^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: PROJET DESCRIPTIONS CITES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[NEUTRE] Forochel
Legion
Legion
Legion
Masculin
▌INSCRIT LE : 21/04/2009
▌VOTRE AGE : 31
▌MESSAGES : 7462
▌ROYAUME : Ici ou la qui sait
▌COMPETENCES : La meilleur compétence d'un roi est de s'en foutre plein les poches au détriment de son peuple
▌CITATION : La fortune sourit au audacieux
Legion
Jeu 10 Nov - 21:10
PITKARÄNTA (La Fleur de la Baie) L1

Signification : Certainement "village de glace" dans un dialecte inconnue des Lossoth.

Localisation :

Description de la ville : La capitale Lossoth est, contrairement à ce qu'on peut le croire, plutôt imposante. Avant d'arriver devant les murs de la cité, il faut d'abord parcourir plusieurs kilomètres dans un désert de neige, qui peut s'avérer mortel aussi bien pour les plus valeureux aventuriers, mais aussi pour une armée toute entière. Si les Lossoth sont pacifiques, leur territoire est aussi hostile qu'un prédateur. Somme toutes, imaginons que vous arrivez à  Pitkäranta, vous allez devoir faire face à un mur de glace de plus de dix mètres, plus solide que n'importe quel rempart en pierre. Après ce colosse de glace se trouve des igloos habités par le peuple et quelques soldats. Un rempart en bois, beaucoup moins imposant, et beaucoup plus facile à prendre que la première, s'offre à vous, séparant les quartiers pauvres, des quartiers dit « nobles » de  Pitkäranta. On y trouve les artisans, une place de marché, des vendeurs d'oliphants des neiges, et bien d'autres commerçants encore plus étrange et mystérieux. Il y au centre de ce quartier disons huppé, le palais, moitié en bois, moitié en glace, qui abrite le chef des tribus Lossoth. Enfin si on continue un peu plus au nord de la ville, se trouve des embarcadères sur lesquelles des petits bateaux de pêche sont amarrés. Nul besoin de préciser que l'hiver la Baie est totalement gelée, mais qu'en été l'eau arrive jusqu'au pieds des embarcadères.

Description des fortifications : Outre la muraille de glace, les fortifications de la ville Lossoth restent très basique, voir insuffisante, sachant qu'aujourd'hui un mur en bois ne fait pas le poids contre un trébuchet. Cependant il ne faut pas s'y méprendre, vous ne trouverez pas de bois une fois sur place pour construire des armes de sièges. Cela implique que vous devez traverser le désert avec vos armes de sièges – ce qui est totalement impossible pour des raisons assez compréhensibles. Vous pourrez toujours transporter des échelles, mais là encore, des échelles sans crochets ne pourront pas accrocher la glace et auront moins de chance de tenir sur le mur. Pour faire court, vous vous trouvez devant un mur de glace haut de dix mètres et épais de six mètres, sans armes de sièges et sans nourritures. En réalité, si vous restez à ne rien faire, ce sont les assaillants qui se retrouvent assiégés. S'offre à vous deux options : grimper les murs par n'importe quel moyen puis affronter les gardes Lossoth, ou alors forcer une porte en bois, d'un mètre de large, unique passage de ce mur de glace. Une fois le mur de glace passé et la première garde Lossoth battu vous allez devoir faire face à un mur en bois qui, pour les plus anciens soldats, se rapproche plus d'une palissade de jardin. Elle ne fait pas plus de quatre mètres de haut et de deux mètres de large ; en fait ce sont des piques en sapin plantés à la verticale. Une fois la dernière enceinte neutralisée, il n'y aura plus que vôtre armée contre celle des Lossoth.

Histoire : Les tribus Lossoth sont les derniers vestiges du peuple de Forodwaith. Pour une raison inconnue les Lossoth sont descendus du Forodwaith et se sont établis dans la Baie du Forochel. Ils vivaient dès lors au gré du gel et du dégel des eaux. Le peuple Lossoth savait se contenter du peu qu'ils avaient et n'utilisait que ce que la nature leur donnait. Ils pêchaient, chasser uniquement si l'abondance de gibier leur permettait, et commerçaient entre eux avec un système de troc basé sur les fourrures. S'il y a bien un exploit que l'on peut attribuer au Lossoth c'est d'avoir survécu tout ce temps au froid et aux menaces de la Terre du Milieu. Dès le premier millénaire du Tiers-Âge, ce peuple tranquille a eut comme une prise de conscience : la menace Angmarienne. Ils comprirent que le monde était rempli de potentiel menace capable de les soumettre. De ce constat plusieurs décisions ont été prises à l'unanimité des tribus Lossoth : notamment, parmi elle, la construction d'un village qui pourrait servir de refuge en cas d'attaque. C'est ainsi durant le premier millénaire du Tiers-Âge que les Lossoth construisirent Pitkäranta, leur capitale.

Plan de la cité :


Image de la cité :


Récapitulatif des défenses :
- Mur de glace: 10m de haut sur 6m de large + porte en sapin de 2m de large
- Rempart en bois: 4m de haut pour 2m de large
- La climat de la Baie est une défense en soi


By Oskyr
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: