^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: PROJET DESCRIPTIONS CITES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[MAL] Isengard
Legion
Legion
Legion
Masculin
▌INSCRIT LE : 21/04/2009
▌VOTRE AGE : 31
▌MESSAGES : 7462
▌ROYAUME : Ici ou la qui sait
▌COMPETENCES : La meilleur compétence d'un roi est de s'en foutre plein les poches au détriment de son peuple
▌CITATION : La fortune sourit au audacieux
Legion
Mer 9 Nov - 22:15
ISENGARD (Angrenost) I3


Signification : Terme issu du Rohanais signifiant "Enceinte de Fer" à cause de la dureté de ses murailles. Au temps de sa construction, les Numénoréens l'appelaient Angrenost "La Forteresse d'Acier".

Localisation : Isengard est situé à l'extrême Sud des Monts Brumeux, à l'extrême Ouest du Royaume de Rohan et à proximité de la forêt de Fangorn.

Description des fortifications : "Isengard était une étrange place forte, et elle avait longtemps été belle ; là avaient résidé de grands seigneurs, les gardiens du Gondor à l'Ouest, et des sages qui observaient les étoiles. Mais Saruman l'avait lentement adaptée à ses desseins mouvants et, à son idée, bien qu'il s'abusât, améliorée -­ car tous ces artifices et dispositifs ingénieux, pour lesquels il abandonnait sa sagesse antérieure, et qu'il se plaisait à imaginer siens, ne venaient que du Mordor ; de sorte que ce qu'il faisait n'était rien d'autre qu'une copie en petit - ­ modèle d'enfant ou flatterie d'esclave -­ de ces vastes forteresse, armurerie, prison, fourneau à grande puissance, qu'était Barad-dûr, la Tour Sombre, qui ne souffrait pas de rivale et se riait de la flatterie, attendant son heure, invulnérable dans son orgueil et sa force incommensurable." Le Seigneur des Anneaux - Livre III - Chapitre 8


La forteresse d'Isengard est donc située dans une vallée à l'extrémité sud des Monts Brumeux. L'Isengard (ou, souvent nommé "Le Cercle d'Isengard") doit son nom au grand mur circulaire de pierre qui l'entoure entièrement et dispose d'un diamètre de 1.600 mètres ! Construite en obsidienne, deux grandes portes de fer constituent son unique entrée principale. Pile au centre du cercle, à environ un demi-mile de chaque porte d'entrée, se dresse, haute, imposante, impénétrable et indestructible, la Tour d'Orthanc. Autrefois, l'intérieur du cercle était fait de jardins et de rivières. Mais depuis la trahison de Saroumane, l'Isengard n'est plus que cendres, pierres et fumées, à l'image de Mordor, son allié dans l'ombre. A présent, le cercle n'est qu'un réseau de caverne qui renferme les industries de forge et d'armurerie et qui n'est seul connu de Saroumane et des soldats de sa redoutable armée.

Histoire : On ne sait précisément quand l'Isengard a été établit pour la première fois. Cependant, nous estimons à l'an 3320 du Second Âge sa construction, année qui vit l'établissement du Royaume de Gondor et d'Arnor et, plus tard en 3430 du même Âge, la dernière Alliance des Hommes et des Elfes. Le Cercle d'Isengard et la Tour d'Orthanc furent construits par les Dunedains, ces exilés de Numenor, en tant que forteresse gardant l'extrême Nord-Ouest de Gondor. Orthanc se vit également confier l'une des sept Pierres de Vision. Plus tard, elle prit définitivement le nom de Pierre d'Orthanc (ou Palantir d'Orthanc).

Lorsque la cité fut terminée, elle fût d'abord fermée à toute population. Les clés furent envoyées à Minas Tirith et une petite garnison de Gondoriens la gardait. Avec le temps, le chef de la garnison prit même le nom de Seigneur d'Isengard mais les Rohirrims voyaient en eux des hommes touchants de prêt ou de loin à quelque magie noire... Doucement mais sûrement, l'attention des Gondoriens se tourna vers l'Est et avec les années, il n'y eut bientôt plus aucun émissaire de Gondor en Isengard. Les Hommes de Gondor, tout comme les Rohirrims, en vinrent à négliger totalement la surveillance de ces terres, attirant l'attention des Dunlendings qui s'y installèrent alentour, sans être gênés de personne. Finalement, ils en prirent totalement le contrôle et tuèrent tout ceux qui s'opposèrent à eux, Homme de Rohan ou de Gondor. Durant leur main mise sur la cité, leur roi, Déor, se proclama ouvertement hostile envers les Rohirrims. Déor ne voulut céder Isengard et Egalmoth, l'Intendant de Gondor, fût incapable d'envoyer suffisamment de force pour la reprendre. Leur occupation fût longue et durant jusqu'au règne du Roi Gram.

En l'An 2758 du Tiers Âge, Wulf dirigea une grande campagne d'invasion en Rohan. Malgré d'impressionnantes victoires, les Rohirrims tinrent bon et finalement, les repoussèrent. Retournés en Isengard, ils souffrirent considérablement du Long Hiver ce qui les poussèrent à capituler vers la fin de l'An 2759 du Troisième Âge, devant les Hommes de Fréalaf, qui deviendra l'un des Rois de Rohan.

Lorsque Saroumane revint de ses voyages dans l'Est de la Terre du Milieu, il se proposa de prendre en charge l'Isengard et d'organiser la défense à l'Ouest. Sa proposition fût très bien accueillit par Fréalaf, Roi de Rohan et par Beren de Gondor, l'Intendant du Royaume de l'Arbre Blanc. En 2759, les clés d'Orthanc furent confiées à Saroumane et bientôt, l'Isengard fût connue aussi sous le nom de "Nan Curunir", la Vallée de Saroumane. Les années passèrent et avec le temps, Saroumane commença à semer le trouble en Rohan en aidant les ennemis des Rohirrims. Sa corruption fût totale lorsqu'il usa du Palantir et entra, malgré lui, en contact avec Sauron. Dès lors, les jardins d'Isengard furent rasés, laissant place à une terre noire, brûlée par les flammes des Orques préparant la véritable machine de guerre et d'industrie qui remplaçait ce lieu autrefois merveilleux. A présent, l'Isengard ressemble plus aux cités de Mordor qu'à un endroit paisible et idyllique...

Plan de la cité:

Image de la cité:

Récapitulatif des défenses : Grand mur circulaire de 1.600 mètres de diamètre, dont deux grandes portes, lui tient lieu de première ligne de défense. Derrière le mur, se trouvent les cavernes d'Isengard: un réseau de grottes, de tunnels et de crevasses investies par Saroumane pour y placer ses machines et habitations pour ses orcs, uruk-haï et trolls. Et au centre du cercle, se dresse, haute, indestructible et majestueuse, la tour d'Orthanc, repère de Saroumane.

By Sauronne
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: