^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[BIEN] Gondor
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 15:27
Troupes de Bases


- 100 guerriers du Gondor (1.25) : 250 PO - Entretien : 125 PO
--> Les gens de Gondor sont de braves combattants qui ont toujours vécut en vue du Mordor, défiant à tout instant la puissance de Sauron : ils eurent souvent à repousser ses serviteurs. Le Gondor fut l'un des deux royaumes en exil des Numénoriens que fondèrent Elendil et ses fils et longtemps les Dunedains peuplèrent cette terre. Au fil des guerriers civiles, des maladies et des combats, le sang de Numenor s'éteignit peu à peu et se mêla à celui d'hommes simples. Cependant il y a encore une grande bravoure et une grande force dans les bras des hommes du Gondor. Les armées de Gondor possèdent de fortes armures qui les protègent efficacement des traits et lames ennemies. Elles sont de plus très organisées et bien disciplinées car le Gondor est le pays de la formation militaire par excellence.

- 100 miliciens d'Anfalas (0.30) : 60 PO - Entretien : 30 PO
--> Le Longestran, ou Anfalas, est dirigé par Golasgil. Les hommes de cette terre sont pour la plupart des paysans, des pêcheurs, des artisans ou des chasseurs. Bien que les chevaliers de la maison de Golasgil soient de braves et riches combattants, la plupart des forces de cette terre est tirée des civils que l'on arme sommairement en cas d'attaque. Ces miliciens ne disposent que d'une cotte ou d'une brigandine et ne portent aucun blason. Les casques sont de formes différentes et variées et aucun étendard n'est arboré par ces forces. Les miliciens combattent avec une épée, une hache ou une masse d'armes et la moitié d'entre eux disposent de boucliers de bois assez divers. Ce sont des hommes assez couards qui n'ont pas d'expérience de la guerre et ne forment ainsi que des compagnies de réaction en urgence ou de défense désespérée des cités de Gondor.

- 100 archers du Gondor (1.25) : 250 PO - Entretien : 125 PO
--> Les archers du Gondor sont de bons tireurs, pour des hommes tout du moins. Leurs arcs sont longs et tirent à grande distance, et précis avec cela. Il y a toujours eu de grandes compagnies d'archers dans le Royaume du Sud pour tenir les murs des nombreuses forteresses des rois. Leurs armures sont identiques à celles des guerriers et ils disposent ainsi d'une bonne défense, même en rase campagne.

- 100 lanciers du Gondor (1.25) : 250 PO - Entretien : 125 PO
--> Les lances de Gondor sont de très bonne facture, de bois d'ébène noir de jet et de fer de lances en acier. Cependant ces lances sont plus courtes que la moyenne mais les implacables soldats de cette terre préférèrent créer leur piques de cette façon car ils pouvaient dès lors user d'un bouclier en même temps que de leur lance. Cela leur permet d'être moins vulnérables aux archers ennemis et de pouvoir combattre avec efficacité les fantassins ennemis même.

- 100 cavaliers du Gondor (0.75) : 150 PO - Entretien : 75 PO
--> Les cavaliers du Gondor sont peu nombreux, ce sont souvent des fantassins ou des seigneurs montant des coursiers lorsque le besoin se fait pressant. Les Gondoriens ont donc une habileté limitée sur leurs chevaux. Ce sont cependant de braves guerriers eux aussi qui disposent des mêmes armures efficaces que toutes les autres compagnies de Gondor. Ils se battent avec un bouclier et une pique de cavalerie, pouvant tirer leur lame au clair si nécessaire.


Semi-Élites

- 100 montagnards de Lamedon (1.50 / 2.50 en montagne) : 300 PO ! LIMITE A 1.500 ! [3.000 pour Angbor!] - Entretien : 150 PO
--> Les montagnards de Lamedon sont de grands hommes à la forte constitution qui ont pour Seigneur Anbgor de Lamedon. Ces compagnies assez hétéroclites sont constitués de montagnards se battant le plus souvent torse nu ou couvert d'une simple tunique arborant le symbole de leur clan, car ces hommes vivent en clan et reconnaissent d'avantage l'autorité de leur chef direct plutôt que celle d'Angbor, qu'ils respectent et suivent à la guerre néanmoins. Leurs kilts représentent leur plus grande fierté et les armoiries du clan. Ils combattent avec de grandes épées batardes assez lourdes que leurs bras musclés n'ont guère de mal à porter, ou bien usent de grandes haches. Ce sont des hommes d'une très grande force, les plus forts de Gondor, et sont d'excellents montagnards. Leur faiblesse réside dans l'absence totale d'armure dans ces compagnies, ce qui les rend tout à fait vulnérables aux traits ennemis.



Élites

- 100 gardes de la citadelle (2.00) : 400 PO - Limité à 5.000 - Entretien : 200 PO
--> La garde de la citadelle de Minas-Tirith est la compagnie la plus illustre de Gondor et en faire partie suffit à conférer à ces soldats un grand respect. Ce sont de braves combattants qui sont revêtus d'une cotte de maille très fine. Celle-ci est d'une telle facture qu'elle laisse les flèches glisser sur elle et qu'elle n'est pas entamée des coups de l'ennemi. Les gardes de la citadelle arborent fièrement l'arbre argenté du Gondor sur le vêtement noir qui les habille, ils portent également une cape noire et un casque ailé de vrai-argent, de mithril, symbole de l'antique puissance du Gondor et de l'opulence dans laquelle fut ce royaume jadis. Les gardes de la citadelle usent à la fois la lance et l'épée, mais sans bouclier, ce sont des guerriers dont l'habileté au combat est légendaire.

- 100 hallebardiers de Lossarnach (2.00) : 400 PO ! LIMITE A 1.500 ! [3.000 pour Forlong!] - Entretien : 200 PO
--> Le lossarnach est la région du Gondor la plus proche de Minas-Tirith, elle se situe juste au sud de l'Anorien entre les rivières Erui et Sirith. La capitale de cette région est Pelargir, le grand port du Gondor. Le seigneur de cette terre est Forlong le Gros et ses soldats sont armés de grandes hallebardes, de grandes haches à double tranchant, qu'ils utilisent à deux mains. Les hommes de Lossarnach peuvent à la fois donc former une troupe d'interception de cavalerie efficace, car leurs longues hallebardes se terminent d'une pointe effilée, et à la fois combattre valeureusement les fantassins ennemis. C'est de cette polyvalence qu'ils tirent leur force car ils ne sont pas de plus grands guerriers que les troupes de lanciers du Gondor.

- 100 guerriers de Pinnath-Gelin (2.00) : 400 PO ! LIMITE A 1.500 ! [3.000 pour Hirluïn!] - Entretien : 200 PO
--> Les guerriers de Pinnath-Gelin, dont le seigneur est Hirluin le Beau, sont avant tout reconnaissable à leur habit tout de vert. Ils portent néanmoins brigandines et cottes de mailles mais sont de braves soldats, alliant une maîtrise très poussée du tir à l'arc et une habileté incontestable avec de grandes lances. Ce sont les seules grandes lances de Gondor. Au-delà de cette polyvalence et de leur efficacité, ils compensent leur faiblesse face aux traits et aux coups ennemis par l'utilisation d'un bouclier rond qu'ils placent le plus souvent dans leur dos mais dont ils peuvent se servir en usant également de leur lance ou de leur épée courte de corps-à-corps. Ce sont des unités très furtives pour qui les forêts et les collines n'ont aucun secret.


- 100 rangers d'Ithilien (2.50) : 500 PO ! LIMITE A 750 ! [1.000 pour le Surintendant, le Roi et Faramir!] - Entretien : 250 PO
--> C'est lorsque les Ourouk-Haï envahirent autrefois l'Ithilien et que Thurin aménagea de nombreuses caches dans cette partie de Gondor que les compagnies de rangers virent le jour. Il s'agissait en effet de harceler l'ennemi et de tenter de le repousser. Les hommes de Gondor s'entraînèrent et s'équipèrent donc comme la nécessité le demandait. Les rangers sont vêtus de vert, de jaune foncé et de brun afin de passer totalement inaperçu dans l'Ithilien, la grande forêt du Royaume du Sud, et ils ne portent qu'une cotte de maille ou une brigandine pour se protéger. Cependant ils ont de nombreux atouts : ils tirent à l'arc avec une grande précision, même en milieu sylvestre, et combattent également à l'épée, non sans être tout aussi efficaces. Ce sont de terribles chasseurs en forêt mais qui deviennent plus vulnérables hors de leurs bois.

- 100 archers de la Morthond (2.50) : 500 PO ! LIMITE A 750 ! [1.000 pour Duinhir!] - Entretien : 250 PO
--> Les archers de la vallée de la Morthond sont les plus fins tireurs de Gondor. Ce sont de puissants hommes usant encore de grands arcs à la mode de Numenor, tirant plus loin que n'importe quel autre entre les mains des hommes simples. Ils sont vêtus de noir eux aussi, mais disposent d'une fine armure de cuir au dessus d'un cotte de maille et sont protégés de plus par des pièces d'armure de fer : brassières, épaulières, jambières. Leur seigneur est Duinhir dont les fils sont Duilin et Derufin. La Morthond est la vallée creusée par la rivière du même nom et qui rallie le Dwimorberg, la montagne sous laquelle vivent les morts, à la baie de Belfalas à hauteur d'Elostirion. Ces hommes ont toujours vécus à l'ombre de cette sombre montagne et ont toujours du affronter la peur muette qui se dégageait des chemins des morts. Ce sont donc de très braves guerriers.

- 100 gardes de la Fontaine (2.50) : 500 PO ! LIMITE A 750 ! [1.000 pour le Surintendant et le Roi!] - Entretien : 250 PO
--> Il n'existe guère plus braves guerriers en Gondor, et pour cause, ils forment l'élite des guerriers du pays de l'Arbre Blanc. Ils sont respectés, car ils formaient autrefois la garde royale des Rois du Gondor. Leurs heaumes de mithril et à plumes de cygnes sont des cadeaux des Nains, faits il y a longtemps du temps où le Gondor était fier et puissant. Pourtant, cette fierté et cette puissance se reflète parfaitement en ces hommes, gardant la cour de la Maison du Roi et veillant sur l'Arbre Blanc. Altiers et valeureux, ils sont l'élite même de la Garde de la Citadelle, au septième niveau, alors que cette dernière est déjà l'élite des guerriers du Gondor.  

-" Invocation des Morts" (5.000) : 10.000 PO (usage unique) [Uniquement pour Aragorn]
--> La légende dit qu'Isildur, fils d'Elendil maudit les Hommes des Montagnes Blanches pour l'avoir trahi au combat, ceux-ci préférant servir Sauron. Depuis, les monts du Dwimorberg sont hantés et malfamés, car plus aucun voyageur n'a pu en revenir. La légende dit aussi, que seul l'héritier d'Isildur, serti de la lame des Rois, pourra être en mesure de ramener ces damnés dans le droit chemin, et qu'une fois leur serment accomplit, ils pourraient se libérer de leur malédiction. Si ces morts venaient à être amener sur un champs de bataille, ils se révèleraient catastrophique pour l'Ennemi, car ils n'ont plus de corps physique, mais terrasse n'importe quel adversaire sans coup férir.

Note : Pour utiliser cette invocation, il faut qu'Aragorn fasse un RP au préalable au Dimholt, et qu'il soit muni d'Andùril l'Épée Reforgée, sans quoi elle ne peut être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: