^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[NEUTRE] Northmen
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 16:00
Northmen :



- 100 guerriers des Clans Nordiques (1.00) : 200 PO's - Entretien : 100 PO
--> Les groupes de descendants d'Hommes du Nord éparses ont tous gardé dans l'esprit que leur culture fut toujours basé sur le combat. Ils ont longtemps cru que leur empire pourrait renaître et les anciens serviteurs de Vidugavia enseignèrent à leurs descendants comment se battre. Cependant, rapidement leurs lignées de sang pur furent souillées par la présence de simples hommes que la bravoure des Hommes du Nord fut corrompue. Malgré tout, il reste qu'ils ont perpétré les enseignements de leurs ancêtres pour aller jusqu'à garder des Guerriers dans chacun de leurs clans pour protéger leurs femmes et leurs enfants des terribles ennemis qui se cachent en Mordor et en Isengard. Ils portent fièrement des armes ancestrales principalement des haches et des épées. Ces hommes et ces rares femmes ont des armures peu résistantes en fourrure et en cuir. Ils se sont entraînés pendant une partie de leur vie pour plus tard devenir un gardien de leur clan.

- 100 tirailleurs de la Brèche (0.50 - 1.25 dans les bois) : 180 PO's - Entretien : 90 PO
--> Il y a fort longtemps, la Forêt Noire avait accueilli les Hommes du Nord et ceux-ci y avaient vécu prospères. Dans les bois, il fallut que les gens y développent un style de vie de chasseur-cueillir pour pouvoir y vivre. Rapidement, les guerriers des bois s'habituèrent à être des archers et à combattre les orques et les araignées géantes. Alors que les Hommes du Nord quittaient cette terre ancestrale puisqu'ils étaient pourchassés par les hordes de Sauron et de la Reine de Mirkwood. Cependant, plusieurs chasseurs y restèrent pour combattre la menace. Ces gens ne portaient pas d'armure, mais ils maitrisaient très bien leur arc dans des milieux forestiers. Ces tirailleurs ayant pour la plupart fuient la forêt rejoignirent des villages dans la Brèche Est ou dans le Val du Nord.

- 100 lanciers des Plaines (1.25) : 250 PO's - Entretien : 125 PO
--> Pendant des siècles, le royaume de Rhovanion a du tenir contre les hordes de cavaliers venus de l'Est, et les plaines de Rhovanion devaient être défendues contre les Orientaux. C'est la raison pour laquelle il a fallu entretenir une solide cavalerie, mais aussi une infanterie de contact capable de bloquer une compagnie de cavaliers qui viendrait à déborder la cavalerie du Nord. Ces fantassins manipulent toutes sortes d'armes d'hast, n'hésitant pas à manier de longues lances pour bloquer l'ennemi. Ils sont munis d'une courte épée et d'un bouclier pour combattre une fois leur formation brisée, et son aptes à mettre un cavalier à terre pour le tuer, et à faire face à une infanterie ennemi.

- 100 cavaliers lourds de Rhovanion (1.75) : 350  PO's - Entretien : 175 PO
--> Les plus talentueux cavaliers d'Arda furent pendant longtemps parmi les Hommes du Nord avant que ceux-ci ne quittent pour le territoire qui sera plus tard connu comme le Rohan. Les gens d'Éothéod se sentirent trop étroits dans le Val d'Anduin donc ils s'en allèrent vers d'autres horizons. Cependant, les Hommes du Nord n'oublièrent pas l'utile coopération de ces fabuleux cavaliers. Ils gardèrent en tête leur fabuleux talent pour dompter les chevaux et on prétendit longtemps que parmi les enfants du Nord restait encore de ces fameux Éothéods. Parmi toutes les générations figuraient de merveilleux cavaliers qui eurent le chic de combattre les orques sur le dos de leurs belles bêtes pour défendre leurs antiques causes. Ce sont des combattants légers chevauchant des chevaux rapides.

- 100 paladins des Hommes du Nord (2.50) : 500 PO's ! Limite à 750 ! [1.000 pour le Roi des Northmen] - Entretien : 250 PO
--> Les Hommes du Nord (anglicisme > Northmen) sont devenus une perle rare à travers le Rhovanion. Ils sont devenus de puissants guerriers se baladant librement dévalisant occasionnellement des caravanes de marchands pour acquérir quelques richesses pour se payer une bière à une auberge proche ou de meilleures armes. C'était le début de l'ère de la décadence pour eux. Cependant, ces guerriers n'ont pas perdu leur valeur au combat. Ils vénèrent toujours la parole de celui qui réclama le rang de ' Roi du Rhovanion ', Vidugavia. Portant des fourrures et une cotte de mailles, habituellement, un guerrier Northman est accoutré ainsi pour supporter les coups et le froid. Évidemment, que serait un guerrier sans armes ? Tout leur convient. Une hache à deux mains, une masse d'armes, une épée bâtarde, un arc, une lance de bois, une rondache ou un écu, etc. Cependant, ils accordent leur allégeance seulement aux réels seigneurs Northmens, pas aux rois de Dale et d'Esgaroth ou à ceux qui n'ont pas l'étoffe de roi. Ils sont très loyaux et ont des convictions profondes. Leurs allégeances sont restreintes et seul un roi ayant réclamé le même titre que Vidugavia pourra acquérir leur aide. C'est ainsi que les Northmen combattent, coude contre coude, uni comme auparavant.

- 100 Fils d'Eothéod (2.50) : 500 PO's! Limite à 750 ! [Accès si seulement Framsburg est reconstruite] - Entretien : 250 PO
--> On voit de rares rôdeurs autour de l'ancienne capitale des Éothéods, Framsburg. Ceux-ci évitaient d'être vus, mais depuis que le Rohan et le Rhovanion sont menacés par deux ennemis, l'Isengard et les vassaux du Mordor. Ces gens se sont révélés être des descendants d'Éothéods. Ils sont des gens au sang plus pur que tous les autres gens du Rohan et ils se sont même révélés à s'être regroupés sous une seule bannière pour combattre pour le bonheur de leur ancienne capitale. Ce sont les meilleurs cavaliers de tout le Rhovanion et ce sont aussi les plus rapides. Une lance au bras, une épée à la ceinture, ils sont prêts à faire la guerre aux côtés des Edain. Ils portent habituellement une cotte de mailles et une armure de plates pour une meilleure défense. Leurs chevaux sont puissament harnachés, recouverts d'une armure de bronze qui donne l'impression à l'ennemi que la foudre leur tombe dessus au combat. On raconte même que leur chef a un meara comme monture. Il aurait été le descendant du cousin d'Eorl le Jeune.

- 100 Maraudeurs des Plaines (2.50) : 500 PO's ! Limite à 750 ! [1.000 pour le Roi des Northmen] - Entretien : 250 PO
--> Le Langwell est une rivière qui sépare l'Anduin et le Greylin. Entre ces deux rivières se situe une petite région où se trouvait une petite ville (ou un gros village) où se trouvait un camp où des soldats de Vidugavia s'entraînaient de façon ardue. On racontait que ce fut là-bas où Saggitaria, fidèle général du roi, construisit son unité de combat l'entraîna. Ses Hommes souillèrent leurs lignées par le sang du peuple des hommes, cependant dans la terre au nord du Langwell, les entraîneurs de ces fabuleux archers continuèrent de perpétrer l'art de l'archerie à leurs descendants. Cependant, un jour, les orques arrivèrent et rasèrent leur ville. Secrètement, ils continuèrent de pratiquer leurs talents d'archer en formant une résistance secrète contre Sauron. Connus comme étant les Maraudeurs du Langwell, ils rôdent dans l'ensemble du Rhovanion cherchant à affaiblir l'influence des Orientaux, leurs pires ennemis. Ils manient l'arc et l'épée et portent habituellement une cotte de mailles, surmontée d'une armure de plates..

- 100 Dragons du Nord (2.50) : 500 PO's ! Limite à 1.000 ! [1.500 pour le Roi des Northmen] - Entretien : 250 PO
--> Les Hommes du Nord ont toujours très bien maitrisé le combat à cheval, et sont de farouches cavaliers capables de monter à l'assaut rapidement. Ainsi le Roi de Rhovanion entretenait une unité spéciale, capable de se battre aussi bien à pied qu'à cheval, et de contourner l'ennemi pour détruire sa formation en étant aussi bien à cheval qu'à terre. L'ambivalence de type de combat de ces cavaliers était pratique quand les Orientaux présentaient une infanterie lourde contre les hordes de cavaliers issus des plaines de Rhovanion, et est représentative de l'armée du royaume qui entretient une cavalerie et une infanterie de contact puissante. Ces cavaliers portent une lance de bataille et un long sabre, ainsi qu'une rondache maniable autant à pied qu'à terre. Ils portent une armure de mailles, un surcot de cuir renforcé et une heaume à plumet brun.

- 100 Coureurs des Bois (1.5 - 2.5 en forêt) : 400 PO's ! Limite à 750 ! [Accès si seulement le Roi des Northmen a reconstruit toutes les cités du Rhovanion] - Entretien : 200 PO
--> Parmi les Bardides, plusieurs ont une curiosité bien humaine, mais qui dépasse parfois les bornes . Certains osent parfois dépasser leurs frontières pour aller faire un tour dans les bois dangereux de Thranduil, ceux qui abritent aussi la sombre forteresse de Dol Guldur . Ils n'en ressortent souvent qu'après une bonne dizaine d'années pour raconter leurs nombreuses histoires quand même bien bizarre . De rares ont même appris l'elfique auprès des serviteurs du roi des bois. Ce sont devenus de véritables guerriers malgré leur formation militaire de base. Ils sont rapides et savent bien se battre dans des conditions difficiles. Experts en embuscades, ils sont habiles avec les pièges. Ils portent souvent une targe avec une hachette ou une épée. Ils ont aussi une arbalète ou encore un arc. Leur équipement est plutôt libre, mais ils préfèrent l'armure de cuir aux armures plus lourdes qui limiteraient leurs mouvements. On les recrutent souvent parmi les habitants proche de la Forêt Noire qui se retrouvent à être de très bons forestiers. Ils connaissent bien la forêt et savent comment combattre Dol Guldur et ses forces sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: