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An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




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Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

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Mercenaires
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Lun 17 Oct - 21:25
- 100 combattants mercenaires (1.25) : 250 PO's LIMITE A 5000 - Entretien : 125 PO's
--> Parce qu'ils ont décidés de devenir des mercenaires, ces hommes passent leur vie à s'entraîner. Leurs compétences guerrières sont prouvées par le fait qu'ils vivent encore.  Ces combattants manient une épée ou une hache et utilisent un bouclier. Leur armure est faite de plaques de fer qu'ils portent au-dessus d'une côte de maille. S'ils se protègent tous la tête avec sa casque, il n'est pas rare d'en voir avec des formes différentes. Les hommes qui composent cette troupe sont de toutes origines et sont liés les uns aux autres par le sang. Ils forment la piétaille chez les mercenaires, ce qui réduit considérablement leur durée de vie. Ceux qui survivent intègrent bien le groupe des vétérans.

- 100 tireurs mercenaires (1.25) : 250 PO's LIMITE A 5000 - Entretien : 125 PO's
--> Toute compagnie de mercenaires qui se respecte doit avoir des tireurs à disposition. Ils sont parfois archers, parfois arbalétriers et parfois les deux mélangés. Ces hommes sont habiles lorsqu'il s'agit de tuer une cible à distance. Pour aller au combat, ils enfilent une cotte de maille puis une armure de cuir ou un plastron de fer. Certains ajoutent des brassières ou des jambières. La bivalence de ces tireurs mercenaires, permet à la troupe d'avoir à la fois la puissance des arbalétriers et la cadence de tir des archers. Ce qui est un avantage certain en fonction des batailles. Lorsqu'il devient nécessaire qu'ils se battent au corps à corps, ces hommes utilisent une épée ou une dague.

- 100 cavaliers mercenaires (1.25) : 250 PO's LIMITE A 5000 - Entretien : 125 PO's
--> Les cavaliers mercenaires sont des cavaliers légers qui sont réputés pour leur rapidité, notamment lorsqu'il s'agit de harceler une armée ennemie. Ils portent une armure légère parfois assortie d'un casque ou d'un heaume, un bouclier de cavalerie, un sabre et un arc court qu'ils savent manier en chevauchant. Leur arme principale reste la lance courte qu'ils manient avec souplesse. Ils peuvent à la fois s'en servir lors d'une charge, ou comme une arme de jet.  Entretenir un cheval prend du temps et coûte cher surtout pour un mercenaire, mais cette capacité équestre fait des cavaliers mercenaires un atout dans une armée que ce soit pour servir d'escorte ou pour tout autre mission.

- 100 piquiers mercenaires (1.50) : 300 PO's LIMITE A 3000 - Entretien : 150 PO's
--> Comme tous les fantassins, les piquiers mercenaires sont de bons combattants individuels qui peuvent manier une épée courte, mais c'est lorsqu'ils sont au sein d'une formation, avec leur longue pique en mains, qu'ils deviennent redoutables. Ils sont équipés d'une armure complète de fer qui les protège des pieds à la tête. Armés de la pique et d'un grand bouclier rectangulaire, ces piquiers peuvent causer d'importer dommage à des fantassins comme à des cavaliers. Ils forment donc une unité à la mobilité réduite, mais capable de défendre un point précis avec une grande efficacité. Parce que leur formation est longue et difficile, ces piquiers sont peu nombreux à arpenter le monde.

- 100 tirailleurs légers (2.00 en milieu découvert/2.50 en milieu couvert -forêt, ville-) : 450 PO's ! LIMITE A 1000 - Entretien : 225 PO's
--> Les tirailleurs légers sont les mercenaires entraînés pour être des éclaireurs ou pour harceler l'armée adverse. Ils se déplacent principalement par petits groupes et communiquent entre deux par signes pour rester silencieux. Ils portent une armure de cuir légère et dissimulent leur visage dans une capuche. Bien que peu protégés, les tirailleurs légers sont de redoutables adversaires au corps à corps et de bons archers. Ils se battent principalement avec des haches à une main et des dagues, quand ils ne tirent pas à l'arc. Etant spécialisés dans la discrétion, ils sont meilleurs dans le combat en milieu couvert, la forêt ou la ville par exemple. Trouver de tels combattants est assez difficile, ce qui explique leur limite.

- 100 escorteurs (2.50) : 400 PO's ! LIMITE A 2500 ! - Entretien : 200 PO's
--> Les escorteurs représentent ce qu'on peut trouver de plus lourd comme cavalerie parmi les mercenaires. Habitués à défendre des caravanes, on ne fait pas appel à eux pour mener une attaque rapide, mais pour attendre l'ennemi de pied ferme. Ces hommes aguerris montent d'imposants destriers qui sont caparaçonné et entraînés pour être extrêmement endurants. Les cavaliers sont protégés par de solides armures de plaques et se battent au corps à corps avec un sabre de cavalerie et un bouclier rond de métal agrémenté d'une pointe en son centre. En cas de charge, ils emploient de longues lances de plus de cinq mètres qui leurs permettent d'être redoutables contre l'infanterie.

- 100 vétérans des compagnies (2.50) : 500 PO's ! LIMITE A 1500 ! - Entretien : 250 PO's
--> Un bon mercenaire est un mercenaire vivant. Un excellent mercenaire est un mercenaire qui commence à avoir quelques cheveux blancs. Parmi ces rares élus, on trouve les vétérans. Ces hommes ont passé leur vie à combattre et ont atteint un niveau d'excellence dans l'art de causer la mort. Ils manient l'épée mieux que n'importe quel autre mercenaire. Bien souvent, les combattants ou les piquiers qui atteignent ce niveau intègrent les vétérans des compagnies. Ils portent une armure lourde, mais qui leur laisse suffisamment de liberté de mouvement et se battent au corps à corps avec une épée à une ou deux mains et un bouclier lorsqu'ils le peuvent. Ce sont de terribles adversaires qui, bien utilisés, parviennent à faire plier l'adversaire à un moment décisif.

- 100 [au choix] (3.00) : 600 PO's ! LIMITE A 1000 ! - Entretien : 300 PO's
--> Choix du type d'unités (donner description dans votre fiche d'achat). Cette unité vous sera réservée, et interdite au don. Le Staff viendra valider votre unité ou vous indiquer les modifications à faire pour qu'elle puisse être acceptée.
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