^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[NEUTRE] Khand
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 16:16
Khand
Les Variags


Troupe de Base :


- 100 fantassins Variags (1.00) : 200 PO's - Entretien : 100 PO
--> Cruels fantassins armés de haches, de coutelas ou de lances courtes, les fantassins Variags répondent à l’appel de Sauron par une mobilisation immédiate et aveugle. Par leur proximité du Pays Noir, les Variags font énormément de commerce avec le Mordor, et leurs arsenaux sont en grande nombre remplis d’armes et d’armures en fer du Mordor. S’il n’est pas résistant à l’usure, il permet aux Variags d’avoir une armure solide et moyennement lourde, en grand nombre et assez immédiatement. Si les Variags ont souvent été défait par le Gondor et ses alliés, ils n’en restent pas moins des adversaires redoutables quand il s’agit de combattre au corps à corps, et ils comptent sur leur infanterie.

- 100 javeliniers des Steppes (1.00) : 200 PO's - Entretien : 100 PO
--> Orientaux, très bons javeliniers, les Variags utilisent beaucoup cette arme de jet qu’ils lancent à la force de leur bras, que ce soit lors de la chasse ou lorsqu’ils entrent en guerre. Les soldats qui utilisent ces projectiles s’arment aussi d’une hache, d’un cimeterre cranté, et revêtissent une armure de fer léger. Ce sont des combattants lourds, au bras puissant, qu’il s’agisse d’utiliser la javeline ou le glaive, et beaucoup d’entre eux sont capable de tuer un homme à cent mètres, avec leurs longues javelines. Bien souvent, ils n’en portent que quatre, et se jette dans la mêlée avec leur arme de poing  et leur long bouclier qui les protègent.

- 100 guisarmiers de Khand (1.00) : 200 PO's - Entretien : 100 PO
--> Les guisarmes sont des armes d’hast, composées d’une longue hampe et d’une longue lame à son bout, et celle des Variags est incurvée et crantée. Ces soldats se casquent de fer, et revêtissent des haubergeons en fer du Pays Noir. Ils portent des armures lourdes, qui leur permettent une grande stabilité, et équipés d’un large bouclier ils avancent à la bataille contre les armées de l’Ouest.  Ce sont des soldats valeureux, qui savent manier leur guisarme autant contre la cavalerie que contre l’infanterie, et leurs longues guisarmes passant par-dessus les murs de boucliers et venant trancher les gorges a déjà fait nombre de victimes chez les Hommes de l’Ouest.

- 100 lanciers à cheval de l’Orient (1.25) : 250 PO's - Entretien : 125 PO
--> Fiers cavaliers en armes, les Variags se revêtissent d’une armure de mailles et de plaques, et leur cavalerie avance ainsi à la rencontre de l’ennemi. Ils portent un bouclier circulaire, ainsi qu’une lourde et longue lance capable de transpercer et désarçonner un cavalier en pleine course. Outre leur lance, qu’ils manient avec adresse, ils gardent sur leur selle un long sabre, et les plus riches d’entre eux obtiennent le luxe de caparaçonner leurs montures. Ils recouvrent leurs visages de grands heaumes à haut cimier, et arborent des étendards aux couleurs vives.

- 100 archers montés des Plaines de Nurn (1.25) : 250 PO's - Entretien : 125 PO
--> Les Variags, a l’instar des lointains Rohirrims et des Balchoths, ont développé un intérêt particulier dans l’art de tirer à l’arc en plein galop, et ce sont devenus des soldats redoutables dans ce domaine. Si leur armure de cuir et leur casque de fer ne leurs permettent par une protection absolue, ils préfèrent jouer sur leur adresse et la célérité de leurs montures. Lorsqu’ils ont vidé leurs carquois, ils dégainent un long sabre et se joignent aux charges de cavalerie pour sonner le glas des formations de fantassins ou poursuivre les fuyards, et dans ce dernier domaine, se plaisant à massacrer les lâches, ils excellent. Ils manient un arc de bois, de taille moyenne, robuste et puissant, et leurs flèches empennés de noir font souvent mouche derrière les cuirasses de leurs ennemis. Ils conçoivent ces dernières de telle manière qu’elles se tordent à l’impact, et deviennent difficile à retirer.

Elites :

- 100 chasseurs d’Hommes (2.00) : 400 PO's – limité à 1.000! - Entretien : 200 PO
--> Manier l’arc et la javeline pour abattre un animal ne suffit plus à ces hommes, et ils ont développé une grande habilité dans l’art de l’embuscade. Ils choisissent leurs capes avec soin, se peignent le visage, et se terrent embusqués dans l’attente de l’ennemi. Lorsqu’ils n’ont plus besoin de leurs arcs ou de leurs javelots, ils mettent au clair une longue dague d’acier, crantée sur les bords, qui arrachent les tissus musculaires de l’ennemi. Outre leur terrible manière de combattre, qui parait lâche aux véritables guerriers, ce sont de bons traqueurs, habitués aux terres arides, et sans nul doute qu’un envahisseur redouterait de se confronter à ces féroces chasseurs, qui sont à l’aise dans les milieux couverts, escarpés, ou n’importe où, tant qu’ils peuvent se terrer et attendre l’ennemi. Leur armure n’est pas bien résistante, et est souvent de cuir, voir parfois inexistante. Sans nul doute qu’ils seraient très désavantagés face à un ennemi sur un champ de bataille, mais ce n’est pas leur utilisation première.


- 100 grands maîtres des esclaves (2.50) : 500 PO's – limité à 750! [1.000 pour le Roi!]
- Entretien : 250 PO
--> Le fort de ces hommes n’est pas leur force brutale, leur méprise de ce qui vit et leur insensibilité rare, mais leur cruauté implacable, intangible, que toute pitié ne saurait nuancer. Lorsque l’on est né parmi les esclaves, qu’on les fait travailler et qu’on les maltraite toute sa vie, la personne que l’on devient est changée à jamais. Amenés du Sud, ces Variags ont fait force de loi parmi les maîtres d’esclaves, et c’est le prix à payer pour leur peuple que d’envoyer ces jeunes garçons afin d’être exempts du tribut en hommes et femmes. Sauron utilise ces hommes pour la guerre, et après que leur esprit ait été forgé dans le supplice, la domination sur soi-même et sur autrui, on les a armés et emmenés au combat, et parmi ces hommes il n’y a que de cruels vétérans, qui ne vénèrent que le sang versé inutilement et la souffrance des autres. Bien souvent, ils portent de puissantes armures de plaques de fer, hérissés de crans et de piques qu’ils utilisent aisément pour blesser et défigurer l’adversaire ; ainsi qu’un lourd et long sabre d’acier brillant, qu’ils font tournoyer au-dessus de leur tête. Certains savent manient un arc, et leurs flèches à pointes crantés ne s’ôtent plus du corps de leur victime. Leurs étendards sont noirs, de sang et de pourpre, à l’image de créatures terribles et ignobles, qu’ils imaginent dans leurs plus sombres cauchemars dénués de remords.

- 100 fanatiques à cheval de Mûgash (2.50) : 500 PO's – limité à 750! [1.000 pour le Roi!] - Entretien : 250 PO
--> Parmi les nombreuses divinités que les Variags adorent, il y en a une qui réclame le sang, la chair, et la mort. Les hommes formés par les prêtres de cette divinité, Mûgash comme ils la nomment en noir parler, sont de cruels combattants, bien vite amenés dans les rangs de la guerre et dans les intérêts de Sauron. Chez eux, ce sont aussi des religieux, mais lorsque leurs régiments partent en guerre, la chose est bien différente, mais ils recherchent toutefois la même chose. Ce culte sombre, secrètement imputé à celui de Sauron, amène ces hommes à défigurer et à profaner les corps des ennemis vaincus, pour la plus grande terreur de ces derniers. Les survivants, ils les mènent en cortège, mutilés et accrochés à de longues piques de bois ou de fer, ou bien allongés dans un lit de braises. Ces pratiques horrifient même leurs camarades de bataille, mais le Seigneur Variag en a fait l’instrument de sa discipline et de sa domination. A l’heure de la bataille, ils montent des coursiers noirs, dégainent de lourdes claymores et se protègent à l’aide d’une petite rondache. Leur heaume et leur armure de fer détourne les traits, mais lorsque l’un d’eux perce leur équipement, ils continuent jusqu’à la mort. Ce sont de bien étranges hommes que ces hommes, et nul ne sait quelles sombres pratiques ont pu les pousser à devenir tels qu’ils sont.

- 100 Gardes Royaux (Orocarni) (3) : 600 PO's -- Limité à 500 [750 pour le Roi!] - Entretien : 300 PO
--> Le Khand est une faction qui ne vit que pour la guerre. Les hommes sont sollicités très vite par leurs clans pour celle-ci et ont l'obligation de devenir physiquement de très bon guerriers, pour ne pas mourrir et continuer à suivre et à obéir leurs chefs de clans. Mais parmis ces hommes, les vieux érudits leurs apprenent l"art de la guerre. Ainsi que l'histoire du Monde. Recrutés à la naissance, ils apprennent à obéir jusqu'à la mort et vont suivre une formation qui commence dès leur second jour et ne se terminera que trente ans plus tard. Ils l'exécuteront dans une grand temple  basé dans le plus haut sommet du pays Variags, le Mont Orocran. Là, dans une atmosphère pure et libérée, avec moins de dioxygène, ils suivent un entraînement si dur, que près d'un homme sur 3 en meure. Ils devennent alors les meilleurs des guerriers du Khand. Au combat, ils sont parés d'une armure d'or, car le soleil a toujours été présent dans les hauteurs du monde et l'image de doux rayons est restée gravée en eux. Ils se battent avec de multitudes d'armes, une épée longue ou deux épées courtes, un arc et un carquois remplit de flèches et des coutelats de jets. Ce sont les meilleurs des soldats..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: