^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[MAL] Mordor
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 17:27
Mordor

- 100 Esclaves Snagas (0.10) : 20 PO's - Entretien : 10 PO
--> Le seigneur Noir du Mordor a toujours eu besoin d'une main d'oeuvre nombreuse et peu couteuse. Les snagas furent choisis pour cela. Cependant, il arrive fréquemment que les généraux impitoyables du Grand Oeil décident de les réquisitionner pour servir de chair à pâté ou plus simplement pour submerger l'ennemi sous un nombre inimaginable de "soldats". Au combat, ils sont équipés de toutes sortes d'outils dangereux comme des serpes mais peu redoutables face à des soldats de métier. Ils peuvent frapper (ils détestent les peuples libres) mais ne sont pas du tout courageux. La présence de Trolls ou de Nazguls peut en revanche leur faire tenir les rangs. Ils conviennent particulièrement aux pillages et aux grands travaux de fortification.

- 100 Guerriers Orques (0.50) : 100 PO's - Entretien : 50 PO
--> Nombreux et peu couteux, les orques ont formés, forment et formeront toujours la base d'une armée du Mordor. Féroces, forts et endurants, ils conviennent parfaitement pour accomplir les desseins du Noir Seigneur malgré leur médiocrité exemplaire au combat. Équipés de matière hétéroclite en épée, hache, hachette et autres armes, ils portent aussi souvent une rondache de bois et même parfois une cotte de maille endommagée. Cependant, la plupart sont équipés d'une simple protection de cuir ou de vêtements. Commandés par un général qui saurait les motiver ou les terroriser, ils sont dangereux surtout vu leur nombre. De plus, ils sont très peu couteux à entretenir.

- 100 Archers Orques (0.50) : 100 PO's - Entretien : 50 PO
--> Ils sont identiques aux guerriers orques si ce n'est que leur équipement change: ils possèdent un arc et un couteau. La plupart portent des armures de cuir pour compenser l'absence de rondache. Par contre, ils sont peu compétents au tir et c'est surtout leur grand nombre et la possibilité d'arroser l'ennemi de trais empoisonnés qui fait leur force. De plus, ils sont très peu couteux à entretenir.

- 100 Lanciers Orques (0.50) : 100 PO's - Entretien : 50 PO
--> A l'image des deux autres types de soldats orques, les légions du Mordor peuvent aligner des lanciers. Ces derniers sont équipés sommairement de courtes lances ou piques qui sont moyennement efficaces contre une cavalerie mais qui fait l'affaire grâce au nombre de lances que peut proposer un bloc de lanciers orques. Utilisés en masse, ils peuvent encaisser, essouffler et réduire à néant la plupart des charges de cavalerie.

- 100 Orques d'élite du Morannon (1.00) : 200 PO's ! limite à 3.000 ! - Entretien : 100 PO
--> Sous le commandement du Commandant de la Porte Noire Skully, nombreux sont les orques à périr face à la dureté du service. Mais certains ont résisté à ce régime violent et sont désormais dominants parmi les Orques. Ceux là sont plus grand, plus fort et moins bêtes que leurs congénères et ont par conséquent plus de chance de survie lors des combats. Ils sont par ailleurs équipés de meilleures armures et meilleures armes que les orques de base. Cependant, ils nécessitent également plus de nourriture et d'entretien.

- 100 Maîtres de Discipline (1.50) : 300 PO's ! Limite à 500 pour 5.000 Orques (de base) ! - Entretien : 150 PO
--> Les Maîtres de Discipline sont des Orques énormes et impitoyables, modifiés par Sauron, qui manient des fouets dont la corde a été renforcée d’éclats d’os et de métal. Ils veillent au bon fonctionnement de l'armée et inspectent régulièrement les différentes compagnies Mordoriennes lors d'un passage à un autre (La région de l'Udûn est très inspectée). Lorsqu'ils combattent, ce sont de grands orques difficilement touchables qui manient des fauchons. Ils sont protégés par de solides cottes de maille et certains possèdent en plus de larges tambours de bois recouvert de peau pour motiver les soldats.

- 100 Chevaucheurs de Wargs (2.0) : 400 PO's ! Limite à 2.000 ! - Entretien : 200 PO
--> Les Chevaucheurs de Wargs sont des cavaliers médiocres mais ils se rattrapent grâce à leur monture. En effet, cette dernière est agile et combat encore plus férocement que l'orque qu'elle porte. Les Chevaucheurs sont équipés de manière hétéroclite en lances, épées, arcs (qui sont peu utiles car les archers ont encore plus de mal à viser sur un Warg) et boucliers... Même lorsque le cavalier meurt, les Wargs continuent de combattre jusqu'à la mort, surtout face à des humains car leur odeurs les rend fous de faim !

- 100 Uruk-haï du Mordor (1.25) : 250 PO's - Entretien : 125 PO
--> Les Uruk'Haï appartiennent à la race des Orques, mais sont différents de ceux-ci. Enfin, ils sont plus grands, plus puissants et peuvent parcourir de longs kilomètres de course sous un soleil ardent, contrairement à leurs cousins. Ces puissantes créatures manient de grandes armes et utilisent parfois des boucliers. Ils ne connaissent pas la peur et sont d'excellents combattants.

- 100 Guerriers de Dol Guldur (1.25) : 250 PO's ! Limite à 1.000 ! [5000 pour Khamûl et Sauron!] [Réservés à Sauron, Khamûl et généraux de Dol Guldur] - Entretien : 125 PO
--> Les guerriers de Dol Guldur sont de grands orques d'une origine inconnue. Ils sont redoutables au corps à corps: ils une force qui égale voire surpasse celle des Uruks-Haï et sont mieux équipés: ils supportent en effet une armure très épaisse qui ne laisse transparaître aucune faille sauf à la bouche. Ils sont reconnaissables à leur armes épaisses et tranchantes et à leur grande collerette sur leur casque: ils ont uniquement deux armures différentes. L'épaisseur de leur armure les rend cependant moins rapide que les Uruks-Haï du Mordor et ils n'apprécient pas du tout le soleil, d'où leur équipement très fermé.

- 10 Olog-Haï Noirs (15) : 300 PO's! Limite à 200 ! [400 pour Sauron!] - Entretien : 150 PO
--> Les Olog-Haï créés par Sauron sont des créatures à la force inégalable. Aussi appelés Trolls du Mordor ou Trolls Noirs, ils sont très forts, résistants et endurants, et surtout moins bêtes que leurs cousins, les autres Trolls du Nord. Les Olog-Haï constituent la plus grande force de la terre du milieu, égalant presque les Ents et les Grands Ours... Ils ont une armure noire de fer très résistante, et un casque qui peut varier selon leurs grades. Ils manient de longues et larges épées même si certains privilégient la masse ou la hallebarde.

- 10 Trolls tambour (10) : 200 PO's ! Limite à 30 ! - Entretien : 100 PO
--> Les trolls tambour du Mordor ne possédant pas d'armures et sont moins résistants que les autres Olog-Hai. Cependant, le son de leurs percussions emplissent de courage les créatures qui les suivent et les rend plus hardis et forts. Ils se servent de leur long morceaux d'os aussi bien pour frapper leur tambour que leurs ennemis.

- 100 Fantassins Noirs (2.00) : 400 PO's ! Limite à 1.000 [1.500 pour Sauron et le Roi-Sorcier!] ! [Réservés à Sauron, aux Nazguls et aux Numénoréens Noirs] - Entretien : 200 PO
--> Ce corps d'armée fut créé par la Bouche de Sauron en personne. En effet, il regroupe un mélange d'humains et de Numénoréens Noirs non purs de sang et par conséquent moins performants. Entraînés pour combattre jusqu'à la mort sans peur, ils font preuve d'une grande haine envers les autres humains qui peuplent les Nations de la Terre du Milieu. Ils sont équipés de mailles d'un Noir mat, de larges pavois de fer et de longues piques acérées. Regroupés en formation, ils excellent contre la cavalerie même s'ils sont capables de se débrouiller contre tout type d'adversaire. Le seul inconvénient est qu'ils refusent de servir un général de la race orque...

- 100 Numénoréens Noirs (3.00) : 600 PO's ! Limite à 500 ! [750 pour Sauron!] [Réservés à Sauron, aux Nazguls et aux Numénoréens Noirs] - Entretien : 300 PO
--> La race suprême des hommes ; les Numénoréens. Ceux-ci, séparés par leurs idéologies, sont devenus en grande partie une race de gens cruels et terriblement puissants. La race de Númenor s'est peu à peu éteinte parmi les Peuples Libres donnant naissance aux Dunedaíns. Pourtant, un certain nombre d'entre eux ont rejoins le Seigneur Noir en Mordor et la plupart ont jalousement gardés leur lignée pure tandis que d'autres se mêlaient avec le sang impurs de partisans du Khand, du Harad ou de l'Umbar. Apprentis de la magie noire que leur enseigne le sombre Nécromancien, ils sont devenus des gens particulièrement mauvais à l'image des créatures du Pays Noir. Pratiquant la magie mieux que n'importe quel homme, les Numénoréens Noirs sont aussi de très bon guerriers. Sur un champ de bataille, on les craint et on les fuit. Peu de gens pourrait leur faire face même les Dunedaíns auraient raison de les craindre. Cependant, leur nombre est désormais réduit et seulement une partie d'entre eux servent encore de bonne volonté Gorthaur car ils sont grassement récompensés. Ils sont une élite dans leur peuple et craints de tous, on leur attribue un respect et une dévotion digne de dieux. Très bons guerriers, ils sont de fins manipulateurs. Leur style d'armure et d'armes est très variée, mais la plupart d'entre eux affectionnent des armures en métal aux styles Numénoréens très particuliers et de longues épées avec parfois, de larges pavois. Leur fierté leur interdit de combattre sous les ordres d'un général Orque qu'ils considèrent comme indigne de leur talent et de leur participation.

________________________________

Taille des unités principales du mal (ordre d'idée):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: