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An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




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Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

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08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

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[MAL] Angmar
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Hélicon
Hélicon
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▌INSCRIT LE : 23/01/2009
▌VOTRE AGE : 28
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▌ROYAUME : Ici et nulle part
▌COMPETENCES : Tuer des hirondelles avec une bulle
▌CITATION : Auta i lomë!
Hélicon
Lun 27 Déc - 13:08
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CARN-DUM O1

Signification : Mont Solitaire (sindarin)

Localisation: Sur la montagne du même nom, la cité de Carn-Dûm se dresse sur l’extrémité occidentale des Monts d’Angmar, perchée dans les hauteurs et surplombant une vallée noircie par les artifices du Seigneur d’Angmar.

Description de la ville : Une imposante place-forte, qui est le cœur commercial et militaire du royaume d’Angmar. Ici se trouvent les marchands d’esclaves, de joyaux, de nourriture – chose onéreuse en ce royaume glacial – et les trafiquants de richesses pillées dans les terres du Sud. La place forte imposante est taillée dans la roche, et la plupart des bâtiments sont faites de briques rouges, avec un toit recouvert de chaume qui aide à l’isolation. Le bois est de même une denrée rare, car systématiquement confisqué par les Orques et les serviteurs directs du Roi d’Angmar afin d’alimenter les forges et pour servir à l’armée. La ville se découpe en trois niveaux : la puissante et imposante citadelle, où siège le Roi d’Angmar ; la moyenne-cité où se trouvent les quartiers des soldats et de l’armée du Roi-Sorcier, ainsi que le quartier marchand et les habitations des plus riches ; et enfin les faubourgs, repaires de la pauvreté et de la misère, où habitent les paysans ayant fui les terres dangereuses d’Angmar et des Landes d’Etten et cherchant un peu de réconfort et de fortune dans la capitale de leur suzerain. En grande partie, la cité est peuplée par les Hommes de Carn-Dûm, race d’Angmar aliénée depuis longtemps au Roi-Sorcier, qui est composée des hommes qui vivaient déjà là avant l’arrivée du Nazgul, et de tous ces renégats issus de l’Arnor qui ont préféré chercher la richesse dans la facilité. L’élite de la cité se compose essentiellement de gens issus de Nùmenor, mais ce sont des hommes versés dans les sciences noires et qui participent activement au culte voué à Morgoth. Il y a néanmoins quelques hommes cruels, généraux ou esclavagistes ayant fait fortune en usant de leur talents, et issus du peuple même d’Angmar, qui dépassent la puissance des Nùmenoréens par leur renom et leur bourse. Outre cela, les Orques tiennent leurs quartiers dans les montagnes, et ne se mélangent pas au reste de la population, et l’on a chez les Hommes une peur tenace de leur infamie et de cruauté. Néanmoins, il y a de nombreux snagas et esclaves Orques dans la cité, mais ceux-ci sont pareils à des rats que l’on ignore, et ils œuvrent exclusivement pour le compte du Roi-Sorcier.

Description des fortifications : La cité est surplombée par la citadelle du Roi d’Angmar, un puissant bastion, construit il y a longtemps avec l’art des Nùmenoréens. La citadelle se compose de deux branches, et le regard porte directement vers le centre, un gouffre profond et noir dont ressortent les deux versants du mur qui brillent dans une lumière luisante. Sur chacun de ces murs se trouvent sept tours, qui montent en flèches et qui peuvent voir et sont visibles de n’importe où dans la cité. Ainsi, le Roi-Sorcier fait savoir que sa surveillance est infaillible au peuple d’Angmar. Les deux versants du murs, qui s’incurvent vers le centre, sont taillés dans la roche même, et recouvert d’immenses plaques de fer et d’acier, où l’on a cru bon de sculpter des visages morts, des crânes, et des scènes des terribles victoires de l’armée d’Angmar. Au milieu de ce mur se trouve donc, une fois que l’’on s’engouffre dans les ténèbres, la grande porte de la citadelle qui apparaît soudain comme un cauchemar. Sur cette porte sont gravées des inscriptions runiques, tantôt en noir parler, tantôt dans la langue de Carn-Dûm. A l’intérieur de cette forteresse, derrière ces portes se trouve un vaste complexe de cavernes et de sales immenses, avec les trésors amassés durant des siècles par les pillages et les tributs payés par les vassaux d’Angmar. La moyenne cité est défendue par un premier mur de roche, ayant été construire et creusée sur un large plateau. Une large entaille a été aménagée sur ce rempart naturel, où ont été mis tours et chemins de ronde, et là les hommes d’Angmar ont placé un bastion qui fait office de corps de garde, avec une double-porte en bronze renforcée d’acier. Autour du faubourg enfin, se trouve un mur de briques rouges, avec des portes en bois et des garnisons de soldats, qui surveillent l’horizon au sommet de hautes-tours surplombant la roche.

Histoire : La véritable cité telle qu’elle est aujourd’hui a été fondée par le Roi Sorcier, vers l’an 1300 du Troisième Age. Autrefois, il y avait en ce lieu une concentration d’Hommes d’Angmar qui ont été rapidement soumis par les légions du Roi-Sorcier. Ensuite, le Roi-Sorcier a fondé sa cité, la puissant forteresse, dont les plans ont été réalisés avec l’art des Nùmenoréens qui l’avaient rejoint dans son règne de noirceur. Sa citadelle évolua peu à peu, et vint empoisonner toute la vallée environnante, mais son commerce et son importance attirèrent bientôt d’autres populations, et c’est un noir négoce, d’esclaves et d’armes fabriquées en Angmar, qui se fit dès lors à travers l’Eriador. Les marchandises d’Angmar vinrent ainsi arroser les peuples brigands du Gwathlo et le Roi-Sorcier fournit en équipement et en provisions tous les bandits d’Eriador, et tous ceux qui pouvaient nuire de près ou de loin au royaume d’Arnor.La guerre devient bientôt inévitable avec l’Arnor, et Carn-Dûm devient réellement la capitale militaire du Roi-Sorcier abritant les armées qui s’y rassemblaient, Orques, Trolls, Hommes d’Angmar, avant de les envoyer au combat vers l’Arthedain et le Rhudaur. Le Roi-Sorcier sema la discorde et le Royaume d’Arnor se divisa. Le royaume de Rhudaur fut le premier à tomber, certains de ses hommes rejoignirent le Roi-Sorcier, qui put mener une guerre violente à l’encontre du Cardolan, avec l’aide des gens de Dun. L’Arthedain résistait toujours, et il fallut attendre le vingtième siècle du Troisième pour qu’il tombât enfin aux mains de l’Angmar, avec la chute d’Annùminas, puis de Fornost Erain. Cependant, les Dùnedain et les Elfes se coalisèrent pour détruire le Roi-Sorcier, et les évènements tragiques qui sont connus, avec la ruine complète et totale des armées d’Angmar lors de la bataille de Fornost, et la prophétie de Glorfindel, suivirent cette bataille. Angmar et Arnor s’entre-détruisirent, et aucun ne devait se relever avant la fin du Troisième Age. Le Roi-Sorcier avait fui sa cité et rejoint le Mordor, où il poursuivit ses noirs méfaits. Carn-Dûm tomba en ruines…

Plan de Carn Dum:

Image de Carn Dum:


Récapitulatif : Puissante citadelle avec 14 tours et une grande porte renforcée ; rempart de roches avec un corps de garde, chemin de ronde.


By Sauronne
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