^
Back to Dagor Dagorath



An 3001 du Troisième âge.

Une période troublée débute en Terre du Milieu. Quelques-uns ressentent que le Mal refait surface et d'autres l'affrontent déjà en certains lieux. De nombreuses questions restent tout de même sans réponse...
Qui sait ce qui peut se passer par-delà L'Ephel Dúath ? Qui peut vraiment croire au retour du Seigneur des Ténèbres et de ses légions d'Orcs ? Qui prend la peine d'écouter ou bien de croire les rumeurs concernant les Gobelins, l'Angmar ou les peuplades du Sud ?

Ce qui est indubitable, c'est que l'heure est venue pour la Terre du Milieu de se préparer à nouveau, pour la guerre...




V O T E

Nos prédéfinis

Les nouveautés


Le forum est actuellement OUVERT.
Vous pouvez dès à présent poster votre fiche de présentation !
Le RP a commencé le 5 septembre à 00h01 ! InRp nous sommes en septembre 3001 du T.Â.
01/09/22

L'Event de réouverture est lancé !
Des rumeurs se sont fait entendre récemment à propos de Tharbad... On dit que quelque chose se trame aux alentours des décombres de l’ancien fort...Lire la suite
08/09/2022

En Terre du Milieu nous sommes à la fin du mois Hísimë (novembre) selon le Comput des Intendants du Gondor. L'automne est dans son dernier tiers.

Le staff

Redoc

Administrateur Général
Disponible
Envoyer un mp

Thorgrim

Administrateur
Disponible
Envoyer un mp

Glorfindel

Maître du Jeu
Disponible
Envoyer un mp
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Préparez-vous à vous battre :: MARCHAND - Comptoir commercial :: Centre de recrutement - Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[BIEN] Béornides
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
« Le père de tout », créateur d’Arda et des Ainur
Masculin
▌INSCRIT LE : 22/05/2011
▌MESSAGES : 413
Eru Ilúvatar
Mer 8 Juin - 15:19
[BIEN] Béornides Beorn-in-the-battle-of-five-armies


Troupes de Bases

- 100 Guerriers du Val (1.25) : 250 PO - Entretien : 125 PO
--> Les hommes qui peuplent le Val d'Anduin sont dirigés par les Béornides, les descendants de la famille de Beorn, les terribles changeurs de peau. Ce sont les seigneurs de ces hommes simples dont le sang s'est longtemps mêlé à celui du peuple de Beorn, maître du Carrock. Ils acquirent ainsi un peu de la force et de la carrure de leurs seigneurs, de sorte que ce sont des hommes de haute stature, à l'allure bourrue et puissante. Leur force assez développée leur permet de manier des armes plus lourdes et fortes, des épées bâtardes qu'ils manient à une main, portant de l'autre de grands pavois de bois renforcés de fer couvrant leurs corps des épaules aux genoux. Ces grands boucliers leurs permettent de se protéger des traits ennemis mais c'est là leur seule protection. La plupart des gens de cette terre ne sont que des forestiers, des paysans, des pêcheurs ou des artisans et le Val n'est pas une terre connue pour sa richesse. Ainsi les guerriers de ce pays portent simplement une armure de cuire. Certains se couvrent de peau d'ours ou d'autres bêtes au cuir épais, d'autres portent des brigandines tandis que certains encore n'ont rien d'autre que leurs vêtements de tissus comme habit. C'est une troupe de guerriers assez hétéroclites qui arborent sur leur pavois l'écu de leur seigneur. Ce sont de fiers combattants assez courageux qui misent avant tout sur leur fureur dans le combat et leur protection face aux traits ennemis. S'ils sont forts et endurants, ils sont cependant moins rapides et agiles que la plupart des hommes.

- 100 Tireurs des plaines du Nord (0.75) :  150 PO - Entretien : 75 PO  
--> Les compagnies qui composent l'archerie des armées béornides ne font pas la force de ce pays. Les archers sont pour la plupart des chasseurs de métier très furtifs qui n'ont pas l'habitude des combats rangés. Leur point faible ne réside pas dans un manque de précision ou dans un matériel de second choix mais dans l'absence d'armure ou de protections valables face à l'ennemi. Comme les fantassins, ils ne portent guère plus que du cuir, de la peau ou du tissu sur leur corps. Ils sont caractérisés cependant par la peau et la tête de loup qu'ils portent sur leur tête et leurs épaules, rappel à leurs ennemis des créatures qu'ils ont déjà abattus. En effet, il faut au moins avoir tué et dépecé un grand loup pour pouvoir rejoindre les compagnies de tireurs. Ce sont les peuples des plaines du Nord qui forment majoritairement cette force car ces hommes sont continuellement assaillis par les loups et les orcs venus des Monts Brumeux et des Montagnes Grises.

- 100 Miliciens de Rhosgobel (0.75 / 1.50 en forêt) : 150 PO - Entretien : 75 PO
--> C'est la cité forestière de Rhosgobel qui fournit les troupes à la lance des armées du Val. En effet, les jeunes gens de cette cité sont tous amenés dès leur plus jeune âge à se former dans un service militaire à l'utilisation de la lance, lance qu'ils doivent eux-même tailler dans les arbres de Mirkwood. Lorsqu'ils terminent leur formation, ces combattants ont la dure tâche de protéger les premiers abords de la forêt Noire et les domaines des forestiers contre les orcs de Dol-Guldur et les araignées géantes qui infestent les bois. Ce sont des combattants habituées aux combats en forêts, agiles et aptes à se cacher et à frapper par surprise l'ennemi. Ils n'usent que de longues piques dont la pointe a été durcie à la flamme vive mais disposent chacun d'une dague ou d'une hache de jet. Là encore, ils combattent avec le minimum de protections, d'une part parce qu'il est impossible d'équiper chacun de ces combattants tant ils sont nombreux et d'autre part afin de leur laisser un maximum de liberté dans leurs mouvements. Ce sont des très bons piquiers qui créent des phalanges compactes et mobiles une fois dans le combat.

- 100 Descendants des Eotheods (1.75) : 350 PO
- Entretien : 175 PO  
--> Les éotheods, ancêtres des Rohirrims, peuplèrent longtemps le Nord du Val d'Anduin. Déjà alors ils étaient réputés pour leur cavalerie implacable. Ce furent dans ces verts pâturages qu'apparurent les Mearas. Si la plupart des hommes de ce peuple suivirent Eorl le Jeune à la bataille pour sauver le Gondor et s'installèrent ensuite, avec biens et familles, en Calenardhon, certains restèrent sur la terre de leurs ancêtres et se mêlèrent aux hommes du Val. Ils ne cessèrent jamais cependant d'entretenir leur amour des chevaux et de grands et puissants chevaux leurs servent toujours de monture. Ce sont d'excellents cavaliers dont les montures n'ont guère à désirer à leurs cousins du Rohan. Cependant ce sont de plus grands chevaux et de plus forte musculature, mais ils sont moins endurants et rapides et traversent moins aisément les terrains plus difficiles. Les hommes qui les montent sont d'excellents cavaliers et, contrairement à la plupart des hommes qui forment les armées béornides, ils sont assez bien équipés. La priorité leur est donnée afin de formée une cavalerie de choc. Ils portent donc des armures légères avec un casque simple de fer et combattent avec des boucliers ronds et de longues lances de cavalerie. Cependant ils disposent également d'une hache à manche long donc ils se servent une fois au corps à corps. Ils ne sont guère moins puissants que les cavaliers du Rohan.

- 100 Fermiers du Val (0.20) : 40 PO - Entretien : 20 PO
--> Les armées du Val d'Anduin sont assez explosées en temps de paix. Chaque cité et chaque région fournit aux troupes une compagnie bien particulière, ce qui oblige les seigneurs Béornides à préparer longtemps une campagne militaire. Lorsqu'il s'agit d'attaquer, c'est un atout majeur car ces guerres sont toujours parfaitement préparées et chaque compagnie est unie par un même élan patriotiques : tous les combattants d'une compagnie viennent des mêmes terres et sont donc très proches et unis. Cependant, lorsque l'ennemi lance des raids sur les plaines du Val, il est souvent difficile de réagir suffisamment vite : chaque cité ou région doit se défendre avec ses moyens. Cependant, il est de vastes étendues qui ne produisent pas d'unités de combat et ne sont protégées par aucune forteresse. Dès lors, les habitants doivent souvent se défendre seuls. Afin de mieux se défendre, les paysans et fermiers se réunissent en domaines où vivent plusieurs familles, afin de pouvoir se défendre contre les bandes de pillards. Pour assurer au mieux leur sécurité, les Béornides leur ont fait distribuer à chacun des armes valables : haches, lances ou épées. Toutefois, lorsque les armées du Val se rassemblent, il n'est pas rare de voire d'énormes légions de paysans se joindre à celles-ci, attirés par l'appât du gain qui pourrait être acquis durant la campagne ou appelé par leurs seigneurs pour renforcer les troupes. Ces hommes n'ont jamais appris à se battre et ne sont ni bien armurés, ni de fins combattants, ni très courageux. Leur seule force réside dans le nombre.



Semi-Elites


- 100 Manieurs de Haches (1.50 / 2.00 en montagne et en forêt) : 300 PO! LIMITE A 2000 ! - Entretien : 150 PO  
--> Les manieurs de hache forment une autre des compagnie du Val. Certains sont bûcherons dans les abords de la Forêt Noire, d'autres encore sont des montagnards venus des Haut-Cols. Ce sont des guerriers assez étonnants, à priori ils n'ont rien d'une compagnie de guerriers réguliers. Leur apparence négligée et leur barbe hirsute en font une image de nains qui auraient trop grandis. Ils se couvrent le corps de peaux et de cuirs épais, ce qui les protège mieux que la plupart des hommes du Val. Ce sont des montagnards et des forestiers accomplis qui usent d'une série de haches. Ils disposent ainsi de deux petites haches utilisables à deux mains et d'une hallebarde, une hache à double tranchant au manche assez long, maniable à deux mains.

- 100 Pisteurs du Grand Fleuve (1.50 / 2.50 en forêt, en montagne et dans les marais / 1.00 si à cheval) : 300 PO! LIMITE A 1000 ! - Entretien : 150 PO
--> Les hommes qui composent les compagnies de pisteurs ont longtemps été rejetés des armées béornides. En effet, ils sont de faibles constitution, au comput des gens du Val tout du moins, et semblaient incapables de se battre selon les coutumes des forces du Val d'Anduin. Toutefois, ils développèrent assez rapidement des talents assez particuliers que les autres guerriers ne pouvaient accomplir avec autant d'aptitude et d'efficacité. Ils devinrent peu à peu les éclaireurs des armées du Val. Ils vont bien souvent à pied, agiles et rapides, capables d'évoluer sans difficultés dans des terrains plus difficiles et connaissent toutes les ruses et les techniques de pistage dans les marais ou les forêts les plus denses. Ils peuvent disposer, si leur seigneur le désire, de monture légères et rapides, qui sont aux cheveux du Nord ce que les pisteurs sont aux hommes du Val : plus frêles et chétifs que les leurs, mais plus agiles et rapides. Les pisteurs disposent tous d'une armure légère de cuir ou d'une cotte de maille, parfois renforcée par quelques plaques de fer de-ci, de-là. Ils combattent avec un arc court, une lance  de bois et une dague de combat. Dans une bataille rangée ou en combat de plaine, ils ne seraient pas capables de faire grand mal aux forces ennemis.



Elites


- 100 Belluaires du Carrock (2.50) : 500 PO! LIMITE A 750 ! [1000 pour le Roi!] - Entretien : 250 PO  
--> De tous temps, le Val d'Anduin fut assaillis par des bêtes sauvages, nombreuses et terribles. Des montagnes venaient des grands loups, des ours parfois même et des fauves terrorisaient les plaines du Val. Avec le temps, les fauves furent supprimés et les grands ours se cantonnèrent dans les Monts Brumeux, déclinant petit à petit. Cependant d'autres menaces apparurent. Sous l'impulsion des maléfices du maître du Mordor, des trolls commencèrent à infester l'ancien territoire des grands ours qu'ils abandonnaient progressivement, trop peu nombreux pour s'assurer encore la suprématie sur tous les Monts Brumeux. Les araignées géantes vinrent en Mirkwood et commencèrent à assaillir les fermes et les domaines des forestiers tandis que les grands loups se multiplièrent de nouveau. D'autres créatures qui leurs étaient semblables, les wargs, apparurent également dans les plaines et commencèrent vite à terroriser les paysans. Face à cette situation précaire, les Seigneurs Béornides ne purent contenir toutes ces créatures à eux seuls, même avec l'aide des grands ours. Ils créèrent donc une nouvelle compagnie dans leurs armées : les belluaires. Il s'agit de chasseurs aguerris qui ne craignent aucun monstre, aucune bête. Il portent des armures légères mais sont recouverts d'une peau d'ours géant dont le cuir forme une protection aussi dure qu'une armure de métal. Ils disposent tous d'une arbalète à répétition, capable de tirer quatre carreaux coup sur coup, d'une longue pique à la pointe de métal effilée et d'une hache qu'ils peuvent utiliser à une ou deux mains. Ce sont des guerriers qui ont une grande force et une grande habitude des bêtes sauvages.

- 100 Gardes de Beorn (3.00) : 600 PO! LIMITE A 500 ! [750 pour le Roi!] - Entretien : 300 PO  
--> Les gardes de Beorn entourèrent autrefois ce grand roi du Val. Ils protégeaient sa demeure et ses domaines et l'accompagnaient dans ses chasses. Après le départ de Beorn du pouvoir, ils se mirent au service de son fils, Grimbeorn, et bientôt tous les seigneurs Béornides s'entourèrent de ces compagnies de puissants guerriers. Leurs atouts sont leur force physique, leur endurance et leur acharnement au combat. Ils n'ont guère de style et se contentent de frapper très fort sur l'ennemi, écrasant ici un crâne, assommant là d'un moulinet trois ennemis à la fois ... Ils combattent avec de gros gourdins de chêne noueux ou, pour certains, d'énormes épées à deux mains. Dotés de solides casques de fer à cornes, ils combattent torse nu et c'est là leur plus grande faiblesse, compensée cependant par le fait qu'une flèche peut difficilement tuer un de ces géants. Ils sont inflexibles et terribles, incapables de reculer devant l'ennemi et causant chez eux la frayeur lorsqu'ils massacrent allègrement leurs opposants, chantant tout à la fois leurs chants de guerre et de joie dans le combat de leurs voix graves et profondes.


Monstres


- 10 Grands Ours (25) : 500 PO! LIMITE A 50 ! [100 pour Beorn & Grimbeorn] - Entretien : 250 PO
--> Les grands ours sont des êtres aussi intelligents que des hommes. Ce sont les plus féroces et les plus dangereuses qui soient (un coup de patte suffit à projeter un homme à des dizaines de mètres); ils vivent généralement dans des cavernes en montagne mais se débrouillent parfaitement bien en plaine ou dans les forêts. Ils régnaient jadis sur les montagnes en tyran absolus ne souffrant aucune rivalité, pas même de la part des trolls qu'ils déchiquetaient sans mal jusqu'à l'arrivée des orcs et des gobelins très nombreux qui pullulant, amenèrent avec les trolls la race sur son déclin. Avec l'aide des Béornides, ils parvinrent à reprendre possession sur leurs terres les plus ancestrales et vivent à présenta dans les montagnes entourant les haut cols ou parsemant la vallée de l'Anduin. Cependant leur nombre ne cessa plus de décroître et aujourd'hui, ils n'occupent plus qu'une petite partie des Monts Brumeux, abandonnant leurs anciennes demeures aux orcs et aux bêtes. Les griffes d'un ours sont de véritables lames effilées qui trancherait même du cuir de troll. Leur peau est d'une défense incroyable, protégée en plus par un poil dur et très épais; les flèches sont quasiment inutiles contre eux. Le tout couronné par une taille imposante qui n'empêche pas qu'ils se déplacent en course plus vite que n'importe quel homme, orc ou elfe (ils peuvent aussi être très furtifs; ils se fondent en effet souvent dans le paysage et se déplacent très silencieusement). En moyenne, ces bêtes mesurent 4m de hauteur quand ils sont sur leurs pattes postérieures, plus de 600 kilos de muscles, et leur fourrure est brune, plus ou moins foncée. Ces grands ours peuvent soulever de gros charges, tel de gros rochers pour lancer à une grande distance sur les ennemis. On raconte qu'un Grand Ours vaut des centaines de bons soldats lors d'une bataille, tellement il est quasiment intouchable par des armes de mêlée lorsqu'il est enragé, et que sa force dépasse pratiquement toute les autres créatures de la Terre du Milieu. [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: