Cohortes, divisées en 3, chacune s'occupant de la défense d'un tiers du Royaume. Une Cohorte regroupe 33 Eored. Les plus haute autorité de cette unité sont les Maréchaux de la Marche*.


_La première Cohorte est celle d'Edoras, et a pour but de défendre et rassembler les Rohirrim les plus proches d'Edoras, ainsi que de la vallée de Dunharrow et du Snowbourn. Elle compte de nombreuse grandes villes comme Upbourn, Underharrow, et Dunharrow. Sa ville phare est bien-sur Edoras.

_La seconde Cohorte est celle de l'Ouest, et a pour but de défendre et rassembler les Rohirrim de la partie Occidentale du Riddermark. Elle régie sur les régions de : la Trouée du Rohan, les Gués de l'Isen, Westfold, et Westemnet. Parmi ses villes on compte Grimslade, ainsi que la ville phare : Hornburg, dites le Gouffre de Helm.

_La troisième Cohorte est celle de l'Est, et a pour but de défendre et rassembler les Rohirrim de la partie Orientale du Riddermark. Elle régie sur les régions de : Eastfold, Estemnet, et Wold. Elle ne compte que très peu de cité, dont la plus connue est la ville phare de cette Cohorte : Aldburg. ~





~ La Cohorte est ensuite elle-même divisé en 3 :


_L'Eored de commandement de la Cohorte, qui réunit les meilleurs guerrier de la Cohorte entière. Le chef de cette Cohorte d'élite est commandant des armées. En cas d’absence du maréchal, c'est lui qui assure le commandement de la cohorte. Généralement, ce sont des Seigneurs Rohirrim** qui occupe ce poste.

_La première Compagnie, qui réunit 16 Eored, commandée par le premier Général de la Cohorte (rôle souvent tenu aussi par des Seigneurs).

_La seconde Compagnie, qui réunit elle aussi 16 Eored, commandée par le second Général de la Cohorte, mais de stature inférieure au premier général. ~

*NOTE : Les Maréchaux sont des chefs de guerres et sont autorisés a utiliser leur Cohorte de commandement (voir ci-dessus) comme bon leur semble, mais la permission d'utilisation d'autre troupe de la Cohorte doit être demandé au Roi en personne.
**NOTE : Les Seigneurs Rohirrims, contrairement aux Maréchaux, peuvent faire usage de toute les troupes présentes sur leur terre car en tant que Seigneur, ils ont le devoir d'assurer a tout moment la défense de leur fief.




~ Enfin une Eored, regroupant 120 cavalier, est dirigée; excepté pour les Eoreds de Commandement, et l'Eored Royale; par un capitaine.

Pour finir, les Eored peuvent être en cas de besoin, divisée en 8 bataillon, de 15 cavalier. Chacun de ces bataillon obéissant a un Garde d'élite, ou Lieutenant (lui même obéissant au capitaine). ~





Ainsi, une Cohorte possède donc 2 compagnie donc 2x16 Eoreds + une Eored de Commandement = 33
Multiplié par 3 pour les 3 Cohortes = 99 Eoreds
Plus l'Eored Royale =100
Et 100 Eoreds fois 120 cavalier donne bien 12000 Rohirrim








POUR EORLINGAS
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
Roi du Rohan ¤ Premier Maréchal de la Marche ¤ Seigneur de Meduseld
Roi du Rohan ¤ Premier Maréchal de la Marche ¤ Seigneur de Meduseld
avatar

Masculin
▌INSCRIT LE : 04/08/2009
▌VOTRE AGE : 23
▌MESSAGES : 12615
▌ROYAUME : Rohan
▌VOTRE RANG : Roi du Rohan

Feuille de route
Argent: 0 PO's
Équipement et Montures:
Armées sous les drapeaux ::

MessageSujet: Re: L'Eoherë, l'armée du Rohan (selon les écrits de Tolkien)   Dim 4 Mar - 19:57

ADMIN ON: Je suis sûr que tu pars d'un très bon sentiment, mais tu n'as pas le droit de poster ici et pour plusieurs raisons!!! De 1), tu n'es pas encore validé et de 2), on demande la permission pour poster ici! Donc vérifie les choses avant de poster n'importe où la prochaine fois stp!


Ex- : Gloin, Khârnalan, Uglùk l'Impitoyable, Ûndin II, Balrog, Aragorn "Grand-Pas", Gorthaur le Magnifique, Wùlf II, Brand de Dale, Pallando l'Ermite, Círdan le Charpentier, Rómena, Khârnalan, Zein la Maniaque, L'Esprit Frappeur, Er Murazôr, Vadion, Tagran, Gorthaur, Curunír le Sage, Xenophanes, Imrahil


MEMBRE VIP DU CLUB "C'EST L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ"  


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://leseigneurdesanneaux.forumsactifs.com
 
L'Eoherë, l'armée du Rohan (selon les écrits de Tolkien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eoherë, l'armée du Rohan (selon les écrits de Tolkien)
» Armée du Rohan
» Armée du Rohan(vert et rouge mdr..)en 500pts pour le tournoi
» Début d'une nouvelle armée, Le Rohan.
» Armée du Rohan pour GDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Dagor Dagorath : l'Âge des Héros :: Articles en cours-
Sauter vers: