^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: PROJET DESCRIPTIONS CITES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[MAL] Mordor
Legion
Legion
Legion
Masculin
▌INSCRIT LE : 21/04/2009
▌VOTRE AGE : 31
▌MESSAGES : 7462
▌ROYAUME : Ici ou la qui sait
▌COMPETENCES : La meilleur compétence d'un roi est de s'en foutre plein les poches au détriment de son peuple
▌CITATION : La fortune sourit au audacieux
Legion
Mer 9 Nov - 22:22
BARAD DÛR (Lugbúrz) M3

Signification : Tour Noire (Sindarin), ou Forteresse / Prison Noire (Noir Parlé)

Localisation : Barad-dûr se trouve à l’extrémité Sud d’Ered Lithiu, au Nord du Plateau de Gorgoroth, à environ 30 Miles (soit 48 Km) à l’Est de la Montagne du Destin et à environ 100 Miles (soit 160 Km) au Sud-Est de la Porte Noire de Mordor. Une route mène directement de Barad-dûr à la Porte Noire ainsi que de la forteresse de Sauron à la Montagne du Destin, via la route de Sammath Naur.

Description de la ville : Construite à même la pierre et le fer des montagnes d’Ered Lithiu, la forteresse est construite sur trois niveaux successifs, dont la superficie diminue sur le dernier niveau précédant la haute tour qui culmine à près de 300 mètres de hauteur ! De là-haut, son constructeur et Seigneur peut contempler à sa guise la Terre du Milieu quasiment dans son intégralité. Car celui-ci n’est autre que le Maia déchu et ancien Lieutenant de Morgoth lui-même : Sauron Le Grand.

Avec lui ne vit pas beaucoup d’autres créatures, car Barad-dûr est certainement le dernier endroit sur la Terre du Milieu qu’il faudrait choisir pour y vivre. La forteresse est donc assez vide, en comparaison de Minas Morgul ou de Dol Guldur par exemple. La plupart du temps, les plus grands Seigneurs du Mal se contentent de passer lorsqu’ils sont convoqués par le Maître des lieux. Ils y passent quelques jours tout au plus et repartent, s’ils y sont autorisés par le Maître, vers leur lieu de vie habituel. Le peuplement de la cité est toutefois différent selon les niveaux. Les niveaux renferment essentiellement des Orques et Lieutenants Uruk-haï, le deuxième niveau est quant à lui essentiellement le repère des mauvais Hommes et des spectres de l’Anneau lorsqu’ils ne se trouvent pas à Minas Morgul. Enfin le troisième niveau et, au-dessus de lui, la tour, sont les quartiers exclusifs réservés à Sauron. Sur ce niveau se trouve la grande salle du trône où il siège constamment, son bureau, sa salle d’audience et la grande et imposante salle du Conseil, haut lieu de rencontre du Mal lorsque Sauron réunit ses Serviteurs les plus fidèles et de toute race. De nombreuses autres salles, plus petites – dont celle renfermant le Palantir de Minas Ithil – se trouvent au troisième niveau, mais elles ne sont connues que de Sauron et du Lieutenant de Barad-dûr, la Bouche de Sauron, également Porte-Parole de son Maître dans son Royaume et à l’extérieur de celui-ci. Le Numénoréen Noir est le seul habitant régulier de Barad-dûr avec Sauron, qu’il ne quitte pratiquement jamais.

Quant aux commerces, ils sont totalement absents de la cité hormis une armurerie et forge dédiée aux équipements des Orques et Uruk-haï au premier niveau, et d’une autre dédiée à ceux des Seigneurs du Mal au quatrième niveau.

Enfin, Barad-dûr dispose également d’un grand réseau de souterrains comportant une multitude de cellules étroites, sombres et horriblement chaudes du fait des douves de lave entourant la cité, ainsi que de salles de torture renfermant des ustensiles inventés par Sauron lui-même, d’autres par ses puissants Serviteurs et d’autres encore par les geôliers. Les nombreuses forges se trouvent également dans les souterrains. Les prisonniers qui connaissent ces cellules ne sont pas destinés à y passer leur restant de leurs jours, comme dans les oubliettes de Dol Guldur ou les cachots de Minas Morgul. Leur séjour est en général très court car ils succombent vite aux conditions de vie impitoyables ou aux longues séances de torture. C’est pourquoi ils ne sont pas comptés parmi les résidents permanents de la cité. Une partie des souterrains est également dédiée aux esclaves.

Description des fortifications : Barad-dûr est dite la plus puissante forteresse jamais construite depuis Angband. En effet, Sauron lui-même en est le bâtisseur et il y mit toute sa puissance et ses pouvoirs pour construire cette gigantesque forteresse dont les murs, les nombreuses tours et les remparts sont fait d’une matière très dure et incassable. Un long et large pont précédé de deux tours de guets de 4 mètres de haut passe au-dessus de profondes et immesurables douves de lave en provenance de la Montagne du Destin. La cour principale, immense et en forme de demi-cercle, abrite tout les locaux dans lesquels sont entreposés armes de siège, huiles bouillantes et autres projectiles destinés à accueillir comme il se doit toute armée ennemie qui aurait été suffisamment puissante pour arriver jusque devant Lugburz. Puis, au-dessus de la cour principale, viennent les hauts murs de fortification du premier niveau comprenant 14 tours de guets ainsi qu’un chemin de ronde où circule en continu sentinelles et gardes Numénoréens Noirs. Le deuxième niveau en compte 10 et son chemin de ronde est plus étroit. Le troisième ne compte que 5 tour de guets mais n’a pas de chemin de ronde. A noter que les tours n’ont pas de toits (elles sont à l'image des Tours des Dents de la Porte Noire) mais sont pourvues de murs derrière lesquels les archers peuvent faire leur travail en toute tranquillité grâce aux meurtrières tout en restant protégés grâce aux murs. Une arme de siège y est également installée, la vaste superficie des tours le permettant. Enfin il convient également de mentionner le climat insupportable qui règne sur Barad-dûr et sur le Mordor dans son intégralité, climat fait de touffeur et d’un vent charriant cendres, poussières et vapeurs empoisonnées sur ces terres désertiques.

Histoire : Qui n’a jamais entendu le sombre nom donné par les Elfes à la Tour Noir de Sauron en Mordor! Barad-dûr est en effet son repère depuis l’an 1.000 du Second Âge, date à laquelle Sauron aurait commencé à construire lui-même ce qui deviendra la cité la plus redoutée d’Arda. 600 ans plus tard, sa construction fût terminée grâce au pouvoir apporté par l’Unique que Sauron forgea entretemps dans la Montagne du Destin, se trouvant non loin de la sombre forteresse. Détruite à la chute de Sauron à la fin du Second Âge, lors du siège de Barad-dûr qui dura plusieurs années et qui vit la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes, elle fût reconstruite progressivement par les Nazgûls, qui préparaient le grand retour de leur Maître dans sa retraite à Dol Guldur. Elle est officiellement reconstruite en 2.951 du Troisième Âge.

Plan de Barad Dûr:


Image de Barad-Dûr:

Récapitulatif des défenses : Long et large pont enjambant de profondes douves de lave ; deux tours de garde de 4 mètres de haut à l’entrée du pont ; Niveau 1 avec un chemin de ronde et 14 tours de guets ; Niveau 2 avec un chemin de ronde et 10 tours de guets ; Niveau 3 avec 5 tours de guets ; tour principale de 300 mètres de haut ; matériaux très durs et incassable composant l’ossature de la forteresse.


By Sauronne
Revenir en haut Aller en bas
Sauron Le Grand
Sauron Le Grand
Sauron Le Grand
Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 34
▌MESSAGES : 4386
▌ROYAUME : Terres Noires du Mordor
▌VOTRE RANG : Haut-Roi
Sauron Le Grand
Dim 14 Déc - 18:42
MINAS MORGUL (Minas Ithil, Tour de la Lune, Tour de la Magie Noire, la Cité Morte) M4 (côté Ouest des Monts de l'Ombre)

Signification : Tour de la Magie Noire (Sindarin), ou Tour de la Lune (Sindarin)

Localisation : Minas Morgul se trouve sur les versants extérieurs du Royaume de Mordor des Monts de l’Ombre (ou Ephel Duath). Située quasiment sur le même axe qu’Osgiliath, Minas Morgul est également le second point d’entrée sur le Royaume maudit de Sauron. Par sa porte arrière, un chemin mène vers la Tour de Cirith Ungol et, plus loin, vers la Montagne du Destin et Barad-dûr.

Description de la ville : Comme l’indique l’un de ces noms, la cité est qualifiée de morte en raison de ses habitants principaux : les Nazgûls. En effet, Minas Morgul est la cité principale des anciens et puissants Seigneurs des Hommes tombés sous l’emprise de Sauron et de l’Unique. Lorsqu’il n’est pas sur ses propres terres en Angmar, Minas Morgul est aussi la cité du Roi-Sorcier, Seigneur des Neufs et bras droit de Sauron. Hormis les Nazgûls, de nombreuses créatures des Ténèbres peuplent la cité, faisant d’elle l’un des endroits concentrant le plus de population en Mordor, étant donné son statut de cité ouvrant sur le Royaume de Mordor. Nombreux sont donc les esclaves, les Orques, les Uruk-haï, les Trolls et autres Olog-haï noirs, en plus des Numénoréens Noirs.

Au niveau de l’architecture, l’ancienne Minas Ithil est relativement semblable à sa grande sœur Minas Tirith. Moins grande que cette dernière, la cité comprend trois niveaux ainsi qu’une haute tour centrale d’environ 250 mètres de hauteur. Mais la mauvaise influence de Sauron, lorsqu’il s’en empara au Second Âge, puis des Nazgûls, défigurèrent cet ancien vestige de Gondor. Autrefois belle et aussi lumineuse que la Lune, la cité n’est à présent plus que l’ombre d’elle-même. Les murs sont aussi sombres que les Monts de l’Ombre et une étrange lumière verte plane autour de la cité, conférant à l’endroit un aspect particulièrement inquiétant. L’intérieur de la cité est à l’image de son aspect extérieur. Sombres, lugubres et froides sont ces nombreuses salles. Les Nazgûls craignant le feu, la lumière et la chaleur de celui-ci n’est autorisé que dans les parties réservées aux soldats de Mordor, c’est-à-dire à la quasi-totalité du premier niveau. Là se trouvent également les armureries et les forges. Le deuxième niveau est réservé aux Nazgûls et Seigneurs de passage, tandis que le troisième niveau est la propriété exclusive du Roi-Sorcier ou de l’un des Nazgûls assurant le rôle d’Intendant en l’absence de son Seigneur. Quant à la tour, son sommet renferme le cœur et tous les secrets de la sorcellerie d’Er Murazôr. Cette pièce n’est accessible que par lui-même ou son Intendant et de là-haut, la vue sur Emyn Arnen d’un côté et sur le Plateau de Gorgoroth de l’autre est des plus claires. Mais pour cela, il faut aussi monter un interminable escalier étroit et sombre en colimaçon le long duquel se trouvent plusieurs fenêtres donnant sur l’obscurité extérieure. Enfin, les sous-sols regorgent de cachots et de salles dans lesquelles sont torturés les prisonniers s’étant aventurés trop près des dangereuses frontières de Mordor. L’obscurité et le froid y règnent en maître absolu. On ne compte plus les Hommes de Gondor ou les Elfes ayant péri dans l’obscurité des souterrains de Minas Morgul, ayant été abandonnés ici par leurs geôliers. Une écurie pour les montures équestres des Nazgûls occupe toute la partie droite de la cour principale. Quant aux féroces ailés, trop nombreux et trop grands pour être contenus dans la cour principale, ils sont gardés dans une grande fosse sur à l’arrière de Minas Morgul, sur les terres de Mordor. On peut y accéder très rapidement en empruntant la porte arrière de la cité.

Description des fortifications : Autrefois, Minas Ithil était une cité de toute beauté. La lumière argentée de la lune se reflétait sur les murs de marbre, ce qui donnait l’impression à la cité de scintiller en pleine nuit. A présent, la cité n’est plus que terreur ! L’ombre, la sensation d’être constamment contemplé par des milliers de paires d’yeux, la peur, le froid…voilà ce qui caractérise l’atmosphère inquiétante du lieu. Un pont précédé de deux statues de créatures terrifiantes, mi-dragon mi-démon, enjambe le mince filet d’eau empoisonnée qu’est le Morgulduin. Mieux vaut en effet ne pas toucher cette eau verdâtre et visqueuse, et encore moins la boire, car on dit que tout membre, mains, bras, pied, jambe, ne serait-ce qu’un seul doigt, qui entrerait en contact avec cette eau serait paralysé pendant de nombreux jours, voire même à vie si le contact était long ! La boire et vous rejoindrez directement les morts qui peuplent la cité ! Une odeur putride se dégage d’ailleurs de cette eau dont il vaut donc mieux rester à bonne distance.

La cité en elle-même est faite principalement de lourdes pierres et de marbre car telles étaient les fondations de la cité construite par le Gondor. Mais avec l’occupation des forces du Mal, celles-ci ont ajouté leur touche personnelle à l’architecture à grand renfort de fer et de métal surtout sur la porte principale ainsi que sur les murs extérieurs entourant la cour principale, de même que sur les murs du premier niveau. Au niveau du mur extérieur, celui-ci compte un chemin de ronde ainsi que 6 larges emplacements prêts à accueillir les armes de siège pour défendre la cité, et 6 tours de guets dans lesquelles sont constamment postées les sentinelles et gardes de Minas Morgul. Le premier niveau ne dispose pas de chemin de ronde mais de 3 emplacements pour armes de siège ainsi que 3 tours de guets. Le second niveau ne dispose que d’un seul emplacement pour arme de défense central et d’aucune tour de guet et le troisième niveau – les quartiers du Roi-Sorcier d’Angmar – en sont totalement dépourvus. L’essentiel de la défense est donc largement concentrée sur le mur extérieur et sur le premier niveau.

Histoire : Après la destruction de Númenor, Isildur et Anárion, les deux fils d’Elendil, arrivèrent en Gondor. Isildur entreprit alors d’y construire Minas Ithil près de la frontière montagneuse du Mordor d’où il entendait régner sur l’Ithilien et Anárion, son frère, fit construire Minas Anor (l’actuel Minas Tirith) pour régner sur la région Anorienne. Mais lorsque Sauron arriva, s’étant également échappa de Numenor après sa destruction, il attaqua les exilés de l’île et ses forces armées prirent Minas Ithil. Après la défaite du Seigneur Noir lors de la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes en l’an 3.429 du Second Âge, Minas Ithil devint une simple tour de guet.
Au Troisième Âge, en l’an 1.980, les Nazgûls revinrent en Mordor après la défaite du Roi-Sorcier d’Angmar sur les terres au Nord de la Terre du Milieu. Les Serviteurs de l’Anneau assiégèrent la cité peu de temps après leur retour, en 2002 du Troisième Âge, et la reprirent au nom de leur Maître qui se cachait à ce moment-là toujours sous le nom du Nécromancien de Dol Guldur. Depuis ce temps, Minas Ithil fût peuplée par de ténébreuses créatures et la cité se transforma en un endroit dangereux et démoniaque, habitée par les morts. C’est ainsi qu’elle changea de nom pour s’appeler Minas Morgul (ou la « Tour de la Magie Noire » en Sindarin) et que la pierre de vision de Minas Ithil fut transmise à Barad-dûr où Sauron l’utilisa pour surveiller les autres Palantiri et pour, bien plus tard durant la Guerre de l’Anneau, influer sur l’esprit de Denethor II qui possédait également un Palantir à Minas Tirith.

Plan de la cité:

Image de la cité:

Récapitulatif des défenses: Ambiance et atmosphère angoissante suscitant la peur, danger du cour d'eau de Morgulduin (eau empoissonnée), cité aux défenses difficiles à abattre (murs de pierres et de marbres) avec fortifications en fer sur la porte principale et sur le mur extérieur, chemin de ronde + 6 emplacements pour armes de siège + 6 tours de guets sur le mur extérieur, 3 emplacements pour armes de siège + 3 tours de guets au premier niveau, un seul emplacement central pour arme de siège au second niveau.


By Sauronne
Revenir en haut Aller en bas
Sauron Le Grand
Sauron Le Grand
Sauron Le Grand
Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 34
▌MESSAGES : 4386
▌ROYAUME : Terres Noires du Mordor
▌VOTRE RANG : Haut-Roi
Sauron Le Grand
Dim 21 Déc - 18:49
LA PORTE NOIRE DU MORDOR (Morannon, Cirith Gorgor) M1

Signification : « Porte Noire » en Sindarin, « Passage du Col Hanté » en Noir Parlé.

Localisation : La Porte Noire garde l’entrée du Mordor et se situe à l’avant d’Udûn, faisant face à la Plaine de Dagorlad et joint les deux chaînes de montagnes entourant le Mordor que sont les Monts Cendrés (Ered Lithui en Sindarin) et les Monts de l’Ombre (Ephel Duath en Sindarin).

Description de la ville : Comme son nom l’indique, cet endroit très spécifique de Mordor n’est pas une cité, mais bel et bien « uniquement » une porte servant à garder l’entrée du Royaume le plus redouté de la Terre du Milieu ! Toutefois, comme elle est gardée sans interruption, on peut quand même dire que des troupes y vivent. Lorsque les gardes reçoivent des permissions (ce qui est assez rare !), les gardes partent se reposer à Durthang, qui est la cité la plus proche de la Porte Noire. Autrement, de nombreux camps sont installés dans la vallée d’Udûn pour permettre aux gardes de se reposer pendant un bref instant, lorsque leur tour de garde s’achève. Ni commerces, ni armureries, ni forges, elle ne s’ouvre que très rarement. A ce moment-là, le silence est rompu par le bruit des cors sonnant l’ouverture des portes et par le bruit de métal des gonds de la porte. Sinon, la plupart du temps, elle reste fermée et l’endroit est d’un silence de mort, malgré les nombreuses paires d’yeux surveillant la région..


Description des fortifications : La Porte Noire, tout comme Barad-Dûr, est liée au pouvoir de Sauron. Il n’existe ainsi aucun moyen de la détruire tant que persiste le pouvoir du Seigneur des Anneaux. Seul la destruction de l’Unique peut en venir à bout.

Il s’agit d’une gigantesque double-porte faite de pierres et de fer noirs, tellement immense que l’on dirait un mur. Flanquée des deux Tours des Dents que sont Narchost et Carchost, il n’y a aucun moyen d’en forcer le passage ou de passer en secret. Comme plus rien ne vit alentour, il est impossible de ne pas être vu !

Enfin, de par son caractère indestructible, la Porte Noire n’a besoin d’aucun autre système de défense plus complexe.

Histoire : Il est difficile de savoir quand elle fût précisément bâtie et par qui (probablement par Sauron lui-même). Cela fût certainement le cas au Second Âge, au plus fort du pouvoir de Sauron, après sa forge de l’Unique. En effet, aucun écrit n’atteste explicitement de l’apparition de ce système de fortification. Néanmoins, on mentionne son existence pour la première fois lors de la Guerre de l’Ultime Alliance. On sait en effet que les Elfes de Vert-Bois-Le-Grand, menés par Oropher (le père de Thranduil), qui y trouva d’ailleurs la mort, subirent de lourdes pertes en attaquant prématurément la Morannon.

Néanmoins, l’année exacte de la construction n’a que très peu d’importance puisque la Porte Noire fût probablement détruite en même temps que Barad-Dûr après la chute de Sauron lors de la Bataille de la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes au Second Âge. La Porte Noire devint alors un lieu de garnison pour le Gondor qui y posta de nombreux gardes afin de tenir les Ténèbres de Mordor à l’écart des terres extérieures. Mais avec le temps, leur vigilance finit par faiblir puis par disparaître totalement, permettant le retour des Orques puis des Nazgûls en Mordor. Il est probable également que les fortifications furent reconstruites durant le Troisème Âge, lorsque les Nazgûls revinrent en Mordor sur les ordres de Sauron et s’activèrent à la reconstruction de son Royaume, ou même plus tard encore, lorsqu’il y revint lui-même en personne…

Plan de la Porte Noire:

Image de la Porte Noire:

Récapitulatif des défenses: Double-porte indestructible faite de pierres et de fer noirs et garnie des deux grandes Tours des Dents à ses extrémités.




DURTHANG M2

Signification : « Sombre Oppression » en Sindarin.

Localisation : Durthang se situe non loin de la Porte Noire de Mordor, à l’extrémité Nord d’Ephel Duath et à l’Ouest de la vallée d’Udûn. Une piste sinueuse serpentant dans l’Ephel Duath, la relie à Cirith Ungol et cette même piste descend également vers les Plaines de Gorgoroth.

Description de la ville : La ville a en réalité plus la forme et l’aspect d’un château. Durthang est situé sur une corniche précaire. De là, les Orques et autres serviteurs des Ténèbres ont une excellente vue sur ceux qui entrent en Mordor par la Porte Noire.
Durthang est toutefois beaucoup moins imposante que les autres cités phares du Mordor. C’est avant tout un endroit où les soldats de la Morannon ont l’habitude de venir s’y reposer en cas de permission dans leur fonction de gardes de la Porte Noire. La cité dispose d’une petite armurerie ainsi que d’une forge dans lesquelles sont aiguisées, forgées ou réparées les armes et armures des soldats de garde à la Porte Noire. La nourriture ne manque pas à Durthang. Etant la première cité après l’entrée principale dans le Royaume de Sauron, c’est généralement à Durthang que sont stockés les vivres et autres denrées alimentaires avant d’y être envoyées dans les autres cités de la Terre Noire.

Durthang sert également de lieu d’attente lorsqu’un « invité » du Seigneur Ténébreux vient sur ses terres. Celui-ci peut y attendre son guide sur ces terres austères avec un peu plus de « confort » que dans la vallée d’Udûn. Enfin, lorsqu’un étranger, Homme, Elfe ou autre, vient à s’approcher trop près de la vigilance de la Morannon et de ses Tours des Dents, le visiteur est conduit sans ménagement à Durthang où il y est torturé et tenu prisonnier dans les cachots du sous-sol du château, avant d’y être transféré soit à Minas Morgul, soit à Barad-Dûr, soit d’y être exécuté publiquement et sous de nombreux éclats de rire dans la cour principale du château…

Description des fortifications : Comme dit précédemment, Durthang est avant tout un château, dont la défense réside principalement dans le mur d’enceinte de 5 mètres de hauteur, construit et fortifié par les Orques à l’aide de lourdes pierres noires issues des Monts de l’Ombre. Le chemin de ronde fait le tour de la cité dans son intégralité et il est possible de disposer 6 armes de siège aux endroits prévus à cet effet sur le chemin de ronde.

Deux tours de guet gardent la seule et unique entrée de la cité. Les soldats de garde dans les tours ont une vue imprenable sur l’entrée principale et sur les environs et peuvent s’y protéger en cas de flèches ennemies tout en visant leurs attaquants grâce aux meurtrières prévues à cet effet. De lourds bidons d’huile se trouvent en permanence à proximité des tours de guet, afin de pouvoir la faire bouillir dans les plus brefs délais en cas d’attaque. La porte principale étant faite d’un mélange d’un bois particulièrement sombre et de pierre, il est possible d’abaisser une herse de fer devant la porte en cas d’attaque pour éviter que celle-ci ne cède trop rapidement.

Si la cité venait à être prise, le château serait alors la dernière défense de la cité. Celui-ci ne dispose toutefois d’aucune défense particulière autre que sa lourde porte de fer épais noir.

Histoire : On ne sait que très peu de choses sur le château de Durthang. Construit des mains des Hommes de Gondors, il fût terminé au tout début du Troisième Âge. L’unique but de ce château était de surveiller les vastes étendues de Mordor après la défaite de son Roi lors de la Guerre de la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes. Mais le pouvoir et la vigilance de Gondor faiblissant avec le temps, ses Hommes s’en allèrent, laissant Durthang abandonné jusqu’au retour des Orques et des Nazgûls venus préparer le grand retour de leur Maître. Lorsque Sauron arriva à nouveau sur ses terres pour y rassembler ses forces, Durthang tomba sous la domination exclusive des Orques et des Serviteurs du Mal. A présent, Durthang n’a plus rien de son aspect que lui avait donné autrefois les Hommes de Gondor et compte bel et bien parmi les cités du Mal..

Plan de Durthang:

Image de Durthang:

Récapitulatif des défenses : Un mur d’enceinte fait de pierres et d’une hauteur de 5 mètres entoure toute la cité. Un chemin de ronde permet aux gardes de patrouiller sur les hauteurs du mur d’enceinte et 6 emplacements dispersés sur le mur permettent d’accueillir une arme de siège. 2 tours de guet encadrent la porte principale à laquelle il est possible d’abaisser une herse faite de fer pour éviter que la porte ne cède trop rapidement. Aucune défense au niveau du château autre qu’une lourde porte fait d’un fer épais.


By Sauronne
Revenir en haut Aller en bas
Sauron Le Grand
Sauron Le Grand
Sauron Le Grand
Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 34
▌MESSAGES : 4386
▌ROYAUME : Terres Noires du Mordor
▌VOTRE RANG : Haut-Roi
Sauron Le Grand
Jeu 25 Déc - 11:44
TOUR DE CIRITH UNGOL M4 (Côté Est des Monts de l'Ombre)

Signification : « Passe de l’Araignée » en Sindarin.

Localisation : Cirith Ungol se trouve sur le côté Mordorien d’Ephel Duath, presque sur la même ligne que Minas Morgul, qui elle se situe sur le versant Occidental des Monts de l’Ombre.

Description de la ville : Comme son nom l’indique, Cirith Ungol n’a rien d’une cité comme Minas Morgul ou d’un château comme Durhtang. Cirith Ungol n’est rien d’autre qu’une tour, pâle réplique de la tour principale de Barad-Dûr, destinée à garder le passage du col dans les Monts de l’Ombre, l’un des seuls passages possibles parmi ces montagnes noires entourant le Mordor avec la Morannon. Cette tour-forteresse est avant tout un grand repère d’Orques qui protège le passage du col avec Minas Morgul sur le versant Occidental des Monts de l’Ombre et avec la perfide Arachne qui avait fait sa demeure dans les cavernes de Torech Ungol.

En pénétrant dans la cour de la tour, très petite, il n’y a qu’une seule porte permettant l’accès dans les hauteurs de celle-ci, à moins de faire demi-tour et de reprendre son chemin dans le dangereux pays du Seigneur Ténébreux. Il n’y a là nul cellules ou cachots, car les potentiels prisonniers sont conduits soit dans les fournaises des cachots de Barad-Dûr, soit sont amenés en guise de nourriture à la terrifiante Arachne, fille d’Ungoliant. Une petite armurerie se trouve dans la petite cour de la tour, mais la tour en elle-même n’a que très peu de pièces ; l’unique et la plus grande se trouvant à son sommet. De là-haut, les gardes ont une très bonne vue sur le passage du col de Cirith Ungol, ainsi que sur l’étendue du Plateau de Gorgoroth.

Description des fortifications : La tour de Cirith Ungol n’a que très peu de fortification, car comme le dit son nom, ce n’est qu’une tour et aucun mur défensif ne l’entoure. Son architecture, semblable à celle de Barad-Dûr, est faite de pierres noires et de fer, la rendant difficile à détruire mais pas indestructible comme la demeure du Seigneur de Mordor. Elle dispose d’une cour d’entrée ainsi que de trois petits niveaux successifs avant la tour culminant à une cinquantaine de mètres environ. Sa seule et unique défense se trouve à l’entrée de la tour. En effet, l’entrée dans la tour est gardée par « les Guetteurs », deux statues immondes et angoissantes  à trois têtes. Quiconque, étranger, ennemi du Seigneur de la Terre Noire, voudrait entrer dans la tour, se verrait bloquer comme par un mur invisible, les Guetteurs pouvant déceler jusqu’aux meilleurs artifices elfiques ! Si le passage en était forcé, un son strident et aigu retentirait, alertant les gardes peu attentifs de la tour ainsi que le Mordor tout entier ! Grâce aux Guetteurs et à son caractère d’unique tour, celle-ci ne pourrait être réellement vaincue que si elle est envahie de soldats ou si un siège ne pousse les assiégés à se rendre.

Histoire : L’on ne sait que très peu de chose sur la Tour de Cirith Ungol. Sa construction date certainement du début du Troisième Âge, peu après la défaite de Sauron lors de la Bataille de la Dernière Alliance. Construite par les Dunedain de Gondor pour surveiller le col de Cirith Ungol et empêcher quiconque de sortir du Mordor, la tour fut reprise par les forces de Sauron peu avant la conquête de Minas Ithil, vers l’an 2000 du Troisième Âge. Là encore, comme pour la Morannon, la vigilance décroissante du Gondor leur fit perdre leur tour de garde. A dater de ce moment où elle fut reprise par les troupes de Sauron, Cirith Ungol garda son caractère de tour de garde, quoique cette fois ne surveillant plus le Mordor, mais plutôt le col qui en donne accès, unique trouée dans l’Ephel Duath avec la Morannon, unique passage pour les gens courageux des Peuples Libres souhaitant se mesurer à la puissance de l’Est et de son Maître…

Plan de Cirith Ungol:

Image de Cirith Ungol:

Récapitulatif des défenses: Aucun mur défensif, la Tour de Cirith Ungol, culminant à une hauteur de 50 mètres environ, est faite de pierres noires et de fer. Construite sur trois petits niveaux successifs, son unique défense réside dans son caractère de tour unique ainsi que dans ses deux statues à son entrée, les redoutables « Guetteurs ».


By Sauronne
Revenir en haut Aller en bas
Sauron Le Grand
Sauron Le Grand
Sauron Le Grand
Féminin
▌INSCRIT LE : 12/01/2014
▌VOTRE AGE : 34
▌MESSAGES : 4386
▌ROYAUME : Terres Noires du Mordor
▌VOTRE RANG : Haut-Roi
Sauron Le Grand
Ven 26 Déc - 11:39
DOL GULDUR M7

Signification : « La Colline de la Sorcellerie » en Sindarin.

Localisation : Dol Guldur se situe à l’extrême Sud-Ouest de la Forêt Noire, en face de la Lorien.

Description de la ville : Dol Guldur est avant tout une véritable usine à Orques. Ils y sont en effet présents en très grand nombre, dénaturant tout ce qui pouvait encore pousser en provenance de l’ancien Vert-Bois-Le-Grand. La forteresse dispose d’un incroyable raison souterrain, véritable labyrinthe où seuls les Orques et autres Serviteurs des Ténèbres peuvent s’y retrouver. Entre cachots, salles de tortures, forges et armureries et oubliettes, le véritable cœur de la cité se trouve sous terre. C’est pourquoi la cité donne toujours l’impression d’être inoccupée, l’ensemble des activités se trouvant dans ses souterrains. Les Orques et esclaves y ont également leurs quartiers et les Wargs y ont leur fosse.

A l’extérieur des souterrains, au niveau de la cour principale, gisent encore de nombreuses cages, instruments de tortures et squelettes des prisonniers du temps du Nécromancien. Deux niveaux, hauts et larges, précèdent enfin un donjon d’une vingtaine de mètres. Dans ces niveaux se trouvent tout d’abord les quartiers généraux des Hommes de l’Ombre, Numénoréens et autres Fantassins Noirs, l’élite des troupes de Sauron Le Grand. Puis, au second niveau, se trouvent les quartiers du Seigneur de la cité, Khamûl, second du Roi-Sorcier et plus puissant des Nazgûls après lui. Le donjon est également son repère et de là-haut, grâce à la hauteur de la tour ainsi qu’au fait que Dol Guldur est construite sur une colline, il peut observer à son aise la clairière l’entourant et être ainsi à l’affût de toute armée ennemie.

Description des fortifications : Dol Guldur est avait tout une cité en ruine. Si elle n’est pas reconstruite, la cité n’est qu’un amas de pierres avec, de ci de là, un pan de mur encore entièrement debout, mais elle n’offre de toute façon qu’une piètre défense si elle est attaquée à l’état de ruine. Toutefois, reconstruite, les données changent du tout au tout ! Entièrement cernée par la Forêt Noire, une grande clairière encercle la base de la colline en haut de laquelle se trouve Dol Guldur. Un immense pont de pierre abandonné joint les abords de la Forêt Noire à l'entrée de la forteresse. Il enjambe un gouffre assez profond mais au fond duquel on discerne de nombreux arbres morts et de nombreuses plantes épineuses et peu accueillantes. Sous la forteresse, d'anciens cachots sont encore présents (et utilisés), et de multiples galeries y mènent.

Au niveau du mur extérieur, haut et large, un grand chemin de ronde permet aux gardes de surveiller la clairière et les abords de la forteresse. Deux hautes tours de garde encadrent la porte principale à l’extrémité du pont, derrière lesquelles les gardes peuvent tirer sur leurs ennemis grâce aux fines meurtrières taillées pour leurs arcs, tout en restant protégés derrière les pierres des tours. Le chemin de ronde étant large, il est possible d’y accueillir de nombreuses armes de siège en cas d’attaque et la plupart y sont déjà montées et installées pour ne pas perdre de temps en cas d’attaque surprise de l’ennemi. Le premier niveau n’a pas de chemin de ronde, mais dispose de quatre petites tourelles, sans grandes fortification à l’instar des deux grandes tours de garde de l’entrée de Dol Guldur, mais peuvent accueillir archers et armes de siège ; elles aussi déjà installées au sommet des tourelles. Le second niveau et le donjon principal, quant à eux, ne disposent d’aucunes défenses particulières, si ce n’est la qualité et la robustesse des pierres qui ont servi à leur construction.

Enfin, il existe une seconde petite entrée dans la forteresse, connues des seules forces du Mal. Elle se situe sur le flan Est de Dol Guldur et mène directement au cœur vivant de la cité, autrement dit, dans les souterrains. Cette entrée est cependant très difficile d’accès et mettrait l’armée ennemie à découvert et sous les tirs de nombreuses flèches…

Histoire : Dol Guldur fut construite vers l’an 1050 du Troisième Âge sur le site d'Amon Lanc, lieu de l'ancienne capitale du royaume d'Oropher. À peine cinquante ans plus tard, les Sages commencèrent à penser qu'un Nazgûl y avait élu domicile. En 2060 du Troisème Âge, en raison de l'accroissement du pouvoir de Dol Guldur, les Sages redoutèrent d'y voir le signe du réveil de Sauron et c'est pourquoi en 2063, Gandalf s'y rendit pour en découvrir le maître, mais Sauron s'enfuit vers l'Est avant son arrivée. Gandalf, renouvelant sa quête en 2850, découvrit qu'il s'agissait, non d'un Nazgûl comme on le pensait, mais de Sauron en personne qui s'efforçait de rassembler tous les Anneaux de Pouvoir entre ses mains et recherchait activement l'Unique.

En 2851, Gandalf essaya de persuader le Conseil Blanc d'attaquer Dol Guldur, mais Saroumane s'y opposa fortement et son avis l'emporta. En 2941, le Conseil Blanc se réunit à nouveau et Saroumane consentit à attaquer Dol Guldur, car il s'efforçait à présent d'empêcher que Sauron ne fouille les rives de l'Anduin. Sauron abandonna Dol Guldur, mais un Nazgûl, Khamûl, Second du Roi-Sorcier et plus puissant des Nazgûls après lui, vint le remplacer et y règne toujours en maître et au nom de Sauron.

Plan de Dol Guldur:

Images de la cité :

Récapitulatif : Une entrée principale au bout d’un pont enjambant une fosse faîte d’arbres mort et de plantes épineuses. Un haut et large mur extérieur au sommet duquel un large chemin de ronde se trouve. Là circule gardes et se trouvent déjà montées les armes de siège de la cité. Encadrant la porte principale, deux hautes tours de gardes au sommet desquelles archers peuvent tirer sur leurs ennemis grâce aux meurtrières tout en restant protégés par les pierres des hautes tours. Deux niveaux précèdent un donjon principal d’une hauteur de 20 mètres environ. Aucune défense au second niveau et pour le donjon principal autre que la pierre dure de leur architecture. Le premier niveau dispose de quatre petites tourelles sur lesquelles il y a assez de place pour une arme de siège et pour quelques archers. Les souterrains sont un véritable labyrinthe dans lequel il est très facile de se perdre. Une petite entrée connue seule des forces du Mal de la cité (elle ne figure pas sur le plan), se trouve sur le flan Est et mène directement dans les souterrains. Mais attention, celle-ci est très difficile d’accès et mettrait tout ennemi à découvert et à portée de nombreux tirs !


By Sauronne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: